Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jojo's Bizarre Adventure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Jojo's Bizarre Adventure   Jojo's Bizarre Adventure Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:53

Jojo's Bizarre Adventure 1192915-tFMJ6mnkgR

JoJo's Bizarre Adventure
Titre original : Jojo no Kimyo na Bouken
Adapté du manga de Hirohiko Araki
Type : OAV
Genre : Action
Nombre d'épisodes : 13
Durée d'un épisode : 35 minutes
Année de prod. : 1993-2000
Produit par : Studio A.P.P.P.
Editeur français : Declic Images


Petite Introduction

A la base, JoJo's Bizarre Adventure (ジョジョの奇妙な冒険) est un manga shōnen de Hirohiko Araki, paru en France aux éditions J'ai Lu, en 46 tomes dont la publication fut abandonnée en 2006. Tonkam va reprendre l'édition au tome 47 avec la cinquième partie : Golden Wind.

Il existe 13 oav de JoJo's Bizarre Adventure.
La première série sortie en 1994 compte six épisodes, la seconde, qui en compte sept, a vu le jour en 2000.
Ces deux séries se distinguent l'une de l'autre par le changement du studio d'animation (nom des deux studios + exemple de leur production) ainsi on remarquera que les premières oav disposent d'un character design proche de celui du manga alors que la deuxième série s'en éloigne.

A savoir que dans le manga, on peu distinguer 7 parties :

* Première partie - Phantom Blood
* Seconde partie - Battle Tendency
* Troisième partie - Stardust Crusaders
* Quatrième partie - Diamond is not Crash
* Cinquième partie - Golden Wind
* Sixième partie - Stone Ocean
* Septième partie - Steel Ball Run

L'anime, elle se situe pendant la 3° partie

L'Histoire

Malgré un accoutrement s’apparentant à celui d’un délinquant, Jôtarô Kujo est un jeune lycéen qui depuis peu se sent affecté par d’étranges phénomènes.

Suite à une altercation avec une bande de loubards, il se retrouve dans une cellule de prison dont il ne veut sortir, de peur de faire encore subir à autrui les effets néfastes de ce mal qui le touche.
Son grand-père, Joseph Joestar, vient le dissuader de rester ainsi dans sa geôle et lui apprend que ce corps psychique d’une puissance redoutable qui jaillit de ses entrailles est en fait un Stand.
Le fait qu’il se soit révélé coïncide avec le retour à la vie du démoniaque vampire Dio qui s'apprête à persécuter de nouveau la famille de Jôtarô, comme il l'a fait avec les générations précédentes.
Le Stand sera donc un moyen de lutter contre celui qui souhaite anéantir la lignée de la famille Joestar. Cette apparition se traduit d’une manière différente chez la mère de Jôtarô, qui tombe dans un coma. Le seul moyen de l’en extraire sera d’anéantir Dio...

JoJo's, Le nom

Le surnom JoJo est donné aux différents héros de la série. Cette saga est composée de différentes parties.
Dans chacune, le héros se retrouve ainsi nommé car c'est la succession des 2 premières syllabes de ses nom et prénom.

* Jonathan Joestar
* Joseph Joestar
* tarô Kû
* suke Higashikata (Jôsuke s'écrit : « 仗助 », si le premier kanji se prononce « Jô », le second peut être prononcé soit « Suke » soit « Jo », d'où son surnom de JoJo)
* Giorno Giovanna (le son « Jo » ou « Gio » s'écrivent de la même manière en katakana : ジョ)
* Jolyne Kû

Les Stands, révolution apportée par la série

Les Stands sont LA révolution et le trait de fabrique des différents combats de JoJo's. C'est avec cette idée que Araki va pouvoir démontrer son imagination. Concrètement, les Stands représentent la psyché de la personne, son esprit combattif et en fonction de ladite personne, le pouvoir changera. Araki est parti de l'idée que l'on ne savait jamais comment fonctionnait le pouvoir d'un Superman ou autre héros de Comics.
Avec les Stands, cela palie le problème.

Avis Personnel

Je suis tombé un jour sur le coffret de l'anime, par hasard chez un ami. Et bien quelle superbe découverte !!!

En commencant l'anime, première chose que je regarde, c'est le graphisme. Les dessins sont assez détaillés, de belles couleurs, seul problème : le chara design. Trop américain à mon goût je dirais, les visages font limites un peu comics pour certains ( à voir Joseph et Polnareff ).
Mais bon je continue l'histoire, sans m'arrêter à ça. Le premier épisode se termine, et bizzarement j'ai pas envie d'attedre pour voir le 2° . L'intrigue et le mystere autour d'une histoire familiale assez étrange sont vraiment plus que prenant. Et cela en définitif au fur et à mesure de l'anime.

La pression s'installe au fil des épisodes, avec des ennemis de plus en plus rusés. Ils deviennent eux même attachant d'ailleur, du genre N'Duul l'aveugle ou D'arby le joueur ( celui la il est trop fort ).

Et les 3 épisodes finals, du pur bohneur, le fin mot de l'histoire, la découverte de Dio, un combat grandiose et Jotaro plus fort que tout !!!
Et la je me reveille après 7h d'anime, plus envie de sortir de ce monde et je me dit que j'ai rarement été pris comme ca dans une anime. A tout niveau ( apart le chara design bis silent ).

J'ai une envie de lire les mangas maintenant moi Twisted Evil



Conclusion

Pour moi c'est devenu un classique à voir ( pour moi hein tongue ) mais Jojo’s Bizarre Adventure n’est pas vraiment une série à mettre entre toutes les mains. Les scènes crues y sont assez nombreuses : l’hémoglobine coule à flot, les membres sont sectionnés sans qu’aucun détail ne nous soit caché.
Bref petite parenthèse au cas où xD mais sinon je le conseille vraiment à tous, vous passerez sûrement un bon moment Of course

Jojo's Bizarre Adventure Episodes-11714

Jojo's Bizarre Adventure Episodes-11705

Jojo's Bizarre Adventure Jojo

Sources : Wikipedia, Animland.net, DVDanime


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Jojo's Bizarre Adventure Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:26

Merci pour ta fiche.
Pour moi je suis le Manga est plus particuliermeent Golden Wind
Bref, peut etre que je vais regarder ces OAV yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Invité
Invité




Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: ....   Jojo's Bizarre Adventure Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 2:20

une chose à dire que du bon et un peu cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zanget-san
membre du CP9
membre du CP9
Zanget-san


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 32
Localisation : ..hiehehe! cherche dans les pages violette!
Date d'inscription : 13/05/2007

Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Jojo's Bizarre Adventure Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:31

Le Reportage est francais ^^ !
.. En plus detaillé ! Je vous conseil très fortement de lire ce manga ! !
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Jojo's Bizarre Adventure Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:30

Pareil, Tres prennant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Invité
Invité




Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Jojo's Bizarre Adventure Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:25

Admiration Merci Zanget-san Admiration

Très joli et ca donne envie de replonger dedans à fond Houra

D'ailleur la suite va bientôt être édité en France, vu ca avait été stoppé

--- EDIT ---

emma va jeter un coup d'oeil par là, ca devrait te faire plaisir :

CLIQUE ICI Shy



Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma
Belmer
Belmer
emma


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : dans ma résidence secondaire sur la lune
Date d'inscription : 18/11/2007

Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Jojo's Bizarre Adventure Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:51

domo arigatö pour le reportage^^
Je suis fan de Hiroiko Araki, ça m"a vraiment fait plaisir de voir ça.

J'ai pas encore vu les OAV mais je vais essayer de les télécharger^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myyaoitrip.blogg.org
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Jojo's Bizarre Adventure Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:46

j'ai tous les DVD sortis en France, et c'est que du bon... malgré un chara-design qu'il faut aimé, un peu américanisé, cette série est vraiment pas mauvaise. Les noms des personnages en référence à certaines stars notamment française c'est assez spécial !

Edit de Caro : anime licencié donc pas de lien stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Jojo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Jojo's Bizarre Adventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's Bizarre Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toto - The wonderful adventure
» Rave Master (Groove Adventure Rave)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser