Titre Original : Jubei Chan - Siberia Yagyuu no Gyakushuu
Genre : Arts Martiaux
Format : Série TV
Produit par : MadHouse Production (Death Note / Claymore)
Auteur : Hiroaki Sakurai
Diffusé depuis : 2004
Fansubbé par : Gokuraku Club Production ( 13 épisodes sortis )
Anime-Llumina ( 1 épisode sorti )
Bakuretsu-anime ( 13 épisodes sortis )
Synopsis : Nanohana Jiyu, une jeune lycéenne, est une nouvelle fois contrainte à combattre au nom de Yagyû Jubei connu comme le plus grand épéiste du monde. "Jubei" comme son père la surnommée avait déjà reussi à se débarrasser de la haine ancêstrale du clan Ryujoji dans la première saison et voila que maintenant elle doit faire face au clan des Yagyû de Sibérie. Ces ex-membres du clan Yagyû ont été chassés et contraints par les Yagyû du Nord à vivre en Sibérie, dès lors ils ont juré de se venger. Mais ce n'est pas tout Jubei-Chan doit aussi faire face à une mystérieuse personne prétendant être la vraie réincarnation de Yagyû Jubei le 2nd...
Source AnimekaPersonnages :
-Nanohana Jiyu : Héroine malgrès elle, elle fut choisie par Odago Koinozuke (après 300 ans de recherche quand même !) pour ses qualités (il recherchait quelqu'un de Kawaiiii avec une forte poitrine
)
-Yagyû Jubei : C'est le meilleur épéiste au monde. Il mourrut en laissant à son (faible) disciple, Koinozuke, la dure tâche de lui trouver un successeur pour lui faire don du "Lovely Gantai" (voir saison 1)
-Odago Ayunosuke : Fils de Koinozuke, son père lui délègua la tâche que Jubei lui avait donné. En effet après l'echec de Koinozuke (voir saison 1 à nouveau) son fils prend la relève.
-Bantaro : C'est un camarade de classe de Jiyu, il est président du Fan Club des nouvelles étudiantes super jolies. (Je crois que sa résume tout...)
Petit AMV pour vous montrer le style des combats :Avis : Jubei Chan 2 est un shonen plutôt sympathique à mon gout. Tout d'abord on notera que avoir vu la première saison pour voir cet anime n'est
absolument pas nécessaire!! Le graphisme n’a rien à envier à la première saison (au contraire), les combats sont toujours aussi époustouflants (voir même plus !), c’est rapide, intense (on est vraiment dedans) et plutôt bien mis en scène, même si il n’y en a pas énormément…
Il arrive souvent que cet anime n’ait ni queue ni tête, que les situations deviennent grotesques, et on peut s’en lasser assez vite… L’humour n’est plus aussi présent que dans la première saison et l’opposition bandeau bleu vs bandeau rose qui, avant, aurait été tournée en dérision, devient ici assez niaise.
Cependant, même si l’humour assez décalé de la première saison n’est plus autant présent, il le reste quand même… Et les situations misent en place à certains moments n’en restent pas moins vraiment hilarantes !! (L’éternel quiproquo : Jiyu-bei qui se transforme en Jubei… pas de chance pour notre héroine) De même durant certaines scènes vous verrez les personnages dessinés n’importe comment, lâchant des répliques du genre : « Je suis tellement inutile qu’ils m’ont mal dessiné… ».L'opening et l'ending sont assez simplistes mais amusant, ils se laissent regarder (mais c'est pas transcendant hein). De même la musique est sympa, mais les même morceaux reviennent beaucoup trop souvent (ce qui peut provoquer une sorte d'allergie au bout de 13 épisodes :p ). Pour finir je dirais que Jubei Chan 2 n’est pas un anime incontournable, mais qu’il est agréable à regarder. Donc si vous voulez passer un bon moment, voir des combats vraiment sympas, le tout sans vous prendre la tête. Cet anime est pour vous.