Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 School Days

Aller en bas 
+23
Blacksyd
zriL
Miki
Oldboy
jojox
daiskeido
nagrom
kay lee
lana
Tazuza
Yoshito
vesper
EroBaka
Polo San
Mikori
Shin
Sword
Fock
Sedilbur
infact
Aka
oyashiro-sama
Chi-Hak
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:43

Au cas ou si vous voulez des exemples de commentaires y en a plein ici:

http://www.manga-supreme.com/article-7153127-6.html#comment27328785

Pour l'anime je suis plutôt de l'avis d'Oldboy pour l'instant.

Et c'est surtout l'épisode 2 qui donne pas envie de continuer, c'était l'épisode le plus ennuyeux de la japanimation que j'ai regardé. (Ca m'a pas donné envie de continuer) et pourtant j'ai regardé la suite et j'ai trouvé que le scénario avait ni queue ni tête (pour reprendre l'expression), on à juste le droit à des événements qui vont que le héros (Droit au boulet d'or des personnages les plus inutiles de la japanmation pareil pour le reste des personnages) va droit dans le mur.
Et surtout j'ai pas trouvé la fin choquante, elle m'a fait plus marré qu'autre chose (les meurtres passionnels c'est pas pour moi apparament).
Surtout qu'aucun des personnages n'ont aucun charisme (pauvre d'eux, je me demandais ce qu'ils font dans l'anime).
En fait c'est l'anime entier qui n'a aucun charme --' le tout est médiocre et je suis pas entré du tout dans l'histoire.
Mais le pire c'est que Raki de Claymore passe pour un personnage excellent à côté (alors que lui même est ridicule et inutile --')

Chacun a sa façon de voir l'anime et la mienne n'est pas positive ~~'
J'ai trouvé plus ennuyeux et endormant qu'autre chose ^^

Ps: J'ai survécu parce que Baccano! est excellent (j'adore faire de la pub pour un anime très bon Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:57

Citation :
L'habitude de comparer est une mauvaise habitude, surtout si tu compares des choses incomparables. C'est chaud de comparer une chaussure avec une casquette ^^
J'ai l'impression que t'es parti dès le début avec des préjugés que t'as juste cherché à confirmer (bon je dis ça j'en sais rien hein ;) )
La différence entre nous deux, c'est que l'un a pris l'histoire au sérieux et pas l'autre, t'as décroché trop vite et je trouve ça dommage parce que je pense que t'as raté quelque chose.

Comparer n'est pas forcément une mauvaise habitude, ca te permet de prendre conscience de la réelle valeur d'un anime . Par exemple quand j'ai vu Saikano-l'arme ultime, j'ai été stupéfait de voir l'originalité avec laquelle est développé la série, ne répondant a aucun code pré-défini du Shojo de base .

En plus je ne compare pas d'anime en anime, ca n'aurait aucun interet sauf dans le cas de remake ( exemple Canon 2006, ken le survivant etc....), je compare différent aspect de l'anime, l'animation et le graphisme par exemple, le chara design ( bien inféieur a un AIR tv, ou même a un Love Hina ), le scénar ( bon j'en parle même pas, tout juste supérieur a un Green green tv ), les dialogues ( sans commentaire également . ), même au niveau du fan service j'ai vu mieux.....bref je peux aller loin dans ce genre de classification, et suis persuadé que SD se retrouvera systématiquement dans les dernières places . Et ca tu ne peux pas le nier car en thermes de qualité intrinsèque c'est très pauvre tout de même .

Une chose aussi je ne pars que rarement avec des préjugés......................................................... scratch

Bon soit j'avoue qu'en générale en lisant le synopsis je me fais déjà une petite idée, tout en espérant, malgré tout que la réalisation sauve le scénar .
Mais ca ne m'empêche pas d'être agréablement surpris comme je le fus avec KGNE . ( pourtant au départ très similaire aux autres shojo ) donc ce n'est pas un argument valable nah

Comme je l'ai dit pour moi impossible de me mettre dedans tellement c'est gros ( et surtout qu'est ce qu'on s'ennuie, on passe plus de temps a regarder son horloge plutot qu'a regardez l'écran ), ce qui évidement était préjudiciable pour la série .
Je suis certes difficile mais pas tout le temps négatif, si la série n'a pas réussi a me passionner et a me rendre la chose crédible a mes yeux, c'est qu'il y a un problème .

En même temps je ne connais aucune personne ayant vécu ce genre situation ( et je ne pense pas que l'auteur l'ai également vécu, ce qui nous met sur un pied d'égalité ), mais ça ne m'empêche pas d'etre critique vis a vis de leurs réactions . Si pour juger on devait vivre la situation, cela se résumerai a très peu de chose alors .
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:07

En même temps si l'auteur a vecu ce genre de situation, soit il devrait être mort ou sérieusement amoché, soit il devrait être en taule...

Enfin, ça aurai pu donné un bon anime si les personnages était plus consistants (tant qu'a faire un personnage sans aucune morale, pourquoi ne pas en faire un type cynique et calculateur avec un brin d'humour? pourquoi en faire une moule ?), les évènements plus cohérents et la fin plus choquante ou plus proche de celle des jeux...

aka : tant qu'a faire de la pub, fait la pour Higurashi no naku koro ni Razz
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:46

Citation :
Comparer n'est pas forcément une mauvaise habitude, ca te permet de prendre conscience de la réelle valeur d'un anime . Par exemple quand j'ai vu Saikano-l'arme ultime, j'ai été stupéfait de voir l'originalité avec laquelle est développé la série, ne répondant a aucun code pré-défini du Shojo de base .

En plus je ne compare pas d'anime en anime, ca n'aurait aucun interet sauf dans le cas de remake ( exemple Canon 2006, ken le survivant etc....), je compare différent aspect de l'anime, l'animation et le graphisme par exemple, le chara design ( bien inféieur a un AIR tv, ou même a un Love Hina ), le scénar ( bon j'en parle même pas, tout juste supérieur a un Green green tv ), les dialogues ( sans commentaire également . ), même au niveau du fan service j'ai vu mieux.....bref je peux aller loin dans ce genre de classification, et suis persuadé que SD se retrouvera systématiquement dans les dernières places . Et ca tu ne peux pas le nier car en thermes de qualité intrinsèque c'est très pauvre tout de même .

Je dirais que SD ne réponds à aucun code tout court. Et j'ai jamais dit que SD était un chef d'oeuvre, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je viens de regardé "ef-a tale of memories" et j'avoue que c'est une autre dimension.
Ce que je dis, c'est que SD est unique, que tu verras ce que tu vois dans SD nulle part ailleurs et donc que c'est pas une perte de temps de le regarder. Je pourrais dire que SD est génialement daubesque ^^

Citation :
Une chose aussi je ne pars que rarement avec des préjugés.........................................................

Oublie ce que j'ai dis alors ^^

Citation :
Je suis certes difficile mais pas tout le temps négatif

J'ai remarqué sur d'autres topic que tes critiques sont généralement plutôt négatives (d'ailleurs, je vais peut-être aller débattre avec toi sur un autre topic Very Happy). J'ai l'impression que t'as plutôt tendance à rechercher plus les choses négatives que les choses positives. Et moi ça serait plutôt l'inverse, je cherche du positifs même quand il semble ne pas y en avoir ^^ C'est un peu l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Après, c'est pas une reproche que je te fais hein ;)

De toute façon, je crois que c'est juste une question de goût et des exigences de chacun.


Citation :
En même temps je ne connais aucune personne ayant vécu ce genre situation ( et je ne pense pas que l'auteur l'ai également vécu, ce qui nous met sur un pied d'égalité ), mais ça ne m'empêche pas d'etre critique vis a vis de leurs réactions . Si pour juger on devait vivre la situation, cela se résumerai a très peu de chose alors .
Citation :
En même temps si l'auteur a vecu ce genre de situation, soit il devrait être mort ou sérieusement amoché, soit il devrait être en taule...

Justement c'est une situation très peu probable (c'est un point positif pour SD non ?), ce qui veut dire que l'auteur à presque tous les droits sur la réaction du perso, je vois pas comment tu peux prouver qu'une réaction est irréaliste. Pour moi, rien est impossible dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Touanne@toine
Zoro enfant
Zoro enfant



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2007

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:50

Une chose est clair avec ce manga pas de saison 2 de prévu ... à moin de nous faire une suite genre 15 ans plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:00

ils peuvent toujours faire une adaptation de la suite du jeu school days, c'est a dire summer days qui se passe plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
jojox
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
jojox


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : perdu entre les pages d'un manga
Date d'inscription : 12/02/2008

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:33

heuuu... pour le jeu c'est la même histoire? et on peut le trouver ou?

et aussi si le jeu reprend la même histoire que la saison 1 ils vont un peu galérer car il y a tout le monde qui....chut!!! je dit pas la suite pas envie de spoiler!!!
Mais bon pour ceux qui on vu l'anime vous me comprenez^^?
Revenir en haut Aller en bas
Blacksyd
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Blacksyd


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2008

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:02

L'adaptation est assez fidèle au jeu enfin c'est ce qu'en dise les critiques, notamment pour le caractère du héros, en général les autres manga tiré de jeu de ce style transforme les héros en homme parfait :p. C'est pas le cas dans celui la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oaa-guilde.fr/site
etienne2000
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
etienne2000


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : N'importe ou sauf sur Terre
Date d'inscription : 08/02/2008

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 5:09

j'ai vu l'anime en entier et je crois que je n'aurais pas du voir le dernier épisode pale Sad j'ai même de la peine a m'en remettre surtout d'on la façon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hakkyoo
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:15

L'histoire etait vraiment prometeuse, mais j'ai vraiment ete decu par cet anime : (
Du sex, du sex, du sex, encore du sex, il a que ca en tête le "hero"..
En parlant de sentiment cet anime aurait pu etre un petit chef d'oeuvre, mais l'imaturité des personnages ainsi que l'incohérence de leur comportement ne l'ont pas permis, domage.
(Makoto a bien mérité sa fin, domage qu'il ai entrainé tant de gens avec lui)


EDIT : Si j'ai bien compris ce manga est tiré d'un jeux video dans lequel on fait evolué le hero c'est ca ? Donc l'anime ne represente qu'une des voie que le joueur pouvait prendre avec le hero ?


Dernière édition par Hakkyoo le Mar 22 Juil 2008 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shasha
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:22

se manga est genial j'avoue ke j'ai eter un peu perdu a un momen mai la fin est atroce je compren pk !!!!
Spoiler:
bref moi j'adore kotonoha et voila maintenant j'ai passer ce manga mai j'ai chialer ala fin et acrocher vous pour ceux kils l'ont pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:38

Déjà, ça serait bien que t'écrives en français, et puis évites de spoiler ;)

PS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





School Days - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
School Days
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mahoraba -Heartful Days
» Midori days
» Midori Days
» Wonderful Days
» Three Days Grace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHOJO :: La sélection de Tenma-chan (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser