Nombre de messages : 907 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Wonderful Days Dim 1 Juil 2007 - 18:16
Wonderful Days
Réalisé par Kim Moon-Saeng Film coréen Durée : 1h 27min. Année de production : 2004 Titre original : Sky blue
Résumé:En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Marr pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel !, Mais supprimer la polution revient à supprimer la ressource energétique de la grande cité!!...
Quelques infos: Wonderful days a remporté le Grand Prix Anim'arts du Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2004.
Le réalisateur a décidé d'utiliser des maquettes pour donner une profondeur et un réalisme accru aux paysages principaux du film, chose qu'il est impossible d'obtenir en 2D. 35 maquettistes expérimentés ont donc été engagés pour travailler sur le film pendant dix mois.
Mon avis: Ce film est d'une grande beauté. Tout d'abord son graphisme, il n'y a rien à dire c'est parfait, le mélange de maquettes filmées, de 3D et de 2D fonctionne à la perfection. Je crois que le plus beau dans ce film, c'est la maitrise de la lumière, le rendu est bluffant. Les décord sont grandioses, et trés riches, on passe d'une cité ultra moderne à des amoncellements de déchets, tout est en contraste. L'animation est trés bien gérée, c'est trés fluide. Pour ce qui est de l'histoire elle est centrée sur le personnage principal piégé entre son devoir et son coeur. Comme deux histoires qui s'enchevêtrent, avec un but commun: la survie. Le tout est trés poétique, la musique y est pour beaucoup avec des scénes d'un grand lyrisme notamment le retout de Jay à Ecoban au début (j'en ai versé une larme tellement c'était beau et calme!)
En bref je vous le conseille c'est une merveille!!
Quelques images
<object><param></param><param></param>
Shin Admin
Nombre de messages : 2335 Localisation : ici Date d'inscription : 08/04/2006
Sujet: Re: Wonderful Days Dim 1 Juil 2007 - 18:31
Ah ! J'ai ça en stock, ce soir je me le regarde.
Les images sont attrayantes, l'histoire un peu moins...
Ren-chan Shanks le roux
Nombre de messages : 2146 Age : 36 Localisation : devant ton frigo... Date d'inscription : 31/10/2006
Sujet: Re: Wonderful Days Dim 1 Juil 2007 - 20:01
Je l'avais vu au cinéma quand il était sortit et j'avais beaucoup aimé ^^ , Du coup quand j'ai vu le petit coffret j'ai pas pu m'enpècher de l'acheter ...
Je me rapelle que les graphismes étaient superbes et l'histoire ne m'avait pas trop déplue, en fait c'était surtout les relations entre les 3 persos principaux que je trouvais intéressantes
Nombre de messages : 907 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Wonderful Days Dim 1 Juil 2007 - 20:36
C'est vrai que l'histoire est assez simple, on a vu plus torturé ailleurs, mais tout l'intéret comme l'a dit Ren-chan c'est la ralation entre les trois personnages principaux, et les choix du passé qui ressurgissent.
Orakthy Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Sujet: Re: Wonderful Days Dim 1 Juil 2007 - 21:12
Je l'ai vu ya vachement longtemps moi... Ben ça devait être en 2004 quand une team l'a fansubé...
Donc je ne me souviens pas trop, mais je sais que j'avais beaucoup aimé :p Par contre il me semble me souvenir que c'est presque un film muet, assez peu de dialogue, la plupart du message passe par les images.
Invité Invité
Sujet: Re: Wonderful Days Lun 2 Juil 2007 - 3:23
aa faudra que je test, ca a l'air beau et la musique que j'ai entendu est pas mal