Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tsubasa Réservoir Chronicle

Aller en bas 
+17
jojox
infact
xsaga2001
KaKei-Kun
Chi-Hak
Angelyuna
SahnaS
Nakina Seika
SvR-Kage
Overgamers
Sword
Keisuke
Faltrius
serialflaker
Kibô
Creed
Ein
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Réservoir Chronicle   Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:30

L'histoire se passe dans différents mondes qui ont tous leur petite(s) particularité(s), on ne s'ennuie pas (sauf pour la course des Dragonfly qui est un peu longue), chaque manga/anime a son petit lot de rebondissements, en tout cas, je le conseille. Aussi, l'OST est à télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
jojox
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
jojox


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : perdu entre les pages d'un manga
Date d'inscription : 12/02/2008

Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Réservoir Chronicle   Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:22

je voudrais savoir a partir de quel anime de la saison 2 correspond a peu près a la fin du 16ieme tome car je lis ce manga qui était mon premier manga qui m'a fait aimé ça^^ et je voulais un peu m'avancer dans l'histoire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi95
Belmer
Belmer
Kusanagi95


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Dans le 95 ( Val D'oise )
Date d'inscription : 05/02/2008

Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Réservoir Chronicle   Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:31

Je préfere Olive et Tom à l'époque de la chaîne : La Cinq car au moins tout le monde regardait l'anime tous les aprés-midi à la sortie des cours malgré que scénaristiquement les personnages mettaient trois heures pour atteindre les cages du goal de l'équipe adverse et pour tirer un gros kick sur le ballon à la vitesse de la lumiére et les acrobaties de Olivier Athon , Mark Landers et etc sont tellement abusés que leus situations deviennent drôles durant les épisodes avec un petit côte " Shaolin Soccer " assez plaisant même si ça éloigne completement de la réalité du football mondial .
Revenir en haut Aller en bas
Jyuun
Peru
Peru
Jyuun


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2008

Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Réservoir Chronicle   Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:55

Excellent série que TRC!! En même temps, c'est une production des Clamp; généralement les 2 se marient plutôt bien.
Un premier tome ravageur avec une série de scènes attendrissantes, suivie d'une déchirure magnifiquement orchestré par la plume des Clamp (je pense notamment à la paroi de verre qui semble séparé nos deux tourtereaux)... Un scénario riche qui suit une trame réellement intriguante et un concept qui permet l'utilisation de pléthores d'univers différents parmi lesquels on retrouve de nombreuses références aux précédentes oeuvres de Clamp.
Des personnages charismatiques parmi lesquels l'excellent Fye (un humour décapant, accompagné d'un mystère permanent), des décors haut en couleur, une action rythmée et ne se reposant pas uniquement sur des scènes de combat et enfin, la recherche des plumes et les conséquences sur Shaolan et Sakura... Sniff!

A mettre entre toutes les mains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talysky
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Talysky


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Ben en faite je suis...perdue... quelqu'un a une carte ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Réservoir Chronicle   Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:57

vivement le prochain TTR pour clore TRC !
Revenir en haut Aller en bas
jojox
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
jojox


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : perdu entre les pages d'un manga
Date d'inscription : 12/02/2008

Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Réservoir Chronicle   Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:01

Talysky a écrit:
vivement le prochain TTR pour clore TRC !
ca veut dire quoi TTR??? TRC je vois mais pas TTR!
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Réservoir Chronicle   Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:35

Jojox c'est :

TRC = Tsubasa Reservoir Chronicle

TTR = Tsubasa Tokyo Révélations

Voilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Réservoir Chronicle   Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:49

Que retenir de TRC ?

un bon manga ? Ca ne fait aucun doute .
Un bon anime ? Certainement pas, et ce principalement parce que c'est lent, mais quand je dis lent, c'est très lent, la plupart des épisodes sont constitués de 2min intéressantes, et de 18min de vent de première ordre qui nous vient directe de Bretagne, avec les cris de mouettes en prime .



Et pourtant, il y a du positif :
Une intrigue bonne, très similaire a sliders, et propice a découvrir de nouveaux monde, de nouvelles cultures, bref de bonne augure donc !
Le tout accompagné de la délicieuse musique de Yuki Kajiura .
Mais malgré tout je ne retiendrai qu'une chose de cette série :



" zzzzzzzzzzzzzzzzz "


Et oui, malgré un premier épisode prometteur, le reste ne suit pas .
A chaque monde nos 4 compagnons tournent 3h autour du pot avant de se décider a chercher la plume . Parfois ils prennent tout leur temps même quand il n'y a pas de plume .
Et le plus frustrant c'est qu'on ne sait pas combien de plume la pauvre Sakura a égaré, on a beau se dire qu'on approche de la fin, on y croit pas du tout . Clamp aurait très bien pu nous mettre 100épisodes, que cela ne changeraient rien du tout .

Mais il n'y a pas que l'histoire qui est lente, la réalisation aussi y met sa petite touche personnelle, comme pour dire au scénar " regarde, moi aussi je peux faire chier les gens " !
En effet, les plans sont long, des dialogues souvent inintéressants interfèrent au milieu des combats, que dis-je des combats, des batailles de cour de récré qui ne dure que 2min .
C'est a croire que Clamp avait peur qu'on fasse une crise cardiaque en nous mettant plus de 5 images par minutes .

Autres défauts, les personnages . Habituellement je trouve le style de Clamp originale et raffraichissant, encore là, je trouve le chara-design de TRC trés médiocre .
Les personnages n'ont aucune originalité, les perso secondaires se ressemble tous, en plus ils ont des bras qui leur arrivent jusqu'aux pieds comme ci le but de la manœuvre était de nous montrer que l'homme descendait bien du singe .
Mokona est le 151eme pokemon que tout le monde recherche, et Sakura ne sert a rien si ce n'est a faire chier Shaolan qui se tue le dos a force de dormir par terre .

De plus, faudrait qu'on m'explique comment Shaolan, qui au début est un garçon timide un peu gauche, se transforme en guerrier vengeur, au coup de pied destructeur ?! Non vraiment comprend pas .
Idem pour les deux énergumènes qui le suivent, Faye a beau censé être un légendaire magicien aux pouvoirs dévastateurs, il serait vendeur a monoprix cela ne changerai rien, et que dire de Kurogane, cruel samouraï capable d'effrayer un régiment entier de soldat, ne le montre qu'une seule fois, car la plupart du temps il est occupé a bretter du vent qui entoure chaque épisode .




Je crois que j'ai fait le tour, pas besoin de parler des méchants, puisqu'il ne servent a rien dans la saison 1 ( oups trop tard ), donc beaucoup de vent pour finalement pas grand chose .
J'ai quand même eu le courage ( non, non je vous assure ce n'étais pas grand chose Razz ) de commencer la saison 2, mais j'ai craqué vers l'épisode 8, puisque la il n'y avait même plus 2min intéressante .

Je vous conseil donc fortement le manga, qui sans être un chef d'œuvre est beaucoup plus dynamique que l'anime, et fourmille de détail la ou l'anime est pauvre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Réservoir Chronicle   Tsubasa Réservoir Chronicle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Réservoir Chronicle
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [OST] tsubasa reservoir chronicle
» Tsubasa Reservoir Chronicle
» Quel Manga de CLAMP preferez-vous ?
» Resident evil : The Umbrella Chronicle
» Tsubasa RC & Erementar Gerad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser