Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes

Aller en bas 
+13
Carlito
Wilson
Polo San
Ren-chan
misa-chan
Chi-Hak
D@rknicof
Ein
Squalou
Carolus
Aka
oyashiro-sama
Shin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:15

Merci Ero, j'ai édité la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:57

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 SThimelogo
Shingetsutan Tsukihime
真月譚 月姫

* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2003
* Nombre d'épisodes: 12
* Site officiel: http://www.geneon-ent.co.jp/rondorobe/anime/tsukihime/
* Studio: J.C.STAFF
* Auteur: Kinoko Nasu, TYPE-MOON, Takashi Takeuchi
* Directeur: Sakurabi Katsushi
* Character-designers: Kaoru Ozawa
* Musique: Toshiyuki Omori
*Genres: Seinen, Drame, Fantastique, Mythe & Horreur


* Doubleurs:
-Kenichi Suzumura (Shiki Tohno),
-Hitomi Nabatame (Arcueid Brunestud),
-Shizuka Itou (Akiha Tohno),
-Fumiko Orikasa (Ciel)

Synopsis

Tohno Shiki est un garçon qui a miraculeusement survécu à un grave accident quand il était petit. Suite à cet accident, il vit séparé de son foyer. De plus, il a acquis un étrange don : en effet, il voit des lignes sur les objets et les hommes. Il s'agit des lignes de la mort, qui permettent en les suivant de détruire l'objet ou l'être vivant.
Heureusement, Shiki s'est vu offrir des lunettes qui empêchent la vision de ces lignes de la mort.
L'histoire commence quand Shiki est convoqué au foyer familial suite au décès de son père.

by Animeka

Les personnages:

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Shiki_copiep[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Arcueid_copiep[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Ciel_copiep
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Akiha_copiep[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Hisui_copiep
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Kohaku_copiep[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Satsuki_copiep
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Nero_copiep[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Aoko_copiep[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Arihiko_copiep

De haut en bas:
Shiki Tohno - Arcueid Brunestud - Ciel - Hisui - Kohaku - Yumizuka Satsuki - Nero Chaos - Aoko Aozaki - Arihiko Inui

Illustration des jeux Tsukihime - Melty Blood

Mon avis:

Avec un bon scénario du début à la fin, Tsukihime (on va raccourcir un peu) est un anime quasiment parfait.
Il tient le spectateur (moi) en haleine de minutes en minutes passé à le voir, j'ai été très agréablement surpris par l'anime. La première chose qui me donais envie de continuer était de voir comment la relation entre les personnages évolue, leurs importance dans le scénario. De ce côté la je ne suis pas déçu, tout ce révèle au fur et à mesure dans l'ordre des choses sans pour autant trop me surprendre.
L'OST lui es une pur merveille à l'écoute, dans des tons de piano et violon tantôt calme dans les moment calme qui augmente de ton dans les moments dramatiques, donne de l'émotion qu'on recent nous le spctateur (surtout moi), c'est mon coup de coeur pour l'anime.
Graphiquement, si on le compare au manga ou au jeu, l'anime est très adulte, il suffit de voir les trait des personnages pour s'en rendre compte. Je l'ai trouvé beau sans pour autant être parfait.

Quelques points négatifs sont quand même présents:
Le premier et le plus negatif est certains persos comme Hisui, Kohaku ou Satsuki sont mis de côté et perdent leurs valeurs initiales
Second points négatif ce sont les combats: Bien qu'on est une très bonne aimation des persos, les combats sont courts et de mauvaises qualités. Assez baclés.

Conclusion:

Même avec les points négatifs, Shingetsutan Tsukihime reste un très bon anime, pour son scénario et ses musiques qui nous emporte.

Mais la fin nous laisse des questions auquel il faudra tenter de trouver les réponses par soi-même...en espérant uun jour un nouvel anime ou une suite

Opening: (qui est magnifique)

The Sacred Moon


Prologue:


Images:
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Tsukehimeqn3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:07

Merci Nanaki. J'ai mis à jour la fiche.

La première image ne s'affichait pas alors j'ai laissé celle de l'ancienne fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:50

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 L2gunxswordtj8

TITRE ORIGINAL : Gun X Sword [Se pronnonce Gun Sword ]
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : AIC
GENRES : ACTION - AVENTURE - CYBER & MECHA
AUTEUR : TANIGUCHI GORO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins


Synopsis

Tout est dit dans le titre et pourtant si peu. Un désert, une ville recluse. Un type genre pistolero, tout de noir vêtu, traîne ses longues jambes flegmatiques... C'est Van.
Van est la personne qui peut en surprendre plus d'un. Quand il débarque dans l'église pour demander son chemin et qu'il voit une petite fille se faire descendre, on s'attend à ce qu'il s'énerve. Même pas! Il s'excuse. L'antihéros par excellence. Il prend à contre-pied l'audience. Par contre quand sa vie est menacée, c'est une autre affaire...
Ce héros n'est pas normal. Rien qu'à la manière dont il se bat par exemple! Mais bien d'autres preuves pointent leur nez à mesure qu'avance l'intrigue...
Dans un univers où la lame en décout avec l'arme à feu, où les chevaux côtoient les méchas, Van poursuit sa recherche de l'Homme aux Serres de Fer.

Source : Animeka

Mon Avis
dès le Début, l'Ambiance de la Série m'a beaucoup plus.
Van; tres Stylé, determiner, et qui par dessus tout [me rappelle enormement Spike de Combay Bepop. clown 2 ] a le pouvoir de changer les Choses; nous donne envie direcetement d'Aimer cette Série.
Les OSt sont classe[ apart l'Opening Fulguro point ], celui avec la TROMPETTE reste mon Pref', il resonne encore plus avec l'Ambiance de la Série.
Côté Mecha', ils sont assez Sympa, mon Pref' reste le Vulcain, il ressemble beaucoup a Ray, son pilote. Le Côté "Mecha Humanoide" ma rappeller Evangelion, en un peu plus Agile et "Humain".
Les Scenar' est assez large, avec un regrroupement de Perso' avec un poit Commun, [ Voir Sin City ] ainsi qu'une fin assez Satisfaisante...
j'ai trouvé l'Animation classe pour un 2005, je m'attenait a moins tirage de langue
Bref, un Anime a connaitre Of course ... Même si vous trouverez mieux un Bon Gundam ...


Personnages

Spoiler:

Screenshots

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Image-8125-vlcsnap-91059 | [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Image-8126-vlcsnap-91345 | [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Image-8127-vlcsnap-91416 | [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Image-8128-vlcsnap-91592 |
________________________________________________________________________________________________

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Image-8129-vlcsnap-91749 | [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Image-8130-vlcsnap-91825 | [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Image-8131-vlcsnap-92083 | [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Image-8132-vlcsnap-92188 |




Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:54

Merci^^

J'ai mis la fiche à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:59

Je trouve ça moyen de récupérer la critique d'un gars sur animeka.

Quand on fait une fiche, on la critique en personne. Pour le synopsis, ça passe en citant la source, mais pour une critique, ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:54

J'ai bien mit qui était la personne qui l'Avait mit, et il y a rien de Gravde dedans ... par contre, je peut l'enlever si sa gêne SomeOne yes
Et en fait, je savais pas trop quoi mettre pour cette Anime ... tirage de langue Gomen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:14

Ben déjà merci de t'être dévoué pour la fiche. (j'ai l'impression d'avoir engueulé quelqun qui a rendu service et je m'en excuse).

Le truc c'est que les fiches doivent être personnelles, appartenir à une personne de notre forum. Le synopsis c'est courant de le récupérer ailleurs, mais pour les avis, ça reste personnel.

Le mieux serait que tu mettes ton propre avis, même s'il est très court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:21

Pas lapeine de t'escuser, et je n'avait pas l'impresion de me faire Engueler =P
Bref, je fait ça tout de suite Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:52

merci Mangame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:43

Avis Posté Of course
Et Mercia vous de m'avoir laissé faire la Fiche clown 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:40

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 20070617-bacanno0703
Baccano!
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2007
* Genre: Fantastique, Mythe, Aventure, Action, Seinen
* Nombre d'épisodes: 13
* Site officiel: http://www.baccano.jp/
* Studio: Brains-Base
* Auteur: Ryohgo Narita
* Directeur: Takahiro Omori
* Character-designers: Takahiro Kishida
* Musique: Makoto Yoshimori



* Doubleurs:
-Chiwa Saito (Carol),
-Daisuke Sakaguchi (Jacuzzi Sprott),
-Hiroyuki Yoshino (Filo Procenzo),
-Keiji Fujiwara (Rad Lusso),
-Kinryuu Arimoto (Cerrad Quetz),
-Masakazu Morita (Young conductor),
-Masaya Onosaka (Isaac Dian),
-Mitsuru Miyamoto (Maizer Avarro),
-Norio Wakamoto (Gustave St. Germain),
-Sanae Kobayashi (Ennis),
-Sayaka Aoki (Milia Harvent),
-Yu Kobayashi (Nice Holystone)

Personnages:

Baccano compte au moins une bonne 15aine de persos plus ou moins liés dans l'histoire.

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 155842168820070804180734[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 19430056220070804181009
Firo Prochainezo & Maiza Avaro

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 84455685520070804181120
Ennis

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 163855538020070804181240
Isaac Dian / Miria Harvent

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 106897470220070804181417
Eve Genoard

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 149673068520070804181520
Luck, Keith & Berger Gandor

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 120854146920070804182248
Chane Laforet

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 62906535220070804182404[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 185809928920070804182611
Jacuzzi Splot & Nice Holystone

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 202247091620070804182721[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 213815056320070804183016
Ladd Russo & Lua Klein

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 89695834120070804183113
Czeslaw Meyer

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 69879493020070804183212
Szilard Quates

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 190361892920070804183454
Jeune conducteur

Spoiler:

Il y'a encore d'autres persos mais le principal est fait ^^

Synopsis:

1711 : lors d’une croisière, des alchimistes font un pacte avec le démon afin d’obtenir l’élixir d’immortalité.
New York 1930, Barnes découvre la formule de l’élixir mais est exécuté par Szilard Quates. Cependant, deux bouteilles contenant le précieux liquides ont été dérobées. De nombreuses personnes vont être liées à cette affaire : Firo et Maiza, membres d’une famille mafieuse ; Isaac et Miria, un couple de voleurs ; les frères Gandor et Dallas Genoard.
1931, on retrouve Isaac et Miria à bord le Flying Pussyfoot, un train transcontinental reliant Chicago et New York . Des bandes sans foi ni loi entrent en rivalité pour semer le chaos dans le train. De nombreux immortels sont présents, sans compter le célèbre Rail Tracer, un fantôme mystérieux réputé pour ses carnages sanglants.
1932, le vice président d’un bureau de renseignements et son assistante Carole cherchent à comprendre les événements qui se sont déroulés à bord du Flying Pussyfoot.

By Sirius - Anime-kun -

Mon avis:

Anime sorti d'un Light Novel (Roman)

On commence en 1932 ou le directeur d'un bureau de renseignement parle avec son assistante des evenements étranges qui se sont passé récemment. Il discutent pour savoir quel est le personnage principal et par ou commencer?

Le scénario de Baccano est la grande force de l'anime. découpé en 3 années; 1930, 1931 et 1932. La narration joue avec les années, les lieux, et les personnages environs 5 fois dans un épisodes et ça fait une force dans cet anime. Un peu déroutant au début, on se pose beaucoup de questions dont les réponses viennent au fur et à mesure qu'on arrive à la fin de l'anime. On peut parler de scénario décousu, il faut tout regarder pour comprendre Baccano! et ou le scénario va nous mener.
D'ailleur dans Baccano! tout est bon à prendre; scénario excellent. Une grande partie de l'anime se passe à New-York dans les année 30, on y retrouve la mafia, les malfrats et les guèrres de gang. Autre point du scénario c'est l'année 1711, c'est ou on découvre comment les persos deviennent immortel (O_O).
Et la 2nd partie du scénario qui se passe à bord du Flying Pussyfoot en 1931 est excellent, les scènes sont d'une pur beauté sanglante (et oui Baccano! est gore).

Le second point qui est positif ce sont les persos, beaucoup de persos à intégrer dans seulement 13 épisodes est un pari risqué et pourtant Baccano! s'en sort à merveille de se côté la. les persos sont attachant, chacuns ont une personnalité bien à eux et bien intégré à l'anime. On va de 2 voleurs comiques, un tueur psychopathe, des membres de la mafia.. D'ailleurs ils sont plus ou moins liés à l'histoires, chacun des persos ayant un but différents mais sont amenés à se confronter.

L'ambiance elle représente parfaitement celle des années 30; costard, chapeaux, "mafia" et musqiue jazz rendent parfaitement l'anime à ce qu'il doit être donc pour ma part je l'ai trouvé agréable à regarder.

D'ailleur l'ost est agréable à l'écoute, musique jazz et mystique sont les thème principaux.
L'opening est rythmé et l'ending est un peu plus calme et triste mais agréable à l'écoute.

Point Négatif: Quelques question que je me pose mériterai d'être éclairsi donc je voudrai bien une saison 2 ='( (espère)


Conclusion:

Baccano! est Excellent (avec un E majuscule), scénario et mise en scène décousus mais ça donne un charme particulier qu'on ne retrouve pas dans les autres animes, personnages attachant, design et chara-design représentant parfaitement l'anime et très bon ost.

J'en redemande encore et je voudrai bien une suite à l'anime.

Opening:
Gun's & Roses by Paradise Lunch



L'opening est rythmé et comme CowBoy Bebop il n'y a pas de chant, c'est jazz, ça bouge bien et surtout ça présente le bon nombre de personnages ce qui fait qu'on retiens facilement leurs nom.

Ending:
Calling by Oda Kaori



Ending beaucoup calme et assez triste, il fait défiler les personnages.
Je trouve que la chanteuse chante bien mais je préfère la chanson dans se version TV Size et c'est dommage

Images:

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 20070727-bacanno0102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:13

Merci pour cette MAJ Nanaki ! Toujours aussi complète ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:32

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Wall_710

Titre Original : Claymore
Titre Alternatif : クレイモア


Année de Production : 2007
Studio : Madhouse Production
Genre : Fantastique et Mythe / Action / Aventure
Auteur : Norihiro Yagi
Nombre et Durée des Episodes : 26 épisodes de 25 minutes
Première diffusion : 03 Avril 2007
Directeur : Hiroyuki Tanaka
Series Composition : Yasuko Kobayashi
Character Design : Takahiro Umehara
Art Director : Manabu Otsuzuki

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Claymore

Synopsis
(par Wiki)


Dans un monde tourmenté, les humains se font attaquer par les yōma. Les yōma sont des démons (ou considéré comme tels) pouvant prendre l'apparence et la mémoire d'êtres humains. Ils se nourissent principalement de chaire humaine et développent une attirance toute particulière pour les entrailles. Pour les combattre, les Claymores, mi-humains et mi-yōma, arpentent le monde, apparaissant sans prévenir dans les villages infestés pour éliminer la menace démoniaque. Fait troublant, le titre de Claymore ne serait porté que par des jeunes femmes, les « Sorcières aux yeux d'argent ». Craintes et sous le service d'une organisation plus troublante encore par sa discrétion, cet anime nous propose de suivre l'évolution de quelques une de ces guerrières.

Personnages

77ème classe de Claymores

N°1 - Teresa "au pâle sourire" : (Seiyuu : Romi Paku)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna14
Ce numéro un de l'organisation, avait un sens aiguisé pour sentir le Yoki, ce qui la rendait supérieure aux autres Claymores de sa génération, lui autorisant à combattre le plus souvent sans utiliser ses pouvoirs de Yoma. Consciente de sa suprématie au sein de l'organisation, c'est un être solitaire, orgueilleux et glacial lorsqu'elle rencontre Claire.

N°2 - Priscilla :
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna18
Cette jeune recrue se retrouve propulsée au stade de numéro 2 de l'organisation alors que l'ordre est donné aux guerrières classées de 2 à 5 de supprimer Térésa pour avoir commis le crime de tuer des humains. Son pouvoir est potentiellement supérieur à celui de la numéro 1, mais trop jeune, elle n'a pas encore la force et l'expérience pour le contrôler.

N°3 - Irene "à l'épée éclair":
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna17
Guerrière à l'étoffe de leader, numéro 2 de l'organisation jusqu'à son déclassement en faveur de Priscilla, Irene est maîtresse de la technique de "l'épée éclair", qui, comme son nom l'indique, lui permet de porter des attaques à une vitesse vertigineuse, rendant ses mouvements invisibles à l'oeil nu, et ce, en libérant totalement son pouvoir de Yoma dans son bras, réveillant ce dernier pour un court laps de temps sans pour autant en perdre le contrôle. Malgré cette remarquable aptitude, un gouffre la séparera contamment de Térésa et Priscilla.

N°4 - Noëlle :
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna15
Guerrière à l'exceptionnelle agilité, jubilant lors des combats et en concurrence directe avec sa rivale et amie Sophia.

N°5 - Sophia :
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna16
Rivale et amie de la précédente, Sophia a comme qualité de combattante d'élite une force largement supérieure aux autres Claymores. Elle prend beaucoup de plaisir à exterminer les Yomas.

N°6 - Elda :
Peu de choses sont connues au sujet de cette guerrière qui fut déclassée à l'intégration de Priscilla et ne pris donc pas part à l'assassinat de Térésa.

78ème classe de Claymores

N° 1 - Alicia

N°2 - Beth

N°3 - Galatéa "aux yeux divins":

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna23
Guerrière à la faculté de détection du Yoki à longue distance, doublée d'une aptitude à contrôler momentanément et partiellement le Yoki de ses ennemis. Une combattante expérimentée, pragmatique et calme, sollicitée notamment pour des missions de surveillance des autres Claymores.

N°4 - Ophelia "l'onduleuse" :
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna26
Guerrière douée d'une grande résistance physique pour une combattante de type offensif (ces dernières étant généralement moins douées pour se régénérer). Elle a également mis au point la technique de "L'épée serpent", qui consite à faire subrepticement onduler son épée à grande vitesse, lui offrant une grande manoeuvrabilité face à la plupart des armes. C'est un personnage instable et anormalement obsédé par l'extermination des éveillés.

N°5 - Rafaela :
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna28
Personnage mystérieux et borgne, alors que les Claymores, du fait de leur pouvoir de Yoma sont capable de régénérer leurs corps, ce qui laisse supposer que sa blessure à l'oeil est antérieure à son intégration dans l'organisation. Détentrice d'un plus grand pouvoir que ne le laisse supposer son classement, elle a notemment la faculté de dissimuler son Yoki, ce qui en fait l'instrument privilégié des missions secrètes commandées par ses supérieurs.

N°6 - Miria "la chimère" :
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna22
Surnommée "Miria aux Chimères", pour sa capacité à se déplacer pendant un court instant à une vitesse largement supérieure à n'importe quel combattant, cette guerrière très intelligente et charismatique va mettre en doute la sincérité de l'organisation en comprenant que l'éveil des Claymores n'est peut être pas une fatalité irrévocable justifiant leur mise à mort systématique et qu'un retour en arrière, après avoir dépassé les limites de leur pouvoir, est possible. Elle ralliera à sa cause Deneve, Hélène et Claire au cours d'une mission aux circonstances qui renforceront ses soupçons.

N°7 - Éva

N°8 - Flora "à la lame coupeuse de vent" :

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna29
Surnomée la "Pourfandeuse de Vent" cette guerrière a la capcité de tirer son épée de son fourreau si vite que l'oeil ne peut le voir.

N°9 - Jean :
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna27
Guerrière à la faculté d'enrouler son bras sur lui-même, puis de le relâcher, la vitesse de rotation de ce dernier permettant à son épée de transpercer n'importe quelle surface. Elle se révèle être un personnage fidèle, reconnaissant, et très prévenant à l'égard de ses camarades.

N°11 - Undine :
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna30
L'incarnation de la force brute est l'image la plus représentative de cette guerrière au caractère belliqueux et brutal, équipée de deux épées.

N°13 - Veronica

N°14 - Cynthia

N°15 - Deneve :

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna21
Guerrière réfléchie et amie d'Hélène, la numéro 22, dont elle est l'opposé au plan du caractère, elle acquiert la faculté de se régénérer en un bref laps de temps de blessures entraînant en général l'invalidité au moins temporaire des autres Claymores. Elle se ralliera à Miria dans sa quête de la vérité sur les dessous de l'organisation.

N°17 - Eliza

N°18 - Lily

N°20 - Queenie

N°22 - Hélène :

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna19
Guerrière turbulente, moqueuse, et impatiente sachant tout de même reconnaître ses erreurs sans rancune, Elle est capable d'allonger ses bras jusqu'à un certain point au cours d'un combat, sans avoir besoin de dépasser ses limites. Meilleure amie de Deneve, elle se laissera convaincre par le raisonnement de Miria sur aux agissements de l'organisation.

N°24 - Zelda

N°27 - Émelia

N°30 - Wendy

N°31 - Tabitha

N°35 - Pamela

N°36 - Claudia

N°37 - Natalie

N°39 - Karla

N°40 - Yuma

N°41 - Matilda

N°43 - Juliana

N°44 - Diana

N°46 - Elena :

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna13
Elle est la seule amie de Clare et nous savons qu'elles sont devenues des Claymores pendant la même période. Malheureusement, Clare doit la tuée avant qu'elle ne s'éveille

N°47 - Clare : (Seiyuu : Houko Kuwashima)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna11
Personnage central de l'histoire, Claire était une orpheline encore humaine lorsqu'elle croisa un jour la route de Térésa, numéro 1 de la 77ème classe de guerrières. Le destin unira ces deux êtres pour ensuite les séparer brutalement, ce qui poussera Claire, se sentant incapable désormais de mener une existence d'humaine, à intégrer l'organisation, en contactant un de ses agents, Louvre. Dernière classée et consciente de son infériorité, elle tentera de développer un talent semblable à celui de Térésa : la lecture du Yoki en plein combat. Son obsession est de retrouver et tuer un être éveillé responsable de la disparition de Térésa, la seule personne qui comptait à ses yeux avant qu'elle ne rencontre Raki, un jeune orphelin humain. Elle rejoindra Miria dans sa quête de la vérité.

Humains

Raki (au bûcher...) : (Seiyuu : Motoki Takagi)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna10
Orphelin à la suite du meurtre de ses parents commis par un démon, il vit avec son grand frère. Il est tout de suite fasciné par Claire, qui a été envoyée en mission pour régler le problème de son village.
Une fois l'affaire résolue, il entreprend de rejoindre Claire et de voyager à ses côtés.

Louvre :
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna12
Il sert d'intermédiaire. Il apporte les missions aux claymores et récupère l'argent auprès des villageois une fois le travail accomplit.
Personnage assez mystérieux, il connait le passé de Claire et les secrets de son corps.

Orsay :
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna25
Il est le supérieur de Teresa lors de la 77ème classe de Claymores. Ce personnage reste très mystérieux sur son passé et ce qu'il fait. Il cache son visage qui à l'air extrêmement brûlé.

Ermitage
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Vlcsna24
Supérieur de Galatea et Miria, Ermitage est une personne sarcastique qui aime jouer sur les mots. On ne sait pas plus de choses sur lui pour le moment.

Lexique

Claymore :
Les êtres mi-humains mi-yomas créés pour protéger les humains. Comme les sujets mâles avaient tendance à s'éveiller trop facilement, les Claymores actuelles sont toutes des femmes, aux cheveux décolorés (sauf cas très rares). A noter que ce sont les humains qui ont donné ce surnom aux guerrières, en référence à leurs épées gigantesques.

Éveillés :
Les Claymores ayant laissé leur coté Yoma prendre le dessus s'éveillent et deviennent des monstres surpuissants appelés Éveillés. Dès lors, ces monstres perdent leur côté humain et ne peuvent théoriquement plus revenir en arrière.

Abyssaux :
Il est arrivé 3 fois lors de l'histoire des Claymores que le numéro 1 s'éveille. Ces 3 Éveillés surpuissants sont appelés les Abyssaux et occupent le Nord (Isley), le Sud (Luciela) et l'Ouest (Riful).

Hommes en noir :
Ces étranges personnages donnent les ordres et récoltent l'argent des missions. Ils semblent ne pas vieillir.

Classe de Claymores :
Il s'agit tout simplement de la génération de Claymore. Ainsi Teresa appartenait à la 77e Classe. Une nouvelle Classe est créée environ tous les 7 ans, et compte 47 membres.

Livret Noir :
Dans leurs épées, les Claymores portent un « Livret Noir » avec leurs symboles respectifs. Quand elles sentent venir leur Éveil, elles font transmettre ce symbole à la personne qu'elles ont choisie pour les tuer.

Numéro :
Les Claymores portent toutes un numéro entre 1 et 47, représentant globalement leur puissance (même si ce n'est pas toujours vrai). Les numéros bas méprisent souvent les plus élevés numéros (le numéro 1 est le plus fort et le 47 le plus faible).

Type offensif / type défensif :
Une Claymore, selon le Yoma qu'elle a incorporé, est de type défensif ou offensif. Un type offensif a bien évidemment de grandes aptitudes au combat mais le type défensif peut se regénérer plus rapidement. De plus, un type défensif peut faire repousser à l'identique un membre perdu, alors qu'un type offensif ayant perdu un membre ne pourra faire repousser qu'un membre ayant la force de celui d'un simple humain.

Yoma :
Des démons cannibales dévorants les trippes des humains. Ils sont polymorphes et prennent souvent l'apparence de ceux qu'ils dévorent afin de se camoufler parmi la population.

Yoki :
L'énergie démoniaque des Yomas et des Claymores. C'est en le sentant que les Claymores repèrent les Yomas camouflés. Elles peuvent aussi l'utiliser pour combattre ou se regénérer. Le stade d'utilisation peut se voir par des modifications physiques : à 10 % les yeux deviennent dorés, à 30 % le visage se déforme, à 50 % le corps se déforme. Théoriquement dépasser le seuil de 80 % équivaut à passer le point de non retour et donc à s'éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:32

Mon Avis :

Un anime dans l'époque du Moyen-Age, je me suis dit "pourquoi pas ?" et maintenant, je ne regrette en rien d'avoir commencer cette série. Un scénario qui traîne un peu en longueur dès les 4 premiers épisodes (du Claymore qui défonce du Yôma sans arrêt) mais c'est lors du 5ème épisode que l'on commence à avoir un véritable scénario. Au fur et à mesure de l'histoire, on se rend compte que les humains veulent toujours gardé le contrôle de la situation, peut importe comment même s'il s'agit de sacrifier des Claymores. Enfin une histoire qui ne va quand même pas cherché très loin (même si au fil du temps, il se complexifie) mais qui fait réfléchir tout de même sur certaines choses (enfin moi c'est moi après vous ..... ^^). (cela ne vaut que pour les 14 premiers épisodes, la suite devient du nawak, du bourrinage et c'est tout...). La fin m'a extrêmement déçue, ne respectant pas du tout le manga, et nous laissant sur notre faim.
Les décors sont somptueux, les effets de lumières sont magnifiques, de plus le chara-design reprends fidèlement celui du manga qui est par ailleurs très bien dessiné. La colorisation est tout aussi belle.
Des combats fluides qui en mettent plein la vue, une vitesse surprenante lors des mouvements de chacun et chacune (bah oui après tout, les personnages principaux sont des jolies filles plutôt bien proportionnées ^^).
Les bruits des armures, de giclures et de chocs entre les épées m'ont l'air très réaliste. Les musiques sont belles et sont utilisés quand il le faut (combien de fois je me suis passé l'OST de Claymore en boucle ? ...), on apprécie le mélange musique celtique (cornemuse) et musique moderne (éléctro, rock ...).

PS : seul hic dans l'anime c'est Raki, bah en le regardant vous comprendrez ^^

Conclusion

En bref, un Seinen qui commence vraiment bien mais qui finit en catastrophe sans doute du au fait qu'il n'y a qu'une seule saison. A regarder quand même car l'anime en lui-même est loin d'être mauvais, et à voir pour les courbures aguichantes des demoiselles aux yeux d'argent (je sors).

Vidéos et Images

Opening : (Raison d'Etre : Nightmare)


Ending : (Kosaka Riyu : Danzai No Hana "Guilty Sky")


Trailer 1 :


Trailer 2 :


[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 1210 [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Wall_810 [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Wall_210
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 0310 [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 1410 [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 1610
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:59

Ayé j'ai mis la fiche à jour Ero ! X3
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:13

Bon ben Caro l'as mis à jour X3 Merci YoungBoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Fiche Animes] Comment bien construire sa fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: RECENSEMENT DES SERIES & AIDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser