Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ergo Proxy

Aller en bas 
+16
Yagyu
Squalou
nemouz
BiKiS
Ichigo59
mAttO_-
Keisuke
djonaruto
preacher_man
serialflaker
Ein
Faros
Faltrius
Kibô
Shin
Itachi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:42

salut sunny

je ressort ce topic car ergo proxy m'intérresse bien.... le pilote est géant !!!

j'aurai voulu savoir si la série se boucle sur le 23éme ou si il a été stoper net genre hellsing ???

merci d'avance Very Happy

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:56

Elle se boucle au 23ème, d'ailleurs je trouve cette fin vraiment énorme, on a pas mal de réponse mais en même temps, plusieurs questions restent en suspens.

Et Lyr a la claaaaaasse. heart
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Invité
Invité




Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:05

merci c'est rassurant ca me donne encore plus envie de matté la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:09

Je ne sais pas si c'est mon imagination mais j'ai vraiment eu l'impression de tomber sur quelque chose de vraiment pas classique avec cette annime. Je trouve que l'univers graphique fait penser a de vieile BD européenne de SF à la Moebius.

Mais peut être que je délire.

En tout cas j'y est passé de bon moment c'est un univers vraiment ennivrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:05

heu nan nan tu délires pas , c'est à peu prés la mm impression qu'il m'a donné en mattant le premiére épisode yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:33

Ben c'est bien plus prononcé par la suite. Mais je ne ferai aucun spoil !

Just enjoy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:27

Ergo Proxy est un pur chef d'oeuvre d'animation et d'univers cyber-punk à la Ghost In The Shell avec une histoire et des persos pas facile à comprendre (second visionnage nécessaire parfois) et touchant (Pino), des musiques nickels (Radiohead en ending "la classe").

Apres cela peu en rebuter certains de par la complexité de l'oeuvre et l'univers atypique cyber-punk. Of course
Revenir en haut Aller en bas
.Pino._
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
.Pino._


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2008

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:08

Nyu, je fais remonter ce topic ^^
Comme ça a été dit, Ergo Proxy est un pur chef d'oeuvre.C'est clair qu'il faut parfois revoir l'anime [surtout pour comprendre l'esprit philosophique].Pino est un personnage vraiment intéressant.En plus de "guider" Vincent dans son voyage, elle évolue elle même au cours des épisodes.Et elle est tout simplement émouvante :
Spoiler:
Bref, un anime à voir mais pas n'importe quand [enfin j'ai trouvé qu'il fallait être relativement calme pour se plonger dans l'univers d'Ergo Proxy]


Dernière édition par .Pino._ le Ven 4 Juil 2008 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:58

Chef d'œuvre, chef d'oeuvre, peut-etre pas !

Moi personnelement je n'ai pas trop aimé .
Certes, c'est originale, les dessins sont bons ( quoiqu'un peu trop sombre ), la musique est classe, mais cela ne fait pas tout .
Et a force de vouloir en faire une série pseudo dramo-psycho-philosophique ça gâche un peu tout, et parfois l'ennuie nous guette .

Idem pour les personnages ça alterne le bien et le mauvais .
- Lee, intéressante au début, mais vite chiante, car elle nous fait une crise d'adolescence pendant 10 épisodes .

- Law, est un anti-héros intéressant mais la tournure que prend le personnage est trop prévisible . Et puis surtout, ce qui est géniale, c'est que quand il est faible il est moche et mal peigné mais quand il est fort il est beau et mal peigné mais classe Very Happy

- Seul Pino m'a fait vraiment bonne impression, c'est un peu la clé de la série .

Bref pas envie de faire un pavé a cette heure ci, ce n'est donc pas une série daubesque mais elle reste cantonnée dans ma séléction "déception" .
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:00

Tu as aimé un personnage sur deux ? c'est déjà pas mal. Tu as aimé la musique c'est encore un autre point.

Tout dépend de ce que tu en attendais ... Car pour être déçut il faut en attendre quelque chose ...


C'est une série en trois étape:

La première c'est genre, révélation à la Matrix, il y a un monde dehors.

La deuxième c'est quête façon grande traversé du désert.

La troisième c'est la révélation avec toute les explications avec une fin super apocalypse comme en SF on sait le faire.

La partie deux ou l'on trouve l'héroïne en train joué les adolescentes est parfaitement explicable. Ses repères sont complètement bousillé elle pensait faire son job. Elle Imaginait le monde restreint à une bulle et se retrouve à l'extérieur comme une pariat en compagnie du malfrat qu'elle poursuivait, qui est doté d'une seconde personnalité avec qui elle possède une relation ambiguë ...

Bref il y a de quoi faire son caca nerveux ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
.Pino._
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
.Pino._


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2008

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:51

Merci Yagyu pour tes explications sur le comportement de Re-l ^^ J'avais pas fait le rapprochement avec la découverte du monde extérieur + la découverte des deux "personnalités" de Vincent.
De toute façon, pour un anime aussi réfléchi que Ergo Proxy, je pense que rien n'est fait au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:12

d'accord avec vous cette animes m'a beaucoup plus tant surtout niveau scenario.

les perssonage qui n'ont pas la classe et qui finissent avec j'aodre, vincent me faisait plus pitier qu'autre au debut mais par la suite biensur mon jugement a été remis en cause.

je mets un bon 17/20

a voir mes dans son lits et dans le noir de preference.
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:19

.Pino._ a écrit:
je pense que rien n'est fait au hasard.

Les auteurs ne sont que des humains c'est bien fait mais pas sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:05

Citation :
Bref il y a de quoi faire son caca nerveux ... Non ?

Je ne remet pas en cause la crédibilité de son acte, mais de l'ennuie qui s'en suit . Déjà qu'il y a pas grand chose qui se passe, alors si en plus l'héroïne principale ne dit plus rien, ca devient lourd .



Citation :
La troisième c'est la révélation avec toute les explications avec une fin super apocalypse comme en SF on sait le faire.

Justement on se fait chier .
Et ce pour de nombreuses raisons :


Les scénaristes se sont mélangés dans une explication philosophique a deux balles, qui ont complètement gâché les qualités de l'anime ( déjà pas nombreuses ) .
Bref quand on s'est endormi à tous ses cours de philos on sent déjà qu'on va avoir du mal à accrocher, surtout que le maquillage philo-psycho est quand même juste là pour épater la galerie et ne sert en définitive pas à grand chose si ce n'est alourdir le déroulement des scènes.


De plus je veux bien que l'histoire se déroule dans un monde futuriste, avec un style a la blade runners, mais ce monde dénué de toute vie, et donc de tout évènement, a tendance à nous ennuyer .
La traversée du navire et l'errance de Vincent pour trouver qui il est réellement durent finalement trop longtemps par rapport à la série, et on décroche vite .


Ensuite les allusions a dieu, et a la religion devienne assez lourde ( surtout pour moi qui ne supporte pas ces innombrables allusions ), et a plus tendance a m'énerver qu'a m'émerveillées, d'autant plus qu'on n'a aucune explication concrète, mais juste un blabla qui est la pour que l'on fasse "ouaaa vu que je comprends rien ça doit être trop intelligent ".


Et pour finir la fin .
Enfin on va la mettre entre guillemet, car elle n'apporte strictement rien
, et après l'avoir matter on se dit :
" ouai c'est cool, mais a quoi ont servi ces interminables épisodes ? On a fait tout ce chemin pour que dalle ? Quelle est la conclusion ? Est-ce qu'on s'est foutu de ma gueule ?!! "

J'en ai bien peur ... Evil or Very Mad Neutral


Dernière édition par Oldboy le Mar 8 Juil 2008 - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:53

Ben en faite, tu reproche cette série d'être plananate. C'est pas la fête de l'action globalement. C'est une série qui démare sur une intrigue puis est suivit comme tu l'a dit d'une érrance.

On prend son temps, le contenu scénaristique passe en second rang pour mettre en avant les personages principaux. C'est une façon de faire trés old scool et personnellement moi c'est ce qui ma plus ...

Par contre de là à invoquer un coté philosophique faut pas charier. C'est juste une relation intimiste entre les deux personnages. Avec pino qui est là pour donner un petit coté pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:57

je pense que l'auteur avait plein d'idée et de truc à dire et il a fabriqué le contexte du voyage (presque inutile à l'intrigue finalement) pour pouvoir placer un peu tout et n'importe quoi. Après si ça t'intéresses pas, tant pis pour toi. Chaque épisode de ce voyage fait passer quelque chose de différent , ça n'a pas tellement de rapport avec ergo proxy et tout, mais plutôt avec la société en général, etc. J'ai trouvé certains de ces épisodes absolument géniaux, bien sur on peut ne pas tous les aimer.

Après on arrive à la fin, j'avoue que j'ai rien compris et je m'en rappelle plus trop, mais c'est sûr que ça a un côté philo/psycho. J'ai surtout apprécié l'évolution des personnages, ça m'a pas mal surpris.
Et puis la toute fin, je trouve ça assez classe même si c'est pas ce que j'appellerais une fin, je préfère quand même ça à une tentative bâclée de vraie fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ergo Proxy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergo Proxy
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser