Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 School Days

Aller en bas 
+23
Blacksyd
zriL
Miki
Oldboy
jojox
daiskeido
nagrom
kay lee
lana
Tazuza
Yoshito
vesper
EroBaka
Polo San
Mikori
Shin
Sword
Fock
Sedilbur
infact
Aka
oyashiro-sama
Chi-Hak
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tazuza
Zoro enfant
Zoro enfant
Tazuza


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Surment dans un coin à rêver. . .
Date d'inscription : 10/08/2007

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:57

Cet anime pour moi commencait bien. Mais vive la fin quoi O_o C'est tous des tarès là dedans ^^'

Enfin j'aime bien le design , mais autrement cet anime j'ai été vraiment deçu par la fin.
Revenir en haut Aller en bas
lana
Peru
Peru
lana


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 3:00

C'est pour moi l'un des rare, voir le seule qui ma surpri par sa fin. Je ne m'y attendait vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
kay lee
Tashigi
Tashigi
kay lee


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 30
Localisation : Sur un Petit Nuage
Date d'inscription : 02/01/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 2:36

Voila je viens de finir ce manga ... J'ai était vraiment choqué par la fin . Je m'attendais pas à une chose pareil >< . Sekai est vraiment une menteuse ( je l'aime pas . )

Les musiques je l'ai ai trouvé assez belle . En gros c'est un bon manga , qui ma rendu triste .
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 2:41

Citation :
Sekai est vraiment une menteuse ( je l'aime pas . )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 3:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nagrom
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
nagrom


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/02/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nagrom316@skyrock.com
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:21

School Days Magical Heart Kokoro-chan:

C'est ridicule...tout un prétexte pour nous sortir du fan-service.

Une seule chose à faire: Majuscule+Suppr Razz

Ca rabaisse le niveau de l'anime qui était déjà super bas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:27

Mais lol xD faut stop l'abus ok c'était un anime sympas avec une fin innatendu que j'ai aimé et pas trop aimé en même temps ^^

Spoiler:

Mais bon j'aime les deux mais bon tout a commencé a cause de Sekai il était avec Kotonoha et Sekai était pas très claire
Revenir en haut Aller en bas
daiskeido
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:23

bonjour à toutes te tous

je viens de terminer la série, j'avoué être surpris par le déroulement de l'histoire! une fin bien triste et sanglante, mais comme dit le dicton on récolte ce que l'on seme! ( alors les mecs si vous avez pluseurs aventures en même temps faites attendions, sa pourrais devenir dangereux! lol ).
pour en revenir à cette série, j'ai trouvé le "heros" pas vraiment très héroique dans cette anime!! il est très indécis il va d'une fille ( Katsura) à l'autre ( sekai ) puis en suite il couche avec tout ce qui porte une mini jupe, on a l'impréssion qu'il pense avec ce qu'il a entre les jambes!!
parce que Katsura c'est réfusé à lui au début de leur relation il part voir ailleur!!
aussi les filles n'ont pas froid aux yeux et se laissent prendre dans n'importe quelle endroit du lycée! là je pense aux personnages secondaires de la séries!
je ne comprendrai jamais ce que peuvent faire les filles dans les mangas par amities, sekai est amoureuse de makoto mais lui permet de rencontrer katsura malgré ce qu'il ressent pour elle !!
aussi au long de la série on s'aperçois que setsuna la meilleure amie de sekai est elle aussi amoureuse de makoto !!
c'est plus des relations à trois comme en générale dans se style de série!!
j'ai bien aimé la réaction de sekai, ainsi que celle de Katsura qui est déconnecté de la réalité depuis quelques épisodes d'ailleurs, donc plus ou moins logique sont géste!

voilà
@+
Revenir en haut Aller en bas
jojox
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
jojox


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : perdu entre les pages d'un manga
Date d'inscription : 12/02/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:00

oui moi aussi j'ai bien aimé l'anime! y'a une peu carnage a la fin entre la chambre de itou et le toit du lycée!!! sinon comme on le dit plus haut il a le cerveau a la place de la ...! il arrive quand meme a coucher avec 7 filles je crois dans l'anime et jusqu'a 3 personnes en meme temps! je trouve la fin un peu dommage, inattendu soit , mais dommage! il y avait une bonne histoire et tout mais la fin ma un peu ( méga super giga téra beaucoup) surpris! et aussi la toute derniere scene sur le yatch : y a de quoi en perdre la tete!!!! ( <-----humour noir!!! plus noir que le café qu'on regarde dans le noir complets!!! nul Razz ) nan sérieux la fin est un peu trop nécro pour moi surtout que !!! attention je spoil !!!
Spoiler:
bref après mes sages paroles je vais direct voir d'autres mangas! la je me suis lancé dans Seto No Hanayome! j'en suis au 10ieme épisodes c'est un shojo (et oui encore un^^) mais il m'enerve un peu!! j'ai un regles d'or tout anime commencé doit etre finit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:33

School Days, ou l'anime le plus affligeant de l'année 2007 cheers

School Days c'est un mélange de fan service, de machisme, d'absurdité, d'irréalité et de niaiserie . Prenez le tout mélangé, remuez, et ca donne un navet Very Happy

Bon je m'explique puisque apparamment cette série a plu a beaucoup de monde .
Au début je me disais " arf, encore une série niaise avec une histoire banale entre ado, autour d'un triangle amoureux banal ."
Et ba non ! Pas du tout . Kimi ga nozumu eien m'a appris a attendre au moins 3 épisodes pour juger une série, une nouvelle fois ce fut vrai, sauf que la c'est pas le bon sens . Donc :

On a tout d'abord un héros niai, complètement antipathique, inintéressant au possible, sans charme et personnalité .
On a 7 filles toutes belles, qui sont amoureuse de lui ( on se demande pourquoi No ), et qui sont toute obsédé au possible .
Le héros ne pense qu'a une chose c'est couché avec toutes les filles, et les filles ( qui n'ont dans la série aucun charisme ) se soumette a ce pervers au nom de l'amour . A partir de la, toutes les scènes sont prétexte a du fan service et a une domination du héros sur ces filles .
La réplique qui reflete parfaitement la série :" J'ai bien envie de me la faire, mais l'autre a des si gros seins ...." pathétique tient prend ça

Et puis la série est pas crédible du tout, les réactions des filles du genre " ok tu peux me sauter mais c'est pour s'entrainer d'accord ?" ou encore " tant qu'il y a que moi, je veux bien etre ton esclave " sont irréellaliste, et les mettent a un niveau si bas, qu'on a tous pitié d'elles .

Et la fin !! Mais quelle fin banzai
Imaginez vous regardez les feux de l'amour et puis tout d'un coup, sans que vous compreniez pourquoi vous êtes en train de regarder les liaisons dangereuses version sin city ...Sur ce coup la les auteurs ont complètement craqués . Et comme dirait un célebre enseignant de south park : " l'alcool c'est mal, vous voyez ."

Donc je ne vous la conseille pas, sauf si vous avez besoin d'une petite dose de machisme et d'érotisme en puissance .


Dernière édition par Oldboy le Lun 12 Mai 2008 - 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Beijing-Tokyo-Seoul
Date d'inscription : 12/05/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:33

Haann j'aime beaucoup cette anime
télément de sentiments c'est trés beau
Nice
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:07

Et bien Oldboy, je suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai trouvé cet anime très réaliste. Il montre des persos qui sont justement, ni "super gentils", ni "super méchants" comme on en voit dans plein d'animes. Et puis le machisme et la niaiserie sont au moins aussi réalistes que le courage et l'honnêteté ;)
J'ai bien aimé voir des persos tous aussi détestables les uns que les autres :)

Citation :
On a tout d'abord un héros niai, complètement antipathique, inintéressant au possible, sans charme et personnalité .

C'est même un connard de base, c'est ça que j'ai trouvé intéressant :) Et dans la réalité, il y a surement plus de gens comme lui que des gens comme le hero typique du shonen-style qui est super courageux et qui veut sauver la vie de tout le monde.

Citation :

On a 7 filles toutes belles, qui sont amoureuse de lui ( on se demande pourquoi No ), et qui sont toute obsédé au possible .
Le héros ne pense qu'a une chose c'est couché avec toutes les filles, et les filles ( qui n'ont dans la série aucun charisme ) se soumette a ce pervers au nom de l'amour . A partir de la, toutes les scènes sont prétexte a du fan service et a une domination du héros sur ces filles .

Je crois qu'il y en a même 8 ou 9 ^^ mais il y en a que 4 qui sont amoureuses de lui je crois. C'est vrai qu'on peut se demander qu'est ce qu'il a fait pour que toutes les filles s'intéressent à lui, mais faut pas oublier que les autres persos ne sont pas témoins de toute les péripéties, donc il suffit de supposer qu'il est beau pour expliquer tout ça (et ça marche pareille dans l'autre sens). Et je ferais remarquer que c'est pas toujours le hero qui est dominant, certaines filles (celles qui sont pas amoureuses) ne sont pas du tout soumises et pense plutôt à leur intérêt personnel.

Citation :
La réplique qui reflete parfaitement la série :" J'ai bien envie de me la faire, mais l'autre a des si gros seins ...." pathétique

C'est sur que c'est pathétique mais tu serais peut-être surpris de connaître le nombre de gens qui pensent comme ça...

Citation :
Et la fin !! Mais quelle fin banzai
Imaginez vous regardez les feux de l'amour et puis tout d'un coup, sans que vous compreniez pourquoi vous êtes en train de regarder les liaisons dangereuses version sin city ...Sur ce coup la les auteurs ont complètement craqués . Et comme dirait un célebre enseignant de south park : " l'alcool c'est mal, vous voyez ."

C'est vrai que la fin est spéciale, mais je trouve qu'elle est amenée de façon assez fluide. Bon après, il faut des persos un peu psychopathe, mais dans les fictions, il y a toujours des réactions assez étrange, sinon ça serait banal et inintéressant.

Donc moi je le conseille vivement, parce que le scénario est bien ficelé et surtout parce que c'est une expérience unique.
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:13

Et ben moi je ne dirais qu'une seule chose sur cet anime...

Tout d'abord, version normale :


Et ensuite la version Vocaloïd :
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:36

Citation :
Et bien Oldboy, je suis pas du tout d'accord avec toi

Aïe ca commence mal Laughing 2


Citation :
C'est même un connard de base, c'est ça que j'ai trouvé intéressant :) Et dans la réalité, il y a surement plus de gens comme lui que des gens comme le hero typique du shonen-style qui est super courageux et qui veut sauver la vie de tout le monde.

Alors je n'ai rien contre le fait que se soit un connard, au contraire ça aurait pu pimenter le truc, mais je lui reproche de n'avoir absolument aucun charisme. ( Kira, Kei, Lelouch, Sunnabozu eux aussi étaient des connards, mais avaient une vrai personnalité ), alors que lui, désolé il en a pas .
( Juste petite précision je n'aime pas du tout les héros du type shonen, les Naruto, Ichigo, et j'en passe sont d'un inintéressant ... ).
Ensuite quand je regarde un anime j'ai envie d'être surpris, fasciné, impressionné, pas d'avoir l'impression d'espionner le premier connard ( dsl l'expression ) que l'on croise au bout de la rue, et qui est aussi intéressant que ma plante verte sur le balcon . Very Happy


Citation :
Je crois qu'il y en a même 8 ou 9 ^^ mais il y en a que 4 qui sont amoureuses de lui je crois. C'est vrai qu'on peut se demander qu'est ce qu'il a fait pour que toutes les filles s'intéressent à lui, mais faut pas oublier que les autres persos ne sont pas témoins de toute les péripéties, donc il suffit de supposer qu'il est beau pour expliquer tout ça (et ça marche pareille dans l'autre sens). Et je ferais remarquer que c'est pas toujours le hero qui est dominant, certaines filles (celles qui sont pas amoureuses) ne sont pas du tout soumises et pense plutôt à leur intérêt personnel.

Dans ce type d'anime, où il y a 1 mec ( l'autre abruti ne compte pas ) et 48 filles, le but est que le public se mette a la place du "héros" et fantasme avec lui . Donc a partir de là, les développeurs ne vont pas se gêner, et qu'est-ce qu'ils iront s'embêter avec la dignité d'une fille .
En gros quand je vois ce genre d'anime j'en retiens ceci : " Soyez cruel, et égoïste, couché avec toutes les filles de toute façon elles n'ont pas d'amour propre ." nop


Citation :
C'est vrai que la fin est spéciale, mais je trouve qu'elle est amenée de façon assez fluide. Bon après, il faut des persos un peu psychopathe, mais dans les fictions, il y a toujours des réactions assez étrange, sinon ça serait banal et inintéressant.

Alors cette fin pourrait être intéressante, si le reste de l'anime était plus ou moins réaliste . Mais vu qu'on arrive pas du tout a rentré dans l'histoire tout tombe a l'eau ( sans faire de jeux de mot avec la scène dans le bateau ) .
Le final est même à mourir de rire, tant c'est grotesque, et surréaliste . Suspect

Juste une citation pour bien marquer l'absurdité de cette série :
Spoiler:

Voila, ça fait toujours plaisir de débattre avec quelqu'un qui a des idées complètement différentes des siennes . Of course
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:43

Citation :
Alors je n'ai rien contre le fait que se soit un connard, au contraire ça aurait pu pimenter le truc, mais je lui reproche de n'avoir absolument aucun charisme. ( Kira, Kei, Lelouch, Sunnabozu eux aussi étaient des connards, mais avaient une vrai personnalité ), alors que lui, désolé il en a pas .
( Juste petite précision je n'aime pas du tout les héros du type shonen, les Naruto, Ichigo, et j'en passe sont d'un inintéressant ... ).
Ensuite quand je regarde un anime j'ai envie d'être surpris, fasciné, impressionné, pas d'avoir l'impression d'espionner le premier connard ( dsl l'expression ) que l'on croise au bout de la rue, et qui est aussi intéressant que ma plante verte sur le balcon . Very Happy

Ouais, il a aucun charisme, c'est ça qui est original, d'ailleurs aucun personnage n'en a, parce qu'ils savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Je pense pas que le but était de créer des persos qu'on puisse adorer, ça serait même l'inverse, donc on est vraiment très loin du fan service, tu crois pas ? Et je trouve ça plutôt réaliste comme comportement (pas surréaliste en tout cas).

Citation :
Dans ce type d'anime, où il y a 1 mec ( l'autre abruti ne compte pas ) et 48 filles, le but est que le public se mette a la place du "héros" et fantasme avec lui . Donc a partir de là, les développeurs ne vont pas se gêner, et qu'est-ce qu'ils iront s'embêter avec la dignité d'une fille .
En gros quand je vois ce genre d'anime j'en retiens ceci : " Soyez cruel, et égoïste, couché avec toutes les filles de toute façon elles n'ont pas d'amour propre ." nop

C'est là que je vois que t'es passé à coté du truc, moi j'en retiens : "ne faites surtout pas comme le hero", je vois pas comment t'as pu imaginer qu'on puisse prendre un perso comme ça pour un modèle.

Citation :
Alors cette fin pourrait être intéressante, si le reste de l'anime était plus ou moins réaliste . Mais vu qu'on arrive pas du tout a rentré dans l'histoire tout tombe a l'eau ( sans faire de jeux de mot avec la scène dans le bateau ) .
Le final est même à mourir de rire, tant c'est grotesque, et surréaliste .

C'est sur que si t'es pas rentré dans l'histoire j'y peux rien. Mais c'est pas si surréaliste, les meurtres ça existe en vrai (et oui...) et desfois pour moins que ça.

Pour ta citation, je répète c'est pas du tout absurde, j'ai trouvé ça vraiment consternant de trouver autant de "j'aurais fait pareil à la place du héro" dans les commentaires sur dailymotion, et ils avaient l'air fiers...
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:56

En même temps un être humain reduit a ses instincts primaire n'est rien de plus qu'une bete assoiffé de bouffe, de sexe et de violence, c'est notre code moral et notre "intelligence" qui font qu'on arrive a se controler...

Dans un sens school days montre des personnes qui reviennent a leurs instincs primaire les plus basiques...

Enfin ça n'enlêve rien au fait que la serie est d'un niveau assez (voir dramaticalement) bas.


Dernière édition par oyashiro-sama le Mar 13 Mai 2008 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:34

Citation :
Ouais, il a aucun charisme, c'est ça qui est original, d'ailleurs aucun personnage n'en a, parce qu'ils savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Je pense pas que le but était de créer des persos qu'on puisse adorer, ça serait même l'inverse, donc on est vraiment très loin du fan service, tu crois pas ? Et je trouve ça plutôt réaliste comme comportement (pas surréaliste en tout cas).

Moi je peux t'assurer qu'ils savent tous ce qu'ils veulent, surtout le "héros...".

Ensuite je sais bien que le fait qu''il n'est pas de charisme soit volontaire, ça apporte une touche de "réalisme" pour les ados nippons, ils se reconnaissent plus facilement dans ce genre de gars. C'est une différence de culture. Et c'est justement ça que je reproche a l'anime, si le héros n'a aucun charisme, la série n'a plus de base sur laquelle se maintenir et devient inintéressante . ( personnellement quand je regarde un anime c'est pour suivre l'évolution du héros ou de son environnement, si j'accroche pas avec, je vois pas l'intérêt de continuer .)

Juste je ne vois pas le rapport entre la popularité du héros et l'absence de fan service ?! ( le fan service c'est une pratique qui consiste à attiser les passions et les fantasmes des fans ( donc du mec qui va s'identifier au héros ) avec des contenus superflus qui leur sont spécialement destinées, généralement des scenes érotique voir plus . )

Citation :
C'est là que je vois que t'es passé à coté du truc, moi j'en retiens : "ne faites surtout pas comme le hero", je vois pas comment t'as pu imaginer qu'on puisse prendre un perso comme ça pour un modèle.

C'est vrai que le scénario est tellement compliqué que j'ai eu du mal a en comprendre le fond.....
Et qu'est-ce que je dis en plus, quel scénario ? Depuis quand les coucheries de crétins à peine pubère peut être considéré comme un scénario ?
Suis je le seul a m'indigner de l'image de la femme présentait dans SD ? C'est un portrait de la gente féminine plus que limite, on est pas loin de l'horrible "toutes des sal****" No
Désolé mais si message il y a, c'est réalisé de bien vilaine façon, si tu me relis j'ai marqué "j'en retiens ceci" ( ce qui signifie que c'est tellement absurde et mal foutu qu'on croirait que le message de l'anime signifie ça ), mais je vais y en revenir a la fin .

Citation :
C'est sur que si t'es pas rentré dans l'histoire j'y peux rien. Mais c'est pas si surréaliste, les meurtres ça existe en vrai (et oui...) et desfois pour moins que ça.

Pour ta citation, je répète c'est pas du tout absurde, j'ai trouvé ça vraiment consternant de trouver autant de "j'aurais fait pareil à la place du héro" dans les commentaires sur dailymotion, et ils avaient l'air fiers...

Pourquoi je ne suis pas rentré dans l'histoire ? Tout simplement parce qu'il y en a pas ( j'ai déja expliqué pourquoi ) .
Et tu trouves ca réaliste ?! Ce que vient de réaliser Kotonoha c'est l'œuvre d'un véritable psychopathe ( on ne le devient pas juste pour une histoire d'amour trop prise a coeur, désolé mais la pilule a du mal a passé ), je veux bien qu'il y est des meurtres pour des raisons sentimentales, mais pas ca ....:
Spoiler:
Si il voulait réellement transmettre un message du genre " Ne soit pas volage, ou tu le regretteras toute ta vie......" ils auraient pu le faire de facon plus subtile et surtout plus réaliste .

Si il voulait véritablement faire une fin dans ce genre, ( pour choquer ou polémiquer ) il y aurait du avoir une véritable profondeur dans les relations des personnages et dans leurs psychologies, pas dans leurs passages a l'acte ou dans leurs pulsions sexuelles ...

Un Shojo qui a de la gueule, et qui transmet un véritable message tout en proposant une fin originale c'est KGNE, et excuse moi, mais SD est a des années lumière de celle-ci . Of course
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:19

Oldboy a écrit:

Et tu trouves ca réaliste ?! Ce que vient de réaliser Kotonoha c'est l'œuvre d'un véritable psychopathe ( on ne le devient pas juste pour une histoire d'amour trop prise a coeur, désolé mais la pilule a du mal a passé ), je veux bien qu'il y est des meurtres pour des raisons sentimentales, mais pas ca ....:

On apelle ça un crime passionel, et ça arrive. Bien sur dans school days la réaction est éxagéré (inutilement), pour essayé de se rapproché des bad end du jeu (qui sont bien meilleurs et plus credibles).

Et +1 KGNE overpootre school days (tout comme kanon, air, clannad, ef a tale of memories....)

edit : roh la vache je me suis rendu compte que d'un post a l'autre je me contredit complêtement Laughing 2


Dernière édition par oyashiro-sama le Mar 13 Mai 2008 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:02

Citation :
Moi je peux t'assurer qu'ils savent tous ce qu'ils veulent, surtout le "héros...".

Euh, pendant toute l'histoire, je l'ai trouvé très passif le héro. Il a aucune conviction, et donc, comme l'a dit oyashiro-sama, il est réduit à ses instincts primaires. Je pense pas que ça soit une volonté de sa part. Disons qu'il a cédé à la tentation...

Citation :
Ensuite je sais bien que le fait qu''il n'est pas de charisme soit volontaire, ça apporte une touche de "réalisme" pour les ados nippons, ils se reconnaissent plus facilement dans ce genre de gars. C'est une différence de culture. Et c'est justement ça que je reproche a l'anime, si le héros n'a aucun charisme, la série n'a plus de base sur laquelle se maintenir et devient inintéressante . ( personnellement quand je regarde un anime c'est pour suivre l'évolution du héros ou de son environnement, si j'accroche pas avec, je vois pas l'intérêt de continuer .)
Je suis plutôt d'accord avec toi, le développement des persos dans un anime est la chose la plus importante à mon avis (plus que le scenario, la baston, l'univers, etc). Disons qu'il faut que les persos suscitent quelque chose au spéctateur (généralement on les aimes bien et tout, donc on est triste quand ils sont tristes, etc). Et bien ici, j'ai détesté la plupart des persos, c'est autre chose mais c'est tout aussi puissant et intéressant, ensuite c'est sur que ça peut pas durer comme ça pendant 50 épisodes. J'avoue que j'étais presque content que ça se termine (sans pour autant pouvoir lâcher le truc avant la fin). En fait j'ai jamais dit que j'avais aimé school days et j'ai pas vraiment envie de le revoir. Sur la fin je tremblais comme je l'ai rarement fait devant une fiction et je savais même pas pourquoi (je ne le saurais surement jamais d'ailleurs). Et c'est ça qui m'a intéressé, ça a suscité quelque chose d'unique chez moi que je ne pourrais pas décrire, et rien que pour ça, je peux dire que je n'ai pas du tout perdu mon temps en regardant school days. C'est ce genre de truc que je recherche aussi.

Citation :
Juste je ne vois pas le rapport entre la popularité du héros et l'absence de fan service ?! ( le fan service c'est une pratique qui consiste à attiser les passions et les fantasmes des fans ( donc du mec qui va s'identifier au héros ) avec des contenus superflus qui leur sont spécialement destinées, généralement des scenes érotique voir plus . )

Pour ma part, j'ai arrêté de m'identifier au héro assez vite...

Citation :
C'est vrai que le scénario est tellement compliqué que j'ai eu du mal a en comprendre le fond.....
Et qu'est-ce que je dis en plus, quel scénario ? Depuis quand les coucheries de crétins à peine pubère peut être considéré comme un scénario ?
Suis je le seul a m'indigner de l'image de la femme présentait dans SD ? C'est un portrait de la gente féminine plus que limite, on est pas loin de l'horrible "toutes des sal****" No
Désolé mais si message il y a, c'est réalisé de bien vilaine façon, si tu me relis j'ai marqué "j'en retiens ceci" ( ce qui signifie que c'est tellement absurde et mal foutu qu'on croirait que le message de l'anime signifie ça ), mais je vais y en revenir a la fin .

J'ai trouvé le scénario assez riche en rebondissement, faut pas se limiter au faits mais à l'enchainement des faits.
Pour l'image de la femme, c'est un peu ça, mais l'image des mecs en prend au moins autant "tous des connards"+ toutes des sal****" , ça fait une bonne parité je trouve. Comme message, on peut en sortir en gros que les humains (homme ou femme) sont mauvais, ou un truc du genre.

Après si tu comprends pas un message, c'est pas forcément la faute de celui qui envoie le message, mais j'ai pas envie d'argumenter là-dessus ;)



Citation :
Si il voulait réellement transmettre un message du genre " Ne soit pas volage, ou tu le regretteras toute ta vie......" ils auraient pu le faire de facon plus subtile et surtout plus réaliste .

Si il voulait véritablement faire une fin dans ce genre, ( pour choquer ou polémiquer ) il y aurait du avoir une véritable profondeur dans les relations des personnages et dans leurs psychologies, pas dans leurs passages a l'acte ou dans leurs pulsions sexuelles ...

Je répète que les crimes de ce genre, ça existe. Il faut toujours mettre quelque chose de rare dans une fiction sinon on se fait ch*** tout simplement. Ensuite c'est vrai qu'ils auraient pu développer un peu plus de psychologie pour expliquer les réactions des persos, mais je pense que ça aurait été inutile à part pour casser le rythme. Et puis comme je l'ai dit plus haut, il fallait que ça se finisse vite.

Citation :
Un Shojo qui a de la gueule, et qui transmet un véritable message tout en proposant une fin originale c'est KGNE, et excuse moi, mais SD est a des années lumière de celle-ci . Of course

je l'ai vu aussi, et j'ai plutôt bien aimé.
Spoiler:

Après, c'est sur des années-lumieres les sépares, ils sont incomparables, fallait y pas chercher ce que t'as trouvé dans KGNE. D'ailleurs school days est tout simplement un OVNI de mon point vue et c'est là qu'est l'intérêt.

PS : j'aime bien ce petit débat :)
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 0:31

Citation :
Euh, pendant toute l'histoire, je l'ai trouvé très passif le héro. Il a aucune conviction, et donc, comme l'a dit oyashiro-sama, il est réduit à ses instincts primaires. Je pense pas que ça soit une volonté de sa part. Disons qu'il a cédé à la tentation...

Si c'est réellement le désir de l'auteur d'en faire un personnage incapable de contrôler ses instincts primaires, alors c'est bien dommage car ça fait de lui un animal .
Je pensais aussi aux trio de co*** qui savaient depuis le début ce qu'elles voulaient faire, manipuler et duper les gens pour arriver a leurs fins . Enfin tu sais ce qu'on dit "la fin justifie les moyens" .

Citation :
Je suis plutôt d'accord avec toi

Of course
Ca tombe bien moi aussi Very Happy
non plus sérieusement content de voir que nos avis convergent par moment .

Citation :
Disons qu'il faut que les persos suscitent quelque chose au spéctateur (généralement on les aimes bien et tout, donc on est triste quand ils sont tristes, etc). Et bien ici, j'ai détesté la plupart des persos, c'est autre chose mais c'est tout aussi puissant et intéressant, ensuite c'est sur que ça peut pas durer comme ça pendant 50 épisodes. J'avoue que j'étais presque content que ça se termine (sans pour autant pouvoir lâcher le truc avant la fin). En fait j'ai jamais dit que j'avais aimé school days et j'ai pas vraiment envie de le revoir. Sur la fin je tremblais comme je l'ai rarement fait devant une fiction et je savais même pas pourquoi (je ne le saurais surement jamais d'ailleurs). Et c'est ça qui m'a intéressé, ça a suscité quelque chose d'unique chez moi que je ne pourrais pas décrire, et rien que pour ça, je peux dire que je n'ai pas du tout perdu mon temps en regardant school days. C'est ce genre de truc que je recherche aussi.

Pour le reste c'est une question de gouts, et je respecte les tiens, même si je ne les partage pas Of course

Citation :
Pour ma part, j'ai arrêté de m'identifier au héro assez vite...

Heuresement pour toi Laughing 2
Citation :

J'ai trouvé le scénario assez riche en rebondissement, faut pas se limiter au faits mais à l'enchainement des faits.
Pour l'image de la femme, c'est un peu ça, mais l'image des mecs en prend au moins autant "tous des connards"+ toutes des sal****" , ça fait une bonne parité je trouve. Comme message, on peut en sortir en gros que les humains (homme ou femme) sont mauvais, ou un truc du genre.

La par contre je ne suis pas d'accord, comme je l'ai dit auparavant une succession de "sauterie" n'est pas suffisant pour en faire un scénario avec des bases solides .
Parce qu'au fond toutes les rencontres, les dialogues, les pensées intimes, sont la dans l'unique but d'enchainer sur une scène où notre fabuleux et charismatique héros couchent avec son harem .... Tu parles d'enchainement des faits, mais comment veux tu te baser sur ca, alors que le socle est aussi fragile qu'une porcelaine . ( que dis-je il n'y en a même pas . )

Citation :
Après si tu comprends pas un message, c'est pas forcément la faute de celui qui envoie le message, mais j'ai pas envie d'argumenter là-dessus ;)

Ce n'est pas de la faute de celui qui envoie le message, sauf si celui s'y prend comme un pied, et te sort de façon naïve et maladroite une morale qui ne tiens pas debout ....

Bon la, tu peux dire que j'abuse, certes la véritable morale, je l'ai comprise ( elle tellement explicite, simpliste et sans aucune nuance qu'il est difficile de passer a cotés . ), mais c'était histoire d'en rajouter une couche et pour montrer la gaucherie de l'auteur, qui malgrès tout méritera la palme du plus gros pettage de câble dans un anime .

Citation :
Après, c'est sur des années-lumieres les sépares, ils sont incomparables, fallait y pas chercher ce que t'as trouvé dans KGNE

Ça c'est clair, mais de toute je n'avais que peu d'espoir a ce niveau la .
J'en profite un petit HS sur KGNE, la différence principale avec SD, c'est que Takayuki est un humain ( un vrai ), c'est quand même un épisode de sa vie super important et visiblement il aimerait pas le foirer alors il s'interroge. ( et de façon plus subtile que l'autre demeuré qui s'interroge juste sur les avantages comparatifs de chacune ."Alors entre celle qui a un pure cul, et celle qui a une poitrine si grosse qu'on se demande comment elle fait pour tenir debout " le choix est rude . )
KGNE c'est 14 épisodes où l'on passe de l'insouciance légère à des drames psychologiques de façon intelligente. C'est subtil, émouvant, un peu fleur bleue et romanesque ( quitte a faire un peu gnan-gnan par moment ) mais c'est finalement très touchant . J'arrete mon HS, je ferai une petite analyse de KGNE un de ces jours .
C'est la qu'on voit quand un anime est profond et l'autre pas .

Citation :
PS : j'aime bien ce petit débat :)

Moi aussi Of course , de toute façon si tu reste sur le forum, je suis sur qu'on aura d'autre moment pour confronter a nouveau nos avis .Very Happy

Si d'autres souhaitent également participer ils sont les bienvenues cheers
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 2:57

Citation :
Si c'est réellement le désir de l'auteur d'en faire un personnage incapable de contrôler ses instincts primaires, alors c'est bien dommage car ça fait de lui un animal .
Je pensais aussi aux trio de co*** qui savaient depuis le début ce qu'elles voulaient faire, manipuler et duper les gens pour arriver a leurs fins . Enfin tu sais ce qu'on dit "la fin justifie les moyens" .

Tu crois que Tarzan, c'est pas un hero intéressant ? ;) Nan sérieusement, je pense pas qu'il ait de critères à respecter concernant les persos que tu impliques dans une histoire. D'ailleurs le thème du perso "animal" est assez récurrent dans les mangas (je parle de persos non-civilisés en gros). Mais en gros, dans cet anime, j'ai l'impression qu'on a cherché a montré le plus défauts humains possibles en un temps record, tu pourrais au moins admirer la performance. Après l'idée, ça peut être que c'est en montrant ce qui est mauvais qu'on valorise ce qui est bien, ou un truc du genre ^^

Citation :

Citation :
Pour ma part, j'ai arrêté de m'identifier au héro assez vite...
Heuresement pour toi Laughing 2

C'est bizarre que tu dises ça puisque tu venais de dire que le but était que le lecteur s'identifie au héro. Et puis tu dis ça comme si c'était évident, mais je sais pas si tu te rends compte qu'il y a des tonnes de mecs comme le héro. Et c'est surement pareil pour les filles qu'on voit dans school days (sans compter les 2 psychopathes qui sont des cas heureusement plus rares).

Citation :
La par contre je ne suis pas d'accord, comme je l'ai dit auparavant une succession de "sauterie" n'est pas suffisant pour en faire un scénario avec des bases solides .
Parce qu'au fond toutes les rencontres, les dialogues, les pensées intimes, sont la dans l'unique but d'enchainer sur une scène où notre fabuleux et charismatique héros couchent avec son harem .... Tu parles d'enchainement des faits, mais comment veux tu te baser sur ca, alors que le socle est aussi fragile qu'une porcelaine . ( que dis-je il n'y en a même pas . )

Pas d'accord !! Quand je suis arrivé à la fin et que je me suis rappelé de la situation initiale, c'est seulement à ce moment que j'ai remarqué à quel point ça s'était dégradé. Quand on voit cette différence, on ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé. Pourtant, je ne l'ai pas remarqué tout de suite, c'est parce que les événement s'enchaînent de façon fluide et logique(y a un ptit saut quand même à la fin mais bon), et ça permet à l'intrigue d'avancer progressivement. Et cela avec pas mal de rébondissement, je sais que j'ai été surpris pas mal de fois (souvent par le héro qui, selon moi, ne pouvait pas s'enfoncer encore plus, mais il y arrive le bougre !). Vraiment, je pense que school days peut être apprécier seulement pour son scénario que je trouve captivant.

Citation :
C'est la qu'on voit quand un anime est profond et l'autre pas .
Je pense surtout qu'ils ont pas creusé dans le même sens ^^
Bon après faut définir précisément ce que t'appelles "profond".
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:20

Citation :
Tu crois que Tarzan, c'est pas un hero intéressant ? ;)

Certe, mais il n'a pas violé Chita sous prétexte qu'il ne pouvait pas se contrôler .

Citation :
C'est bizarre que tu dises ça puisque tu venais de dire que le but était que le lecteur s'identifie au héro. Et puis tu dis ça comme si c'était évident, mais je sais pas si tu te rends compte qu'il y a des tonnes de mecs comme le héro

Ce n'est pas parce que le but est que le spectateur s'identifie au personnage, que tu dois forcément le faire ( je me serai fait pitié, si j'enviais le héro ).
Et c'est justement parce qu'il y a des tonnes de boulets comme lui un peu partout, que beaucoup pourront s'identifier a lui voir même a l'admirer ....
Mais ce n'est pas parce qu'il ressemble a une grosse part de la population, que ca en fait de lui un personnage intéressant .

Citation :
Pas d'accord !! Quand je suis arrivé à la fin et que je me suis rappelé de la situation initiale, c'est seulement à ce moment que j'ai remarqué à quel point ça s'était dégradé. Quand on voit cette différence, on ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé. Pourtant, je ne l'ai pas remarqué tout de suite, c'est parce que les événement s'enchaînent de façon fluide et logique(y a un ptit saut quand même à la fin mais bon), et ça permet à l'intrigue d'avancer progressivement. Et cela avec pas mal de rébondissement, je sais que j'ai été surpris pas mal de fois (souvent par le héro qui, selon moi, ne pouvait pas s'enfoncer encore plus, mais il y arrive le bougre !). Vraiment, je pense que school days peut être apprécier seulement pour son scénario que je trouve captivant.

Un "petit saut" le mot est faible .
Moi je trouve le scénar trés faible, mais je suppose que c'est une question de point de vue après . ( j'ai souvent pour habitude de comparer les animes aux références du genre, donc forcément on devient vite critique . )
A mais c'est vrai j'oubliai on a le droit a l'épisode spécial " maillot de bain " juste pour le plaisir des yeux !!!!.... Shame
Moi je trouve qu'ils ont voulu trop en faire a la fin ( il y avait autre chose entre la simple baffe et le réaction psychotique sanglante ) et à cause de ce " trop " on arrive pas a y croire , on regarde sans vraiment rentrer dans le jeu . Mais la on tourne en rond .
Revenir en haut Aller en bas
Blacksyd
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Blacksyd


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:24

J'ai regarder cette série à la base sans trop savoir comment c'était, mais après avoir regarder toute la série, enfin même un peu avant de l'avoir fini... J'ai trouvé je héros vachement... vachement amoral, ou inconscient plutôt. C'est un mec immonde ce type il réalise ces moindre pulsion et les assouvi.

Après la fille est pas mieux aussi, celle qui l'aide a sortir avec la fille du train. Car bon, quand même les séances d'entraînement spéciale qu'elle lui fait faire sur le toit de l'école ou encore même ce qu'elle accepte de lui c'est "moche" je dirai.

Après la série est bien, je trouve, mais faut vraiment vraiment s'accrocher. Je me souvient qu'après l'avoir enchaîné j'ai du regarder du Lucky Star pour oublié certain truc. C'est vraiment vraiment chocant parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oaa-guilde.fr/site
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:44

Citation :
Ce n'est pas parce que le but est que le spectateur s'identifie au personnage, que tu dois forcément le faire ( je me serai fait pitié, si j'enviais le héro ).
Et c'est justement parce qu'il y a des tonnes de boulets comme lui un peu partout, que beaucoup pourront s'identifier a lui voir même a l'admirer ....
Mais ce n'est pas parce qu'il ressemble a une grosse part de la population, que ca en fait de lui un personnage intéressant .

Ouais pas forcément, mais ça donne du réalisme et ça permet de prendre l'histoire au sérieux. Sinon ça donne aussi à school days un petit côté documentaire pour que les gens prennent conscience d'une situation réelle (un peu comme les reportages en Afrique ou d'autres trucs assez terribles comme les pub pour la sécurité routière).

Citation :
Un "petit saut" le mot est faible .
Moi je trouve le scénar trés faible, mais je suppose que c'est une question de point de vue après . ( j'ai souvent pour habitude de comparer les animes aux références du genre, donc forcément on devient vite critique . )
A mais c'est vrai j'oubliai on a le droit a l'épisode spécial " maillot de bain " juste pour le plaisir des yeux !!!!.... Shame
Moi je trouve qu'ils ont voulu trop en faire a la fin ( il y avait autre chose entre la simple baffe et le réaction psychotique sanglante ) et à cause de ce " trop " on arrive pas a y croire , on regarde sans vraiment rentrer dans le jeu . Mais la on tourne en rond .

L'habitude de comparer est une mauvaise habitude, surtout si tu compares des choses incomparables. C'est chaud de comparer une chaussure avec une casquette ^^
J'ai l'impression que t'es parti dès le début avec des préjugés que t'as juste cherché à confirmer (bon je dis ça j'en sais rien hein ;) )
La différence entre nous deux, c'est que l'un a pris l'histoire au sérieux et pas l'autre, t'as décroché trop vite et je trouve ça dommage parce que je pense que t'as raté quelque chose.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





School Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
School Days
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mahoraba -Heartful Days
» Midori days
» Midori Days
» Wonderful Days
» Three Days Grace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHOJO :: La sélection de Tenma-chan (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser