Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sayonara Zetsubou Sensei

Aller en bas 
+4
Sword
infact
EroBaka
oyashiro-sama
8 participants
AuteurMessage
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:16

Fiche By Oya, arrangée by Nanaki
_____________________________________
Sayonara Zetsubou Sensei 250px-Sayonara_Zetsub%C3%B4_Sensei_logo
Sayonara Zetsubou Sensei 3517
Sayonara Zetsubô Sensei
Site officiel
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2007
* Nombre d'épisodes: 12
* Studio: SHAFT
* Auteur: Kôji Kumeta
* Directeur: Akiyuki Shinbo
* Character-designers: Hideyuki Morioka


* Doubleurs: Hiroshi Kamiya (Nozomu Itoshiki), Ai Nonaka (Kafuka Fuura), Akiko Yajima (Chie Arai, Rin Itoshiki), Asami Sanada (Matoi Tsunetsuki), Asuka Tanii (Kiri Komori), Marina Inoue (Chiri Kitsu), Miyu Matsuki (Harumi Fujiyoshi)


Résumé :

Itoshiki Nozomu est un professeur extrèmement pessimiste et à tendance suicidaire, il voit tout en noir et n'importe quel sujet deviens un pretexte au suicide. Il fera la rencontre d'une des élèves de sa classe lors d'une de ses tentatives, Fuura Kafuka, qui contrairement a son professeur est d'une naïveté et d'un optimiste surréaliste.

Avis personel :

Pour résumé au mieux cette serie : imaginez GTO avec un Onizuka a tendance suicidaire, ajoutez-y une classe dont 99% des élèves sont des cas sociaux poussés a l'extrème (stalker, hikikomori, étranger schizophrène, ect...), ajoutez un graphisme proche de XXX holic et un humour noir: Vous obtenez sayonara zetsubou sensei.
Je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes (enfin vu que la serie n'en compte que 12 ça fait quasiment la moitié), et j'ai complètements adhéré, Tout les personnages sont poussé a l'extrème, le professeur en premier qui essaie d'inculquer aux élèves a quel point le monde est desespérant. La mise en scène est très original, déja vous n'aurez pas le temps de vous ennuyé car tout s'enchaine très vite a la manière d'un lucky star (a par la première scene du premiere episode), et les graphismes ainsi que les couleurs utilisés participent entièrement a l'ambiance générale de l'anime qui est assez difficile a cerné au final.

conclusion :

Je recommande vivement cette serie a ceux qui recherche un anime au ton vraiment atypique et déjanté!

Opening/Ending:

Hito toshite Jiku ga Bureteiru by Kenji Ohtsuki feat. Ai Nonaka, Marina Inoue, Yu Kobayashi, Miyuki Sawashiro & Ryoko Shintani (eps 1-9)



Zessei Bijin by Ai Nonaka, Marina Inoue, Yu Kobayashi & Ryoko Shintani



Images:

Sayonara Zetsubou Sensei Szsju5


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:19

Ca à l'air sympa, je vais regarder ça tient !
Très belle fiche oyashiro !
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:25

tu ne vas pas être deçu Very Happy . Par contre j'ai oublier de préciser, il y a seulement un épisode subber en fr, les autres faut les voir en vosta et un niveau moyen est recommander pour cette serie yes .
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:39

oyashiro-sama arrête de me faire regarder des animes sèrieu lol !!! c'est le 3eme que je vais regarder a partir d'une de tes fiches lol !! sa a l'air trop bien !! je vais mi mettre très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:53

Bon la saison est fini en vosta : tout ça pour dire que je recommande très fortement cette serie, le rythme ne s'essouffle pas une seconde, L'humour est toujours aussi ravageur et on y voit certain traver de la société ou des personnes d'une manière très cynique.

Bref essayez les 2 premier episode pour vous faire une idée car cette vaut vaiment le coup en plus de sortir des sentiers battus.

Et pour ceux qui connaissent deja la serie sachez que la 2eme saison a déjà commencer (au vu du succes de la serie au japon...).
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:24

lool Je ne savais pas que la fiche éxistait. X3
Comme le dit Oya', excellent anime. L'humour bat tout le temps sont pleins, et les dessins sont magnifiques.
Je n'ai pas fini la Saison en VOSTA, bien que l'envie ne m'en manque pas, mais pour l'instant, j'en suis vraiment satisfait. ^^

L'un des meilleurs animes de l'année 2007. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:37

il faut vraiment avoir un bon niveau en vosta, le niveau est supérieur a la moyenne des animes et les dialogues vont très vites (et je ne parle même pas des commentaires sur le tableau...)!

Arf content de voir qu'il y a des fans Admiration !
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:40

Ahhhhhh j'avais pas vu que t'avais fait la fiche oya-truc !!!


j'ai maté les 5 premiers épisodes y'a pas très longtemps, et j'ai totalement accroché xD


Au début on a un peu de mal à cerné l'anime, il est vrai, mais en fin de compte on assiste à un anime hors du commun complètement déjanté mais qui dépeint aussi les cotés pas très "reluisant" d'un japon qui n'apparaît pas tout beau tout merveilleux comme le laisserai penser certaines séries...

Nan ici, Sayonara Z. Sensei aborde tout un tas de sujets mais avec un humour noir si particulier que l'on se laisse prendre au jeu du prof suicidaire et de ses élèves tarés XD

Spoiler:

Une autre chose que j'ai particulièrement apprécié ce sont tout les petits clin d'œil disséminés à travers la série, notamment Death Note, Dragon Ball, Shuffle, Code Geass et même FF7 xD ( et j'en passe...)

Une seule chose à ajouté : La sensure ! Elle n'a pas été ajoutée après et est bien un choix du créateur ( je pense ) mais je trouve ça moche ! X3 A chaque fois qu'il doit y avoir une partie censurée, au lieu de trouver du floutage comme dans la plupart des autres animes, on voit une grosse tête d'un gars (qui est sans doute l'auteur ou le producteur, j'en sais rien xD)

Bref, on s'y fait au bout d'un moment, (car d'ailleurs la tête apparaît un peu partout : horloge etc...) Mais malgré cela, je conseille très fortement cet anime ! =D
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:48

A ce que je vois mes fiches passent inaperçuent Rolling Eyes

Ren-chan a écrit:
Spoiler:


Arf j'ai adoré ce passage

Spoiler:

Et puis y'a des personnages qui sont completements ahurissants

Spoiler:

Les clins d'oeils, j'avais oublié d'en parlé, mais il y en a des tonnes, qui sont plus ou moins bien cachés (il y en a un faut allé le cherché très loin ...).
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:50

lool J'avais pratiquement oublié les clins d'oeil. X3
La Fan girl a, à un moment, un livre SanjiXZoro, je ne sais danq quel épisode. <__<
Je crois que c'est quand l'imigrée arrive....

Niveau personnage, mes préférences se dirigent plutôt vers Fuura. Sa voix ainsi que sa bakattitude sont carrément dejantés. XD

Et moi aussi je deteste la censure... Enfin, ils censurent une horloge à un moment donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 3:23

ce n'est pas une censure mais un délire du réalisateur, c'est juste pour appuyer le côté absurde de la serie ^^.

Sinon un clin d'oeil que j'ai trouvé assez recherché dans l'episode 04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:56

lool Je n'y avais pas du tout fait gaffe. X3
A mon avis, il doit y avoir bon nombres d'autres clins d'oeil d'auteur Otakus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:09

episode 4 saison 2 vu...

Pas grand chose a dire, a part que c'est toujours aussi dingue, on y retrouve certains travers de notre quotidients, et au debut on a le droit a un gros clin d'oeil a gurren lagann !

Bref une serie toujours aussi génialement tordu !
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:07

Alors qu'en VOSTFR la saison n'est même pas envore finie, certains en sont à la saison 2. U___U
Sinon, j'ai vu l'Opening, toujours aussi bien et dejanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:44

c'est moi qui suis accro surtout, ce que j'adore dans cet anime c'est que je retrouve certains de mes travers (ou de travers d'autres personne) dans chaque situation expliqués dans l'anime!

dans la saison 2 on introduit encore d'autres personnages, toujours aussi dingues !
Revenir en haut Aller en bas
Leiluj
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Leiluj


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:43

petite precision, il n'y a pas qu'un episode traduit il y en a 11

j'ajoute que je n'accroche pas trop...apres avoir vu 5 épisodes..l'humour dans cette anime est tres barbant ( c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:21

Sayonara Zetsubô Sensei: Coup de coeur!!!!


J'ai drôlement adoré...pourquoi drôlement, car c'est un univers complètement décalé, un professeur qui désespère jusqu'à pouvoir aller au suicide se fait sauver par une fille qui est complètement son opposé. A partir de la on obtient cet anime appelé Sayonara Zetsubô Sensei.

A la suite on a une classe, la 2-H, qui est avec la fille qui sauve Itoshi Nozomu, est une classe complètement bizarre avec une Stalker, une Hikikomori et autres persos loufoques et normaux (enfin une normale XD).

J'ai complètement adhéré à l'univers de cette classe qui semble déjanté à souhait (et qui l'ai d'ailleurs) surtout le prof qui n'a aucune parole d'espoir en lui (ça phrase qui revient le plus souvent chez lui étant "Zetsubo Shita").

Les personnages sont pour la plupart attachant (bon y'a quand même certains qui paraissent invisible (de plus on en a un d'exemple dans l'anime XD) ). Surtout que j'ai adoré Abiru-chan (et ses réponses direct), Meru-chan (terme Oya dont j'ai volé le copyright XD) de plus d'apparitions de certains persos se font pas directement dans le premier épisode (y'en à même une qui apparait seulement dans le dernier épisode) donc on peut pas dire qu'il y'ai une héroïne principale.

Graphiquement c'est bizarre, mais ça colle vraiment bien à l'esprit de l'anime et je m'y suis habitué très vite que j'ai trouvé que ça en devient même excellent. Le chara-design ayant le même effet.

L'OST est excellent (et je crois que je vais le prendre), surtout avec les openings et l'ending dont je ne me lasse pas x)

Vivement la saison 2 qui va certainement beaucoup me plaire xP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:47

Sayonara Zetsubou Sensei Sweatdro l'épisode 2 de Zoku Sayonara est pire qu'incompréhensible et bizarre du jamais vu XD

Je vais devoir encore le regarder pour déchiffrer ça Laughing 2

J'aime autant le new générique que celui de la saison 1, après "Bure Bure" on passe à "Rumba Rumba".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:14

même si au niveau des images, je préfères les génériques de la saison 1 (enfin je crois pas que tu y sois encore ^^").

Par contre l'ending m'a choqué O_o !
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:12

oyashiro-sama a écrit:
Par contre l'ending m'a choqué O_o !

Ils y vont fort la dessus, le design est trop bizarre...comme l'épisode 2 de Zoku Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:30

le design fait trop shojo, ça colle trop pas xD.

Arf l'episode 2 ça y est je vois de quoi tu parle... je me rappelle l'avoir vu en vosta en plus, je devenais fou Laughing 2 .
Revenir en haut Aller en bas
jojox
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
jojox


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : perdu entre les pages d'un manga
Date d'inscription : 12/02/2008

Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:38

ouai il m'intéresse bien cet anime! ça change un peu des animes qu'on voit d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sayonara Zetsubou Sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubou Sensei   Sayonara Zetsubou Sensei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sayonara Zetsubou Sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dessins, Manga] Zetsubou-san
» Art Rachius Sensei
» Mahou Sensei Negima
» dessins de kakashi sensei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser