Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Seirei No Moribito

Aller en bas 
+10
Wilson
Marou
Talline
Carolus
Keisuke
matsu'
Kaizoku
Kibô
oyashiro-sama
Shin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

Seirei No Moribito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seirei No Moribito   Seirei No Moribito - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:53

Tiens, personne n'a posté sur cette série depuis qu'elle est terminée?

Bon, je l'ai fini hier et je dois dire que je suis impressionné par tant de qualités. Je ne vois rien à redire car tout est parfait selon moi : animation, musique, chara-design, décors, scénario, personnage (j'adore le caractère de la chaman Torogai).

Jamais un épisode ne m'aura semblé aussi cours et ce à chaque fois et j'aime aussi le fait que cet anime sort complètement des sentiers battus des stéréotypes habituelles des animes. Après cela n'est qu'une question de gout donc...

Aussi, sachez (pour ceux qui ne l'ont pas vu) que la fin est impeccable (après à vous de voir).

PS : Seirei no Moribito (gardien de l'esprit sacré) est le premier roman d'une saga de Nahoko Uehashi comprenant ensuite : Yami no Moribito (gardien des ténèbres), Yume no Moribito (gardien des rêves) et Kami no Moribito (gardien des dieux). (wiki) Of course


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Seirei No Moribito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seirei No Moribito   Seirei No Moribito - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:09

Wilson a écrit:

Aussi, sachez (pour ceux qui ne l'ont pas vu) que la fin est impeccable.

Faut jamais dire ça, après les gens risquent d'être déçu.

Cette série est top. Les gros points forts restent les graphismes somptueux, les musiques enivrantes et les personnages originaux et charismatiques.

Point faible : le rythme. Avec Production I.G. on commence a avoir l'habitude, c'est beau mais c'est lent.

Néanmoins le scénario est nickel, certains épisodes sont vraiment magiques.

Une très grande série, qui j'espère ne s'arrêtera pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
xbaril
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

Seirei No Moribito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seirei No Moribito   Seirei No Moribito - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:41

moi aussi je l'ai vu et j'aime bien( sauf qu'en le cheval il tombe dans le ravin et qu'on l'entend agonisé). Alors vu que j'ai regardé cet anime grace à la dattebayo et ben je leur dit un gran merci.. voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://xbaril.skyrock.com/
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

Seirei No Moribito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seirei No Moribito   Seirei No Moribito - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:42

C'est assez paradoxale que le rythme soit plutôt lent alors que les épisodes s'enchaînent tous seules.
C'est pourtant comme ça et c'est tant mieux mais ça ne peut pas plaire à tout le monde.

L'action est très près des personnages, cela explique peut-être le rythme posé, un peu comme dans un film.

En tout cas il devrait être licencié depuis longtemps, c'est louche. Avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Seirei No Moribito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seirei No Moribito   Seirei No Moribito - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:22

Je déteste les animes lents et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde devant Seirei no moribito. Le rythme est juste comme il faut pour faire passer les émotions. On a le temps de s'attacher aux personnages. Je rejoins l'opinion de Wilson sur la fin. C'est plutôt rare mais j'ai regretté que cette série soit déjà finie. Les perso vont vraiment me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
ansina
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
ansina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Seirei No Moribito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seirei No Moribito   Seirei No Moribito - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:10

cet anime est vraiment splendide (musique / personnages / histoire / graphisme) - all is perfect !!! Balsa est vraiment un personnage charismatique, mature (30 ans , effectivement c'est assez inhabituel...), et elle se bat génialement bien. Pour ceux qui aime l'esthétisme dans un combat : allez directement à l'épisode 3 (à repasser en boucle si possible, autant de précision dans le graphisme - trop fort!!!) - Episode 8 : un moment fort en émotion : "le forgeron" / le parallèle fait entre son histoire avec Chagum et son histoire avec son père adoptif . et enfin l'épisode 26 est superbe notamment "les adieux".
Juste pour dire que c'est une série à ne pas râter!! et vu tous vos commentaires, je ne suis pas la seule à l'avoir trouvé super!!
Revenir en haut Aller en bas
Comatove73
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Comatove73


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Seirei No Moribito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seirei No Moribito   Seirei No Moribito - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 2:03

Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit ansina, je ne ferais que répéter Very Happy

Mais je trouve aussi cet anime magnifique, aussi bien au niveau des dessins, que des musiques dans le style médiéval Japonais, qu'au niveau du scénario (ca y est, je suis en train de répéter Oo)

Bref, un tres bel anime, certainement un des meilleurs de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seirei No Moribito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seirei No Moribito   Seirei No Moribito - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seirei No Moribito
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seirei no Fansub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser