Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faut-il un âge pour regarder des mangas???

Aller en bas 
+35
Counterfeit
Mangame
oyashiro-sama
jojox
Talysky
popolililulu02
AyA
Eternal_Arcadia
Yu-chan
Otumaki
Yukito yami
quatcouta
Dark Kaory
goukimaster84
bigkyo
Heros-mangas
ganistra
yuu
Polo San
Yagyu
Tobi
infact
otchot
kuroi-kaori
Kaizoku
Ein
sieg hart
D@rknicof
Faltrius
gaara
Camillette
Ptit oAZo
Keisuke
AbDeS
nemouz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A quelle tranche d'âge vous répertoriez vous?
moins de 10ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Vote_lcap4%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
entre 10 et 15ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Vote_lcap23%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 26 ]
entre 15 et 20ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Vote_lcap53%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 60 ]
entre 20 et 25ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Vote_lcap15%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 17 ]
plus de 25ans?
Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Vote_lcap4%Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:05

24 ans enfin quasiment 25 dans quelques semaines. Et toujours aussi accro de manga, donc non y a pas d'âge pour aimer les mangas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaory
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Dark Kaory


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Dans Les Profondeurs De Ma Chambre..
Date d'inscription : 27/12/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:56

Je dirais que c'est à partir de 12 ans exactement (enfin pour la plupart) moi perso j'ai commencer les managas à l'age de 9 ans xD (Dbz powa Oo)
Revenir en haut Aller en bas
quatcouta
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
quatcouta


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/01/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:52

moins de 10ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:34

je pense que lire des manga c est surtout une question de culture que d age......a mon avis l'age n est pas le bon critere c est surtout la periode de notre enfance(periode où l'on est le plus influençable)ou bien des evenement plus ou moins agréable dans notre vie (hentai bien sur!)qui va faire que l on aime ou pas les manga
Revenir en haut Aller en bas
Yukito yami
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Yukito yami


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 1:34

Si il ya un age... + 6ans et oui faut savoir lire quand meme
(ok je sort... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 1:42

Ben ça dépends du genre et du style de manga. On vas pas faire lire un Seinen ou un Echii à un enfant d'une 10aine d'années quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:04

SnoOs a écrit:
Ben ça dépends du genre et du style de manga. On vas pas faire lire un Seinen ou un Echii à un enfant d'une 10aine d'années quand même !

aaaaaaaah?
merde je crois que je vais arreter de faire lire mes berserk a mon p'tit frere de 9ans dans ce cas Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Sweatdro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:13

n'importe quoi cette question ! la reponse est evidente : ya pas d'age !!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:46

y a un dieu pour les manga??? scratch


out
oki doki!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:58

ba ouai ! t'etais pas au courant ? honte a toi !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Otumaki
Peru
Peru
Otumaki


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Et Si Jte Disais Lyon .. ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:44

Sa depent quel genre de manga ..


N'est-ce pas ? rendeer


:happy:
Revenir en haut Aller en bas
Yu-chan
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Yu-chan


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 2:23

Moi je suis dans la catégorie "entre 20 et 25ans" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 3:03

Comme le dis dis Otumaki, ça dépends vraiment su genre de l'anime ou du mangas.

Les gens on tendances a associer dessins-animés avec enfants. Mais ily a de plus en plus d'animation ''pas pour les tout petits!''.

Je dis donc qu'il n'ya pas d'âge pour lire des mangas et regarder des animes.

(de toute facon... quand c'est un dessin-animé pour les jeunes, d'habitude, les plus n'accroche tout simplement pas: ce n'est pas asser stimulant cervicalement parlant.)
Revenir en haut Aller en bas
Otumaki
Peru
Peru
Otumaki


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Et Si Jte Disais Lyon .. ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:34

Exact katsuke , tout depent du type du manga ou anime , bleach , par exemple peut se regarder a partir de 10 ans je dirait , mais des Monster ou autre thriller , un gamin de 10 ne comprendrait pas vraiment.

Voila mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Yu-chan
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Yu-chan


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:21

Et surtout qu'un thriller c'est sanglant et assez violent et donc un gamin de 10 ans n'est pas assez mature pour voir ce genre de choses, faire des cauchemards la nuit, créer des phobies, c'est pas le but des animes...

Donc un gamin de 12 ans n'as pas à regarder un Bleach (c'est plus adulte que naruto), comme un berserk ou encore un tenjo tenge (trop de filles a poil lol), et un samurai 7 ou basilisk....alors que pokemon là oui je suis d'accord... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal_Arcadia
Belmer
Belmer
Eternal_Arcadia


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:24

J'ai pas voté. On le dit souvent, les mangas, c'est pour tous les âges. Beaucoup de sujet de société sont traités, il n'y a pas d'âge prédéfini. Y a qu'à voir au Japon, quasiment tout le monde a un manga sur lui. Mais il est vrai qu'il y a beaucoup plus de jeune qui lisent les mangas que les vieux (en tout cas en France...)
Revenir en haut Aller en bas
Otumaki
Peru
Peru
Otumaki


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Et Si Jte Disais Lyon .. ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:11

waiiiiiiiiiii
vive tenjo pirat

Oui c'est sur , mais naruto est un des plus accessible je trouve , Bleach eest plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
AyA
Princesse Vivi
Princesse Vivi
AyA


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p
Date d'inscription : 21/01/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:36

Ya des mangas pour tous les ages donc ils sont accessible pour tous ils suffit de bien choisir!! C'est comme les livres ou les films !!

Il y a plus de jeunes que de vieux normal!! L'arrivée en france des mangas est quand mm "récente" donc ceux qui n'ont pas connu la "vague manga" avec albator, DB etc... n'accroche pas forcément !! Alors que les jeunes ils baignent dedans des leur naissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayasmangas.skyrock.com
Otumaki
Peru
Peru
Otumaki


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Et Si Jte Disais Lyon .. ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:37

Oui c'est vrai , mais il y en as pour tout les ages de toute façon alors , faut bien choisir voila tout rendeer
Revenir en haut Aller en bas
popolililulu02
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
popolililulu02


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: non non   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:55

moi je vote pas car pour moi il ny a pas d'age.
Revenir en haut Aller en bas
Talysky
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Talysky


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Ben en faite je suis...perdue... quelqu'un a une carte ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:24

je suis aussi d'accord, il faut juste faire attention à ce que l'on peut supporter c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jojox
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
jojox


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : perdu entre les pages d'un manga
Date d'inscription : 12/02/2008

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:38

oui c'est vrai il n'y a pas d'age pour lire des mangas moi j'ai y mis mon petit cousin qui vient d'apprendre a lire et il aime ça! donc tant mieux! comme ça sil en achète je les lui pique devil
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:31

AyA a écrit:
Ya des mangas pour tous les ages donc ils sont accessible pour tous ils suffit de bien choisir!! C'est comme les livres ou les films !!

Il y a plus de jeunes que de vieux normal!! L'arrivée en france des mangas est quand mm "récente" donc ceux qui n'ont pas connu la "vague manga" avec albator, DB etc... n'accroche pas forcément !! Alors que les jeunes ils baignent dedans des leur naissance !!!

c'est pas que la vague manga est recente, mais que la majorité des consommateurs se trouvent entre 15 et 25 ans... on essaie d'introduire les manga les plus rentables possibles, donc en majorités des shonen/shojo (ados) et seinen (jeunes adultes)...

Il y en a pour des publiques encore plus vieux mais on ne sais pas si les consommateurs français suivront vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:05

Moi je dirai au moin 10 ans,pour aimer et se plonger dans les Mangas.
Car, les moins de 10 ans ne peuvent pas comprendre certain truc, être choqué par d'autre ou bien même trop s'identifier jusqu'avoir peut etre un probleme sérieux.

Voila pourquoi yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:19

il existe des mangas pour petits enfants, comme keroro ou doraemon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un âge pour regarder des mangas???   Faut-il un âge pour regarder des mangas??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il un âge pour regarder des mangas???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre TOP 5 Mangas ?
» Combien de temps pour bien dessiner des Mangas ?
» Il faut bien commencer un jour ^^
» Cours ou mangas?!?!?
» Sondage sur le mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser