Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG

Aller en bas 
+7
Mirifik
SvR-Kage
Shin
Creed
D@rknicof
Ein
Faltrius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:13

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG 204cq0


Titre : Ghost in the shell - Stand Alone Complex
Année : 2002-2003
Auteur : Shirow Masamune
Genre : Action, Cyber & Mecha, Science-Fiction
Support : 26 épisodes (dont 26 sortit)
Studio : Production I.G

Synopsis : ( source Animeka )

Après le film, voici la série télévisée basée sur le manga "Ghost in the shell. L'auteur du manga originel, SHIROW Masamune, a participé à sa conception.
L'histoire se déroule dans un futur où l'humanité se sert de la cybernétique de façon totale, se rendant ainsi dépendante de la technologie à tous les niveaux.
Toutefois, il existe des criminels qui se servent de la technologie pour agir. La section 9 est chargé de lutter contre ces derniers. Elle est composée d'une élite dont fait partie Motoko Kusanagi, aidée par de drôle de petits robots, les Tachikomas.


Titre : Ghost in the shell - Stand Alone Complex 2nd GIG
Année : 2003-2004
Auteur : Shirow Masamune
Genre : Action, Cyber & Mecha, Science-Fiction
Support : 26 épisodes (dont 26 sortit)
Studio : Production I.G

Synopsis : ( source Manga-Sanctuary )

Six mois ont passé depuis la dissolution de la Section 9 et l'arrestation du cerveau au cœur de l'affaire du rieur. Des terroristes, se faisant appeler « les onze individuels », prennent les employés de l'ambassade de Chine en otage. Motoko Kusanagi et son équipe ont pour mission de sauver les innocents pris dans ce conflit.

Un nouveau début, une nouvelle menace ! La Section 9 affronte un nouvel ennemi dans cette seconde saison dont le concept a été inventé par Mamoru Oshii lui-même.


Avis Personnel :

Mon avis ne se base que sur la première saison puisque je n'ai pas encore regardé la seconde ( ce qui ne saurait tarder le dvd est déjà prêt ^^ ).
Tout d’abord d’un point de vue graphique l’animé tient encore toutes ses promesses, en particulier d’un point de vue animation et aussi jeu de lumière. Le chara design reste assez proche de celui présenté lors des films, et l’on retrouve avec plaisir les personnages du premier film ainsi que d’autres personnages. Les musiques sont sublimes, de même que l’opening et l’ending tout simplement magnifique. On peut encore une fois remercier l’excellent travail de Yôko Kanno. Le scénario est partagé en 2 partie. Des épisodes indépendant moins intéressant et un ensemble d’épisodes reliés entre eux par une histoire assez complexe et passionnante. Au final cette saison est absolument à voir pour tout fans de science-fiction et de Ghost in the shell et je pense que la saison 2 sera tout aussi passionnante.


Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Ghostshellstandalonecomplexvol13yg9Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Ghostshellstandalonecomplexvol11sb7
Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Gitsstandalonecomplex34iq0



edit
P.S : j'ai rajouté le nom des studio et je modifierais mes autres post pour rajouter le nom de studio car je pense que c'est toujours intéressant de voir qui est responsable de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 17:07

Vu qu'il semble que pas grand monde les vu je vous conseil fortement de l'acheter, ou sinon il est trouvable en vosta assez facilement, pas besoin d'un haut niveau en anglais pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 12:49

Ah j'avais pas vu ce sujet^^.

Bon 100% d'accord avec Faltrius. C'est la THE série (lol)
Tout aussi excellent que les films (et compliqué, enfin surtout pour la 2ème saison)

Graphisme tout ce qu'il y a de plus beau, et pour l'instant jamais égalé (si on met à part Appleseed, bien sûr)
L'OST est vraiment génial (des deux saisons). J'ai un gros faible pour le OP de la saison 2.
Niveau scénario c'est du très lourd. Du très très lourd même. D'ailleurs n'hésitez pas à vous repasser les épisodes en boucle si vous n'avez pas compris un passage, sinon ce n'est même pas la peine de continuer la série. Vous serez totalement perdus.

Bref, mettez Shirow et Oshii dans la même salle pendant une semaine et voilà ce qu'il en sort.

PS : je regrette par contre que Oshii est retiré, des films, l'humour présent dans le manga. Mais bon, c'est tellement bien réalisé qu'on oublie vite ce détail (mais qui reste tout de même important).

EDIT : et si personne (ou pas beaucoup de monde) ne l'a vu, c'est parce qu'il a été licencié très vite. C'est l'inconvénient des manga super connus en France.
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 18:22

Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai vu la 2ème saison et je la trouve encore meilleure que la première, plus d'action, une intrigue que je trouves plus intéressante, et l'opening est magnifique, peut être ma deuxième préféré derriere celle d'Ergo Proxy ( oui je suis fan de cet op ).
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:18

si un jour vous avez le portefeuille achetez les sa vaut vraiment le coup ou sinon y a toujours les vosta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 23:27

Rofl j'ai réussi a trouver les 4 premiers épisodes de la série en VF mais le résultat est que maintenant je veux connaitre la suite et que je la trouve pas ^^.

Je veux pas sortir les souuuuuuuuuuuuuuuus ( jsuis radin je sais mais c'est pour une bonne cause ).
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:07

etre radin pour la bonne cause ???
c'est koi ta "bonne" cause o juste ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Invité
Invité




Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 1:13

Boa je veux juste partir au japon dans un an ^_^ C'est facile a dire mais niveau budget . . . faut que je sois radin pendant un an
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:10

puré ils vont tous allé o japon sauf moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:34

lol faltrius tu comprend maintenant tout ce que je t'ai di sur cette série qu'elle mérité facile des note excellente (on va compter deux fans de gits parmis les admins ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:16

Creed_Diskence a écrit:
lol faltrius tu comprend maintenant tout ce que je t'ai di sur cette série qu'elle mérité facile des note excellente (on va compter deux fans de gits parmis les admins ? ^^)

clair l'un des meilleurs animé qu'il m'ait été donné de voir, et comme le dit Ein graphiquement c'est quasiment le meilleur, voir peut être le meilleur.
Production I.G a fait un énorme travail, vivement le film qui sort le 1er septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:00

Ouais mais il est pas déja licencié le film ??

Je crois bien que c'est le cas donc je suis un peu deg, pas de vostfr . . .
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:06

Nyuu ? a écrit:
Ouais mais il est pas déja licencié le film ??

Je crois bien que c'est le cas donc je suis un peu deg, pas de vostfr . . .

hum je sais pas, sinon il y a les vosta de toute manière.
Au fait si est déjà bien rentré dans les 4 premiers épisodes de gits sache que tu serais complètement fou de la série car les 4 premiers c'est plus des présentation de perso et de la mise en bouche qu'autre chose après sa monte bien en puissance et on rentre dans une intrigue passionnante, avec au milieux des épisodes stand alone de mieux en mieux, et la deuxième saison c'est encore mieux.
Ah si tu peut trouve d'autres version que les VF sa vaut vraiment le coup de le voir en Vo ;)
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 10:26

non pas vivi les animé licencié

fo payé
et sa fé mal o porte monnaie


P.S : sa vous vé lu avec amour, vous avez surement remarké ke sa rim

c bon je sors albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:00

Je vois que Darknicof a fait des progrès en orthographe depuis le temps.


Bon j'en suis à l'épisode 18 de GITS Stand Alone Complex et j'adoooooore.

Qualité graphique irréprochable. Et là je suis à fond dans les missions, on découvre un peu plus les perso à chaque fois.


Et viveeeeeeeeeeeeee les Tachikoma (me font trop marrer).


A bientôt pour un vrai avis (une fois que je l'aurais fini).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:05

lol tu verras ce qui va arrivé aux Tachikoma lol
la saison 2 est encore meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 5:00

Quoi ? Qué ? Naniiiii ?

Dis moi pas qu'ils vont démonté mes ptits Tachikoma ! Bâto les laissera pas faire.

Dès que je fini la saison 1, je matte les ptits épisodes spécial sur les tachikoma.



Edit :

Me revoilà après avoir mangé les 26 épisodes de Ghost in the Shell Stand Alone Complex (il m'aura fallu presque 2 mois).


Verdict :

J'ai beaucoup aimé, beaucoup, beaucoup même.

Etant un amateur de belle animation, avec GITS, j'ai été servi. Qualité irréprochable, comme le disait Faltrius, jeux de lumière et tout bien maitrisé. Les rares scènes de combat au corps à corps sont très fluides et bien représentés, dommage qu'il n'y en ai pas plus.

Le chara-design : nickel. Les personnages on chacun leur style. Alalala cette section 9, on apprend à la découvrir tout doucement et c'est à la fin qu'on se rend compte à quel point on s'y est attaché. Batô San restera pour moi le personnage le plus intéressant avec le major biensûr.

Les musiques assurent un max aussi. J'étais déjà amoureux de l'opening et de l'ending avant d'avoir commencé l'anime.

L'histoire, comme l'indique le titre est assez complexe. Faut pas trop faire ce que j'ai fait : regarder la série très tard le soir, y'a un moment ou on comprend plus ce qu'on regarde.

Mais comme pour le film, ce qui est intéressant c'est la philosophie cachée derrière ce univers futuriste. Chose que l'on retrouve assez souvent chez les japonais, que ce soit dans les animes ou les jeux vidéos comme MGS (Metal Gear Solid). La technologie avancée causera t-elle la perte de l'humanité. Qu'est ce qui fait de nous des êtres uniques ? Peut-on créer une intélligence ? C'est ce qui fait de ces personnages cybernétiques, des êtres intéressants. On se demande s'ils ont vraiment une conscience. Ou s'ils sont uniquement des machines. Les Tachikoma sont également très intéressants. Très marrant, avec leur voix et leur réaction d'enfant.

La fin, j'ai vraiment aimé. Même si le tout est assez lent dans l'ensemble. La fin clôture vraiment la série d'une assez belle façon, dans le sens ou c'est vraiment là que tout se regroupe et justement que l'on découvre l'attachement qui s'est créer avec les différents personnages.


ça sera tout pour mon avis (à 3h du mat, j'ai surement écrit que des conneries). Avant d'attaquer les 2nd GIGS, je vais me finir les Chrno Crusade que j'apprécie assez pour le moment.


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Mirifik
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Mirifik


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/01/2007

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 1:21

Franchement t'as tout très bien résumé.
Tu me piques mon speech même, méchant-euh !
J'ai jamais vu une série comme ça, c'est du bon boulot, de partout.

Malgré tout la première fois que je l'ai vue j'ai été assez surpris, dans le mauvais sens du terme, par rapport à l'animation que l'on connaît tous.
Et j'ai très vite changé d'avis, je m'en souviens bien car je me disais vite la suite.
Le pari est réussi, c'est à nouveau une référence.


Edit by Shin :
"Mais chut faut pas le dire aux modos et aux admins, c'est licencié... ^^"
Trop tard t'as parlé trop fort, je t'ai entendu chenapant. Si vous voulez Ghost In The Shell, achetez les DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirifik.jexiste.fr
Invité
Invité




Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:38

j'ai illégalement téléchargé honnêtement acheté les DVD et après avoir vu 3 épisodes voilà ce que je pense à chaud:

l'Opening est vraiment trop super

Le chara Design est très bon sauf que je desteste les habits de l'héroine (mais quand va-t-elle enfin enfiler un pantalon!!!)
Les robots à roues et pieds c'est une bonne idée mais les voix gamins pour les robots , je trouve naze.
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:56

les ost sont superbes Admiration

ghost in the shell powaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 0:51

Pour les voix de gamins de Tachikoma, quand tu vois leur caractère, tu comprends que la voix de gamin est approprié. J'ai trouvé ça super moi.

Pour la tenue, c'est clair que c'est super moche. La fille se balade en string, et son haut rose est affreux. Sa tenue (moulante) de combat est beaucoup mieux.

PS : Adruna, tu vas aller en prison pour avoir voler les DVD.



Edit :


2 mois après... j'ai fini Ghost In The Shell Stand Alone Complex 2nd GIG.

Rien que le titre me prend bcp de temps à l'écrire...

Mon avis sur cette 2nde saison :
Comme la première saison, j'ai bien aimé. Je dirai que pour ma part, dans l'ensemble, elles se valent assez. Quoique, des petits plus pour le 2nd GIG.

Cette série reste quand même dans l'ensemble assez lente. Mais les épisodes qui laissent place à l'action, sont vraiment géniaux. La qualité graphique, c'est du Ghost In The Shell, animation excellente. Et cette fois, le major a une belle tenue^^

On en apprend un peu plus sur certains personnages, notamment sur le sniper Saito, avec le magnifique épisode 14 qui lui est consacré. On découvre aussi une partie du passé de Motoko. Avec les différences homme/machine toujours mis en avant. Bâto, Motoko, surement plus humain que robot.

Le scénario est toujours compliqué avec le phénomène "stand alone complex" qui fait appel à une reflexion philosophique. Mais ça donne de l'intérêt à l'intrigue, même s"il faut s'accrocher pour tout saisir.

Citation :
Le retour des Tachikoma, trop bien ces robots, comme d'hab, ils vont assurer à la fin.

Bref une excellente série, à ne râter sous aucun prétexte pour les vrais fans d'animation graphique de qualité.

Pour l'achat des DVD, c'est peut être un peu trop cher, donc si vous n'avez pas de thunes, essayez de matter la série quand elle passe sur MCM ou Europe 2 TV.


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:27

Rien que pour UP le topic de cet anime qui est à mon gout un chef d'oeuvre je vais poster ici :p

Tout d'abord, comme vous l'avez surement compris, j'ai vraiment (mais alors vraiment) aimé Gits - S.A.C. Je conseil d'ailleur cet anime à tous les fan de SF(et même les autres en fait)....
Si vous avez été effrayé par le (les?) films, car étant trop philosophique (on peut se perdre dans les réflexions sur l'humanité etc...) N'ayez crainte, Gits SAC garde le coté SF mais est beaucoup moins "prise de tête". Effectivement, il y a beaucoup plus d'action et beaucoup moins de réflexion (même si je suis un "mega fan" des films, ca ne fait pas de mal de regarder un anime juste pour le plaisir des yeux et du spectacle.)
Les graphisme sont superbes, la musique aussi (qui a dit que l'opening était magique? )

En bref un anime à voir absolument, courrez l'acheter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
Mirifik
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Mirifik


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/01/2007

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:19

Très bonne reflexion sur ce tte série Carl, j'adhère à 100% et j'en profite pour up le sujet par la même occasion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mirifik.jexiste.fr
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:23

Récemment (pour pas dire cette semaine), j'ai revu quelques épisodes des 2 magnifiques saisons.

J'ai aussi revu le premier film que je n'avais pas vu depuis très longtemps. J'arrive pas à situer chronologiquement les GITS Stand Alone Complex par rapport au film.

On aurait tendance à dire que la série se déroule avant le film, puisque Motoko n'a pas fusionné avec le Puppet Master dans la série, du moins, ils ne l'évoquent jamais.

Par contre dans le film, Togusa est une jeune recrue dans la Section 9, alors que dans la série, c'est un ancien.

En tout cas après avoir revu les épisodes 25-26 de la saison 1 et les épisodes 1, 11, 14, 25 et 26 du 2nd GIG, je peux dire que cette série est vraiment excellente sur tous les points de vue.

Si vous ne les avez pas encore vu, allez y, c'est une valeur sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Zbk
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Zbk


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2008

Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:54

Citation :
J'ai aussi revu le premier film que je n'avais pas vu depuis très longtemps. J'arrive pas à situer chronologiquement les GITS Stand Alone Complex par rapport au film.

D'après ce que j'avais pu trouvé comme info sur la chronologie, la première saison se situe entre les deux films, mais dans une chronologie où la section 9 n'aurait jamais rencontré le puppet master.
Donc il faut balayer cet évènement de notre mémoire pour trouver une logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG   Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the shell - Stand Alone Complex & 2nd GIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghost in the shell
» Ghost in the shell 2: Innocence
» Shirow Masamune (Appleseed, Ghost In The Shell)
» Ghost hunt
» STAND UP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser