INFORMATIONS- Titre : Midori Days
- Genre : Humour, Romance
- Nombre de tomes : 8 (série complète)
- Auteur : Kazurou Inoue
- Edition : Kurokawa
- Prix : 6.50€
RESUMESeiji Sawamura est un lycéen de 17 ans très doué pour la bagarre, mais qui, du coup, se fait jeter par toutes les filles à qui il se déclare. Le jour de son 20ème rateau, alors qu'il déprime chez lui de n'avoir de relation qu'avec sa main droite (qui est aussi son plus gros atout quand il se bat), une fille apparaît à la place de celle-ci et lui dit qu'elle l'aime et l'observe depuis des années sans avoir jamais réussi à le lui avouer. Seiji et Midori débutent alors une étrange vie commune...
VOTRE AVISBon par où commencer...
Tout d'abord j'avoue que je n'étais pas super attiré par ce manga après en avoir lu le résumé. Je l'ai commencé parce que j'avais envie de m'acheter un manga fini et pas trop long et que mon libraire me le conseillait fortement. J'ai feuilleté rapidement et suis tombé sur le passage où Midori apparaît à la place de la main de Seiji, ça m'a fait rire et c'est ce qui m'a décidé. ^^
Première impression, au niveau du dessin, il est agréable, le chara-design est assez classique mais sympa (surtout la tête de Seiji énervé ^^), bref rien à redire là-dessus.
L'édition française est pas mal, je crois me souvenir que j'ai pu voir quelques petites fautes (comme dans la plupart des mangas) mais rien de bien grave.
Bon maintenant le plus important, le scénario.
Personnellement j'ai adoré ce manga et j'ai été d'autant plus comblé et surpris, que je ne m'attendais pas à ce que ça soit la cas.
L'idée du garçon qui se retrouve avec une fille à la place de la main peut rebuter (c'était mon cas) mais est plutôt originale et bien trouvée.
Le scénario n'est pas axé sur la recherche de la raison de cette situation et comment ils vont la résoudre mais plutôt sur la façon dont ils vivent cette sitation et sur l'évolution de leur relation et leur propre évolution. On suit cela au travers d'histoires plus ou moins liées entre elles dans lesquelles la situation de Seiji et Midori va permettre beaucoup d'humour.
L'évolution des personnages prend un place très importante au sein de ce manga, la plupart des personnages évoluent ne serait-ce qu'un minimum, surtout Seiji et Midori bien entendu.
J'ai beaucoup aimé la fin, elle est dans la lignée du reste du manga et sait allier émotions, rires et larmes dans une belle conclusion à cette histoire d'amour.
CONCLUSIONCe manga assez original est très agréable à lire, tranquille et pas du tout prise de tête. Il saura vous séduire, pour ma part il l'a fait et Midori aussi. ^^
COUVERTURES DES TOMES