L'histoire se déroule dans un monde où le taux de natalité a fortement baissé, et cela se ressent quant au nombre d'élèves présents dans les écoles. Inamori Mika, jusqu'alors seule membre du Conseil des Elèves, va faire la rencontre de Amamiya Manami, une élève plutôt énergique récemment transférée dans sa classe. Lors de l'assemblée générale de l'école, Manabi se porte volontaire pour être la Présidente du Conseil. C'est ainsi qu'elle mettra fin à la vie monotone du lycée Seioh...
Mon avis:
On est en présence d'une série tranche de vie sympathique avec des personnages agréable passant du plus comique au plus sérieux, mais qui passe assez inaperçu et c'est bien dommage. Tout d'abord comme c'est une série tranche de vie c'est pas sans compter que y'a juste un mini scénario pour dire qu'on est dans un anime. Les personnages sont tous différent les uns des autres mais ils vont se lier d'amitié et je trouve que c'est une grande force dans l'anime, on passe de l'énergétique Minami (qui à elle seule pourrai faire l'anime entier) à la sérieuse Mei. De plus les seiyuu utilisés pour les persos sont ceux qu'on entend souvent ou ceux célèbre comme Hirano Aya ou Ai Nonaka. Ils entrent bien dans la peau de leurs personnage (remarque être doubleur c'est fait pour ça non?). Ce qui est dommage c'est que j'avais l'impression qu'on passait d'un moment simpa à un moment dramatique assez aléatoirement (n'fin c'est mon impression) Le désign - chara désign est sympa et soigné mais les persos font un peu enfant, on ne dirai pas qu'ils sont au lycée (depuis quand on intègre des persos moe dans un lycée? Oo). L'animation est elle excellente (faut voir l'épisode du concert même si j'avais un peu l'impression d'être dans Suzumiya Haruhi) Ufotable à fait de l'excellent travail (Kara no Kyoukai, je t'attend *__*), j'ai juste trouvé qu'ils jouent beaucoup trop sur le flou. Les musiques sont très sympa, j'aime bien écouté l'ost de plus elles ne passent pas inaperçu dans l'anime.
Conclusion:
Très énergétique et bien porté sur l'amitié c'est un très bon anime à regarder!!! Je le trouve un peu trop centré sur Mikan qui est l'héroïne principale (Pourquoi ça s'appelle Manabi Straight. -_-') et dommage aussi que le perso de Momo passe inaperçu. (C'est son rôle dans l'anime >__>) et l'anime est trop moe / loli.
Dommage qu'il passe trop inaperçu
Opening:
Manabi Straight OP: A Happy Life - Megumi Hayashibara
Opening excellent qui m'aura surprit à la fin de l'anime, j'aime beaucoup la chanteuse.
Images:
Dernière édition par Nanaki le Lun 7 Avr 2008 - 12:30, édité 1 fois
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
j'ai regarder les deux premiers episodes, et moi aussi j'ai assez bien aimé, mais y'a un truc qui me derange : ça faisai trop gamin ><, pourtant en regle generale j'aime bien tous les graphisme mignon et moe (lucky star...) mais la je trouvais vraiment que ça faisais trop. Mais peut etre que l'histoire en elle-meme n'est pas si gamin que ça. je vais tenté de m'y remettre surtout que les couleur et l'animations sont très bonnes.
infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
Bah je connais pas et ta fiche me pousse à regarder, de plus j'adore le style kawaii, donc je vais essayer et je te dirais ce que j'en pense après ....
Bah je connais pas et ta fiche me pousse à regarder, de plus j'adore le style kawaii, donc je vais essayer et je te dirais ce que j'en pense après ....
Bah moi c'est plus le contraire lol, la fiche est bien faite mais le chara design me repousse un peu d'autant plus que je ne trouve pas l'opening extra. Je vais peut etre regarder un episode quand meme pour me faire une idée sans trop esperer néanmoins :o
bigkyo Tashigi
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/05/2007
Je viens de regarder le 1er et J'ai a-do-ré! Le style kawai est super et fait un peu penser a ichigo mashimaro! Les perso's sont cool's est leurs particularités les rends tpus très attachants! J'ai vraiment hâte de regarder la suite, c'est une series que je conseille vraiment a tous!
Manabi POWAAA!
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007