Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouvelle et Récit de Sessho'!

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sesshomaru-chan
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
sesshomaru-chan

Masculin Nombre de messages : 977
Localisation : Au pays du sirop d'érable et du lendemain de veille!

Nouvelle et Récit de Sessho'! Empty
MessageSujet: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:15

Salut, moi je vais vous écrire, ou plutôt vous retranscrire, une nouvelle littéraire que j'ai écrit il y a peu de temps. Merci de ne pas trop remarqué les fautes, il doit y en avoir beaucoup pale , et il y a certain mot que je vais expliqer plus bas, car étant canadien, certaine subtilité pourrait vous échappez.

Note : Le texte qui suit pourrait choqué certaines personnes, désolé ci cela est le cas, il a été écrit par pur plaisir. Merci de votre compréhension.

Si j'avais su...

L'histoire commence avec mon voisin Blow, Joe Blow. Ce mec...ce type...cet homme...enfin...lui là, qui habitait à côté de chez nous, normal c'est mon voisin, avait tout pour lui, vêtement cher, voiture sport, maison propre et femme diverse et varié. Moi, avec mon chandail de fauve nordique, ma Lada* à huit portes de 1983, ma maison avec son tapis d'emballage de biscuits "pattes d'ours"* et mon chien Duffy, le contraste était assez évident!

Enfin....enfoiré...ce mec...ce type...cet homme...lui là, sortait toujours dans les bars et ramenait des vrais femmes, avec beaucoup, beaucoup de personnalité. Je me demandais parfois comment Joe arrivait à garder la tête froide avec toute cette.....per-son-na-li-té. Moi, mon frère de sang, Guy A. Lepage, "peace man", m'attendait tous les dimanches soirs à "tous le monde en parle"*. Je les vois rires et s'amuser, et sa me donne l'impression de partager un peu de leur bonheur....

Mon voisin tant aimé....le damné moussaillon, arg....était tellement plein d'argent, comme une personne avec un problème de glande à un buffet ouvert, mais là, c'est d'argent que nous parlons, pas de nouille chinoise (je ne parle pas de nos chers travailleurs du "Dollorama"*) cuisiné en quantité industriel.

En plus, pour tournée le fer dans la plaie, cette couche sur deux patte c'est fait installer une piscine! "C'est pour les bains nocturnes, tu vois ce que je veux dire, Roger?". Ah oui, je veux ce que tu veux dire! En plus je vois même où tu pourrais te la mettre ta piscine!

Bon....lui là....revenons à l'histoire, après avoir ramené beaucoup de demoiselle chez lui, et bien, un bon matin....tac!!....il se réveille avec une maladie du pipi! Quand je me revois, riant aux larmes en entendant ce "Polyvalente Dégelis" crier "Si j'avais su!!". Eh bien, une semaine après, plus rien!! Il avait recommencé son gros sexe d'adulte sale!
Je Dois dire, cependant, qu'après cet événement, tout le monde vécurent heureux, même moi, car Joe Blow mourut....du sida.....un mois plus tard.

Lada : marque de voiture peu cher de nos jours.
Pattes d'ours : Compagnie de biscuits dont c'est dernier sont en forme de pattes d'ours, pas très bon selon moi.
Tous le monde en parle : Au Québec, l'émission a été repris par le comédien Guy A. Lepage.
Dollorama : Magasin aux articles à un prix bas exceptionnels, cependant, 95% des produits trouvés sont fabriqués en Chine.

Dernière édition par sesshomaru-chan le Mar 15 Avr 2008 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nélo
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nélo

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:07

Purée... Il est mort tôt du sida... 1 mois ça me semble plutôt court non ?

C'est pas mal sinon, mais j'ai du mal à me faire une idée car il est évident que les quebecois et les français n'utilisent pas les mêmes formulations...

En tout cas, on rentre bien dans la peau du personage et tu garde tout le long un discours cohérent...

De mon point de vue ça me semble bien :)
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:10

Nélo a écrit:
Purée... Il est mort tôt du sida... 1 mois ça me semble plutôt court non ?

c'est vrai que c'est court, mais s'était une nouvelle littéraire à humour ironique, c'est pour cela qu'il est mort si rapidement pour que sa frappe.

Merci pour tes commentaires.
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 5:13

Ouais j'ai bien aimé, c'est vrais qu'on rentre facilement dans la peau du personnage, tellement que je me mettais a donner une voix au perso tout en lisant ton texte ! Moi aussi j'ai apprecié continu ! Of course

Voila !
http://kofquest.forumpro.fr/
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:52

merci, je vais essayer de vous sortir quelque chose d'autre
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:07

C'est pas mal du tout ! ton style narratif est captivant et rythmé ce qui nous saisit vraiment bien.

J'adore ton "Ce mec...ce type...cet homme...enfin...lui là", et j'aime beaucoup tes comparaisons avec les marques, boutiques, émissions, ce qui nous plongent dans le milieu du personnage.
Je verrais bien ton texte dans un film, où ton personnage envie tout son entourage par jalousie et parce qu'il ne peut pas s'en empêcher surtout. Un mec qui se sent obliger de se faire passer pour le pauvre homme, victime de l'injustice. Mais tout ça d'une façon vraiment humorisque et ridicule dans le sens qu'il fait des comparaisons à deux balles comme "chandail de fauve nordique" ou encore "ma maison avec son tapis d'emballage de biscuits".

Franchement, j'aime beaucoup ton texte c'est vraiment original il y a pas à dire. Surtout que c'est bien écrit selon moi.
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:36

risbo89 a écrit:
C'est pas mal du tout ! ton style narratif est captivant et rythmé ce qui nous saisit vraiment bien.

J'adore ton "Ce mec...ce type...cet homme...enfin...lui là", et j'aime beaucoup tes comparaisons avec les marques, boutiques, émissions, ce qui nous plongent dans le milieu du personnage.
Je verrais bien ton texte dans un film, où ton personnage envie tout son entourage par jalousie et parce qu'il ne peut pas s'en empêcher surtout. Un mec qui se sent obliger de se faire passer pour le pauvre homme, victime de l'injustice. Mais tout ça d'une façon vraiment humorisque et ridicule dans le sens qu'il fait des comparaisons à deux balles comme "chandail de fauve nordique" ou encore "ma maison avec son tapis d'emballage de biscuits".

Franchement, j'aime beaucoup ton texte c'est vraiment original il y a pas à dire. Surtout que c'est bien écrit selon moi.

Merci, sa me fait vraiment chaud au coeur, je vais essayer de vous pondre autre chose. angel Merci encore risbo89

Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 23:20, édité 1 fois
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:18

voilà, un autre texte, beaucoup plus noir et beaucoup plus (mot qui représente un sentiment fort). Le seul problème, c'est que j'ai pas réussi à le mettre autant humoriste que je le voulait et pas aussi long, enfin je crois, mais pas grave. Je vous laisse voir si il est bon, ne vous fier pas au fautes d'ortographes.

P.S. Si vous pouviez le lire avec la chason Out of Control de Hoobastank, vous auriez presque la même sensation que quand je les écrit.

Un Dimanche de Pâques

Je regarda rapidement vers le ciel et je remarqua la neige tombé, d'une lenteur qui me mettait presque en colère. Comme si le monde allait en quatrième vitesse, mais le créateur lui, se foutait de notre gueule en faisant en sorte que la neige tombe au ralentit. Vous savez, juste pour rire.
Trop écoeuré de voir la neige tombé comme du sirop d'érable gelé tombant dans un seau, je détournit mon regard vers Gabriel. On s'était connu sur le bateau d'embarquement qui nous amenait en France. Il était de 4 ans mon aîné, déjà à 23 ans, il avait une ferme bien à lui, le chanceux. Moi, qui suit condamné à être forgeron, je l'enviait, ou peut-être pas, le purin, c'est pas trop mon truc. Enfin, à 23 ans, une ferme et déjà 4 enfants. Il m'avait dit leur nom, mais au même instant, je mangeais une tablette de chocolat, alors, j'écoutait pas trop.
Il m'avait aussi parlé de sa femme, la fille du père Lafleur, paraîtrait il qu'elle était la plus belle du village, même du comté, mais c'est vrai quand Mauricie, il était rare de croisé des femmes. Je pensait même, selon les dires de mon père, que les femmes en Mauricie, on les mariaient pas, on les encadraient tellement elles étaient rares. Enfin, elle, la plus belle femme de la Mauricie, elle doit être belle, sinon, je me jure de ne jamais aller en Mauricie.
Il y a le colonel qui me sortit de mes rêveries, il hurlait quelque chose, mais je l'écoutait pas, j'écoute jamais les anglais parlés. C'est déjà bien qu'il sont tous nos patron, ils ne viendront sûrement pas me dire quoi faire ici en plus.
J'arrivais pas a voir le champs devant nous, ou la colline plutôt, mais personellement, une colline comme sa, tu ne veux même pas en faie un endroit pour le purin.
Le sifflet retentit, comme tout le monde, je sortit du trou et je couru, mais je ne quitta pas une seul seconde du regard Gabriel. J'entendait des cris et des sifflement, mais je continuait tout en regardant Gabriel courut à quelques mètres de moi. Mais.....mais il tomba.....comme une pierre. J'ai voulu m'arrêter pour l'aider, mais je ne pu, car un sifflement me.........................................................................3598 canadiens sont morts à Vimy.
Nélo
Nélo

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 3:52

.L'idée est bonne...

Mais là je suis sure de ce que je vais te dire: Conjugaison et ortographe !

Parce que là, ça commence raide:

"Je regarda" hum.... c'est "il regarda" Sinon c'est "je regardai"...

Idem:
"je regarda la neige tombé", hum hum... "Je remarquai la neige tomber"

Je fais pas la liste des fautes, y en a trop... faut passer au correcteur.

Je ne dis pas que chaque apprenti écrivain doit être un pro de l'orthographe, moi-même il m'arrive souvent de faire des fautes, mais y a quand même un minimum...
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 4:35

merci pour tes conseille, c'est sa mon plus gros problème, la conjugaison et les participes passés, je vais travailler la dessus.
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 5:32

Mis a part les fautes (que je fait egalement) le texte est beau, mais la conclusion Sad Mias sa nous rappel que voila quoi....
Enfin bonne continuation pour tes textes ! Un joyeux la prochaine fois peut etre Of course

Voila !
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:50

goukimaster84 a écrit:
Un joyeux la prochaine fois peut etre Of course Voila!

oui, t'as raison gouki, je crois que je suis plus fort pour écrire des choses légers, ironiques et absurdes que des choses drama. Merci pour les commentaires.
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou

Masculin Nombre de messages : 4257

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:09

En effet, c'est du lourd Razz

Mais du bon aussi =)

Tente des choses plus optimistes Of course
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:16

Tenez, je viens de l'écrire, ce n'est pas un poème ni un truc qui parle de mort ou de machin obscur comme un sith. En faite c'est le premier texte d'une série de trilogie qui s'apelle My Super Heroe. Je vous laisse découvrir sa, c'est un texte qui parle pour rien, juste pour faire décrocher des sourires. Désolé pour les fautes, encore, mais j'espère que vous aller avoir autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire.
Bonne Lecture et merci de laisser des commentaires pour que je puisse m'améliorer.

My Super Heroe
Récit 1 : La nuit des morts-vivants

Bonjour les enfants, vous devez sûrement vous demander comment je me suis fait cette coupure au pouce. Eh......bien.......NON, ce n'est pas en coupant des légumes pour faire la cuisine! De toute manière, je suis nul en cuisine, la raison est simple, je suis un homme. Ah! J'entend, encore une fois, toute les féministes, armées de bâton de Base-ball, qui s'apprêtent à me défoncer le crâne.
Bon, on retourne à mon histoire uniquement. Quoi? Qu'est-ce qui se passe Jérémie? Tu voudrais aller au toilette?! Jamais!! Quand je parle, on ne bouge pas. Alors, pose ton petit derrière de caramel sur la chaise, sinon je te bute.......buttine comme une fleur.
Alors, est-ce que je vais pouvoir commencer mon histoire qui parle de ma blessure au pouce? Oui? Bon, commençons. C'était pendant une nuit comme celle-ci, alors que...... Quoi Suzie?! Je sais qu'il est 14:30 de l'après-midi, mais utilisez un peu votre imagination les enfants! Après on viens me dire que dans ma classe "les enfants utilisent pas assez leur imagination Rodrigue." Alors je disais.....c'était pendant une nuit comme celle-ci, alors que la lune faisait un magnifique croissant. Je revenais traquillement du bar....... barbier, quand, tout à coup, un bruit a retenu mon attention.
Non Simon, ce n'était pas un bébé chien! Je sais que tu aimes les bébés chiens, mais il n'en a pas dans mon histoire! Pourquoi!? Parce que je vois mal comment un bébé chien aurait pu me blesser au pouce, moi, le grand et puissant "El Pacini"! Oui Simon, on commence à le savoir que ton cousin a un bébé chien. NON, mais, y'en a marre de t'es conneries de bébé chien! J'ai pas de bébé chien dans mon histoire, car sinon, je lui aurait fait explosé le crâne d'un coup! Non, arrête de pleurer Simon. Qu'est-ce que tu veux? S'il y a un bébé chien dans mon histoire tu arrête de pleurer? Ok, alors..... il va y avoir un bébé chien dans mon histoire, mais le prochain qui me dérange pendant que je parle, il est M - O - R - T. Je sais Suzie que vous savez pas ce que ces, c'est justement pour sa que je le dis de cette manière.
Bon, alors, un bruit a retenu mon attention, je m'approche donc du bruit et c'est.....Ah!.....Mon Dieu!...... un bébé chien.... Je savais que sa ne marcherais pas, mais bon..... alors, il y a un bébé chien. J'approche donc ma main du bébé chien pour le carresser et.....
QUOI JUSTIN!? DE QUEL RACE EST LE BÉBÉ CHIEN!? J'EN N'AI RIEN À FOUTRE DE SA RACE!! ET PUIS....NON....L'HISTOIRE EST FINI! VOUS ALLEZ RESTER ICI BIEN SAGEMENT PENDANT QUE JE VAIS FUMER MES BÂTONS DE JOIE DANS LES TOILETTES!!

Fin....ou peut-être pas......
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 2:31

Arf, j'ai lu ça d'un trait, et je suis MDR, serieu bon texte, j'attend avec impatience la suite ! Bonne continuation !
C'est vraiment bien fait !

Voila !
Nélo
Nélo

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:46

Ah ben oui, là c'est beaucoup mieux !

Très drôle, rythmé et cohérent !

J'ai beaucoup aimé heart
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 3:35

On fait la vague.....woooooooooohhhhhhhhhhh!! Alors, merci pour vos commentaires mes deux patriotes de mon coeur. J'ai fini le second texte, attention, il est plus vulgaire que le précédent, je crois. Si, en même, vous pourriez me rendre un service, ceux qui sont bon pour voir les fautes d'ortographes, veuillez bien me dire qu'elles sont mes fautes les plus fréquentes, merci et en même temps, me dire si vous avez aimé mon texte.

My Super Heroe

Récit 2 : Un coup de nuage

Saaaaaaa...lut! Barman, je prendrai bien une.... un.... quelque chose qu'on...... vous savez...... sa rentre par la bouche et c'est comme..... un..... peu..... mouillé.... LÀ!! Une bière! Avec, je prendrai bien une oreille pour écouter mes problèmes.
Comment, tu en as rien à foutre de mes problèmes?!! Tu veux que je te latte les couilles ou bien.... désolé, désolé. Je n'avais pas vu que vous aviez une arme à feu.
Bien! EST-CE QU'IL Y A QUELQU'UN ICI QUI VOUDRAIS ÉCOUTER MES PROBLÈMES?!! Quoi? Qu'est-ce qui se passemonsieur le Bou.... Ban..... Bar!..... Barmin..... Barmon....vous là?! Kément? Il n'y a personne à part nous deux dans ce bar!? C'est vraiment un bar de merde!!
Eiillllllleeee!! C'est pas une excuse. "J'ai pas de client dans mon bar parce qu'il est 14:00 de l'après-midi." Rien à foutre! Je vais te dire pourquoi il n'y a pas de personne dans ton bar, c'est que tu es un barman de mes deux, une véritable couche de.... de..... de... bref, sur deux pattes, t'es une.... désolé, désolé. J'avais oublié votre arme à feu.
Qu'est-ce que je fais dans la vie? Eh bien, mon cher.... vous..... je suis "responsable" d'une bande de tache dans une garderie. Eh oui! En plus, aujourd'hui, on devait faire une sortie à la forêt, mais y'a eu plein de complication, du genre que je les ai tous perdus. Alors, je me suis dit : "Rodrigue, fume un de tes bâtons de joie et ensuite on trouvera une solution." Ensuite.... je me suis retrouvé dans ce bar. Réflexe d'homme adulte, normal quoi! Et les enfants? Bof.... je me suis dit qu'ils retrouveront sûrement leur chemin tout seul comme des chiens.
Kément? Se sont les chats qui retrouvent leur chemin tout seul!? Mais pourquoi tu me parles de chat!? Je me rapelle pas t'avoir causé de dauphin en rentrant ici! Putain de bébé chien à la con.....
Kément? Oh oui! T'as bien raison! Ils sont pauvre ces enfants là. Jamais de fric sur eux, bouffe de la nourriture de merde. Au moins, y'en a qui ont de jolie maman. La maman à Jérémie.... aahh..... putain de beau derrière, un vrai petit cul de course! Mais j'y pense, t'es vraiment une merde quand tu parles, faut pas dire "Pauvre enfants", mais bien "Enfants pauvres". Ce que t'es nul.
En plus, ma supposé "compagne de vie" a foutu le camp avec mon proprio! Kément? Sa arrive à tous le monde? Des noms, je veux des noms! Monsieur X? Monsieur X qui était marié à madame Y? Ce que t'es con vraiment.....

Fin......ou peut-être pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 5:52

Oh mon dieu que je ris!

Très bon! j'adore la facon dont c'est écrit! ^_^
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 5:53

Woooooooohhhh!!!! Un chat qui sourit!!! Mechi Katsuke, c'est pas un dessin, mais tu as l'air d'avoir apprécié quand même Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 5:56

J'aime beaucoup les petites histoires comme ça.
C'est vrai que je vis pour le dessin mais je sais apprécier les bonne histoires!¨^_____^¨

Si ca t'interesse, je pourrai tujours retaper a l'ordi un de mes écrit préféré!
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 5:58

Si tu veut, tu n'a qu'à ouvrir un topic pour sa, je serai heureux de lire sa, (*sur le coin des lèvres*) maisfait attention au faute d'ortographe, sinon tu vas te faire gronder tongue
Nélo
Nélo

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:31

Je l'ai trouvé très drôle celui là !

Laughing 2
sesshomaru-chan
sesshomaru-chan

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:55

merci Nélo, en passant, tu aurais pas des remarque sur mon ortographe, pour que je puisse m'améliorer.
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:36

Y'a de l'humour !^^
Faut pas que ça se perde ! Faut que sa perdure ! angel
Bonne continuation !

Voila !
Nélo
Nélo

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:11

sesshomaru-chan a écrit:
merci Nélo, en passant, tu aurais pas des remarque sur mon ortographe, pour que je puisse m'améliorer.

La je passe en coup de vent, donc j'ai pas le temps de faire la correction, mais je reviendrais voir ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle et Récit de Sessho'!   Nouvelle et Récit de Sessho'! Icon_minitime

Nouvelle et Récit de Sessho'!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant