Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fate stay/night

Aller en bas 
+29
EroBaka
Blacksyd
Oldboy
jojox
Hakkyoo
Comatove73
Talysky
Yoshito
MadeInSyria
ganistra
Touanne@toine
Carolus
Shiro
oyashiro-sama
Aka
Fock
Angelyuna
Nakina Seika
Chi-Hak
Sedilbur
SvR-Kage
Shin
Liquid Olivier
Keisuke
SahnaS
Sword
D@rknicof
earthchild
Faltrius
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Comatove73
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Comatove73


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 2:07

J'arrive en retard ? Et alors lol!

Tout ca pour dire que j'ai vraiment adoré cet anime, niveau OST rien a dire, niveau dessin pas grand chose a dire non plus, et un scénario qui tient la route, et des combats qui déchirent.

Really Nice !
Revenir en haut Aller en bas
Hakkyoo
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:00

Yo ! Moi aussi j'suis un ptit peu en retard x_x j'ai également apprécié cet anim, a un point pret. La fin est completement naze x_x
Une ptite question, normalement quand il ne reste plus qu'un seul servant, le graal doit apparaitre non ? ( le vrai je veux dire ! ) Alors pourquoi il n'y en a pas eu ? cetait de l'arnaque ? :o
Revenir en haut Aller en bas
jojox
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
jojox


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : perdu entre les pages d'un manga
Date d'inscription : 12/02/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:34

ouai carrément super anime sauf la fin Shame et donc alors y aura-t-il une saison 2 (voire 3)???
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:50

MadeInSyria a écrit:
En fait Type-Moon garde le plus grand silence sur le sujet (leur spécialité c'est les jeux vidéo après tout).
Mais apparemment, c'est en projet Excited.

On va pas dire non mais y'a quand même les Kara no Kyoukai à finir avant XD

En plus Type-Moon prépare un nouveau jeu donc que Fate/Stay Night est un autre anime, c'est pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:09

Après mettre fait la main sur des secondes catégories, il est en temps de s'attaquer aux grosses productions ( aïe je sens que je vais me faire des ennemies Very Happy ), et notamment l'un des sucées commerciale les plus important ( a tort ? ) de ces dernieres années .

Fsn, aurait pu être un très bon anime, voir le meilleur de l'année 2006, mais il en fut autrement . On altèrne le pour et le contre, je m'explique :

On commence tout d'abord par 3 premiers épisodes qui plante le décors, les personnages, et le scénar .
Ces 3 premiers épisodes sont certes obligatoire, mais pourquoi les faire aussi chiant, pas moins de 50 fois j'ai eu envie de tout arrêter, pour me mater un bon vieux cowboy bebop . Une fois passé ces 3 épisodes on tombe sur un rythme lancinant, parfois dynamique parfois ( enfin surtout ) très chiant .

Les personnages revenons en . Tout d'abord Shiro, où le personnage shonenesquien par excellence, un physique banale ( ce qui passe même pas les habits banales . ) macho a la base " non toi t'es une gonzesse tu peux pas te battre, laisse ça aux hommes".....( surtout que c'est un gros manche contrairement a Saber qui excelle, ce qui frise le ridicule . )
La plupart des personnages n'évoluent presque jamais ce qui est impossible vu les événements qui se sont produits ( Rin en est l'éxemple même . ) Sakura ne sert a rien, et la majorité des personnages secondaires sont délaissé aprés la moitié de la série ( Ilya, Rin etc...).

J'en arrive enfin, a Saber, ca c'est un perso qui a de la gueule, une certaine classe, et une certaine prestance ( heureusement qu'elle est la pour relever le niveau des autres ), cependant même elle n'échappe pas a la caricature .
Spoiler:
Les servant sont également pour la plupart caricaturaux ( le bourrin, le magicien manipulateur etc...), seul Archer a une réelle classe .
Bref les personnages malgré la présence de Saber, et principalement leur coté psychologique sont un immense raté .

Au niveau des combats, quoi qu'inégaux dans l'ensemble c'est pas mal . On a le droit a des combats épiques
Spoiler:
C'est beau, dynamique, seul bémol, les effets de lumieres sont omniprésent ( on en a partout, sur l'amure, l'épée, le sang, on a l'impréssion qu'ils ont braqué des projecteurs sur les protagonistes même quand il fait nuit ), et ca devient écœurant a force .

Le scénario sert a merveille de prétexte a tous ces combats, même si il souffre de lenteur par moment .
Ah j'oubliais ils ont intégré l'un des flashs blacks les plus chiant et inintéressant de l'histoire du manga, juste derriere ceux de Naruto . Very Happy

Je terminerai par un petit point qui m'a dérangé, FSN n'arrive pas a rompre avec son genre d'origine le hentai . Quelque point ne trompe ! exemple la banalité de Shiro fait pour que le jeune nippon s'identifie au héros (marque des jeux hentai . ). Il est entouré de personnages féminin qui sont presque toutes amoureuses ou alors attirées par lui, de plus ces personnages correspondent a différents stéréotypes féminins ( la timide, l'aventurière, la prof ) allègrement utilisé dans ce genre de jeux .
Et enfin quelque scènes viennent s'incruster dans l'histoire alors qu'elles ne sont d'aucune utilité, si ce n'est pour aguiché les testostérones de certain mâle en chaleur ( ex : la scène avec Saber et Rin ou elles se cachent dans la petite maisonnette, les habits sado maso de Sakura et de Rider .....etc .. )

Malgré tout Fsn reste un bon divertissement, avec de jolies graphisme, un super combat, un personnages charismatique et de belles musiques mais sans plus .
Au final je n'en retiendrai qu'un énorme gâchis .


Dernière édition par Oldboy le Mer 14 Mai 2008 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:28

Oldboy a écrit:
Tout d'abord Shiro, où le personnage shonenesquien par excellence, un physique banale ( ce qui passe même pas les habits banales . ) macho a la base " non toi t'es une gonzesse tu peux pas te battre, laisse ça aux hommes".....( surtout que c'est un gros manche contrairement a Saber qui excelle, ce qui frise le ridicule . )
La plupart des personnages n'évoluent presque jamais ce qui est impossible vu les événements qui se sont produits ( Rin en est l'éxemple même . ) Sakura ne sert a rien, et la majorité des personnages secondaires sont délaissé aprés la moitié de la série ( Ilya, Rin etc...).

Pour les personnages secondaires j'ai juste envie de dire que l'anime de FSN ne suit qu'un des 3 scénario du jeu original (selon ce que j'ai entendu celui de l'anime est le moins bon). Et dans les autres scénars ces personnages sont bien plus mis en avant (notamment sakura).

J'avais vraiment adoré cette série quand elle été diffusé. Mais c'est vrai qu'en prenant du recul, il y a pas mal de longueur. Mais bon au final ça reste un bon anime qui aurai pu être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksyd
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Blacksyd


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:30

/!\ Beaucoup de spoil dans cet critique /!\
Spoiler:

Bref, tout ca pour dire que FSN est une belle réussite graphique mais pour moi, ca va guère plus loin que ca. L'histoire est trop banal, les personnages excepté 1 ou 2 sont inutile, voir insipide. Après oui on peu le conseillé à ceux qui on envie de regarder une série divertissante ou il faut pas trop trop réfléchir. Pour moi ca vaux un Kiba par exemple. Critique un peu dur, mais après tout... j'ai pas trop aimé xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oaa-guilde.fr/site
Comatove73
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Comatove73


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:35

Pas mal ton analyse Oldboy, mais si tu regarde tous les animes avec un oeil aussi critique, tu dois vraiment pas t'amuser souvent No

Une petite analyse s'impose, effectivement, lorsqu'on parle d'un anime, en particulier lorsque l'on donne son avis, il faut bien sur expliquer sur quoi on se base.

Mais de la a faire un théorème, ou a dire "tel effet de lumière va pas pendant le combat X vs Y, a telle minute de l'épisode XXX (j'éxagère, mais dans le fond ca y ressemble ^^), faut peut-etre relativiser un peu les choses lol!

Je le redis, les mangas et les animes sont faits pour s'amuser ! Bien sur, il y a toujours de petits défauts, mais si on s'amuse a tous les relever, on ne voit que du négatif.

Voila Of course
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:40

Blacksyd : je suis en générale d'accord avec toi sauf sur un point ;

Spoiler:

Donc non ce n'était pas ridicule mais parfaitement cohérent sur ce point la Very Happy .

Comatolove : on peut regardé un anime sans l'analysé, c'est en prenant du recul et avec nos souvenir de l'anime qu'on établit une critique, je suppose que oldboy sait parfaitement apprécié un anime a sa juste valeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksyd
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Blacksyd


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:58

J'avais pas calculé ca tient, faut dire que ce passage m'a fait rire plus qu'autre chose, entre 2/3 explosion j'ai du raté l'explication.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oaa-guilde.fr/site
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:54

oyashiro-sama a écrit:
J'avais vraiment adoré cette série quand elle été diffusé. Mais c'est vrai qu'en prenant du recul, il y a pas mal de longueur. Mais bon au final ça reste un bon anime qui aurai pu être mieux.

Pareil en regardant d'autres animes, celui devient vraiment trop basique.

Je compte peut être refaire la critique en première page avec un peu plus de négatif =/

Mais je reste un Type Moon Fan :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:50

Rassure toi Comatove73, il y a quelques animes trop parfait pour que mon sens critique puisse y déceler un quelconque défaut . Of course

En réalité quand je finis une série en générale je m'amuse plutôt bien ( pas pour tous attention ), et je la garde au fond de ma mémoire .
Une fois la période d'euphorie terminé, tu l'a ressort de ton esprit et la, tu peux faire une critique cohérente, et objective sans être influencé par tes émotions ( critique en générale les moins objectives ) .

Et puis, c'est tellement plus constructif de faire des analyses négatives, plutôt que d'écrire 20 paragraphes sur un anime que t'a adoré, sachant que la réponse suivante sera un très constructif " +1 Of course " .
En le critiquant de la sorte tu fais polémiquer, tu entraines des débats, et en un sens ça fait vivre le forum, et c'est ça que j'aime ( en gros c'est ma drogue drunken ) .

Spoiler:
C'est comme-ci Berserker se mettait a tirer avec un arc, et Archer se battait avec la Hache.....pas très harmonieux tout ca nop
Revenir en haut Aller en bas
Comatove73
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Comatove73


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:02

Oldboy a écrit:
Et puis, c'est tellement plus constructif de faire des analyses négatives, plutôt que d'écrire 20 paragraphes sur un anime que t'a adoré, sachant que la réponse suivante sera un très constructif " +1 Of course " .
En le critiquant de la sorte tu fais polémiquer, tu entraines des débats, et en un sens ça fait vivre le forum, et c'est ça que j'aime ( en gros c'est ma drogue drunken ) .

Lol, la je suis totalement d'accord avec toi, c'est constructif de faire des critiques un peu négatives, mais la, avec tout ce que tu as relevé, je me demande si finalement tu as apprécié l'anime.
Tu dis "passé la période d'euphorie", OK, mais la, avec le nombre de critiques, tu as du te forcer a finir FSN lol!

Bref, tout ca pour dire que dans le fond tu as pas tort sur le fait que l'anime a été un peu baclé ou foiré sur certains détails, persos et scénar', mais de la a dire un gâchis nop

Voila, voili, voilou angel
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:27

Hum, critique très très constructive comme d'habitude, au début, j'ai complètement adoré l'anime pour une bonne raison qui est très simple : je sortais de Naruto, donc forcément... XD

Avec du recul je me rend compte que l'anime a quand même pas mal de lacune, je pense que Oldboy a à peu près tout dit mais je vais quand même contredire certaines choses si cela ne te dérange pas.

Youngboy a écrit:

Tout d'abord Shiro, où le personnage shonenesquien par excellence, un physique banale ( ce qui passe même pas les habits banales . ) macho a la base " non toi t'es une gonzesse tu peux pas te battre, laisse ça aux hommes".....( surtout que c'est un gros manche contrairement a Saber qui excelle, ce qui frise le ridicule . )
Tout d'abord Shiro, on pense différemment sur le caractère de Shirou (bon, je l'aime pas pour autant, j'ai quand même pas mal envie de le baffer, mais ce n'est pas le problème), je ne pense pas qu'il soit vraiment macho sur ce coup, je pense que comme n'importe qu'elle personne dans ce monde (homme ou femme confondu), il veut protéger la personne qui lui est proche, c'est disons plus comme ça que je l'ai pressenti (faut pas lui mettre tous les défauts quand même, même s'il en a déjà pas mal ^^)

JeuneGarçon a écrit:

La plupart des personnages n'évoluent presque jamais ce qui est impossible vu les événements qui se sont produits ( Rin en est l'éxemple même . ) Sakura ne sert a rien, et la majorité des personnages secondaires sont délaissé aprés la moitié de la série ( Ilya, Rin etc...).
Sur ce truc, c'est vraiment dommage, je le pense aussi, mais si tu joues au jeu, tu pourras savourer tous les personnages, et même Sakura qui est loin d'être la petite fille modèle, tout pure et innocente, elle a un sacré passé et le scénario "Heaven's Feel" est tout simplement sublime, sombre et gore, avec une Sakura diabolique, une Dark Saber etc. Enfin bref, que du bonheur quoi... Mais bon, je pars en live, il est vrai que les personnages n'évoluent pas vraiment sauf Shirou qui gagne peut-être un peu en intelligence au fur et à mesure de l'anime.

Shounen a écrit:

Les servant sont également pour la plupart caricaturaux ( le bourrin, le magicien manipulateur etc...), seul Archer a une réelle classe .
Bref les personnages malgré la présence de Saber, et principalement leur coté psychologique sont un immense raté
Hum... à l'époque, la chevalerie était bel et bien fractionné en plusieurs parties, tel que le Magicien (factice), l'épéiste, l'archer, le cavalier, les berserker et enfin les assassins. Je pense que le fait de mettre en relation tout ça n'est, bien entendu pas spécialement original, mais fallait-il y penser...

Jung a écrit:
Au niveau des combats, quoi qu'inégaux dans l'ensemble c'est pas mal . On a le droit a des combats épiques

C'est beau, dynamique, seul bémol, les effets de lumieres sont omniprésent ( on en a partout, sur l'amure, l'épée, le sang, on a l'impréssion qu'ils ont braqué des projecteurs sur les protagonistes même quand il fait nuit ), et ca devient écœurant a force .
Mouais, enfin là dessus, je n'en retiendrais qu'un seul, le combat Archer / Berserker qui est par ailleurs un peu court...

Joven a écrit:
Le scénario sert a merveille de prétexte a tous ces combats, même si il souffre de lenteur par moment .
Ah j'oubliais ils ont intégré l'un des flashs blacks les plus chiant et inintéressant de l'histoire du manga, juste derriere ceux de Naruto . Very Happy

Je terminerai par un petit point qui m'a dérangé, FSN n'arrive pas a rompre avec son genre d'origine le hentai . Quelque point ne trompe ! exemple la banalité de Shiro fait pour que le jeune nippon s'identifie au héros (marque des jeux hentai . ). Il est entouré de personnages féminin qui sont presque toutes amoureuses ou alors attirées par lui, de plus ces personnages correspondent a différents stéréotypes féminins ( la timide, l'aventurière, la prof ) allègrement utilisé dans ce genre de jeux .
Et enfin quelque scènes viennent s'incruster dans l'histoire alors qu'elles ne sont d'aucune utilité, si ce n'est pour aguiché les testostérones de certain mâle en chaleur ( ex : la scène avec Saber et Rin ou elles se cachent dans la petite maisonnette, les habits sado maso de Sakura et de Rider .....etc .. )"
C'est pas faux non plus, là dessus, je ne dirais rien, je suis du même avis que toi.

Pour le truc de pégase et de Rider, je suis Oya sur ce coup, après, il faut être passioner par les mythes et les comprendre.

Juvenis a écrit:
C'est comme-ci Berserker se mettait a tirer avec un arc, et Archer se battait avec la Hache.....pas très harmonieux tout ca
Bah heu, Heraclès est un héros de la mythologie grec qui sait maîtriser toute sorte d'arme donc là dessus... Et pour Archer, dans le scénario "Heaven's Feel" du jeu, il utilise l'arme de Berserker donc...

Désolé pour le délire avec ton nom, j'avais envie de me marrer un peu ^^ gomen !
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:17

Citation :
Hum, critique très très constructive comme d'habitude

Of course Je suis rassuré de voir que mes critiques interpellent les gens, ce qui n'était pas le cas pour Kiba et green green ( même si j'imagine qu'ils étaient difficilement défendable Laughing 2 ) .
D'ailleurs je pense que dans pas longtemps j'en ferai une sur Naruto, car j'en ai toujours eu marre de ce phénomène, et qui plus est, les Jack Beauregard se font rares face à la horde sauvage de narutards qui pullule sur la toile . ( désolé pour le HS, mais dés que je m'étale sur un sujet, j'ai plein d'idée qui émergent et suis obligé de les mettre . sorry )

Citation :
je ne pense pas qu'il soit vraiment macho sur ce coup, je pense que comme n'importe qu'elle personne dans ce monde (homme ou femme confondu), il veut protéger la personne qui lui est proche, c'est disons plus comme ça que je l'ai pressenti (faut pas lui mettre tous les défauts quand même, même s'il en a déjà pas mal ^^)

Pourquoi pas, c'est une vision optimiste . Mais sa réaction, même si ce n'est pas voulu ramène au machisme, puisqu'il estime qu'une femme n'est pas capable de se battre, même si c'est son métier, et en ce sens l'homme lui est supérieur . ( Shiro - macho, ca rime en plus Laughing 2 )

Citation :
elle a un sacré passé et le scénario "Heaven's Feel" est tout simplement sublime, sombre et gore, avec une Sakura diabolique, une Dark Saber etc. Enfin bref, que du bonheur quoi...

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de jouer a ce jeu, et donc n'en connait pas les réelles subtilité du scénario .

Citation :
Mouais, enfin là dessus, je n'en retiendrais qu'un seul, le combat Archer / Berserker qui est par ailleurs un peu court...

Arf, sur ce coup là c'est toi qu'est un peu dur Very Happy j'ai trouvé le combat avec rider pas mal du tout ( disons que le décor y a joué beaucoup, et aussi parce que c'était le premier vrai combat de la série ) . Les autres combats par contre ne m'ont pas beaucoup marqué . ( ca devaient pas être une grande perte donc . )

Citation :
Bah heu, Heraclès est un héros de la mythologie grec qui sait maîtriser toute sorte d'arme donc là dessus... Et pour Archer, dans le scénario "Heaven's Feel" du jeu, il utilise l'arme de Berserker donc...

Bon bah ce n'etait pas une idée si saugrenues alors .

Citation :

Désolé pour le délire avec ton nom, j'avais envie de me marrer un peu ^^ gomen !

Je te jure heureusement que c'est toi, sinon j'aurai déjà crier au scandale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:32

Oo ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de débat comme ça sur le fofo. Ca fait plaisir. Les posts où il y a de la matière et une vraie réflexion se faisaient trop rares ces derniers temps. Merci d'avoir relancé le topic. ^^

J'ai malheureusement pas trop le temps de poster un gros pavé sur cet anime (pourtant j'aurais des choses à dire) mais globalement je suis d'accord avec toi Oldboy. Je l'ai regardé de façon très passive sans vraiment "entrer dans l'histoire" ni m'attacher aux personnages : fait plutôt rare chez moi. C'est un anime qu'on regarde et qu'on oublie très vite.
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:16

lol Oldboy, j'adore quand tu fais exploser les topics comme ça Very Happy
Je me sens obliger de répondre ^^

Ce que j'aimé dans FSN, c'est qu'il y a une tonne de personnages charismatiques, presque tous les servant en fait (normal, c'est pas des héros pour rien ^^) Finalement, je retiendrai surtout le combat archer/berserker que j'ai trouvé particulièrement jouissif, et du coup avec du recul, tous les autres combats deviennent complètement nazes ^^ (sauf peut-être rider/saber)

Je trouve sympa le concept d'utiliser les mythes et de les confronter, j'ai pris du plaisir à découvrir la véritable identité des servants.

Bon je vais critiquer aussi :) En fait l'episode 14 était tellement bien que j'ai trouvé la suite pas terrible. La façon dont berserker se fait tuer, j'ai juste l'impression que les scenaristes se sont débarasser de lui parce qu'ils n'en avaient plus besoin...Toutes l'histoire avec le mage est bof, c'est le seul servant que j'ai pas aimé, le gars qui l'accompagne est encore pire.
Ensuite on a un flashback concernant Rin et Sakura (je crois) et j'avoue que j'ai rien compris.

Malgré tout ça, je suis pas du tout forcé à le regarder mais je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux avec ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:36

zriL a écrit:
Ensuite on a un flashback concernant Rin et Sakura (je crois) et j'avoue que j'ai rien compris.

Pour cette partie le jeu est obligatoire pour la compréhension ^^
J'y est joué un peu et je peux dire qu'il est super complet.

Il est vrai que FSN l'anime manque beaucoup d'informations (comme Shingetsutan Tsukihime l'anime du jeu Tsukihime du même auteur).

Apparament sois ils ont ratés les adaptations animes des type-moon (reste quand même les films de Kara no Kyoukai pour sauver le tout), sois c'est de la promotion pour type-moon et au pire des cas je trouve ça plutôt inutile ~~'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:47

Enfin on comprends quand même que Rin et Sakura sont ***
Spoiler:
même dans l'anime, enfin moi j'ai tout de suite pigé, pas eu besoin de jouer au jeu ^^.

Pour ce qui est de l'épisode avec Sakura et Caster, c'est sûr, c'est mauvais, mais c'est spécialement pour l'anime, dans le jeu il n'y a pas un truc dans le genre, qui plus est que Caster claque en fait (suffit d'avoir joué au jeu).

C'est vrai que les Type-Moon ne sont pas spécialement bien reproduit en jeu (quoique j'ai trouvé Tsukihime vachement bien mais c'est sûr que quand on connaît le jeu, après l'anime fait un peu pitié et on voit qu'il manque plein de choses...) mais bon, on e peut pas dire non plus que c'est raté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arax
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Arax


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 09/05/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:15

bon je vien juste de commencer cet anime ( 4 épisode vue )
je peux deja dire que c'est une merveille ca fesait longtemps que je n'avais pas vu un shonen de cette qualité.
les graphismes sont super les personnes ont tous un caractére qu'ils leur est propres.
les servants sont suberbement mis en place dans cet anime ils sont tous des charatéristiques différentes mais leur capacité à combatre et leur détermination sont tous semblables.
les maitres n'ont pas tous la même vision des combats mes désire tous la même chose: le saint graal

cet sera à coup sur classé dans les référence à voir dans la partie shonen.

n'ayant pas vu plus d'épisode mon com s'arretera là je le reprendrais quand j'aurais fini de le regarder

mais bon pour le moment rien à dire ( à se qui ne l'ont pas vu dépéchez-vous avant qu'il ne soit licencier ) Of course
Revenir en haut Aller en bas
livail
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
livail


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:13

Info ou intox je ne sais pas mais je croit bien qu'une suite se prépare.
Elle aura pour nom Fate Hollow Ataraxi.

Voici le trailer


Et l'opening.
Revenir en haut Aller en bas
Yandere
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Yandere


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:56

Fate/hollow Ataraxia est bien la suite de Fate/stay Night, mais c'est un visual novel pas un anime. :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fate stay/night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fate stay/night   Fate stay/night - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate stay/night
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fate Stay night
» Fate Stay Night
» Fate Stay Night : votre Servant favori?
» Fate Stay Night
» OST Fate stay night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser