Alors ...je vois qu'une petite explication s'impose ^^" :)
Tout d'abord, Tsukihime a sorti un jeu qui s'apelle Fate Stay Night. C'est ce qu'on peut appellé un visual novel ( un anime ou on fait des choix et ou on peut changer le cours du jeu ) Donc c'est un Jeu sur PC...on peut meme dire un jeu hentai ^__^.
Suivra ensuite un autre jeu PC qui s'appelle Fate Hollow ataraxia qui est un genre de happy end plus ou moins général et regroupant les 3 sénarios du jeu.
Ensuite, avec le succes, ils ont décidés de réaliser un anime reprennant l'un des 3 sénarios du Jeu Fate Stay Night( qui en contient donc 3 : fate stay night / Unlimited BW / et enfin Heaven's Feel ).
Juste apres l'anime, ils ont sorti Fate Stay Night sur PS2 ( en japonais uniquement bien sur ^^ )
Donc l'anime Fate Stay Night que vous connaissez est une adaptation d'un des trois sénarios du Jeu PC original !! ( bon dans l'anime ils ont pris quelques petits éléments du 2nd sénario ).
Donc revenons au Jeu PC :
3 sénarios donc : Fate ( adaptation de l'anime ) En gros c'est l'histoire que vous avez suivit avec Shirou et Saber !
Le deuxieme sénario : Unlimited Blade Works, je vous poste un résumé ^^
La grande menace dans ce scénario est cette fois-ci Caster. Elle a obtenu de plus grands pouvoirs en prenant l'énergie de nombreux humains. Rider se fera tuer par Kuzuki qui lui brisera le cou.
Rin voudra éliminer Shiro, mais ils finiront par s'alliés pour vaincre Caster. Caster utilisera son Noble Phantasm, Rule Breaker pour coupé le contrat entre Shiro et Saber afin d'avoir cette dernière comme Servant. Archer et Rin partent alors pour aller tuer Caster mais Archer trahira Rin pour s'enfuir.
Pendant ce temps là, Kotomine sera tué par Lancer qui n'avait pas apprécié le faite qu'il est deux Servants... Gilgamesh ira combattre Berserker et réussira à le vaincre, ainsi que Ilya qui se fera arraché son coeur.
Shiro et Rin n'ayant plus de Servant, iront chez Ilya pour lui demander son aide mais elle était déjà morte. Néanmoins, Lancer les aidera à combattre Caster.
Arriver chez Caster, Archer apparaît d'un coup et tue Caster qui voulait protéger son Master qui sera tué lui aussi par Archer. Mais ce dernier ne s'arrêtera pas et attaquera Shiro pour le provoquer.
Rin fait alors un pacte avec Saber qui peut maintenant utiliser toute sa puissance, elle vaincra Assassin et détruira le Saint Graal.
Shiro comprendra qu'il doit affronter Archer puisqu'il est lui même. Rin amoureuse de Shiro, lui proposera d'avoir des rapports sexuelles avec elle pour qu'il puisse utiliser toute sa puissance lors de son combat contre Archer. Shiro acceptera la requête de Rin. (Tu m’étonnes mdr)
Le combat se déroulera au château d'Ilya, Archer voulant tuer sa propre image et Shiro essayant de prouver que ses idées sont bonnes. Pendant l'affrontement, Archer se souviendra de ce qu'il pensé à son âge et après mure réflexion il stoppera sa lame et Shiro gagnera le combat. Mais a peine le combat fini que voilà Gilgamesh, Shiro utilisera la puissance obtenue grâce à Rin pour invoquer son Marbre de réalité, Unlimited Blade Works. Gilgamesh sera finalement tué par Shiro et, Archer avec un grand sourire dira à Rin : "j'ai la réponse" et "je ferais de mon mieux dorénavant".
Il existe deux fins à UBW :
- La première, où Rin va à la confrérie des magiciens et Shiro devient un apprenti magicien.
- La deuxième qui est la bonne, où Rin garde Saber comme Servant et où ils finissent tous heureux ensemble.
Pour le dernier sénario : Heaven's Feel :
True Ending
Sakura est en fait Dark Sakura et sert de réceptacle au Saint-Graal, ou plutôt, à une partie de celui-ci.
Shirou décide de faire le choix de sauver Sakura même si ça compte d'autres vies. Il se sépare donc d'Archer. Cependant, celui-ci lui donnera son bras avant de mourir.
Saber est possédée par Dark Sakura (comme nombre d'autres Servants comme Berserker) et devient Black Saber.
Le combat final oppose Black Saber à Shirou + Rider et Rin vs. Sakura.
Shirou utilisera l'arme que Rin lui a fait Tracer pour tuer Saber et Shirou utilisera par la suite le Rule Breaker pour libérer Sakura.
Shirou se sacrifira par la suite pour détruire le Saint-Graal.
Sakura l'attendra toute sa vie en s'occupant de fleurs car Shirou lui avait promis que quand tout serait terminé, il l'emmenerait voir des fleurs.
Good Ending
Ilya se sacrifie pour détruire le Graal et Shirou obtient un nouveau corps (identique, c'est juste qu'il y avait un conflit permanent avec le bras d'Archer qui raccourcissait son espérance de vie). Sakura a toujours une tonne de mana et Rider décide de rester vivre avec elle. Rin devient mage de l'Association des mages.
L'anime a divergé sur quelques points par rapport au scénario Fate du jeu, les voici:
-Archer active UBW
-Archer = Shirou est confirmé
-La scène dite "du dragon" ne consiste pas en un transfert du circuit magique de Shirou dans Saber dans le jeu. Il s'agit ni plus ni moins d'une scène H visant à donner un boost de mana à Saber. Dans l'anime, on insiste sur le point que Shirou et Saber partagent de nombreuses choses en commun.
-Tout le passage Caster/Kuzuki est un mix de Heaven's Feel et UBW sans coller vraiment à aucun des deux. En revanche, l'arrivée de Gilgamesh fait repartir entièrement sur Fate puisque c'est lui qui est censé se charger de Caster et Assassin. Cependant, cela n'est jamais montré dans le jeu, mentionné tout au plus. En gros, dans le jeu, Gilgamesh n'arrive pas pour sauver paradoxalement la mise à notre groupe.
-Rin confirme qu'Archer a toujours regretté sa vie et qu'il ne souhaitait pas que Saber suive ses traces.
-Dans l'épisode 21, lorsque Shirou guérit et se réveille, il y a des flashs de "lames", ayant peut-être un rapport avec le chant original d'UBW ("His body is made out of swords"). Laissant peut-être présager une disgression. J'en ai discuté pas mal avec Angelsama d'Animesuki, on s'est mis d'accord pour un 50/50 sur les chances que cela arrive ( Shirou activant UBW).
-Dans l'épisode 21 toujours, Shirou confesse réellement son amour à Saber. Dans le jeu, il l'a toujours sous-entendu tout au plus. Il n'a jamais vraiment réussi à lui dire ce qu'il a dit dans l'anime ("Saber, omai ga ichiban suki da" à savoir, "Saber, je t'aime plus que tout au monde".
-Dans l'épisode 21, pas de scène H mais un baiser. Le caractère "amoureux" plus que sexuel est extrêmement renforcé dans l'anime bien que présent dans le jeu aussi.
-L'épisode 22 laisse une disgression par rapport au jeu.
HF met en scène une nouvelle arme, n'ayant ni Avalon, ni UBW cette fois-ci.
Il s'agit d'une arme possédée par Zeltrecht, un ancien maître des Tohsaka si je me souviens bien.... Il s'agit d'un des mages les plus puissants ayant jamais existé et cette lame est à la hauteur de son propriétaire.
Shirou parviendra à la tracer et profitera du moment où Dark Saber se prendra le NP de Rider pour charger et lui donner le coup de grâce.
Voila...
Sinon, oui, il existe deux jeux de fight fate stay night sur PC ...pour cela, au lieu de faire un copier coller, je vais vous envoyer chercher un peu
icifiouuuu !
Encore une fois toutes ces infos, je les ai déja postées ici, il suffit de chercher dans les autres topics de fate stay night ^^
Si vous avez des questions..... n'hesitez pas ^^