Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Faut-il un âge pour regarder des mangas???

Aller en bas 
+35
Counterfeit
Mangame
oyashiro-sama
jojox
Talysky
popolililulu02
AyA
Eternal_Arcadia
Yu-chan
Otumaki
Yukito yami
quatcouta
Dark Kaory
goukimaster84
bigkyo
Heros-mangas
ganistra
yuu
Polo San
Yagyu
Tobi
infact
otchot
kuroi-kaori
Kaizoku
Ein
sieg hart
D@rknicof
Faltrius
gaara
Camillette
Ptit oAZo
Keisuke
AbDeS
nemouz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A quelle tranche d'âge vous répertoriez vous?
moins de 10ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Vote_lcap4%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
entre 10 et 15ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Vote_lcap23%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 26 ]
entre 15 et 20ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Vote_lcap53%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 60 ]
entre 20 et 25ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Vote_lcap15%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 17 ]
plus de 25ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Vote_lcap4%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
otchot
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
otchot


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : central
Date d'inscription : 31/07/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:41

moi je dis ya pas d'age c'est une passion et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://fashhion-nanashouuu.skyblog.com
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:44

moi j'ai 14ans et j'adore sa lol j'ai commencé l'année derniere vers octobre - novembre je crois et vraiment heuresement que mon ote m'a mis a GTO puis Naruto et depuis c'est le grand LOVE :)

C'est sur que pour regarder certain manga faut en avoir dans la tête jore tu met un petit de 8ans devant Death Note ou un ou il y a des sentiments assez profond ben il va pas comprendre le manga a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 6:28

Il n'y a pas d'age pour écouter ou lire un manga

ouais bon si ses pokémon ou yu-gi-oh ses peut-être

plus pour les jeunes X), j'ai 14 ans et je les regarde encors,

mais comme elfen lied ses pas pour les jeunes surtout pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Tobi


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:30

Moi je pense pas qu'il y ai vraiment un âge car par exemple DBZ ma soeur a 5ans et elle connais déjà, enfin les mangas osé normalement c'est 18 mais bon hien....
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:22

moi je lis des mangas depuis 2 ans environ...


mais je connais un gamin de 9 ans qui regarde des hentai XD
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:35

sa c'est un pervers c'est pas pareil lol !!! ECCHI !!!
HENTAI-SAN !!!


Pour revenir au sujet principal moi perso depuis que mon pote m'a passé GTO sa date d'octobre dernier ben je suis accro a la fin de GTO j'ai pleuré en plus l'ending n'arrange pas les choses il est magnifique. Et depuis ben je suis accro comme je l'ai dis dès que je termine un anime j'en enchaine un lol !! j'en ai vu pour le moment 57 depuis octobre dernier et là j'ai une liste de 45 dont les 3,5/4 sont du shojo après je reprend les shonen :)
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 1:13

Arf ... C'est vrai je suis vieux j'oubli souvent ce détail ... No

Il ne faut pas oublier que les manga sont déssiné par des adultes et même s'ils font des histoires consacré à certaine classe d'âge. On sent parfois l'envi de l'auteur d'enmener ses lecteurs un peu plus loin ...

Je prend l'exemple d'évangelion le bon shonen par excellence qui s'adresse à des pré-adolescent c'est à dire à partir de 12 ans(si je ne me trompe). Au final on y trouve une oeuvre trés introspective et on se découvre à réfléchir sur sa propre condition ...

Donc je dirai qu'il y a dans l'animation et le manga plusieur niveau de lecture. Et qu'au final tout ça c'est comme le baton bergé, il n'y a pas d'âge pour en manger...
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 3:57

Pour moi ya pas forcément d'âge car on y trouve de tout pour tout, c'est vrai que certaines séries qui pour nous seraient trop violente pour un certain âge ne l'est pas au japon mais c'est dut à leur culture mais bon... ya pas d'âge pour commencer. On peut découvrir une nouvelle passion chaque jour, et pis comme dit le proverbe " vaut mieux tard que jamais ".

ps : donc pas voté XD
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 4:15

Je voie pas pour quoi il y a un age pour regarder les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:39

Je ne vote pas je trouve qu'il n'y a pas d'age pour regarder un mangas
Revenir en haut Aller en bas
yuu
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
yuu


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Pas très loin de BREST
Date d'inscription : 15/08/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:01

En effet, je pense qu'il n'y a pas d'age précis. Chaque manga/anime touche un public ^^ (et il y en a pour tous les gouts et tous les ages).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:25

C'est clair qu'il n'y a pas d'age, j'ai commencé a lire des mangas a mes 5 ans, des que j'ai appris a lire donc voila quoi, personnellement, j'ai 15 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:27

C'est justement parce qu'il y a des mangas pour tout âge que différentes variété ont été créé : comme seinen ou hentai qui sont réservés à des publics plus agés
Revenir en haut Aller en bas
Heros-mangas
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Heros-mangas


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : In Japon (Tokyo)
Date d'inscription : 12/08/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 3:13

entre 12 et +++(jusqua 100) ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigkyo
Tashigi
Tashigi
bigkyo


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:49

Mwa je pense qu'il faut avoir minimum 13 ans, quand je vois des enfants lire des mangas ca m'enerve vnr je c'est pas pourquoi!
Ps: mwa j'ai commencé y a pratiquement an jour pour jour soit a 14ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:26

Moi je dis, y'a pas d'age lol
J'en lis, mon frère de 11 ans en lis, dans le RER de retour de la Japan Expo, j'ai fait connaissance avec un gars de 35 ans qui en lisait aussi...
Mes profs de français et de dessin de 3é en lisent aussi et elles ont la quarante, cinquantaine...
Donc ya pas d'age xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:47

Il n y a pas d age car il y a une sorte de manga pour chaque public ! Mon cousin de 6 ans regarde aussi bien Bleach que Yugi-Oh, DBZ,... Moi j ai commencer a 7 ans avec Akira... Ahhhhhhhhhhh.... C est ptete pour ca que je suis devenue une psychopathe ! Lol !

Enfin, je ne conseil pas au enfant de 7 ans de voir ce film ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:59

je vote pas

il ya pas d'age pour lire ou regarde des manga cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:53

nom d une pipe mais quel droles d idee !!!!!!!!!
mon petit frere lit mes berserk et il a 9 ans alors merci bien

moi j ais 16 balais
saperlotte de saperlipopette!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:48

LOL moi je dis que tous les enfants de moins de 13 ans retourne voir leurs Kodomo pour nous laisser à nous, ceux qui ont delà de 13 ans, nos Shonen,Shojo, Seinen et Josei !!! XD

Je ne permettrai pas que mes petits frères lisent mes Death Note ou mes Bleach !! XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 5:59

Franchement!!!! Pourquoi il y aurait un age pour écouter des mangas!!!
Moi si quelqu'un me dirait :Je suis bien trop vieux pour écouter des manga voyons!!
Écouter des manga c'est pas comme passer l'Halloween!!! what!! what!!
Spoiler:

Y'a pas d'age pour lire des manga!!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : un labo souterrain, tres profond.
Date d'inscription : 25/10/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:59

Sa depend, si on parle de seinen, shonen etc....
J'ai mi entre 15/20 ans, mais bon, c'est vrais que l'age est difficilement definissable dans ce sondage^^

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://kofquest.forumpro.fr/
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:22

je trouve qu'il n'y a pas d'age pour regarder les mangas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:51

pas d'ages pour les mangas!!!!
mais faut dire que ya des manga pour gamins aussi
voire pokemon ... (jdis pas qu'on a pas le droit d'aimer)

sinon quand j'était petite je regardais des magical girl pour gamine (sailor moon...) mais jai bien changer de style mnt
dieu merci >< angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 0:20

Jpense qu'il faut nuancer la chose, par exemple j'ai acheté le manga SISTER, on m'a prêté les MPD psycho et j'ai commencé à lire les Battle Royale et je sais que je recommanderais pas ca aux petits de 10 ans...^^
(Peut etre ai-je encore une âme d'enfant mais j'ai été assez choquée par certaines scenes du manga BR, en plus ca fait genre grosse perverse quand jle lis en cours Arrow )

Enfin, tout ca pour dire que certains mangas (genre Sakura card captor, Fruit Basket, Yu-gi-oh je sais pas comment ca s'ecrit^^...) sont plus adaptés pour les jeunes (pour les grands aussi vous me direz) et que donc on ne peut pas vraiment donner d'âge pour lire les mangas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il un âge pour regarder des mangas???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre TOP 5 Mangas ?
» Combien de temps pour bien dessiner des Mangas ?
» Il faut bien commencer un jour ^^
» Cours ou mangas?!?!?
» Sondage sur le mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser