Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes

Aller en bas 
+13
Carlito
Wilson
Polo San
Ren-chan
misa-chan
Chi-Hak
D@rknicof
Ein
Squalou
Carolus
Aka
oyashiro-sama
Shin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:39

Fiche mise à jour. Mici Aka san
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:48

Fiche Great Teacher Onizuka:

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Gto-logo

Titre Original: Great Teacher Onizuka

Année de Production 1999 - 2000
Studio: STUDIO PIERROT
Genres: Action & Comédie
Aueur: Fujisawa Tôru
Nombres d'épisodes: 43
Licencié par:Kaze & Manga Distribution


Synopsis


Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des épisodes, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.

Mon avis:


J'ai adoré!!^^
Voir un délinquant devenir profésseur, c'est pas tout les jours qu'on voit ça!!
Pour ce qui est de de l'histoire: elle est simple mais très efficace
Le chara-design: La série date un peu mais il est très bon
Les musiques: comment ne pas aimer les musiques, elles sont excellente et les Opening-Ending sont trop bien aussi

Conclusion:


Un anime à regarder absolument!!^^

Liens utiles:


Opening


L'arc En Ciel-Driver's High:



Ending


Ending 2-Shizuku



Images:


[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Great-teacher-onizuka-vol10-3
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Quads
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Great_teacher_onizuka_04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:57

Désolé du Double-Post mais si y'a des fautes dites le moi!!^^(ou corrigez moi)

Sinon si mon avis est merdique euhhh nul dites le moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 14:15

C'est j'ai mise à jour le topic !!
Merci aka-san!!^^ !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 1:18

Ah il est trop fun et trop marrant ce manga !!! ^^

EDIT by Chi-Hak : Si tu veux donner ton avis sur un manga va sur le topic en question
Revenir en haut Aller en bas
misa-chan
membre du CP9
membre du CP9
misa-chan


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 30
Localisation : viens au pays des schtroumph c'est vraiment pas trop loin,viens Il existe un chemain
Date d'inscription : 28/06/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:05

GTO Of course Of course Of course

yes Alors ça c'est du quelquechose,j'adore ,c'est pas trop triste et ne fait pas pleurer comme death not[ Sad Sad Sad Sad ]....heu où en ete-je ah ,bref c'est du quelquchose vraiment a regarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-Kiss-the-Rock-xX.skyrock.com
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:22

Comme l'a dis Chi-chi-Chan ( Twisted Evil ), merci de vous reporter au topic de l'animé pour parler de celui-ci.

Ce fil n'est pas fait pour ça.

EDIT de "Chi-Chi-CHAN" : t'aurais pu te passer de ce -chan Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:12

J'ai mis à jour la fiche sur l'anime Busou Renkin !


https://manga-supreme.actifforum.com/ANIMES-c3/SHONEN-f51/La-selection-de-Naruto-kun-non-licencies-f55/-p32217.htm#32217

ainsi que la fiche sur Tales of Phantasia :

https://manga-supreme.actifforum.com/ANIMES-c3/SHONEN-f51/La-selection-d-Ichigo-licencies-f52/-p2703.htm#2703

Et Hack//Root :

[url] https://manga-supreme.actifforum.com/ANIMES-c3/SHONEN-f51/La-selection-d-Ichigo-licencies-f52/Hack-Root-t133-0.htm[/url]

Ainsi que sur tales of Symphonia ( en fait j'avai confondu avec phantasia la dernière fois ^^'... phantasia n'apparaissait pas dans la liste( enfin ça je l'ai réalisée après bien sur =___= ) mais il y manquait des images et quelques infos comme le genre, l'auteur ainsi qu'un peu de mise en page...Bon pas grand chose en fait mais j'ai quand même complété >.< )
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:28

C'est moi ou y'a pas de fiche pour Fate Project?? [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Sweatdro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:36

Nanaki a écrit:
C'est moi ou y'a pas de fiche pour Fate Project?? [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Sweatdro
Effectivement il n'y a pas de fiches. Cet anime a droit à une catégorie à lui tout seul mais il n'y a pas réellement de présentation digne de ce nom. XD

Donc si tu veux la faire, je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:17

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Fatestaynight-logo

* Titre original: Fate/stay night
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2006
* Nombre d'épisodes: 24
* Site officiel: http://www.staynight.com/
* Studio: Studio DEEN
* Auteur: Kinoko Nasu
* Directeur: Yuji Yamaguchi
* Character-designers: Takashi Takeuchi, Megumi Ishihara
* Musique: Kenji Kawai


