Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Mahou Sensei Negima Lun 25 Juin 2007 - 22:45
Titre Original: Mahô Sensei Negima Année de Production: 2005 Studio: XEBEC Genres: Comédie, Ecchi, Magical Girl Auteur: Akamatsu Ken Nombres d'épisodes: 26 EPS 25 mins
Synopsis: (By Animeka)
Cette série se base sur l'histoire d'un jeune magicien, Springfield qui vient juste de finir l'Ecole de Magicien. Il apprend par surprise qu'il doit être un professeur d'anglais dans une école du Japon. Il n'a que 10 ans, mais cela ne l'empêche pas de faire son métier de professeur. La classe ainsi que son école sont seulement autorisées aux filles. Grâce à sa magie, il réussit à se sortir de situations compliquées ou au contraire à s'enfoncer encore plus profondément. A cause de son âge et sa situation, les situations cocasses et perverses s'enchaînent à un bon rythme! Ce petit magicien est aussi doté d'une baguette (qui est en fait plutôt un baton magique). Ce baton l'aidera à réaliser ses sorts les plus puissants lorsque ceux-ci seront nécessaires pour sauver une belle jeune demoiselle.
Mon avis:
Anime qui débuta tres bien mais qui parti en bordel vers la fin!! Le Chara design est de mauvaise qualité (enfin pour moi) et la couleur des cheuveux et vetements ne sont pas respectés comme sur le manga La musique assez est sympa mais ne reste pas dans les mémoires!! Conclusion:
Un anime moyen qui ne dépasse pas le manga de Akamatsu-sensei
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Mahou Sensei Negima Mar 26 Juin 2007 - 13:12
tu dois parler de la premiere version de l'anime, si c'est le cas j'ai detesté, les couleurs affreuse, des longueurs insurmontables, l'humour qui deviens lourd . J'en ai regarder 1 episode et demi tellement ça m'a été insuportable. Alors que j'adore le manga ><. Par contre la nouvelle version de l'anime est vraiment pas mal ^^.
vesper Shanks le roux
Nombre de messages : 2655 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2007
Sujet: Re: Mahou Sensei Negima Mar 26 Juin 2007 - 13:16
oui le remake est vraiment mieux faite.. sinon belle fiche
Invité Invité
Sujet: Re: Mahou Sensei Negima Mar 26 Juin 2007 - 15:20
Je déconseillle la vf a toute personne saine d'esprit
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Mahou Sensei Negima Mar 26 Juin 2007 - 16:38
Oui c'est le 1 "anime" ça ce voit avec les images!!
Oya et Vesper, vous parlez d'un remake....Je savais même pas qu'il y en avait un XD ( car ceci dit en passant j'ai mater quelques episodes de cet anime et j'ai été très déçue par un humour lourd et des épisodes inintéressant....)
Donc si quelqu'un a des infos sur le remake par rapport à cette version....Qu'il le dise maintenant et ne se taise pas
Carlito Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1311 Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams Date d'inscription : 28/06/2007
je crois que tu parles de l'anime pas encore licencié : Negima !?
perso j'ai lu le manga de Ken Akamatsu, et après j'ai regardé les épisodes... j'ai abandonné au 2nd
Si c'est licensié, perso j'ai regardé jusqu'a la fin en esperant qu'il se passe quelquechose de rebondissant mais au final je reste sur ma faim, j'ai un peu de mal a comprendre comment on peut classer ce manga dans les "shonen".
Carlito Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1311 Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams Date d'inscription : 28/06/2007
Bon je rectifie ( la fois ou d'avant ou j'avai poster j'avai une version internet qui n'affichait pas les vidéos...Je devrais arrèter le fofo au boulot...)
Je vien de mater les vidéos et je me rend compte que je ne conaissait aps cette version ( qui est apparement la première) je n'ai vue que celle dispo sur le blog ( j'me disait bien aussi qu'y avait un bug pour que cette série soit rangée dans licenciée...bref)
Ben je peux dire que la version dispo sur le blog a une qualité graphique nettement suprérieure et le premier épisode m'avait intrigué j'ai donc continué plus loin mais je me suis très vite lassée...
infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
J'ai vu aussi la première version de Negima et je suis restée sur ma fin et ou j'ai été quelque peu déçue... Je lis aussi le manga (volume 12 en cours de lecture) bah ça n'a rien à voir. Et il y a quelques mois j'avais déjà entendu parler "d'une deuxième saison" et d'un remake aussi. A ce moment là c'était quasi impossible à trouver. Je vais réessayer {--> va chercher les épisodes}. Dernière chose j'étais surprise en voyant que Negima est classé dans les Shonen
Touanne@toine Zoro enfant
Sujet: Re: Mahou Sensei Negima Dim 1 Juin 2008 - 20:10
"j'ai vu le remark depuis que j'avais posé la question et je ne comprends pas l'auteur car je préférais l'ancienne version, par contre ch'ui deg j'arrive pas retrouvé l'ancien version