Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faut-il un âge pour regarder des mangas???

Aller en bas 
+35
Counterfeit
Mangame
oyashiro-sama
jojox
Talysky
popolililulu02
AyA
Eternal_Arcadia
Yu-chan
Otumaki
Yukito yami
quatcouta
Dark Kaory
goukimaster84
bigkyo
Heros-mangas
ganistra
yuu
Polo San
Yagyu
Tobi
infact
otchot
kuroi-kaori
Kaizoku
Ein
sieg hart
D@rknicof
Faltrius
gaara
Camillette
Ptit oAZo
Keisuke
AbDeS
nemouz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

A quelle tranche d'âge vous répertoriez vous?
moins de 10ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Vote_lcap4%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
entre 10 et 15ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Vote_lcap23%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 26 ]
entre 15 et 20ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Vote_lcap53%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Vote_rcap
 53% [ 60 ]
entre 20 et 25ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Vote_lcap15%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 17 ]
plus de 25ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Vote_lcap4%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
Counterfeit
Zoro enfant
Zoro enfant
Counterfeit


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:17

Mais je crois que la découverte des mangas se fait à partir de l'âge de dix ans. Mais bien sûr il peut se faire avant, mais actuellement la réputation "manga" est devenue un terme péjoratif qui regroupe la violence et le sexe. Hors il existent bien évidemment des séries adaptées aux enfants de bas âges. Mais le fait de souffrir de cette réputation, peut affecter le jugement des parents.

Mais je crois qu'aux fil des années passées la situation sera tout autre. Du moins, je l'éspère !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi95
Belmer
Belmer
Kusanagi95


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Dans le 95 ( Val D'oise )
Date d'inscription : 05/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:29

Pour répondre au sujet du topic , dans la culture japonaise il n'y a aucune gêne pour les adultes de lire des mangas ou regarder des animes vu que ça fait partie du patrimoine nippon depuis plusieurs années . Mais malheureusement pour nous les européens et français , le fait de dire que l'on soit un / une passionné(e) de japanimation est toute de suite mal vu pour un grand de nombre de personnes à cause l'apparence enfantine pour certains animes ou carrément violents et obscénes pour d'autres .

Mais bon comme dans la culture du jeu vidéo , il faut que nous expliquons au grand public que nos passions n'ont rien d'une addiction stupide au point de faire de nous des psychopathes imaginant être dans la peau de personnages fictifs comme un joueur de World of Warcraft se prenant pour un elf de la nuit ou un fan de Final Fantasy se prenant pour un Mog par exemple . Il y a certes des cas sociaux dans nos vies quotidiennes mais nous avons rien à voir avec ces boulets qui donnent une mauvaise représentation des passions diverses issue de la culture japonaise .
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:43

Je pense qu'il y a un manga universel qui met tout le monde d’accord c'est GON ! C'est stupide a souhait aucune revendication ! C'est transgénérationnel pour toute personne qui veut un peut se marrer. Je dirai même que c'est le principe Cartoon que l'on Beep-beep et Will le coyote. Tellement exagéré que l'on est obligé d'en rire. Hormis cette exemple. Je n’en connais pas d'autre dans le manga mais il doit y avoir certainement d'autre.

Maintenant dire que tel ou tel manga appartient à tel catégorie. Ben rien à redire tout le monde en a débattus je vois pas ce que je pourrais ajouté. Ou alors synthétiser en disant " Le manga et l'anime sont des moyens d'expression au japon reconnu, tandis qu'en France une simple distraction de grand enfant ".

Maintenant est ce que je me sent vieux quand je regarde de l'anime ... (Car je l'avoue, je ne lis plus de manga)

Ayant un certain age et au regard de nombre de production même si certain scénario sont génialissime je me retrouve face à un dilemme. Dans le milieux de l'anime la plus grande partie de la production ce sont quand même les Shonens. Donc on se retrouve avec une grande quantité de série ou les héros ont entre 14 et 16 ans qui sont au collège ou lycée.

A 26 ans actuellement je commence quand même à me lasser des petites écolières et de leur petite culotte. C’est mignon mais vivre dans la nostalgie du passé. C'est à dire ma propre jeunesse ça m'amuse mais ça me fait plus trop avancé. Je commence à saturer.

Vous allez me dire il a des animes pour vous les vieux aussi ... Oui peut être mais là tombe direct dans l'excès inverse. Vu qu'a que ça devient des animes pour adulte. Faut que ça devienne sérieux du coup c'est soit ultra sexe et violence cru. Soit c'est genre intrigue molle et scénarios qui avancent à deux l'heure. Bien sure il y a des chefs d'oeuvre comme « Monster ».

J'aimerai bien voir des versions Ally Mc beal en anime pour changer. En somme un Scool-rumble avec des avocats avec de bon scénariste ça peut être énorme.

Après je chiale peut être parce que ma jeunesse s'évapore petit à petit vers le monde sérieux et froid des adultes mais j'aimerais que les adulte est aussi un peu de place dans la fantaisie.

Je donne un exemple d'une série qui joue sur ce tableau "Heroes". Bon ok c'est pas de l'anime mais chacun peut s'y retrouver. Il y l'indien scientifique pour le coté SF, il y a le flic pour le coté intrigue suspens, les teenager avec leur lot de pom-pom girl, les parents avec du gros sentiment. C'est une série ou chacun y trouve son compte je trouve dommage de pas voir ça plus souvent ailleurs. Et entre autre dans l'anime.


Donc est ce que l’anime (japonaise) c’est pour tout le monde ?

Oui mais Japon seulement. En France non.

Est-ce que les Fan-subs permettent d’améliorer la situation ?

Oui un peu mais le marché est ce qu’il est. Ce qui est produit majoritairement ce sont quand même les Shonens.

Est-ce que le monde la fantaisie va rentrer dans le monde des adultes ?

Arf ! Je suis pas prêt de voir un héros éboueur de 30 ans qui devient pilote de mécha parce qu’il tombé face à une vielle relique au fond des égouts. Sachant qu’a cette age et ayant une habilitation à conduire des pelleteuses et des Fenwick on est quand même plus compétant qu’un gamin de 14 ans complexé … Va falloir être patient pour changer le monde …
Revenir en haut Aller en bas
truelee
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
truelee


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:20

tongue moi a 7 ans j'ai decouvert lae mangas avec dragonball !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi95
Belmer
Belmer
Kusanagi95


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Dans le 95 ( Val D'oise )
Date d'inscription : 05/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:28

De toute façon , on ne pourra comparer la france avec le japon est pour plusieurs raisons : la culture , la mentalité des gens , leur mode de vie et etc .

Yagyu a écrit:
Je pense qu'il y a un manga universel qui met tout le monde d’accord c'est GON ! C'est stupide a souhait aucune revendication ! C'est transgénérationnel pour toute personne qui veut un peut se marrer. Je dirai même que c'est le principe Cartoon que l'on Beep-beep et Will le coyote. Tellement exagéré que l'on est obligé d'en rire. Hormis cette exemple. Je n’en connais pas d'autre dans le manga mais il doit y avoir certainement d'autre.

Il y a aussi Nori Taka , le collége fou fou fou et etc en débilité de mangas et animes japonaises mais bon ça fait effectivement marrer tout le monde mais pour les personnes dits " adultes " : le fait que des ados à la limite de passer la cap des trententaires par exemple est une mauvaise vision de la sociéte française actuelle qui avec le temps prend modéle sur les Etats-Unis .

Yagyu a écrit:
Ayant un certain age et au regard de nombre de production même si certain scénario sont génialissime je me retrouve face à un dilemme. Dans le milieux de l'anime la plus grande partie de la production ce sont quand même les Shonens. Donc on se retrouve avec une grande quantité de série ou les héros ont entre 14 et 16 ans qui sont au collège ou lycée.

Comme tu l'avais bien expliqué sur ton commentaire : hereuseument qu'il y a pour tous les âges sinon la japanimation aurait dû mal à se diversifier pour attirer un large public mais faut admettre que les mangas et animes sont essentiellement destinés à un public de jeunes pour s'identifier aux héros qui se situent entre l'enfance et l'adolescence .
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Misuzu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : *Avec Mon Chiwii*
Date d'inscription : 27/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:58

Disons que c'est comme tout °°'

On va pas laisser un gosse de 9 ans regarder des trucs gore ou hentai x__x

Aprés bah chaqu'un lis ce qu'il veut (vive la démocratie xD)

J'dirai juste qu'il faut pas laisser tout regarder aux gamins aprés bah °O° voila xD
Revenir en haut Aller en bas
http://manga4ever.max2forum.com
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 2:25

je ne pense pas qu'il y ait d'age pour lire les mangas
Revenir en haut Aller en bas
denspirit
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
denspirit


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!!
Date d'inscription : 02/03/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 6:27

Il y un age mais sa dépend de l'anime ^^

Je me vois mal confier Shigurui aux moins de 10 ans..! Même si pas mal d'animes peuvent leurs aller (genre Le Voyage Chihiro)

Et je ne pense pas non plus qu'il y est de limite maximum d'âge (j'aimerai bien moi que mon grand père regarde les bleach ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il un âge pour regarder des mangas???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre TOP 5 Mangas ?
» Combien de temps pour bien dessiner des Mangas ?
» Il faut bien commencer un jour ^^
» Cours ou mangas?!?!?
» Sondage sur le mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser