| Que pensez vous du prix des mangas en France ? | |
|
+15boune SvR-Kage shirubi569 Nostra Shion sieg hart Titou Wilson oyashiro-sama otchot Pom-chan Kentuki Ein Marou Heros-mangas 19 participants |
|
QUI aimerait des mangas moins cher ? | oui,j'adorerais | | 80% | [ 36 ] | oui, pourquoi pas | | 7% | [ 3 ] | Peu importe | | 0% | [ 0 ] | non,les prix sont raisonnables | | 9% | [ 4 ] | non j'men fou ( je suis riche aussi ...) | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 45 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Heros-mangas Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 480 Age : 31 Localisation : In Japon (Tokyo) Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 2:00 | |
|
Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 2:50, édité 1 fois | |
|
| |
Marou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4584 Age : 39 Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 2:37 | |
| Franchement je vois pas trop l'intérêt de ce sondage... je ne vois pas qui se plaindrait de voir les manga moins chers... O_o A la limite en le formulant différement, du genre "que pensez vous du prix des manga en France"... Pour la peine je vote pas > < | |
|
| |
Nombre de messages : 480 Age : 31 Localisation : In Japon (Tokyo) Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 2:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ein Admin
Nombre de messages : 3270 Age : 35 Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 11:20 | |
| Les manga sont certes moins chers au Japon mais ils sont aussi de moins bonne qualité. Il faut savoir que chez eux, c'est un produit de grande consommation (environ 50 millions de japonais lisent des manga) et qu'il n'est donc pas destiné à être colectionné. Les japonais lisent un manga comme nous nous lisons notre journal. On l'achète, on le lit et on le jette.
Il existe, cependant des éditions reliées comme les notres, qui elles sont destinées à la collection. Mais bien plus cher que les 400 yens d'un manga "normal".
Il est quand même vrai que les manga distribués en Occident soient trop chers ^^ | |
|
| |
Kentuki Peru
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Par là bas *pointe du doigt* Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 11:40 | |
| Qui ne reverait pas d'avoir son petit manga relié a un prix beaucoup plus abordable?? Tout le monde et moi le premier. Comme le dit Ein, au Japon, les manga sont sur du papier qui est biodégradable alors ils lisent et le jettent ensuite. Ici on a tous les prix editeurs qui viennent se mettre sur notre prix et voila le résultat | |
|
| |
Pom-chan membre du CP9
Nombre de messages : 1602 Age : 33 Localisation : Au Paradis Date d'inscription : 20/02/2007
| |
| |
otchot Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 835 Age : 30 Localisation : central Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 13:41 | |
| moi je sais pas j'habite en belgique mais bon meme en belgique yen a qui sont assez cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 13:44 | |
| ils sont a combien en belgique ? | |
|
| |
Anonymou Invité
| |
| |
Hikari Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 14:43 | |
| moi a chaque fois que je vais en france je profite d'en acheté vu qu'ils sont plus cher chez nous snif |
|
| |
otchot Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 835 Age : 30 Localisation : central Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 14:46 | |
| - Heros-mangas a écrit:
- ils sont a combien en belgique ?
sa depend les quelle fma par exemple il est a 7.45 et naruto a 5.95 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 19:01 | |
| Je trouve encore les prix raisonnable bien que les diminuer serait acceptable, mais bon faut pas trop réver^^ le budget manga est donc vite épuisé par mois quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 19:11 | |
| | |
|
| |
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 19:47 | |
| bof les prix en gros ça va, après ça depend des editeurs, y'en a qui abusent. (je pense a paninicomics, 10€ 20 le saiyuki ça fait mal). Ce qui me derange le plus c'est l'heterogéneité des prix, on sais plus ou donné de la tête.
Par contre la ou je trouve que les prix sont extrêmes ce sont les animes ( mai hime en 6 DVD a 33€ le DVD tu m'etonne que les ventes ne soient pas exceptionel...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 22:47 | |
| mon reve serait de pouvoir acheté un manga par jour mais a 5,50 a 7,50 euro le manga c'est impossible... donc oui j'adoreré que les mangas coutent moins cher ^^ |
|
| |
Wilson Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 779 Age : 44 Localisation : Entre 0 et 1 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 2 Sep 2007 - 22:57 | |
| Je pense que le prix des mangas sont pas encore trop chères car comme il a été dit les mangas ka doivent pouvoir vivre correctement de leur taf et ce n'est pas trop le cas actuellement. Aussi si les prix baisserais, les marges "Editeurs" resteraient les mêmes. Alors bon... Oyashiro-sama, concernant les dvd c'est clair qu'ils sont chères (même si j'ai eu les My-Hime à 26 et quelques et pas 33) m'enfin surtout quand tu as les sous-titres qui foirent gravent et un épisode illisible sur le 25ème épisode mais cela est une autre question... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Lun 3 Sep 2007 - 3:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Lun 3 Sep 2007 - 13:56 | |
| Oui forcément que tout l'monde voudrait des mangas moins chers ! ( d'ailleurs on aimerait que TOUT sois moins cher.. ) mais les mangas, c'est beaucoup, beaucoup d'travail.. x_X N'empêche que sa m'bouzille tout mon argent d'poche ! xD Saleté d'mangas !! JE VOUS ZAIIME Mdr.. bref ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Lun 3 Sep 2007 - 15:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Lun 3 Sep 2007 - 16:38 | |
| Je trouve ca très cher maintenant, quand j'ai de l'argent, je le compare a des manga. Genre quand j'ai 20€ je me dis que ca ma fait 4 manga ^^ |
|
| |
Titou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4257 Age : 34 Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x) Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Lun 3 Sep 2007 - 16:57 | |
| Les mangas, c'est cher !Et ne parlons même pas des animes et coffret...je voulais m'acheter les croffets DVD de GTO un jour...et quand j'ai vu le prix J'ai encore un exemple...J'achète de temps en temps le manga Ikkitousen, que j'adore...pourquoi de temps en temps me dirais vous...ben c'est juste parce que ce super manga coûte 9,95 euros... Quand on aime un truc, on ne regarde pas toujours le prix...et ça peut être nuisible des fois. | |
|
| |
Wilson Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 779 Age : 44 Localisation : Entre 0 et 1 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Lun 3 Sep 2007 - 18:10 | |
| Comme il a été dit, on aimerait bien que tout soit moins chère, certe. Perso ça me dérange pas de payer un certain prix si les auteurs sont bien rémunérés car s'ils font du bon boulot c'est normal d'avoir des pépettes . Maintenant est-ce que c'est le cas, je pense pas car c'est les éditeurs comme souvent qui se font la part du lion donc là je dirais bien qu'il faut une baisse des prix. Surtout que les consommateurs types ne sont pas très fortunés puisque jeunes. En plus l'autre jour je vais à Auch??d et je vois les XxxHolic en mangas. Cool ils ont de suberbes pochettes illustrées sauf que là, y a des étiquettes de m??des qui te rappelle le prix qui sont collées juste dessus !! Les éditeurs ont un rôle à jouer la dedans je pense !! | |
|
| |
sieg hart Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Nombre de messages : 3099 Age : 36 Localisation : belgique - charleroi Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Lun 3 Sep 2007 - 20:05 | |
| - Citation :
- Les japonais lisent un manga comme nous nous lisons notre journal. On l'achète, on le lit et on le jette.
ouarf ca fait mal de lire ca et de se dire que c'est vrai xD bref concernant les dvd anime ils sont beaucoup trop cher ca c'est sur maintenant je trouve trés raisonable le prix des manga , ok on peu pas à acheté une série par jour mais bon , j'ai des potes qui en achete pelin d'un coup mais qui ne les li que bien plus tard ou bien il ne les li qu une fois , moi perso je suis du genre à me jeté directement sur ce que j'ai acheté et à le lire plusieurs fois sans probléme =) ca permet de l'aprécié à son maximum en s'attardant sur les magnifique dessin par exemple bref les prix correspondent à mes besoin cad à peu prés une moyenne d'un manga par semaine donc ca pourrait encore augmenté je pense pas que ca m'affectera avan un bon petit bout de temps :p | |
|
| |
Shion Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? Dim 9 Sep 2007 - 17:46 | |
| Se serait bien des mangas moin chère =P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous du prix des mangas en France ? | |
|