Yop all ,
[rassurez vous je n'ai pas fait un doublon de mon autre post, mais j'ai repris la même intro car certaines personnes sous vista ne liront pas l'autre sujet pour XP]
Bien que BSPlayer ne soit, sur le plan du playback, pas le meilleur lecteur (loin de là) beaucoup l'aime pour ses nombreux raccourcis, son design et surtout sa simplicité :) !!
Et pourtant malgré les bons codecs installé BSPlayer est parfois rétiscent à nous afficher une piste sous-titres par exemple
.
Croyez moi j'en ai essayé des pack de codecs ou alors d'installer codec par codec et j'ai toujours réussi à trouver une vidéo réticente (du moins avec BS player, car avec MPC c'est nickel, mais les raccourcis sont pas top sur MPC)
Bref au lieu de tenter des combines multiples, je vous conseille la méthode suivante qui a marché pour moi (à savoir pour des mkv dont je n'obtenais pas les pistes sous-titres avec BSPlayer, malgré tous mes efforts
) et depuis aucun mkv et plus généralement aucune vidéo ne résiste à BSPlayer (version 2.12 et plus) !
Voici cette méthode :
1) Tout d'abord assurez vous d'avoir un système bien clean niveau codecs !
2) Installez le CCCP :
Combined Community Codec Pack3) Installez BSPLayer
4) Allez sur la page où le staff de CCCP précise les options à changer pour rendre BSPlayer compatible avec leur pack :
BSPayer - [CCCP]Pour ceux que l'anglais rebute voici l'adresse où il y a des screens pour vous aider
:
Manipulations à faire [Screens]Sous vista contrairement à XP, il faut choisir "affichage directdraw" dans "vidéo"/"rendu vidéo" au lieu de "mixeur overlay" qui est conseillé sous XP
En effet, avec le mixeur overlay, les vidéos passent sous vista mais vous aurez sûrement remarqué un petit bug très bref lors du lancement du player, cela vient du style aero propre à VistaDonnez vos impressions sur la méthode, pour moi elle marche nickel sur mon portable acheté il y a même pas un mois et qui tourne évidemment sous vista ^^