Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous du prix des mangas en France ?

Aller en bas 
+15
boune
SvR-Kage
shirubi569
Nostra
Shion
sieg hart
Titou
Wilson
oyashiro-sama
otchot
Pom-chan
Kentuki
Ein
Marou
Heros-mangas
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

QUI aimerait des mangas moins cher ?
oui,j'adorerais
Que pensez vous du prix des mangas en France ? Vote_lcap80%Que pensez vous du prix des mangas en France ? Vote_rcap
 80% [ 36 ]
oui, pourquoi pas
Que pensez vous du prix des mangas en France ? Vote_lcap7%Que pensez vous du prix des mangas en France ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Peu importe
Que pensez vous du prix des mangas en France ? Vote_lcap0%Que pensez vous du prix des mangas en France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non,les prix sont raisonnables
Que pensez vous du prix des mangas en France ? Vote_lcap9%Que pensez vous du prix des mangas en France ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
non j'men fou ( je suis riche aussi ...)
Que pensez vous du prix des mangas en France ? Vote_lcap4%Que pensez vous du prix des mangas en France ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Heros-mangas
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Heros-mangas


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : In Japon (Tokyo)
Date d'inscription : 12/08/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 2:00

oui,j'adorerais....vers 2.50€ a 5€ max ,non ?je crois qu'au japon c'est vers ces prix la Que pensez vous du prix des mangas en France ? Sweatdro (c'est un peu normal ... nah ils ont de la chance angel Admiration ) alors sa serait le bonheur des mangas moins cher Admiration Excited Exclamation Exclamation Question 2 le reve ... Razz Big love Admiration


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 2:37

Franchement je vois pas trop l'intérêt de ce sondage... je ne vois pas qui se plaindrait de voir les manga moins chers... O_o
A la limite en le formulant différement, du genre "que pensez vous du prix des manga en France"...
Pour la peine je vote pas > <
Revenir en haut Aller en bas
Heros-mangas
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Heros-mangas


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : In Japon (Tokyo)
Date d'inscription : 12/08/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 2:49

thanks sorry angel je vais reformuler sa ... tirage de langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 3:03

Oui comme tout le monde je pense j'aimerais que les prix des mangas baisses mais bon il ne faut pas rêver c'est pas prêt d'arriver Laughing 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:20

Les manga sont certes moins chers au Japon mais ils sont aussi de moins bonne qualité.
Il faut savoir que chez eux, c'est un produit de grande consommation (environ 50 millions de japonais lisent des manga) et qu'il n'est donc pas destiné à être colectionné.
Les japonais lisent un manga comme nous nous lisons notre journal. On l'achète, on le lit et on le jette.

Il existe, cependant des éditions reliées comme les notres, qui elles sont destinées à la collection. Mais bien plus cher que les 400 yens d'un manga "normal".


Il est quand même vrai que les manga distribués en Occident soient trop chers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kentuki
Peru
Peru
Kentuki


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Par là bas *pointe du doigt*
Date d'inscription : 27/08/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:40

Qui ne reverait pas d'avoir son petit manga relié a un prix beaucoup plus abordable?? Tout le monde et moi le premier.
Comme le dit Ein, au Japon, les manga sont sur du papier qui est biodégradable alors ils lisent et le jettent ensuite. Ici on a tous les prix editeurs qui viennent se mettre sur notre prix et voila le résultat Suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 12:02

Je pense que beaucoup de monde trouve que le prix des mangas est assez élevé... Enfin, cela dépend encore de l'éditeur et tout.. Mais comme un grand nombre d'étudiants, les moyens -__- .. c'est pour ça que j'ai trouvé une parade : Gibert Joseph vend et rachète des mangas d'occasion, ce qui est pratique, puisque la plupart du temps ils sont encore de bonne qualité pour un prix plus que raisonnable cheers

(mais comment faire pour que cela baisse ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
otchot
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
otchot


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : central
Date d'inscription : 31/07/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 13:41

moi je sais pas j'habite en belgique
mais bon meme en belgique yen a qui sont assez cher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fashhion-nanashouuu.skyblog.com
Heros-mangas
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Heros-mangas


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : In Japon (Tokyo)
Date d'inscription : 12/08/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 13:44

ils sont a combien en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:08

Mince je crois qu'on vas m'incendier là, mais j'ai répondu : non, les prix sont resonnables. Pour les manga-kas, c'est très dur de faire une planche sa demande du temps.

PS : Effectivement, moi aussi j'aimerai acheter des manga a 2€ ^^
Mais je respect les manga ka cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Invité




Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:43

moi a chaque fois que je vais en france je profite d'en acheté vu qu'ils sont plus cher chez nous snif
Revenir en haut Aller en bas
otchot
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
otchot


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : central
Date d'inscription : 31/07/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:46

Heros-mangas a écrit:
ils sont a combien en belgique ?
sa depend les quelle fma par exemple il est a 7.45
et naruto a 5.95
Revenir en haut Aller en bas
http://fashhion-nanashouuu.skyblog.com
Invité
Invité




Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:01

Je trouve encore les prix raisonnable bien que les diminuer serait acceptable, mais bon faut pas trop réver^^ le budget manga est donc vite épuisé par mois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Heros-mangas
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Heros-mangas


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : In Japon (Tokyo)
Date d'inscription : 12/08/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:11

neji 47 a écrit:
Mince je crois qu'on vas m'incendier là, mais j'ai répondu : non, les prix sont resonnables. Pour les manga-kas, c'est très dur de faire une planche sa demande du temps.

PS : Effectivement, moi aussi j'aimerai acheter des manga a 2€ ^^
Mais je respect les manga ka cheers

moi aussi je pense au mangaka mais ... c'est quand meme cher (mon frere voulais men acheter une dizaine il y a 4 jour il m'en a acheter que 4 il croyai que c'etait vers 3.5€ un livre ...il reve ... Razz Embarassed study Suicide ? T'es fou !! j'avais un peu la haine une dizaine et enfaite 4... tient prend ça Cry Shame
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:47

bof les prix en gros ça va, après ça depend des editeurs, y'en a qui abusent. (je pense a paninicomics, 10€ 20 le saiyuki ça fait mal). Ce qui me derange le plus c'est l'heterogéneité des prix, on sais plus ou donné de la tête.

Par contre la ou je trouve que les prix sont extrêmes ce sont les animes ( mai hime en 6 DVD a 33€ le DVD tu m'etonne que les ventes ne soient pas exceptionel...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:47

mon reve serait de pouvoir acheté un manga par jour Admiration

mais a 5,50 a 7,50 euro le manga c'est impossible...
donc oui j'adoreré que les mangas coutent moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:57

Je pense que le prix des mangas sont pas encore trop chères car comme il a été dit les mangas ka doivent pouvoir vivre correctement de leur taf et ce n'est pas trop le cas actuellement. Aussi si les prix baisserais, les marges "Editeurs" resteraient les mêmes. Alors bon...
Oyashiro-sama, concernant les dvd c'est clair qu'ils sont chères (même si j'ai eu les My-Hime à 26 et quelques et pas 33) m'enfin surtout quand tu as les sous-titres qui foirent gravent et un épisode illisible sur le 25ème épisode mais cela est une autre question...
Revenir en haut Aller en bas
Heros-mangas
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Heros-mangas


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : In Japon (Tokyo)
Date d'inscription : 12/08/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 3:32

lol! Of course yes thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:56

Oui forcément que tout l'monde voudrait des mangas moins chers ! ( d'ailleurs on aimerait que TOUT sois moins cher.. yes ) mais les mangas, c'est beaucoup, beaucoup d'travail.. x_X
N'empêche que sa m'bouzille tout mon argent d'poche ! xD
Saleté d'mangas !! JE VOUS ZAIIME heart Mdr..
bref ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heros-mangas
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Heros-mangas


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : In Japon (Tokyo)
Date d'inscription : 12/08/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:03

Tsuki-Moon a écrit:
Oui forcément que tout l'monde voudrait des mangas moins chers ! ( d'ailleurs on aimerait que TOUT sois moins cher.. yes ) mais les mangas, c'est beaucoup, beaucoup d'travail.. x_X
N'empêche que sa m'bouzille tout mon argent d'poche ! xD
Saleté d'mangas !! JE VOUS ZAIIME heart Mdr..
bref ! ^^
lol! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:38

Je trouve ca très cher maintenant, quand j'ai de l'argent, je le compare a des manga.
Genre quand j'ai 20€ je me dis que ca ma fait 4 manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:57

Les mangas, c'est cher !

Et ne parlons même pas des animes et coffret...je voulais m'acheter les croffets DVD de GTO un jour...et quand j'ai vu le prix affraid

J'ai encore un exemple...J'achète de temps en temps le manga Ikkitousen, que j'adore...pourquoi de temps en temps me dirais vous...ben c'est juste parce que ce super manga coûte 9,95 euros... affraid

Quand on aime un truc, on ne regarde pas toujours le prix...et ça peut être nuisible des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:10

Comme il a été dit, on aimerait bien que tout soit moins chère, certe.

Perso ça me dérange pas de payer un certain prix si les auteurs sont bien rémunérés car s'ils font du bon boulot c'est normal d'avoir des pépettes Very Happy .

Maintenant est-ce que c'est le cas, je pense pas car c'est les éditeurs comme souvent qui se font la part du lion donc là je dirais bien qu'il faut une baisse des prix. Surtout que les consommateurs types ne sont pas très fortunés puisque jeunes.

En plus l'autre jour je vais à Auch??d et je vois les XxxHolic en mangas. Cool ils ont de suberbes pochettes illustrées sauf que là, y a des étiquettes de m??des qui te rappelle le prix qui sont collées juste dessus Shame !!

Les éditeurs ont un rôle à jouer la dedans je pense tient prend ça !!
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:05

Citation :
Les japonais lisent un manga comme nous nous lisons notre journal. On l'achète, on le lit et on le jette.
ouarf ca fait mal de lire ca et de se dire que c'est vrai xD

bref concernant les dvd anime ils sont beaucoup trop cher ca c'est sur scratch

maintenant je trouve trés raisonable le prix des manga , ok on peu pas à acheté une série par jour mais bon , j'ai des potes qui en achete pelin d'un coup mais qui ne les li que bien plus tard ou bien il ne les li qu une fois , moi perso je suis du genre à me jeté directement sur ce que j'ai acheté et à le lire plusieurs fois sans probléme =)

ca permet de l'aprécié à son maximum en s'attardant sur les magnifique dessin par exemple heart

bref les prix correspondent à mes besoin cad à peu prés une moyenne d'un manga par semaine

donc ca pourrait encore augmenté je pense pas que ca m'affectera avan un bon petit bout de temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Shion


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2007

Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:46

Se serait bien des mangas moin chère =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du prix des mangas en France ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix des mangas en France ?   Que pensez vous du prix des mangas en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du prix des mangas en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vous pensez vous des uniformes scolaires dans les mangas
» Que pensez vous d'un groupe One piece
» Achtez-vous un magazine en supplement des mangas ?
» Cours ou mangas?!?!?
» Votre TOP 5 Mangas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser