|
|
| [Ecrits] Lahel | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Ecrits] Lahel Ven 20 Juil 2007 - 20:36 | |
| D'abord 2 poèmes : - Spoiler:
Mon coeur, dans cette vie, s'est oublié Ma raison, par le desespoir, s'est faite violer Il y a ces actes qu'aucun mot n'efface Ceux d'hier, d'aujourd'hui et du temps qui passe. Il y a encore ces coups qui caressent Et si fort, ces baisers qui blessent. Te revoir, chaque soir, et m'oublier Accepter l'impardonnable, jusqu'à tomber Et de t'aimer, j'en tremble encore Désirer le bonheur, t'aimer plus fort. Mourir entre tes mains, d'amour, de vie et de chagrin Espérer chaque jour qu'hier n'est pas demain Et dans un cri renaître. En vie. Sentir en moi celui qui bat, celui que j'ai choisis. Attendre, même seule, sur le chemin D'arriver au croisement de mon destin Changer de route, sortir du sentier Pour te montrer, à toi, au monde entier Qu'au fond de moi tout n'est pas mort Que chaque jour je fais des effortd Que contre tous je survivrais Que pour moi, pour toi, j'm'en sortirais.
Et celui ci qui avait été fait pour l'occasion des élections présidentielles, second tour : - Spoiler:
Dame France, ce dimanche, va enfanter Le fruit du crime, de l'insatisfait, du polémiqué. Elle avait pourtant plaidé sa cause Mais devant elle les portes de la justice restaient closes. Dame France, ce dimanche, sera souffrance Et dire que certains lui parle de chance ! Dame France, violée, souillée Dans sa chaire, son peuple marqué. Avec violence, dimanche, Dame France Ira seule, vaillante, se mettre sur la balance, Le poids du doute, du redouté Sur les épaules pour la faire plier. Adieu jeunesse insouciante Ce dimanche, Dame France enfante Génération nouvelle et démunie Qui sans savoir se voit puni.
N'ayant pas sur ce PC les histoires courtes, je les mettrais plus tard :p |
| | | Pom-chan membre du CP9
Nombre de messages : 1602 Age : 33 Localisation : Au Paradis Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Sam 21 Juil 2007 - 5:55 | |
| J'aime beaucoup celui traitant de notre "Dame France", les phrases sont bien rythmées.. Par contre, quelques petites fautes ^^" (je sais, je suis ch** avec ça >_>) pas bien graves, mais celle qui a le plus retenue mon attention c'est "Dans sa chaire" Il faut enlever le "e", sinon c'est le lieu où préside le prêtre au-dessus de ses ouailles ^^
Wai des histoires courtes \o/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Mar 4 Sep 2007 - 18:35 | |
| Hop, un peu de prose écrite pour fêter les 2ans de couple avec mon homme ;) - Spoiler:
Morceaux
Y a des morceaux de moi sur ton pare brise, qui dâtent de deux ans déjà.
Des morceaux du jour ou tu as percuté ma vie, mon petit monde piéton contre ton bolide, faisant voler en éclat ce coeur bafoué, qui avait juré déjà, de ne plus aimer.
Tu m'as ramassé comme on dit, tu m'as reconstruite doucement, t'as été mon p'tit "continu" dans ma partie, mon artisant, beau et patient...
Un peu sanglant, un peu triste, parfois content et masochiste, mais y a ni plainte ni pv, tu peux en prendre pour perpétuité.
Je t'emprisonne tant que tu veux, adieu soleil et amis. On s'en fout si on est heureux, parce qu'on à juste toute la vie.
Toute une vie c'est pas assez, pour recoler tout les morceaux. Tout une vie c'est pas assez, pour me laisser le temps de t'aimer.
Un jour on va p'têtre mourir, six pied sous terre on ira pourir. Mais on s'ra deux devant le créateur, on lui dira alors qu'y a erreure.
Parce que toute une vie c'est pas assez, pour recoler tout les morceaux. Non toute une vie c'est pas assez, pour te laisser le temps de m'aimer.
Tout les deux on pourrait se faire renverser. Sur un pare brise on pourrait se jeter...
Parce que...
Y a des morceaux de nous sur le pare brise. Des morceaux de nous à recoller. Et toute une vie c'est pas assez. Non. Toute vie pour s'mélanger, c'est pas assez.
Notre amour lui... Il rêve d'éternité...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Ven 21 Sep 2007 - 19:02 | |
| - Spoiler:
Il y a des soirs comme ça, Des soirs à noyer dans un ruhm coca. Le chagrin au fond du verre, L'espoir sur les rail d'un RER Parce que saouler ça la fait partir, L'image de cette fille qui fait souffrir... La fille que t'aimais à en mourir Celle qui t'as trompé... Y a pas pire. Elle était belle comme au ciné : Hanches étroites, lèvres maquillées A se demander des fois pourquoi, Elle avait jeté son devolu sur toi. A trois gorgés de ruhm coca, Tu crois l'histoire elle finit pas, Mais dans ta poche t'as son post-it Et tout ces mots qui disent "exit". T'aimerais avoir la haine, la déteser, Tu voudrais pouvoir bien l'insulter Mais au fond de ton verre tu crois rêver, Parce que pour sûr, t'y vois son reflet... Graver à jamais sur ta pupille, L'image de la plus belle des jolie fille Celle que t'aurais voulu présenter à tes parents Celle que tes enfants auraient appelé "maman". Tu pouvais juste la regarder, Pour l'aimer t'avais pas besoin d'la toucher T'aurais eu trop peur de l'effrayer Trp peur qu'elle se sente piégé. Alors tu lui disais qu'elle était libre Que des femmes fortes elle avait la fibre, Qu'elle avait les ailes de s'envoler, Tant que son nid était à tes côtés... Mais l'hirondelle s'est faite courtiser Par un con qui va l'abîmer Son côté brutal à dû la brancher, T'étais trop gentil toi... Toi tu l'aimais... Alors t'es là ce soir En tête à tête avec ton verre. Tu te dis que c'est con l'espoir, Que t'es bon pour la terre... Mais elle entre tout à coup Alors que t'y croyais plus, qu's'était foutu Les mains tremblante, le regard flou Ton coeur blessé s'en est ému...
Adieu ! Hirondelles envolées... Bonjours... Demoiselles esseulées...
________________________________________________ - Spoiler:
J'pourrais courrir tu sais Si tu m'disais que tu m'aimais J'pourrais boire la mer, déccrocher la lune Lire dans les cartes et dans les runes J'pourrais vivre et j'pourrais souffrir O oui pour toi, il ferait bon mourir. Embrasser tes pieds sans les toucher T'effleurer de mes lèvres dans t'abîmer. Un mot de toi, un simple regard Un petit geste, un peu d'espoir M'ensorceller t'es si aisé Il te suffit de dire m'aimer... Je te permet, et pour toujours, D'en profiter mon bel amour, Car souffrir c'est si doux, crois moi Quand c'est souffrir entre tes bras... Tu m'illusionnes, tu m'emprisonnes On dit parfois qu'tu m'empoisonnes Savent ils seulement, ô ma chérie Qu'il n'y a que pour ça que je vis ? Quand sans toi je suis comme mort, Que de t'aimer, je brûle plus fort ? Tu frappes et j'hurle "encore, encore !" Car tes "je t'aime" sont mes trésors ! Je t'aime ma mie Ma mie, ma mort Mort mon ami Je t'aime je le sais... A tord...
|
| | | infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Ven 21 Sep 2007 - 19:34 | |
| Tu gères trop sèrieu j'adore !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Ven 21 Sep 2007 - 21:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Ven 21 Sep 2007 - 22:19 | |
| Ravie qu'ils vous plaisent :) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Jeu 4 Oct 2007 - 18:53 | |
| - Spoiler:
Revoir la mer...
La vie sur une plage Enfant taquin enfant sage Chateau d'eau et de sable Mer, écume, histoires et fables
Ca va, ça vient Comme un tout, comme un rien Souvenir de chaleur d'été La mer sur le sable, en écume rejetée
Eau salé, terre sablé Décor de rêve ensolleillé Iode ennivrant Du matin jusqu'au couchant
Et ses yeux sans pareil Qui brille comme un soleil Sur sa peau colorée Grain de sable ou de café
Les mer de son regard Ou toujours je m'égard Comme l'océan interdit De mes rêves enfouit
J'erre dans ses bras d'écume Le coeur de chagrin et d'amertume La vague ce matin est arrivé De la plage ce soir, c'est retirée...
L'étoile de mes jours, mon océane Pasiphaé, sirène de mon âme Dans quelle mer dois je me noyer Pour à nouveau te retrouver
Le naufrage de ma vie M'amène son ton île ma mie Le fil d'Ariane que j'ai coupé Ne pourrait nous menacer,
J'affronterais Dieux et tempêtes Si de mon voir ton coeur fête L'espoir d'amour, de mer à terre Ton coeur de sel, mon corps de chair
Ca va, ça vient Comme un tout, comme un rien Souvenir de chaleur d'été La mer sur le sable, en écume rejetée
La vague ce matin est arrivée De la plage ce soir, c'est retirée...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Mar 16 Oct 2007 - 15:18 | |
| Courte pensée du matin je dirais - Spoiler:
Ce matin, quand le réveil a sonné, il avait un petit quelque chose d'inhabituel. Un truc dans son "bip bip" qui déconnait...
Ce truc disait "aujourd'hui est une journée spéciale".
Pourtant, ce n'était ni ma fête, ni mon anniversaire. Je n'avais toujours pas rencard -depuis six mois- avec une fille, je n'étais pas en vacance et mon patron n'avait pas accepté ma demande d'augmentation. Il ne faisait même pas spécialement beau dehors, la copropriété n'avait toujours pas appelé le réparateur de l'ascenseur en panne depuis presque deux semaines et la cage d'escalier entre le 5ème et le 6ème -mon étage- avait toujours cette odeur de pipi de chat qu'on tentait veinement de dissimuler sous l'eau de javel...
Non vraiment, rien n'avait changé, mais s'était "spéciale" et dans le bons sens du terme.
C'est pour ça que je me suis levé de bonne humeur et que j'ai téléphoné au travail pour leur annoncer que j'étais malade. On ne passe pas une journée spéciale au travail. On la passe à faire des choses inutiles mais qu'on aime bien.
J'ai donc snobé la douche et ses petits problèmes de tuyauterie qui vous déverse des litres d'eau glacé au milieu de votre séance nettoyage, vous obligeant à vous rincez le corps et le cheveux avec une chair de poule de deux centimètres, la peau bleutée et les dent qui claque. J'ai ouvert le frigo et les placard, sortit nutella, pain de mie, céréale, chocolat en poudre, lait... Bref, de quoi faire un petit dej' en bonne et dû forme, coincé sous une couette et calé dans le canapé à regarder uen série B à la télé. J'ai aussi décidé que ce midi je mangerais japonais, au restau. Pour sur que j'ai pas les moyen, je finis à découvert tout les mois. Mais aujourd'hui je fête mon train train quotidien. Je fête les fins de mois difficiles. Je fête la pluie qui trouve toujours le moyen de tomber quand ma voiture est en panne et que je rentre à pied, je fête mon patron et ses heures sup' impayées, le copropriété et sa lenteur, mon non-aniversaire, la voisine d'à côté et ses 101 dalmatiens reconvertie en bête qui miaule... Je fête le bonheur d'être là...
Le bonheur de vivre encore, de respirer ce train train quotidien, cette routine perturbante ! Rien ne va comme il faut mais on se débat, on vie, on survie et on arrive même à être heureux...
Je m'en suis rendu compte ce matin... Dans ce monde qui fout le camps, je suis toujours vivant... Et ça... Oui ça vraiment... C'est spéciale... Dans le bon sens du terme...
Et divers petits poèmes sans titres. Pour la petite histoire ils ont tous été écrit à la base pour l'homme que j'aime et il se peut que certaines allusions ne vous atteigne pas. Bref c'est un peu de l'exibisionisme (et pour vous du voyeurisme si vous lisez :p) ! Merci :) - Spoiler:
Il faut que je te dise, mon amour Ces mots que je te dis déjà, tous les jours. Si simples, si compliqués Parfois tellement difficile à exprimer... Au bord de mes lèvres, Sans trêve... Ces mots au gout de rêve Pourvu que tu les achèves...
Je l'écrirais, je le chanterais A des kilomètres le hurlerais, Plus et plus et plus encore J'irais fournir tout ces efforts Pour que tu aimes un peu plus fort, Pour que ce soit l'amour à mort...
Amour, amour dis moi Quand chaque fois, je doute de moi, Qu'il y a une vie, loin la bas Qu'tu m'fais asile, au creux d'tes bras Qu'un jour vraiment... Souffrance s'en va...
- Spoiler:
Je tremble, le couteau à mes veines Tremble de froid et de peine Si tu savais comme tout est mort Comme parfois vivre est un effort...
On m'a tout dit, pour m'y faire croire encore Mais je le sais dans la mort, mon réconfort Depuis longtemps déjà je le sais Que la vie prend s'qui lui plaît Et qu'dans sa liste des priorités, J'étais même pas répertorié...
J'voulais juste un peu d'bonheur Qu'on s'dise que j'avais d'la valeure Qu'on m'aime beaucoup, un peu... Passionnément s'rait prétencieux...
Ma vie ressemble à ces gallets Qui sur l'eau partent en ricochets Ils aimeraient atteindre l'autre rive Avoir une seconde chance de vivre Mais par dix pieds de fond, je l'sais Ils finissent tous par aller reposer...
J'aurais pu être actrice de cinéma Scientifique ou chanteuse d'opéra, Au lieu d'tout ça j'suis juste moi Une fille bizarre qu'on regarde pas...
P't'être que c'est pas la solution, J'sais qu'mourir apporte rien de bon, Mais qui donc regrettera Cette fille qui n'existait pas...?
- Spoiler:
Mon amour les vois tu ? Tout ces sourirs qu'on a perdu, Tout ce temps qu'on a passé, Tout les deux à se chercher... Je t'ai connu, pourtant, Avant aujourd'hui, bien avant... Mes yeux c'est vrai, étaient différents Mais mon coeur t'aimait tout autant... Je t'ai connu dix fois, cent fois, A chaque vie, à chaque pas. Si fort, je t'ai serré dans mes bras Si fort je t'ai aimé, à chaque fois... Pour chaque lune, pour chaque soleil Pour chaque boucle à mon oreille Pour chaque "je t'aime" mon amour J'y crois encore et toujours. J'y crois même plus à chaque fois A chaque bague à mon doigt A chaque enfant né en mon sein A chaque feu prit dans mes reins. La vie n'a pu nous séparer, Le temps, ne s'y est pas risqué, Car nos deux âmes enlacées N'ont pas finit de se trouver... J'y crois, mon chéri, sans religion Car dans mon coeur il est si bon De se dire que notre histoire... Ne finis pas, quand vient le soir... Toi et moi Alex chéri, On peut s'passer de "toute la vie" Parce que toi et moi, mon aimé On à toute... L'éternité... (Oui mon compagnon s'appel Alexis )
- Spoiler:
J'aimerais trouver les mots pour te dire, Comme chaque atome que je respire, Comme chaque douleur au fond de moi, Comme chaque ennui, comme chaque joie Font de moi aujourd'hui... La femme que je suis...
J'écris souvent que ça ne va pas, L'amour semble horrible sous mes doigts, Et dans chacun de mes mots sur le papier Glisse les blessures du passé... C'est pour cela que d'écrire je suis sombre De relire, juste une ombre De mettre le point final, un sourir Le cahier fermé, l'echo d'un rire...
Un jour j'écrirais la joie, l'amour Avec des mots brillant et sans détours Un jour je saurais dire aux gens que j'aime, Comme de les chérire, je me sens reine.
Ce jour là j'aurais tourné la page, Des chapitres de tristesse colère et rage, Peut être qu'en moi tout sera calme, serein, Peut être que l'histoire ne prendra pas fin...
Et si dans mon sein grandit une vie, Ebauche d'un rêve vivace et insoumis Alors la bataille n'aura pas été veine Alors vraiment j'aurais brisé les chaînes Car tant de fois je t'ai porté Tant de fois je t'ai bercé Sans jamais, jamais cesser De te chérire et de t'aimer...
Si de rêve tu deviens réalité, Petit prince de mon sommeil éveillé. Si du silence tu m'assourdissais... Pour ton père... Pour toi... Je sais que toujours, crois moi...
Je survivrais...
|
| | | Carlito Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1311 Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Mar 16 Oct 2007 - 17:48 | |
| C'est très joli et très bien écrit !! :) (mon côté voyeur a prit le dessus ) J'ai particulièrement apprécier la partie sur le reveil au matin !! | |
| | | Pom-chan membre du CP9
Nombre de messages : 1602 Age : 33 Localisation : Au Paradis Date d'inscription : 20/02/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Ven 19 Oct 2007 - 17:56 | |
| Avant lecture je vous préviens c'est pas super gai alors si c'est pas votre genre passer le chemin ;) - Spoiler:
Ecrit dans mon sang, dans mes veines Tracé dans ma vie, ma tête, mon ADN L'avenir décadant, sombre et cruelle Un futur bon à jeter à la poubelle. Les mots qu'on dit ça nous sauve pas Les rêves qu'on fait s'réalisent pas... Pourtant quand ça s'calme j'y crois Tant de religion que j'veux avoir la foi.
j'ai lutté tant de mois pour oublier Les jours ont finit par donner des années Alors pourquoi quand j'suis seule dans ma tête L'avenir que j'vois c'est celui de Cosette Comme si Jean Valjeant n'existait pas Comme si la misère s'était tout droit Qu'mes clignotants marchaient pas Que contre tout j'allais devant moi.
J'ai raté tout les caps, tous les tournants Sortie "joie de vivre" m'est passée devant. J'suis passé par l'avenue suicide pour venir J'attend p't'être le carton d'la place "perir"...? Pourtant j'aurais voulu parler d'avenir, M'dire qu'mes blessures allaient guerirent, Mais chaque fois, c'est pas de chance La vérité meurt dans l'silence...
Au bout du tel j'ai dans la voix Deux troise sanglots qui passent pas. Au fond de mon coeur j'ai comme une graine Qui s'nouris d'mon désespoir, de ma haine, Mais c'est le silence dans mon âme Mon esprit déconnecte toutes les alarmes De mes lèvres ne veulent pas couler Toutes les blessures du passé.
Et même quand j'y arrive, quand j'me surprend La sentation de bien ne dure qu'un moment Car avec le temps cette petite graine A pousser dans mon corps, bu à mes veines Je ne suis plus maîtresse de moi, J'erre ici... Me heurte là...
Pour tout ça j'voudrai sjuste supplier Tous ces gens rares qui disent m'aimer V'nez m'abbattre, v'nez m'libérer Faites donc acte de pitier Voilà mes seules... Mes dernières volontées...
|
| | | risbo89 Zeff aux pieds rouges
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel Sam 17 Nov 2007 - 2:20 | |
| Je n'ai lu que tes deux premiers poèmes seulement, car mes yeux sont un peu fatigués à cette heure là apres avoir jouer à Call of Duty 4 comme un gro et avoir rédigé quelques commentaires sur ce forum. Pour dire cela en quelques mots, ils sont vraiment biens. Je donne un petit plus pour Dame de France en particulier, car il est vraiment original. Le premier est très bien écrit, tu sais vraiment bien exprimer le sentiment par lequel tu es saisie lorsque tu écris ton poème et ton style est prenant. Tu sais trouver de très bons mots pour t'exprimer, ce qui donne un certain caractère à ton poème, tout comme dans Dame de France où tu arrives merveilleusement bien à nous l'imager à la fois extérieurement et intérieurement. On ressent bien son fardeau. Tu as du talent, c'est un plaisir de lire ces jolis poèmes comme les deux premiers. Je lirai les autres plus tard, ça m'évitera de tout mélanger et je commence à moitié m'endormir sous la musique de 300. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ecrits] Lahel | |
| |
| | | | [Ecrits] Lahel | |
|