* Doubleurs:
-Ayako Kawasumi (Saber)
-Kana Ueda (Rin Tohsaka)
-Noriaki Sugiyama (Shirou Emiya)
-Jun'ichi Suwabe (Archer)
-Noriko Shitaya (Sakura Matou)
-Jouji Nakata (Kirei Kotomine)
-Miki Itou (Taiga "Fuji-nee" Fujimura)


Synopsis:
(by Animeka)

Comme Tsukihime, Fate/stay est adapté d'un eroge visual novel de Type-Moon. L'histoire parle d'un jeune homme nommé Emiya qui dans son enfance, a survécut à une tragédie dans laquelle son quartier et tous ses habitants ont brûlé suite à une guerre entre 7 masters et leurs puissants gardiens appellés "servants". Adopté ensuite par un magicien qui est décédé depuis, Emiya, avec ses faibles pouvoirs est maintenant capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Une nuit, où il est témoin d'un terrible affrontement, Emiya invoque le meilleur servant, Saber. Il apprend ensuite qu'il est l'un des 7 masters désignés à s'affronter dans une guerre pour obtenir le Saint Graal qui réalisera le souhait du vainqueur. Il apprend également que c'est le dénouement de la guerre précédente qui est à l'origine de la destruction de son quartier et décide de prendre part à l'affrontement avec son servant afin d'éviter que la tragédie ne se reproduise.

Mon avis:


L'histoire est très bien construite et qui à pour thème l'héroïque-fantasy, mais parfois c'est un peu lourd on a envie de zapper par exemple l'épisode 1 qui est juste la présentation du héros et de quelques persos primaire et secondaire!!
L'histoire commence à ce mettre en place à la fin de l'épisode 2 à l'apparition de Saber, la servant de Shiro !!
A l’épisode 3, on en apprend plus sur la Guerre du Saint Grall qui donne des informations importantes!!
Apres la mise en place de l’histoire l’anime devient très intéressant avec de bon combats et une ambiance assez sérieuse mais aussi avec quelque épisodes de plaisanterie qui coupe un peu sur l’histoire mais qui sont bien !!

Le chara-design est excellent ressemblant plus ou moins à Shingetsutan Tsukihime mais j’ai une préférence pour celui du jeu !
Les musiques sont excellentes, elles sont faite par Kenji Kawai !!(Ma préféré étant Kishi Ou no Hokori)

Conclusion:


Un anime excellent qu’il faut regarder absolument, même si la mise en place de l’histoire ce fait au bout de trois épisodes !!

Les Masters et leurs Servant:
(Merci au site de Chi-Hak)

Emiya Shiro: (Servant Saber)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Shirou=>[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Saber

Rin Tohsaka:(Sevant Archer)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Tohsaka=>[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Archer

Iliyasveil Von Einzbern:(Servant Berserker)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Ilyia=>[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Berserker

Matou Shinji:(Servant Rider)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Shinji=>[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Rider

Kuzuki Souichirou:(Servant Caster)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Kuzuki=>[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Caster

Kotomine Kirei:(Servant Gigamesh)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Kirei=>[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Gilgamesh

Servant Caster:(Servant Assasin)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Caster=>[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Assassin

Master Unknow:(Servant Lancer)
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Lancer


Opening/Ending:


Opening: Disillusion


Ending:Anata Ga Ita Mori


Les Jeux et Autres:
(On ne sais jamais au cas ou)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:22

Ok merci Nanaki !
J'ai mis à jour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:11

Merci Nanaki pour cette fiche. Bravo pour ton avis. Tu as fait un effort d'argumentation et c'est très réussi. Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:40

Amélioration de ma fiche Aria The Animation + rajout de la fiche Aria The Natural dans le même topic!!! [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Sweatdro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:34

moi ça serait Berserk

Fiche manga : https://manga-supreme.actifforum.com/MANGAS-c4/MANGAS-f27/-p68335.htm#68335

Source : http://www.apresleclipse.net/manga_histoire.htm
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 6269lwn

TITRE ORIGINAL : Kenfu Denki Berserk
ANNÉES DE PRODUCTION : 1997 - 1998
STUDIOS : [VAP] [OLM]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [MIURA KENTARO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

MIURA Kentaro - Auteur/Créateur
Umakoshi Yoshihiko - Chara Designer
CHIBA Yuriko - Directeur Animation
CANNA Nobutoshi - Doubleur VO - Seiyuu - Gatsu
MIYAMURA Yuko - Doubleur VO - Seiyuu - Caska
MORIKAWA Toshiyuki - Doubleur VO - Seiyuu - Griffith
SAWAKI Ikuya - Doubleur VO - Seiyuu - Bazuso
WAKAMOTO Norio - Doubleur VO - Seiyuu - Gambino
NAKATANI Toshio - Producteur
NAGASAKI Yoshiko - Producteur Exécutif
TAKAHASHI Naohito - Réalisateur
MIURA Kentaro – Scénariste

Présentation tiré de la jaquette des dvds Français.
"Puisant aux sources mêmes de l'Heroic Fantasy la plus pure, dans la lignée du Seigneur des Anneaux ou de Conan le Barbare, Berserk est un chant gothique, sombre et puissant, à la fois sanglant et poétique. Une série d'une rare intensité, explorant sans détour l'âme humaine et ses plus profonds recoins, en même temps qu'elle constitue une épopée envoûtante."

Résumé :
L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans. Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

Résumé de l’animé :
L'animé reprend l'histoire du manga du volume 1 au volume 13 environ, en s'intéressant particulièrement à la période où l'on suit la bande des Faucons, Griffith et la guerre de Midland; l'histoire s'arrête au milieu de l''Eclipse, sans véritable fin. Pour savoir la suite, la seule solution est de la lire en version papier. La jeunesse de Guts est racontée sous forme de flash-back s'insérant dans la trame principale. Seul le premier épisode nous montre le royaume de Midland après l'Eclipse, en reprenant une petite partie de l'histoire des premiers tomes du mangas..


Faisait longtemps que je voulais voir cette série mais pas l’occasion mais en voyant le coffret dvd de Berserk coutait 15€ à la Japan Expo je me suis jetté dessus. Un univers très vaste avec des personnages tous charismatiques, l’animation est très fluide et des musiques superbes. Berserk pourrait passer pour un manga/animé de bourrin mais il n’est pas que ça, il est (très) violent certes mais il nous montre que l’auteur a travaillé sur un scénario fouillé. On assiste aux souffrances et tourments des personnages, à des réflexions sur les rêves de l’homme qu’il doit ou pas continuer à construire. On est surprit à certains moments, dut au fait qu’on pense prévoir ce qui va se passer mais l’événement est tout autre. Mais n’oublions pas l’action qui est omniprésente, ça coupe, éventre, tranche et décapite dans tous les sens ce qui donne souvent des fontaines de sang. Revenons un tit peu à la musique qui a pour moi nous aide à plonger plus facilement dans l’univers de Berserk et qui sont vraiment magnifiques. Le tit défaut est que l’animé est juste une partie de la série manga, donc le pourquoi comment du début et de la fin n’est pas résolu jusqu’à l’achat du manga (ce que je vais bientôt faire d’ailleurs) sinon c’est un animé que je conseille à tous ceux qui aiment les animés bourrins, héroic fantasy ou ceux qui veulent découvrir l’univers de Berserk.

Opening


Ending


Trailer anglais(ils ont mis l’opening en fond sonore moi j’aurais mis autre chose de l’ost)


Mes 3 musiques préférées de l’ost.

Forces :

Gatsu :

Earth :
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:18

Merci Polo !!!
J'ai mise à jour la fiche !
Le lien que tu as mis est celui du manga mais je suppose que c'est la fiche de l'anime que tu voulais améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:53

mici chi hak, oui c'est ça j'ai oublié de le precisé tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:59

Amélioration fiche Witch Hunter Robin!!
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Logo_sm


* Titre original: Witch Hunter Robin
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2002
* Licencié: oui
* Titre français: Witch Hunter Robin
* Nombre d'épisodes: 26
* Site officiel: http://www.sunrise-inc.co.jp/d...
* Studio: Bandai Visual, Sunrise
* Diffuseur: TV Tokyo
* Auteur: Hajime Yatate, Shukou Murase
* Directeur: Shukou Murase
* Character-designers: Kumiko Takahashi
* Musique: Taku Iwasaki



Synopsis:
Animeka

Il existe au sein de notre société des êtres dotés de pouvoirs paranormaux appelés Sorciers. Depuis des années, une organisation secrète du nom de Salomon traque ces sorciers dans le but de les empêcher de tirer profit de leurs pouvoirs pour nuire au reste de l'humanité. Cette organisation, basée en Italie et dirigée par des prêtres, possède une branche au Japon, le STN-J. C'est justement au STN-J qu'arrive Robin, une jeune fille de 15 ans. Elle a été envoyée par Salomon en remplacement d'un agent tué au cours d'une mission quelque temps auparavant. Elle va y faire la connaissance d'Amon, le chef de l'équipe de chasseurs de Sorciers, et de ses partenaires : Miho, Haruto, Michael et Yurika.
Malgré des débuts difficiles, Robin s'intégrera assez rapidement au reste de l'équipe et se lancera elle aussi dans la chasse aux Sorciers, où ses talents de manipulation du feu se révéleront bien utiles. Mais elle ne tardera pas à s'apercevoir que le STN-J et son directeur Zaizen ont des plans bien précis en ce qui concerne les sorciers qu'ils capturent, et qu'il n'hésitent pas à cacher des informations à Salomon, la maison-mère...

Les Personnages:
(enfin les deux principaux)
(Pris sur un site bizarre xD)


Robin:
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Robin2

Nom complet : Robin Sena
Age : 15 ans
Fonction : Chasseuse au STN-J
Elle est : Calme, réservée.
Signes particuliers : Elle manie le Craft, et plus spécialement la Pyrokhinésie. Elle porte un pendentif qui a appartenu à sa mère. Elle doit porter des lunettes lorsqu'elle use de son pouvoir sans quoi sa vision se trouble et ses attaques deviennent moins précises.

Amon
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Amon

Nom complet : Amon Iak (... bon ok, c'est pas drole, il a pas de nom)
Age : 25 ans
Fonction : Chasseur au STN-J (Chef de l'Equipe)
Il est : La froideur incarnée
Signes particuliers : Comme tous les membres de l'équipe de Chasseurs du STN-J, il porte un pendentif renfermant un peu d'Orbo, qui l'immunise contre les pouvoirs des sorciers.

Mon avis:

Un anime intéressant mais qui aurai pu être beaucoup plus exploité!
Le style assez gothique a son charme et c'est pas plus mal!!
On a des petit combat assez sympa qui tourne assez en rond quelque fois
Pour l'histoire du début à la fin on arrive quand même à prévoir les retournements de situation ce qui n'est pas très bien par rapport à ce qu'on à aucune surprise de taille!!
Pour la musique la c'est autre chose elle est très belle et efficace!!!
Le chara désign est adulte et assez vieux (il date un peu l'anime)

Conclusion:

A regarder au moins une fois pour vous faire votre propre avis!!^^

Opening/Ending:


Opening: Shell



Ending:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:02

Ok Nanaki ! Merci.

J'ai mis à jour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:47

Ami(e)s du soir, bonsoir!!!
J'ai constaté qu'Ergo Proxy devait être refaite, j'ai donc fini la fiche mais dois-je la poster ici??
Par ailleurs, je souhaiterais m'attaquer à celle d'Elfen Lied mais comme c'est un Admin (Faltrius) qui l'a faite, je veux pas être coupé en deux banzai ^^.Est-ce possible??
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:52

Oui pour toute améliorationde fiche, poste les ici !

Et puis, il y a pas de soucis si tu veux améliorer une fiche, que ce soit celle d'un modo ou d'un admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:54

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Titre11

TITRE : ERGO PROXY

GENRE : science-fiction, action, aventure, réflexion
NOMBRE D'EPISODES : 23
AUTEUR : Sato Dai (saturday??)
CHARACTER DESIGN : Onda Naoyuki
MUSIQUE : Ike Yoshihiro
EFFETS SONORES : Momose Keiichi
REALISATION : Shuko Murase
STUDIO : Manglobe, Geneon Ent., WOWOW
ANNEE : 2006
SORTIE FRANCAISE : 2007
SITE OFFICIEL : http://www.ergoproxy.com/


SYNOPSIS

L'histoire raconte les aventures de l'inspecteur Re-l Mayer au sein d'un monde post-apocalyptique où survivent humains et autoreiv (robots aidant les humains dans leur vie de tous les jours).
Tous commence lorsqu'un mystèrieux virus du nom de Cogito, se propagant parmis les autoreiv et semant un certain désordre dans la ville dôme de Romdo, va amener Re-l Mayer à enquêter puis découvrir les sombres secrets qui l'entourent, notamment sur les Proxy, créatures puissantes et mystèrieuses.



MON AVIS

La première chose qui frappe lorsque l'on regarde Ergo Proxy, c'est la qualité de l'animation et du dessin. En effet, celle-ci se révèle être bien au-dessus de la production standard, avec des décors très sombres et détaillés, un chara-design unique, une animation très fluide dans les scènes d'actions, sans compter les images en 3D ici et là relevant encore la note.
Mais surtout, c'est cette patte artistique et graphique qui est tout à fait cohérente avec l'oeuvre elle-même, avec une palette très sombres et jamais de couleurs trop vives contribuant ainsi à l'immersion dans le monde ravagé d'Ergo Proxy.
Le scénario, quand à lui, fait la part belle aux réflexions philosophiques sur la vie, la conscience et autres, typiques des japonais, à la Ghost In The Shell ou Akira. Il peut être difficile à suivre par moment mais rien de bien méchant (la rime ^^).
Concernant les musiques, elles sont composées de thèmes parfois froids, sombres et dépressifs décrivant le monde post-apocalyptique à la perfection. A noter l'excellent Opening (Kiri de Monoral) et Ending (Paranoid Android de Radiohead).
Les personnages sont très travaillés sur le plan psychologique et l'on prend plaisir à suivre leurs aventures et leurs évolutions.



IMAGES

Spoiler:


LE PETIT PLUS

- Les robots portent des noms de philosophes: Derrida, Lacan, Husserl.
- Le nom de Re-l Mayer est en réalité Re-L 124C41.
- 2 OST sont disponibles.
- La poursuite dans le centre commercial (ép.2) est un hommage à celle de la fusillade des escaliers du film Les Incorruptibles de Brian De Palma.
- Le titre du dernier épisode "Deus ex machina" est une locution latine signifiant « dieu sort de la machine ».
- Voici l'Opening :

Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:04

Okay merci beaucoup ! Je m'occupe de remplacer la fiche !! Of course

Bon boulot !! Géniale !!! Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:40

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Titre12

TITRE : ELFEN LIED

GENRE : inclassable
NOMBRE D'EPISODES : 13 + 1 OAV
AUTEUR : Okamoto Lynn
REALISATEUR : Kanbe Mamoru
PRODUCTEURS : Morijiri Kazuaki, Tamura Manabu, Koshinaka Osamu
SCRIPT : Yoshioka Takao
MUSIQUE : Konishi Kayo, Kondo Yukio
STUDIO : Genco, Vap
ANNEE : 2004
SORTIE FRANCAISE : 2007
SITE OFFICIEL : http://www.vap.co.jp/elfenlied/


SYNOPSIS

L'histoire raconte la relation bouleversante d'un garçon nommé Kôta et d'une fille, Lucy/Nyu ayant des cornes sur la tête et possédant d'étranges facultés. Tout commence lorsque celle-ci s'échappe d'un mystèrieux laboratoire dans lequel elle était prisonnière, occasionnant une double personnalité et une perte de mémoire à sa sortie. Il débutera ensuite une chasse à l'homme (à la femme ^^) dans laquelle les divers protagonistes vivront des moments cruels et violents et dévoileront leur douloureux passées.



MON AVIS

Elfen Lied est le second anime que j'ai vu après Love Hina et ce fut un choc dans tous les sens.Tout d'abord, le dessin est plus que correct avec des traits simples mais efficaces, l'animation y est sans soucis particulier et dispose d'une réalisation propre et impeccable. A noter que le style "grands yeux" de certains personnages peut rebuter. Ensuite, la musique est tout simplement sublime avec des thèmes tristes, mélancoliques, enjoués, et parfois glauque instaurant une atmosphère dérangeante et déroutante. Mention particulière au magnifique Opening en latin et à l'Ending plutôt pop/rock qui sont à l'inverse d'habitude, puisque le générique de fin est en général plus calme que celui du début.
Concernant le scénario, celui-ci contient des scènes très contrastés allant de la violence à la nudité en passant par une psychologie amorale, intense et cruelle. Tout y est dérangeant et le monde humain y est largement critiqué et descendu.Tout cela dans le but de produire, avec succès, une émotion, une tension intense chez le spectateur.



IMAGES

Spoiler:
Spoiler:


LE PETIT PLUS

- Elfen Lied signifie "chant elfique" en Allemand.
- L'OAV s'intercale entre l'épisode 10 et 11.
- 1 OST est disponible.L'Opening s'appelle "Lilium" de Kumiko Noma et l'Ending s'appelle "Be your girl" de Chieko Kawabe.
- Les dessins de l'Opening et de l'Ending sont inspirés du peintre autrichien Gustave Klimt (voir les images).
- Le titre de l'anime est tiré, de Elfenlied (sans espace) par Hugo Wolf, musique inspirée d'un poème de Eduard Mörike.
- Voici l'Opening :

Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:58

J'ai édité le message et remplacé la fiche. Merci Wilson. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes   [Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Animes] Améliorations des fiches existantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiche Animes] Comment bien construire sa fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: RECENSEMENT DES SERIES & AIDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser