Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Wonderful Days

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Wonderful Days Empty
MessageSujet: Wonderful Days   Wonderful Days Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:16

Wonderful Days

Wonderful Days Affich10


Réalisé par Kim Moon-Saeng
Film coréen
Durée : 1h 27min.
Année de production : 2004
Titre original : Sky blue

Résumé:En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Marr pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel !, Mais supprimer la polution revient à supprimer la ressource energétique de la grande cité!!...

Quelques infos:
Wonderful days a remporté le Grand Prix Anim'arts du Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2004.

Le réalisateur a décidé d'utiliser des maquettes pour donner une profondeur et un réalisme accru aux paysages principaux du film, chose qu'il est impossible d'obtenir en 2D. 35 maquettistes expérimentés ont donc été engagés pour travailler sur le film pendant dix mois.

Mon avis: Ce film est d'une grande beauté.
Tout d'abord son graphisme, il n'y a rien à dire c'est parfait, le mélange de maquettes filmées, de 3D et de 2D fonctionne à la perfection. Je crois que le plus beau dans ce film, c'est la maitrise de la lumière, le rendu est bluffant. Les décord sont grandioses, et trés riches, on passe d'une cité ultra moderne à des amoncellements de déchets, tout est en contraste.
L'animation est trés bien gérée, c'est trés fluide.
Pour ce qui est de l'histoire elle est centrée sur le personnage principal piégé entre son devoir et son coeur. Comme deux histoires qui s'enchevêtrent, avec un but commun: la survie.
Le tout est trés poétique, la musique y est pour beaucoup avec des scénes d'un grand lyrisme notamment le retout de Jay à Ecoban au début (j'en ai versé une larme tellement c'était beau et calme!)

En bref je vous le conseille c'est une merveille!!

Quelques images
Wonderful Days Image_10Wonderful Days Image_11
Wonderful Days Image_12Wonderful Days Image_13

<object><param></param><param></param>
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Wonderful Days Empty
MessageSujet: Re: Wonderful Days   Wonderful Days Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:31

Ah ! J'ai ça en stock, ce soir je me le regarde.

Les images sont attrayantes, l'histoire un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Wonderful Days Empty
MessageSujet: Re: Wonderful Days   Wonderful Days Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:01

Je l'avais vu au cinéma quand il était sortit et j'avais beaucoup aimé ^^ , Du coup quand j'ai vu le petit coffret j'ai pas pu m'enpècher de l'acheter Wonderful Days Pinch...

Je me rapelle que les graphismes étaient superbes et l'histoire ne m'avait pas trop déplue, en fait c'était surtout les relations entre les 3 persos principaux que je trouvais intéressantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Wonderful Days Empty
MessageSujet: Re: Wonderful Days   Wonderful Days Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:36

C'est vrai que l'histoire est assez simple, on a vu plus torturé ailleurs, mais tout l'intéret comme l'a dit Ren-chan c'est la ralation entre les trois personnages principaux, et les choix du passé qui ressurgissent.
Revenir en haut Aller en bas
Orakthy
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Orakthy


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2007

Wonderful Days Empty
MessageSujet: Re: Wonderful Days   Wonderful Days Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:12

Je l'ai vu ya vachement longtemps moi...
Ben ça devait être en 2004 quand une team l'a fansubé...

Donc je ne me souviens pas trop, mais je sais que j'avais beaucoup aimé :p
Par contre il me semble me souvenir que c'est presque un film muet, assez peu de dialogue, la plupart du message passe par les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/576913/
Invité
Invité




Wonderful Days Empty
MessageSujet: Re: Wonderful Days   Wonderful Days Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 3:23

aa faudra que je test, ca a l'air beau et la musique que j'ai entendu est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wonderful Days Empty
MessageSujet: Re: Wonderful Days   Wonderful Days Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wonderful Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toto - The wonderful adventure
» Midori Days
» Three Days Grace
» School Days
» Midori days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS D'ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser