Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)

+10
misa-chan
Nostra
yanhsee
Pom-chan
preacher_man
Ptit oAZo
matsu'
SvR-Kage
sieg hart
Creed
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Creed
Admin
Creed

Masculin Nombre de messages : 2637

Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Empty
MessageSujet: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 2:59

Membres

• Eicca Toppinen - violoncelle
  • Paavo Lötjönen - violoncelle
  • Perttu Kivilaakso - violoncelle
  • Mikko Sirén - batterie (du groupe Megaphone)

Anciens membres

• Antero Manninen (jusqu'en 1999) (performe présentement avec l'orchestre symphonique Tahu de la Finlande
  • Max Lilja (fait présentement partie des groupes Finlandais Hevein et Tekijä Tuntematon)

Concerts [modifier]

Apocalyptica s'est fait connaître en 1996 en reprenant les morceaux de Metallica au violoncelle et en assurant la première partie de ces derniers lors de leur tournée en Finlande.
Le groupe s'est illustré plus récemment avec les Allemands de Rammstein
en assurant la première partie de la tournée « Reise, Reise » en 2005.
Les Finlandais ne se sont pas contentés de la première partie et ont
joué à leur côté durant les rappels. Cette tournée a enchanté les fans
des deux groupes.

Influences

Eicca Toppinen déclare avoir été influencé par Dmitri Chostakovitch, Metallica, Sepultura, Mstislav Rostropovitch et Sergueï Prokofiev. Le groupe a aussi repris le morceau In The Hall Of The Mountain King (Le château/Le hall du roi sous la montagne) d'Edvard Grieg (Peer Gynt).
Au départ assez conventionnelle (reprise de morceaux de Metallica), la musique du groupe se caractérise depuis Cult par un jeu d'influences russes et orientales et un rythme moins lourdement marqué.

Méli-mélo

• Deux pièces de l'album "Plays Metallica by Four Cellos" peuvent
    être retouvés dans la bande sonore du film "Your Friends and
    Neighbours" produit en 1998
  • La piece "Hope" sert comme chanson-thème dans le film "Vidocq" produit en 2001.
  • Le single "Bittersweet" sert comme chanson-thème dans le jeu vidéo "The Settlers: Heritage of the Kings."
  • Le single "Life Burns" peut être retouvé dans la bande sonore du jeu vidéo "Burnout Revenge", sorti en septembre 2005.
  • Apocalyptica a joué la chanson-thème du film Russe "Бой с тенью (Shadowboxing)" composé par A.Shelygin.

Discographie

• Albums

• Plays Metallica by four cellos (1996)
    • Inquisition symphony (1998)
    • Cult (2000)
    • Cult Special Edition (2001)
    • Best of Apocalyptica (2002)
    • Reflections (2003)
    • Reflections Revised (2003)
    • Apocalyptica (2005)
    • Amplified - A Decade Of Reinventing The Cello(2006)

• Singles

• Apocalyptica (1996)
    • Harmageddon (1998)
    • Path Vol. 2 feat. Sandra Nasic (2001)
    • Hope Vol. 2 feat. Matthias Sayer (2002)
    • Faraway Vol. 2 feat. Linda Sundblad (2003)
    • Seemann feat. Nina Hagen (2003)
    • Bittersweet feat. Ville Valo et Lauri Ylönen (2004)
    • Wie weit/How far feat. Marta Jandová et Manu (2005)
    • Life Burns! feat. Lauri Ylönen (2005)
    • Repressed feat.Max Cavalera and Matt Tuck (2006)

• DVD

• Live (in Munich) (2001)
    • Reflections (2003)
    • The Life Burns Tour (2006)

Collaborations avec

• Dave Lombardo / Slayer (Reflections and Apocalyptica)
  • The Rasmus (Dead Promises)
  • Lauri Ylönen / The Rasmus (Life Burns! and Bittersweet)
  • Linda Sundblad / Lambretta (Faraway Vol. 2)
  • Matthias Sayer / Farmer Boys (Hope Vol. 2)
  • Nina Hagen (Seemann)
  • Sandra Nasic / Guano Apes (Path Vol. 2)
  • Ville Valo / HIM (Bittersweet)
  • Marta Jandová / Die Happy (Wie Weit/How Far)
  • Emmanuelle Monet / Dolly (En Vie)
  • Sebnem Ferah (Perderler Apocalyptica Version)
  • Sepultura (Valtio)
  • Rammstein (Benzin Kerozinii Remix)
  • Grip Inc. (Built to Resist)
  • Triple X (Bojs Tenju)
  • Joachim Witt (Bataillon D'amour)
  • Schweisser (Meine Liebe Ist Ein Monster)
  • Angelzoom (Turn the Sky)
  • Waltari (Purify Yourself)
  • Gunslingers (Take your Time)
  • Bush (Letting the Cables Sleep Apocalyptica Remix)
  • Max Cavalera / Soulfly (Repressed)
  • Matt Tuck / Bullet For My Valentine (Repressed)
  • Oomph! (Die Schlinge)
Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Apo001rv2Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Apocalypticajy5

Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
Creed
Admin
Creed

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 3:37

perso moi j'adore ce groupe je suis aller le voir 2 fois en 2 jour en concert les 21 et 22 mai 2005 une fois en fest et l'autre au trabendo ....

je vais vous mettre des fotot des deux show la je vais pas vous mentir la foto que j'auré adoré mettre dans le trombi sont celle ou je suis a coté de pertu; celle a coté d'eicca et celle a coté de mikko mais bon mon pc a merdé et mes photo effecé avent meme que je le eusse mi sur cd j'était deg il me reste tout de meme les orthographe euh othogra auto autobio ... euh signature mdr

mais bon a ma bonne surprise je vien de trouver des clicher de la session au trabendo et je suis sur l'un d'entre eux mais on ne voit rien mais moi je sais que c'est moi

donc hirson (fest de la rothonde ou figuré également epica; anorexia nervosa ; moonspell HYPOCRISY et un groupe innomable qui a pourri le fest car tete d'affiche a chier)

Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) 20050521_Rotonde_Apocalyptica_IMG_1965Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) 20050521_Rotonde_Apocalyptica_IMG_2050Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) 20050521_Rotonde_Apocalyptica_IMG_2020Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) 20050521_Rotonde_Apocalyptica_IMG_2114Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) 20050521_Rotonde_Apocalyptica_IMG_2162

au trabendo

Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Apocalyptica02ni0Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Apocalyptica30nq2

deuxieme image au trabendo en bas a gauche c'est moi car au premier rang pile en face de pertu quand il était debout pour master of puppet c'était pile en face de moi (et je reconné bien mes cheveux et mon bracelet de force a l'époque ou j'en metté un pour les grandes occaz ^^)

bref donc ce groupe est une tuerie
si vous aimé le métal ou si vous n'aimez pas ce groupe est tout de meme fait pour vous passant de musique super triste a des son plus heavy mais tout au violoncelle (il n'y a qu'un seul instrument autre c'est la batterie (et de temps en temps un piano)) bref ce groupe et fait pour tout le monde tout les gout c'est un bijou que je conseille a tout le monde

mes musique preferé :
-path. vol 2
-hope
-faraway
-faraway vol 2
-farewell
-mirconstruction
-how far
-the hall of the mountain king (leur version est super)
-distraction
-fisheye
-life burns (lauri de the rasmus meconnaissable je le prefere dans cette chanson plutot que dans in the shadow avec son groupe (oui j'ecoute tout ce qui vient de scandinavie))
-bitersweet
-toutes leur reprise de metallica tout particulierement One

et pour celle que j'aime bien mais sans que ça soit mes préférés

toutes les autre

Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 15:32, édité 1 fois
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 4:27

ca a l'air pas mal du tout , j'ai visioner 2 ou 3 truc sur youtube c'est good j'aime bien

...par contre 1ere video que je matte quesque je vois?? le chanteur de rasmus.... Suspect enfin bon....apres j'ai ecouter Repressed et j'ai bien accrocher Basketball

sur la photo tu est celui avec les cheveux en pic?? ^^

Citation :
je vais pas vous mentir la foto que j'auré adoré mettre dans le trombi sont celle ou je suis a coté de pertu; celle a coté d'eicca et celle a coté de mikko mais bon mon pc a merdé et mes photo effecé avent meme que je le eusse mi sur cd j'était deg
-__-

(si tu pouvais reduire certaine image ca serai mieux silent )
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage

Masculin Nombre de messages : 8195

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:58

moi je ne connais pas trop ce groupe mais j'ai une chanson d'eux sur mon pc je me demande comment elle est arrivé là
c'est Farewell que je trouve magnifique, c'est une chanson qui irai trés bien dans un amv (en la racourcisant un peu lol)
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'

Masculin Nombre de messages : 1833

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:41

Yataaa Apocalyptica!! un très bon groupe et contrairement à ce que peuvent dire les préjugés le violoncelle sa passe très très bien! Je dois avoir deux albums et perso j'ai adoré bon c'est sur j'écoute pas sa a longueur de journée mais de temps en temps c'est nikel!! puis c'est un groupe qui sort un peu de l'ordinaire donc faut les soutenirs yosh :yeah:

aaah bittersweet qu'est ce qu'elle est belle cette chanson! Merci creed pour cette super presentation! je savais pas qu'ils avaient collaboré avec bullet for my valentine faudrait que j'écoute sa sa peut être pas mal
Creed
Admin
Creed

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:35

sieg hart a écrit:

sur la photo tu est celui avec les cheveux en pic?? ^^

Citation :
je vais pas vous mentir la foto que j'auré adoré mettre dans le trombi sont celle ou je suis a coté de pertu; celle a coté d'eicca et celle a coté de mikko mais bon mon pc a merdé et mes photo effecé avent meme que je le eusse mi sur cd j'était deg
-__-

(si tu pouvais reduire certaine image ca serai mieux silent )

euh non moi j'ai les cheveux long je suis tout a gauche bah oui je suis pile devant le gars j'ai dit je sais pas pourkoi j'ai ecrit que j'était à droite

sinon je n'ai qu'une chose a dire on ne réduit pas apocalyptica c'est en grand parcequ'il sont grand^^
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo

Féminin Nombre de messages : 4516

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:15

je connaissais deja mais de nom et l'air, mais j'ai jamais fait le rapprochement... et maintenat c'est fait!

en tout cas j'adore!! c'est tout-à-fait mon genre...

j'aimerai tant faire un jour un truc comme ca mais avec des flutes traversiere... oh ... :hein!: :x
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Creed
Admin
Creed

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 2:58

ah oui j'ai oublier de vous dire s'il passe près de chez vous n'hésitez surtout pas a aller les voir en concert je me porte garant que vous les aimerez donc le cas contraire vous aurez l'autorisation exceptionnel de me lincher mais comme je ne suis pas SM mais de MS nuance ^^ XD! je sais que vous ne le regretterai pas
Ptit oAZo
Ptit oAZo

Féminin Nombre de messages : 4516

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 3:14

Creed a écrit:
je ne suis pas SM mais de MS nuance ^^ XD!
pas mal le jeu de mot... j'ai dû réfléchir quand meme un peu pour etre sûre d'avoir bien compris... Razz
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:55

Twisted Evil J'aime bien leur musique avec Lauri Ylonen.
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 3:09

J'ai halluciné la première fois que je les ai vu sur une vidéo : des métalleux qui jouent du Sepultura et du Métalloche sur des violoncelles, ça vaut le coup d'oeil.
Qu'on aime ou pas il faut connaître.
Mais perso j'adore Very Happy
http://xiberia.info
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan

Féminin Nombre de messages : 1602

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:51

MOn Dieu, il y avait un topic sur Apocalyptica.. et je n'étais même pas venue ici ????? Mais c'est quoi ce relâchement ?!

Alors ce groupe... Admiration
Je l'ai découvert grâce à ma "soeur" allemande, il y a deux ans.. Et j'adore.. C'est une musique absolument merveilleuse, entrainante, fabuleuse.. J'ai une de leur chanson dans la tête..

Creed, tu as eu tellement de chance de les voir !
Moi, j'essaye de rallier le plus de monde possible.. C'est de la belle musique, et ça change de toutes les autres que l'on peut trouver..

VIVE APOCALYPTICA !
http://lavieenbeau.over-blog.com
yanhsee
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
yanhsee

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:02

Allez je m'incruste, c'est tout bonnement genial, un ami m'as passer toutes leur chansons. Mes préféré, Path, Path2 et hall of the Mountain King. Tout bonnement sublime j'ai été bleuffer. Depuis quand je fais mon art plastic, 3h30 d'apocalyptica et c'est partit^^.
A écouter absolument, on ne peut passer a coté meme si on aime pas!
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:13

ouais c'est pas mal ...

c'est original

mais je préfère de loin Rostropovich au violoncelle quand même >.<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:03

J’ai découvert aussi il n’y a pas longtemps. Quand on me conseil un groupe je ne demande pas de titre je télécharge au hasard pour ne pas tomber sur les « singles » et j’ai accroché !! Big love
Mais ma mémoire de poisson rouge m’empêche de retenir les tires… Cry c’est dur la vie sans mémoire…
Il y en a qu’une que je me rappelle du titre « harmageddon » elle RoxX (désolé wow revient …) je reprends elle est super !
C’est du nouveau je commençais a être blaze a force que tout soit pareil. Ca change ce fun et c’est du bon son.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:03

J'avoue c'est vraiment pas mal Apocalyptica... Je trouve que le violon et le violoncelle sont de superbe instrument de musique qui peuvent émettre beaucoup de choses émotivement.

Il y a un autre groupe super mortel de violon et violoncelle,c'est The String Quartet. Ils reprennent des groupes des années 80 comme des groupes de métal d'aujourd'hui... ça vaut vraiment le coup d'écouter.
misa-chan
membre du CP9
membre du CP9
misa-chan

Féminin Nombre de messages : 1728
Localisation : viens au pays des schtroumph c'est vraiment pas trop loin,viens Il existe un chemain

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:50

j'adore mais je me bat pour bien prononcer XD!
et ma grande soeur elle en ai amoureuse!!
et pis quand ils jouent du metallica WOW ils sont geniaux!
http://Xx-Kiss-the-Rock-xX.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:25

Le son qui sort de leur instrument est magnifique, j'aime beaucoup...et vous??^^
SamouraiDeeperKyo
Belmer
Belmer
SamouraiDeeperKyo

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:01

Excellent groupe. Et originale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:29

J'adore, je trouve leur musique féérique, c sont des dieux.

Si ça intéresse, j'ai fait un clip (travil pour mon école 9 plans), il est visible sur: http://www.dailymotion.fr/dragon_celeste/1
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:43

C'est clair, excellent groupe, que je meurs d'envie de voir sur scène.
SamouraiDeeperKyo
Belmer
Belmer
SamouraiDeeperKyo

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:44

J'ai vu leur live du Montreux Jazz Festival..tout simplement monstrueux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:11

J'adore tout simplement ce groupe!

même que j'ai trop les nerfs car le 6 décembre il passe à la laiterie de strasbourg et je pourrai pas aller a leur concert car je bosse!!! grrrr vnr c'est trop pas juste! snif!
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:49

Nostra a écrit:
ouais c'est pas mal ...

c'est original

mais je préfère de loin Rostropovich au violoncelle quand même >.<

Ben écoute, Nostra, on peut aussi dire que Rachmaninov est meilleur que Richard Clayderman, ou que Placido Domingo chante mieux que Sacha Distel... Mais je doute que ça mène à grand chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:41

groupe enormissime, pouvant alterner entre musiques douce et bien bourrine avec leurs violoncelle. ils peuvent tout faire, ils sont tout simplement enorme. Merci apocalyptica pour tout ses moments de bonnheur en ecoutant vos albums Of course
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)   Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial) Icon_minitime

Apocalyptica (pour tout le monde : violoncelle c'est génial)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant