Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ergo Proxy

Aller en bas 
+16
Yagyu
Squalou
nemouz
BiKiS
Ichigo59
mAttO_-
Keisuke
djonaruto
preacher_man
serialflaker
Ein
Faros
Faltrius
Kibô
Shin
Itachi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 21:11

:x :x :x on a meme pas regarder le 7-8 que t'a deja regarder le neuf!! bon j'vai reviser mes cours d'anglais peu etres que sa servira a quelque chose !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 19:11

putin qu'est ce qui ce passe avec ergo proxy le 10 raw est sortit et toujours pas de 7 et 8 j'vai devenir fou ou ils sont passé ces epiosdes ??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 19:30

Le 7 sortira surement se soir ou demain chez la itdk pour le 8 bah....faudra patienter. Sinon ta toujours les vosta :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 19:46

:x fou toi d'ma geule va zi !! sa menerve pk j'ai pas ecouter mes profs d'anglais le moment venu j'me suis toujours dit que sa servirais a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 12:19

Tout le monde a oublié cette grande série? il y a plus d'excuse de pas de vostfr la sachant que les épisodes 7-9 en vostfr sont sur le site! si il y a bien une série qu'il faut découvrir c'est celle la!
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 13:50

nen nen tkt moi j'ai pas oublier je suit les epuisode et j'ai hate que le prochain sort come dab !!! depuis le debut je me doutais bien que sa se deroulerais comme sa amis j'attend la suite mtn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:04

Episode grandiose. Encore le même probleme, qui est en vérité devenu le style de l'anime : l'obscurité de l'image. On ne voit décidément pas grand chose ! Et c'est justement génial! On est ébloui par la lumière à l'instar du personnage.... Bref, série génialissime, meilleure du moment.

Citation :
A vrai dire très étonné qu'il soit un Proxy, même si ça peut expliquer plein de trucs : le fait qu'il soit complètement décallé, à part dans Romdo, qu'il ne se soit pas amoché en tombant du haut de Romdo, que Pinot l'ai aidé au début, qu'il ne soit pas tombé malade alors que Real Meyer si, que les Proxy lui courraient après...

Mais un truc me chiffonne : Real Meyer est-elle rellement morte ? (certificat de décès) Pour moi ca serait plutot un moyen du médecin pour la couvrir et lui donner une sorte d'anonymat dans Romdo, ou carrément de pouvoir partir après Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:30

kibô-kun a écrit:
Episode grandiose. Encore le même probleme, qui est en vérité devenu le style de l'anime : l'obscurité de l'image. On ne voit décidément pas grand chose ! Et c'est justement génial! On est ébloui par la lumière à l'instar du personnage.... Bref, série génialissime, meilleure du moment.

Citation :
A vrai dire très étonné qu'il soit un Proxy, même si ça peut expliquer plein de trucs : le fait qu'il soit complètement décallé, à part dans Romdo, qu'il ne se soit pas amoché en tombant du haut de Romdo, que Pinot l'ai aidé au début, qu'il ne soit pas tombé malade alors que Real Meyer si, que les Proxy lui courraient après...

Mais un truc me chiffonne : Real Meyer est-elle rellement morte ? (certificat de décès) Pour moi ca serait plutot un moyen du médecin pour la couvrir et lui donner une sorte d'anonymat dans Romdo, ou carrément de pouvoir partir après Vincent.


Moi pour l'obscurité je ferme les vollet quand je regarde cet animé lol sa fait ressortir l'image ^^.

Citation :
Sinon non Lil n'est pas morte je t'assure ^^.
Je me demande si on va voir un emmissaire de la vie lol, sachant que vincent est celui de la mort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 21:03

Citation :
je pense que vince est un des ou le plus puissant proxy pâsque yen a plein a ce que voit, donc il a une grande importance dans l'animes,!!!! je pense que real n'est pas morte, je sais pas exactement le plan qu'ils ont derriere la tete mais on va voir toute fason!! moi ausi lol pour regarder je ferme les volet pour regarder c'est trop bien j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 0:14

itachi a écrit:
Citation :
je pense que vince est un des ou le plus puissant proxy pâsque yen a plein a ce que voit, donc il a une grande importance dans l'animes,!!!! je pense que real n'est pas morte, je sais pas exactement le plan qu'ils ont derriere la tete mais on va voir toute fason!! moi ausi lol pour regarder je ferme les volet pour regarder c'est trop bien j'adore !!!!

Ta raison de l'appeller real moi aussi je vais l'appeller comme sa dorénavant, puisque ses créateurs lui ont choisis ce nom autant l'utiliser!
D'ailleurs j'avais eut un dossier interessant sur son nom avec l'épisode de ergo proxy 7 en vosta, faudrait que j'essaye de l'uploade.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:42

j'ai vu le 9 !!!! il est trop mortel j'adore de plus en plus cette animes serieux c'est trop d'la bombe atomic bom
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 22:54

Voila je voudrai telecharger les ergo proxy mais je ne sais pas quel fansub prendre entre la nerae, Uchiwa-shadow-Team, Sôai`No`Naka sachant que la Uchiwa-shadow-Team en a sorti 9 contrairement a 5 pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 22:59

moi je prend uchiwa sahdow team en plus je voit pas pk t'hesite c'est eux qui en sont le plus loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 23:01

Bein oui mais je me suis dit que c'était bizzare qu'il en soit aussi loin par rapport au autres donc je me suis di que peut etre c'était du speedsub aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 23:04

en tout cas tu m'deçcois car tu n'a toujours pas vu cete animes Evil or Very Mad lol! en tout cas dl vite car c'est de la bombe j'ai hate de voir la suite c'est de plus en plus interessant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 23:09

serialflaker a écrit:
Bein oui mais je me suis dit que c'était bizzare qu'il en soit aussi loin par rapport au autres donc je me suis di que peut etre c'était du speedsub aussi :s

niveau qualité le mieux doit être la Nerae et après la Itadaki,mais bon je préfère toujours les versions vosta de la jyu lol.
En tout cas oui lance toi dans cet animé avant qu'il ne soit défnitivement licencié, pour moi en continuant comme sa cet animé à vraiment des chances d'être l'animé de l'année ^^.
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 23:12

Oki merci
" Episode 1 à 5 en dl de chez la nerae ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 0:48

Quelle série passionnante, l'épisode 10 est encore splendide on apprend des choses mais en même temps il y beaucoup de mystères la, je veux vraiment voir la suite!

Episode 10 résumé :

Citation :

Début de l'épisode, une ville avec plein de tombes.
Petit détail interessant pour ceux qui ont l'oeil sur une des tombes ils est marqué : Dai Sato Chief Writer, Dai Sato qui est l'auteur et scénariste de cet animé, par contre pourquoi avoir mis son nom sur la tombe mystère.

Raul se retrouve devant le conseil, le conseil qui semble assez désespéré que Proxy soit mort , ils ne savent pas qu'il y a plusieurs Proxy.
Il semble que la mort du proxy influence la vie à Romdeau et qu'elle porte déjà des consequences, comme le bouclier Jiba qui entoure le dome et qui semble être affecté par la mort du proxy.
En tout ces membres du conseils sont toujours aussi bizarre en dirait des sortes de statuts j'ai vraiment du mal à cerner qui ils sont d'ailleurs ils détournent tous les yeux ici ce qui semble énerver Raul.
Raul qui alors qu'il prend l'ascenseur va subir une coupure d'électricité qui affecte toute la ville, cette coupure va durer 2min 17 secondes ce qui correspond au chiffre exacte du numero de citoyen de Daedalus ( tient d'ailleurs je viens tout juste de découvrir que c'était un garçon hum lol j'ai toujours cru que c'était une fille).
Raul va rendre une visite pour sois disant se faire soigner sa main qu'il s'était blessé dans l'ascenseur.
Daedalus qui a été mis en retrait de son poste après la mort de Real et du proxy.
Raul pas duppe se doute que Daedalus est l'origine de cette coupure d'électricité.
Et que celle-ci sait qu'il existe aussi un autre proxy ( les pauvres ne savent pas qu'il en existe plus qu'un autre ^^) sans pour autant avoir avertit le conseil.
Daedalus qui réagit alors en demandant à Raul si il compte l'éliminer tout comme il la fait pour Real, ou celui-ci dit que c'est la maire qui a organisé le meutre de Real et non lui.
Puis Raul dit qu'elle voulait se servir de Real pour trouver l'autre Proxy sachant que le proxy est devenu la raison d'être de Real.
Raul devine aussi que Real est vivante, Daedelus lui avoue qu'elle a quitté le dome.
On passe alors a Real qui est avec Iggy dans une ville complètement morte, Real part s'asseoir sur un banc. D'un coup apparait à coté d'elle une enfant qui ressemble à Real plus jeune, cette enfant vole le pendentif qu'avait Real et se met à courrir. Real la poursuit alors.
De l'autre coté Raul demande à Daedalus qu'a t'il fait de l'énergie qu'il a récolté graçe à la coupure, celui-ci voulait en fait l'utiliser pour réscuité Proxy! Raul qui propose alors un marché et qui fournit le matériel necessaire.
Daedalus qui n'a pas d'autres choix que d'accepter vu tout ce que sais Raul.
On retourne a Real, la gosse veut jouer avec elle, Real dit que c'est impossible qu'elle doit voir quelqu'un qui connait la vérité ( vincent ).
Passage très étrange vers la fin, Daedelus regarde le proxy et l'appelle Real alors la pourquoi je ne sais pas, puis il semble étrange et semble avoir des projets bizarres.
Puis on la voit devant son microscope, il semble qu'il est découvert comment détruire les cellules immortels et qu'il a mis ce produit dans une balle.
On voit juste après que Real possède ces balles.
Real qui elle de son coté est réveillé par Iggy elle révait en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: yeah   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 15:56

yeahhh mangas trés proche de la bandes dessinné car il a une qualiter graphike grandiose!! mangas hors normes=> senario ki bom a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 13:38

En attendant que je me fasse l'épisode 11 se soir, je viens de réagir sur quelques chose concernant Real Meyer pour ceux qui en sont à l'épisode 9-10 :

Citation :
Real Meyer se fait attaquer dans l'épisode 7 par l'autorave, plein de sang gicle et on vois son certificat de décès. Real que l'on découvre vivante dans l'épisode 10 et qui se demande d'ailleurs comme elle a pu rester en vie. Or dans l'épisode 7 quand celle-ci revient à Romdo avec son vaisseaux, Daedalus dit qu'il a injecté des cellules amiltar ( eux je sais plus si sa s'écrit comme sa ) dans le corps de Real pour essayer de contrer le virus. Or ce sont les cellues que possèdent les proxy et qui les rend quasi immortelle.Donc ce doit être tout simplement ces cellules qui rendent Real quasi invincible dorénavent, j'ai hâte de la voir se prendre quelques balles de fusils pour voir si c'est bien sa lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 15:21

Episode 10 purement génial! (en attendant la balise "Spoil")

Citation :
J'arrive toujours pas à cerner Dedaleus. Ami ou ennemi de Real ? Lucide ou complètement tarré ? Gosse ou homme transféré dans le corps d'un gosse ?

Ensuite passons à Real, toujours vivante, pour notre plus grand plaisir.
D'une part, qu'elle soit avec Iggy pose problème : Dédaleus lui a supprimé ses connections avec le conseil, cependant il fait vraiment tâche. (le personnage en trop, encore que!)
Ensuite le monde "à l'extérieur de Romdeau". Déja les tombes avec marqué Dai Sato - Chief Writer. Ca ressemblerait à un délir de l'équipe, histoire de laisser une marque. Ensuite le monde en lui-même. Une chose est sure, et Real l'a vite remarqué, un monde comme celui-ci n'a pas sa raison d'être (notez qu'ils le disent en Français, ça fait plaisir ^^). De plus, la petite qui pique le podentif apparait de nulle part, lui "jete un sort" qui l'endort. Plus les choses évoluent, et plus elle ressemble à Real (maquillage). A ce moment-là, Iggy n'est plus là... Juste pour son réveil après le "sort". Ensuite le fait que Dedaleus appelle le Proxy "Real" et qu'il créer des balles capable de les tuer et que Real les mette dans son chargeur...


Bref : interprétation.
- Il s'agirait d'une sorte de rêve artificiel généré par Dedaleus. Un moyen pour lui rappeler sa raison d'être, à travers sa propre image. Tout ça n'est que rêve. De Iggy, à la petite Real, à re-Iggy.
Si l'on suit ce raisonnement et celui de Faltrius, Real serait devenue Proxy à son retour du monde extérieur. Donc, imaginons que dans le réceptacle de vers se trouve Real (en Proxy). MAIS. Mais justement ce proxy-là est celui qui a attaqué Real dans le premier épisode. Et il est sensé être mort. A moins qu'il n'ait été plongé dans un coma artificiel.

- On a vu que l'énergie récupéree servirait surtout à détruire les cellules Proxy. Aussi quand on voit l'affection qu'éprouve Dedaleus pour Real, l'interprétation précédente semble vacillante. Et pourquoi est-ce que les balles anti-Proxy sont en la possession de Real ? Le rêve artificiel serait-il donc une sorte de lavage de cerveau destiné à faire que Real, sans qu'elle ne sache elle-même qu'elle est un Proxy, aille tuer du Proxy ? Il est bien dit que le docteur voulait utiliser Real comme appât.

J'ai beaucoup aimé la notion de "Raison d'être". Ainsi l'on donne une hiérarchie psychologique aux personnage. Dedaleus a deux raisons d'être : Real et les Proxy. Real n'en a qu'une, qui lui a d'ailleurs été "implantée" par Dedaleus : Proxy. (rien à faire de Vincent, c'est juste son unique piste.)
Or Vincent n'en a pas. Du coup, de tous les personnages, c'est Vincent qui semble le plus libre. D'une certaine manière, parce qu'il n'a pas pu devenir "un citoyen exemplaire", il a réussi à s'affranchir du joug psychologique de Romdeau.

Gomen pour la longueur. J'ai tenté de construire plus ou moins pour que les intéressés aillent pêcher ce qui les intéresse dedans le spoil. Sinon, vivement l'épisode 11! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 16:51

Résumé de l'épisode 11 ( j'ai aussi regardé l'épisode 12 superbe au passage mais je préfère attendre la vosta pour les détails lol ), un épisode assez complexe, très spécial qui peut penser en certains aspect à du innocence avec pas mal de référence philo mais extrêmement interessant , pour ceux qui ont le courrage de lire :

Citation :
Après un épisode centré sur Real, Raul et Daedalus, on retourne voir Vincent.

Celui-ci s'est perdu dans le brouillard et ne retrouve plus son bateau ainsi que Pino. Au loin il va trouver une librairie nommé city lights bookstore ( qui existe en vrai à San Francisco dixit tout le texte qui défile à la fin. )
Vincent se rend à l'intérieur de cette librairie assez ancienne avec de nombreux livres trainant un peu partout.
Et surprise un vieil homme se trouve dans cette librairie. Vincent dit àcelui-ci qu'il s'est perdu, l'homme lui dit que tous les voyageurs qui arrivent ici disent toujours sa.
Il lui prépare un thé et lui dit qu'en attendant il n'a qu'à lire l'un des nombreux livre qui se trouve sur les étagères.

Vincent prend un livre au hasard et ce livre se nomme... Vincent Law
Le vieil homme qui arrête le temps et se met à parler, cet endroit n'existe pas vraiment et se trouve en fait être dans la tête de Vincent Law qui cherche des réponses sur son existences.
Le vieil homme qui relance alors le temps.

Vincent ouvre alors le livre or toutes les pages sont blanches.
L'environnement se transforme alors et Vincent se remet alors à revivre toutes les sitiuations de son passé en revoyant dorothy, Real, la scène du centre commercial. Toutes les personne qu'ils voient portent le visage de ergo proxy qui n'est autre que lui-même son autre soi.

On a le droit aux théories classiques que toutes personnes ayant fait un peu de philo doit connaitre ...on prouve son existence par l'autre etc...
Le proxy qui répète s'en cesse qu'il est Vincent or Vincent n'arrive pas à accepter son autre soi et ne cesse de répéter qu'il est Vincent Law.
Puis on découvre son passé d'une manière plus précise que dans l'épisode 9, on découvre la première fois ou celui-ci a rencontré Real.

Vincent qui avait fuit Moscou après qu'un "incident" est tout détruit, à partir de la on peut vraiment se demander si Vincent n'est pas la source de cet accident sachant les capacités énormes que semble posséder les proxy et son manque de controle.
Vincent qui n'a aucun souvenir précédent...ses souvenirs précédent n'étant que luien tant que Ergo Proxy.

On revoit la scène dans l'appart de Real, c'était bien sur Vincent qui s'était retrouvé face à Real en pleure. L'autre proxy qui était arrivé à ce moment est d'ailleurs celui que possède Daedalus mort ( monad...les deux viennent de moscou d'ailleurs étrange ^^).

De même est ce que les proxy ne serait pas à l'origine de ce monde actuel partiellement détruit?
Vinvent qui finalement s'oppose à lui-même pour ne faire plus qu'un et s'accepter réellement en tant que Ergo Proxy.

Puis d'une manière assez proche d'innocence on retrouve la même scène avec le vieux quasi mot pour mot à la difference que le thé est prêt.

Mais à la fin quand le vieux lui demande si il s'est accepté Vincent dit que sa fait longtemps qu'il s'est accepté tel qu'il est. S'accepter lui permet de ne pas perdre de vue ce qui est vraiment important pour lui ( Real ).
Pino qui retrouve le bateau des bouquins trainent par terre et sur un est marqué Vincent Law, à ce moment l'écriture dessus disparait.

Et Vincent se retrouve allongé dehors à l'extérieur.
Grand moment Real se retrouve au dessus de Vincent, elle la finalement retrouvée.

A la fin de la vosta il y a bien 5-6 mins de notes extrêmement interessantes, j'espère qu'elle ne seront pas enlevés dans les vostfr car sa pourrait interesser beaucoup de monde.
Résumé sa serait bien trop long je conseil donc à tout le monde de lire, on apprend sur la mémoire, les théories de rousseau, du langage , des racines de certains mots , des math...

Pour Kibo concernant Real, Daedalus... :

Citation :
Real est bel et bien dans le monde extérieur et non en train de réver selon ce qu'on voit dans les épisodes suivant.
Je pense que Daedalus lui a juste injecté les cellules amiltar pour la sauver du virus... ces cellules qui lui ont sauvé la vie face aux robots et qui vont peut être lui donner des pouvoirs de proxy voir la possibilité de se transformer.
Après peut être que Daedalus a fait sa aussi intotiennelement pour qu'elle devienne à un moment ou un autre un sujet d'expérience.
Le proxy sur lequel est penché Daedalus semble vraiment être Monad ( le seul proxy dont avait connaissance le conseil ) et qui avait attaqué Vincent dans l'épisode 1 ( appart de Real ) et dans le centre commercial épisode 2)...à la fin de cet épisode Vincent se retrouve face à ce proxy et les yeux de Vincent deviennent Vert comme lorsque celui-ci se prépare à se métamorphosé il a donc tué ce proxy ( c'est pour cela que ses cellules sont détruites. )
C'est aussi Monad qui attaque Real dans le premier épisode tout au début.
Après pour Daedalus qui appelle ce proxy Daedalus, j'ai pensé à deux choses...soit il a tout simplement appellé ce proxy comme sa par affection pour Real. Soit en regardant le proxy il faisait référence à la vraie Real, et au cellules implantés dans le corp de Real.

Sinon pour le balles qui détruisent les cellules c'est vrai que la on s'est pas trop, peut être est-ce tout simplement pour la protégé contre les proxy...en même sa parait bizarre vu que Daedalus essaye de récupérer les proxy...à moins que celle-ci ne cherche qu'a reproduire le schéma des proxy dans Real.

Après je pense que Vincent possède une raison d'être qui s'avère être Real, sachant que celui-ci est amoureux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 16:49

Episode 12! Je suis amoureux de cette série lol, je reste scotché sur mon fauteuil jusqu'à la fin de l'épisode ^^.
Encore un épisode fantastique, il y a de tout dedans, les scènes d'actions sont de mieux en mieux d'ailleurs.

Citation :
Début de l'épisode Vincent avoue à Real qu'il est un Proxy.
Real ne veut bien sur pas le croire bien qu'elle sait qu'il a un rapport étrange avec eux, puisqu'un proxy apparait toujours quand il est la.
Vincent continue son voyage avec Pino sur le Rabbit. Et Real et Iggy les suivent via leur vaisseaux.
Le navire de Vincent s'arrête dans un endroit étrange avec pas mal de verdure. Une personne se baladait à pied dans cet endroit.
Vincent, Pino et Real sont tous les 3 assis et se rechauffent (enfin pas
Pino) avec une tasse de café.

Real qui lui redit qu'elle ne croit pas qu'il est un proxy.
Vincent qui dit qu'il ne le comprend pas bien lui même, et qu'il existe d'ailleurs plusieurs autres proxy. Ce qui étonne Real qui lui demande comment celui-ci sait cela.
Vincent lui explique qu'il a perdu la mémoire et qu'aller à Moscou lui permettra de connaître la vérité.
Petit flashback ou l'on voit Deadalus donner les balles à Real, ces balles qui permettent bien de tuer les proxy en détruisant leur cellules.
L'objectif étant de collecter des données sur les Proxy, mais Real qui insiste que son principal objectif reste de capturer ce proxy ( Vincent ).
Ces balles sont sois disant inefficaces contre les humains.

Real veut alors mettre ceci en application, elle s'approche de Vincent endormi, pointe son flingue sur lui, et se dit que si c'est vraiment un proxy sa le tuera, et si c'est un humain il ne risque rien.
Elle hésite mais finalement n'en fait rien, puis s'asseoit à coté de Vincent.
Real qui se met à parler en disant qu'elle a plusieurs fois pensé à Vincent durant son voyage.

Et la Vincent qui soudainement la retourne et l'allonge sur le lit lol. Real les yeux ébahi, et Vincent qui lui dit qu'il l'aime bien qu'il soit un monstre ( quel moment lol ^^ )
Real en stress essaye d'atrapper son flingue mais elle le fait tomber.
Le bruit eveille l'attention de Vincent et pour éviter qu'il ne voit le pistolet par terre, Real l'embrasse lol puis avec son pied pousse le flingue ( les femmes sont si dangereuses lol... ).
Real qui après à l'air un peu dégouté par ce qu'elle vient de faire lol.
Un étrange personne apparait alors et leur vole des provisions, Vincent la poursuit mais la perd de vue.
Real semble vouloir profiter du fait que Vincent est amoureux d'elle pour voyager à bord de son bateau.

Pino qui elle en ce baladant va tomber sur cette personne, va la suivre et va tombe nez à nez face à un proxy assez gigantesque, elle va alors s'enfuir en criant.
Vincent qui semble sentir le danger commence sa transformation devant Iggy stupéfait puis par très rapidement sauver Pino, Real qui avait entendu Pino crier se retrouve elle aussi à cet endroit la et découvre Vincent en train de se transformer.
Et la Real nous sort une tête assez écoeuré en voyant que Vincent est le proxy de l'épisode 2 qui lui avait mis le doigt dans la bouche lol. ( la scène avec le flash sur le yeux de Real est superbe ).
Vincent se bat alors contre le proxy, Real qui elle veut utiliser des balles FP pour tuer Vincent.

Le voleur attaque à son tour Vincent, il s'agit en fait d'un autorave qui semblait subvenir au besoin de ce proxy.
Real caché tire alors une balle...qui se dirige sur l'autre Proxy, cette balle qui va tuer ce proxy.
Iggy est étonné qu'elle n'a pas tirer sur Vincent.
Vincent reprend alors doucement sa forme humaine mais Real pointe son pistolet sur lui.
Elle dit que ces balles peuvent tuer les proxy ( zoom sur le flingue de Real avec ses mains qui tremblent à mort lol ^^ ).
Real qui dit alors qu'elle peut tuer Vincent.
On entend alors l'autre voix de Vincent celle du Proxy qui a l'air de bien rire quand Real dit qu'elle veut le tuer, il s'approche d'une manière effrayante de Real mais Vincent se bat alors contre lui même pour ne rien faire à Real, et reprend forme humaine.
Real ne veut pas le tuer maintenant, elle veut d'abord découvrir la vérité, mais elle lui promet qu'un jour elle le tuera ( l'amour semble partager mdr ^^ ).
Real qui demande à Vincent si il l'aime toujours en sachant cela.
Iggy repart avec le vaisseau sur ordre de Real à Romdeau pour donner le proxy à Deadalus.
Et Real qui va désormais faire voyage avec Pino et Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 19:08

aaaaaaaaaa tu m'enerve faltrius :x :x :x :x lol! nous on est toujours en retard Sad j'en suis a penne au dix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 13:08

Je vais encore t'énerver Itachi désolé mais je me suis fait l'épisode 13 comme d'hab passionnant vivement la suite ^^
Episode assez triste d'ailleurs enfin surtout la fin Crying or Very sad , la raison d'être toujours l'élement important de cet animé.

Résumé de l'épisode :

Citation :
Un épisode pas mal centré sur Iggy.
Different flashback au début avec Iggy et Real, ou l'on vois que la raison d'être d'Iggy est Real, son maitre.
De son coté on découvre le coté princesse de Real avec son mauvais caractère qui veut qu'on la soigne puis qu'on la peigne ... ( elle en devient encore plus attachante lol ^^ ).
Real et Vincent sont bloqués dans une caverne à cause d'une tempête de neige.
Iggy décide de poser son vaisseaux et à ce moment arrive l'autorave qui servait le proxy, quand Iggy ouvre la porte l'autorave rentre dans le vaisseaux pour sortir le cadavre du proxy.
Iggy pense alors à Real et pense que si il tue Vincent, Real reviendra à lui.
Il dit sa à coté du robot qui croit que si il tue Real ( qui à tué son maitre ) son maitre reviendra à la vie.
Real sort dehors pour voir si le bateau va bien et elle tombe sur Iggy, elle lui demande alors ce qu'il fait la et qu'elle lui avait ordonné de retourner sur Romdeau.
Real réagit alors que Iggy est infecté par le Cogito, il est en fait infecté depuis l'attaque des autorave infecté dans le labo de Daedalus. Il a réussi à passer les test connaissant parfaitement leurs fonctionnement.
Iggy frappe alors Real au ventre pour l'assommer.
Une fois réveillée Real se retrouve la ou était enfermé le proxy dans le vaisseau.
Iggy se retrouve au dessus d'elle et semble vraiment avoir la haine en disant qu'elle l'a toujours mal traité.
Et que maintenant dit que c'est lui qui donnera les ordres.
Real qui lui demande qui il est car elle ne reconnait pas en lui le Iggy qui lui avait préter allégence.
Real pense que Iggy au moment ou il a attrappé le cogito a du mourrir et que ce n'est plus le même.
Iggy s'énerve un bon coup en disant que pourtant c'était bien avec lui qu'elle a voyagé.
On apprend après que c'est Real qui a programmé Iggy pour qu'il parle comme sa.
Iggy qui parle alors de Real comme d'une égoïste, inutile qui sans lui n'arriverait à rien.
(j'adorre les yeux rouge de Iggy la ^^)
Iggy qui dit qu'il la toujours supporté dans tout ces moments.
Iggy qui dit d'ailleurs qu'il possède une ame bien que Real ne l'ai jamais compris.
Real commence a avoir un peu peur pour sa vie, Iggy qui dit que rien ne changera et qu'il la protégera.
Iggy quitte alors le vaisseau. Et oh surprise quelques secondes après c'est l'autorave du proxy qui arrive et qui essaye de détruire la vitre qui protège Real.
Iggy arrive en face de Vincent avec le pistolet de Real.
Vincent lui demande ce qu'il fait la et demande ou est Real puis en voyant le pistolet il sort les yeux bien méchant comme la dernière fois.
Iggy qui dit que ces yeux tueront Real un jour, mais Vincent ne se laisse pas faire et avec sa rapidité fait tomber le pistolet de Iggy par terre.
De son coté Real fait tomber l'autorave dans cette sorte de cerceuil dès que la vitre se casse puis sort du vaisseau.
Mais l'autorave la poursuit.
Real tombe et l'autorave se retrouve sur elle avec un couteau. Iggy tire alors une balle avec un pistolet l'autorave tombe par terre.
Iggy, Vincent et Real se retrouve face à face, Real voie que Vincent possède le pistolet qui peut tuer les proxy, et lui dit qu'il a gagner qu'il doit être content qu'elle ne pourra plus le tuer.
Mais l'autorave se relève et attaque par derrière Real et la fait tomber, il engage une procédure d'autodestrction.
Iggy attrappe alors le robot et fonce loin de Real pour la sauver...et explose.
Iggy est en morceau et meurt doucement, il reste encore sa tête toute défigurée.
Real tient la tête de Iggy dans ce mains, Iggy dit que à cause d'elle il se retrouve dans cet état et qu'elle ne mérite pas d'être protéger. Mais si elle meurt il perdra sa raison d'être.
Iggy qui se demande pourquoi Real est son maitre.
Puis meurt, quand Vincent appelle Real celle-ci se retourne en larme et n'a pas vraiment envie de parler ^^.
Vincent qui redonne le pistolet à Reak, Real qui ne semble pas vraiment comprendre.
Tous se receuille devant la tombe de Iggy
fin
Dommage que ce perso est déjà disparue, premier moment triste de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ergo Proxy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergo Proxy
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser