| Death Note | |
|
+64kims13 Kaworu Nagisa lurïa eorina Døliprane Itoko NICOLAS Comatove73 kaori M. House Yu-chan JaulKin quatcouta luffy-6 Zanget-san HirUma Yoshito goukimaster84 ganistra ero-senin Aka Carlito SvR-Kage misa-chan Squalou kuroi-kaori Chad Shiro Eternal_Arcadia Pom-chan Fock Chi-Hak Ptit oAZo sieg hart Liliou infact Rine-chan Kaizoku vesper marianne-64 ginko mikas Overgamers eldiablo59 D@rknicof Rikukage Marou Carolus dattebayo Angelyuna Polo San Sedilbur Creed SahnaS oyashiro-sama Ein Nakina Seika matsu' Keisuke Shin serialflaker Itachi Sword Kibô Faltrius 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kuroi-kaori Princesse Vivi
Nombre de messages : 636 Age : 35 Localisation : sur un p'tit nuage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Death Note Lun 25 Juin 2007 - 12:14 | |
| rhhhaaaaaa, ça se termine au moment crucial!!! - Spoiler:
je veux pas que raito meuuuuuuure (je le voulais pas pour L non plus)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Lun 25 Juin 2007 - 12:39 | |
| Oui bah t'aura le droit a une fin des plus exceptionelle Mais je n'en dit pas plus ^^ |
|
| |
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Death Note Lun 25 Juin 2007 - 15:12 | |
| le 36 est genial, en tout point, light c'est pas n'importe qui, toujours l'esprit en eveil ><. - Spoiler:
deja quand il a tué takada sans une once de remord j'avais trouver ça énorme, les gens ne sont vraiment pour lui que des objets a manipulé, ça ne m'étonnerai même pas qu'il tue mikami après s'être débarrasser de tous le monde. J'était vraiment a la place de light dans cette grange, quand lui se retenait de rire j'était deja en pleine hilarité (oui je sais je dois pas être net ><) et mikami etait en trans une fois qu'il a vu kira j'était dans le même état que lui
Bref un épisode enorme qui fais le prelude du final qui s'avère grandiose, je ne peux plus attendre ><. | |
|
| |
Eternal_Arcadia Belmer
| Sujet: Re: Death Note Lun 25 Juin 2007 - 17:21 | |
| Justement c'est ça que je trouve irréaliste dans cet anime. C'est l'émotion humaine. - Spoiler:
J'ai franchement trouvé ça enfoiré qu'il tue Takada... Pareil pour pleins d'autres personnages.
Ce genre d'homme n'existe pas. Un homme ressent toujours de l'émotion. - Spoiler:
D'un autre côté, peut être que c'est devenu un démon tout simplement ! Je parle sérieusement, peut être que le fait de tuer lui a retirer son émotion.
| |
|
| |
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Death Note Lun 25 Juin 2007 - 17:30 | |
| fais gaffe au spoil la ><. Et si un mec comme ça ça peut exister, des hommes qui ne ressentes que le besoin de satisfaire leur ego quitte a tous sacrifier, le personnage de light est poussé a l'extreme dans ce sens, mais c'est loin d'être irrealiste. - Spoiler:
quand il a decider de devenir un dieu il s'est prepare a tué y compris sa famille si il devait y avoir des obstacles
et j'adore ce genre d'enfoiré | |
|
| |
sieg hart Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Nombre de messages : 3099 Age : 36 Localisation : belgique - charleroi Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Death Note Lun 25 Juin 2007 - 17:38 | |
| - Eternal_Arcadia a écrit:
- Justement c'est ça que je trouve irréaliste dans cet anime. C'est l'émotion humaine. J'ai franchement trouvé ça enfoiré qu'il tue Takada... Pareil pour pleins d'autres personnages.
Ce genre d'homme n'existe pas. Un homme ressent toujours de émotion. mouahahahaha nptk , c'est super réaliste plutôt jsuis en grande partie du même avis que oya , quand il est au bord du fou rire c'est magnifique XD trop hâte pour le 37 *W* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Lun 25 Juin 2007 - 18:01 | |
| Moi j'en connais qui vont vite déchanté XD Surtout que le manga à 2 fins [ et oué mo je les connais a 2 puisque je les ai lues ] |
|
| |
Kaizoku Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Nombre de messages : 300 Age : 36 Localisation : Dans sa chambre... Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Death Note Lun 25 Juin 2007 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Squalou Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les Alpes. Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Death Note Ven 29 Juin 2007 - 19:15 | |
| Aaaah c'est pas humain une fin d'épisode comme ça >_< - Spoiler:
et puis vu qu'il reste tout un épisode, c'est surement Kira qui va perdre
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 36 Localisation : belgique - charleroi Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Death Note Ven 29 Juin 2007 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Shin Admin
Nombre de messages : 2335 Localisation : ici Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Death Note Ven 29 Juin 2007 - 20:02 | |
| Faites attention aux spoils please ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 1:25 | |
| Dis rien sur les 2 fins >.< j'ai vu le 37em ça y est - Spoiler:
c'est balot... ;) nan je dirais riennnn!! niark niark =')
|
|
| |
Nombre de messages : 300 Age : 36 Localisation : Dans sa chambre... Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 1:32 | |
| Spoiler Pré-37 (tout en dévoilant l'aspect général de la fin) - Spoiler:
Y'a quelques point que j'ai pas trop aimé, déjà, Near (depuis son apparition dans la série) devine tout et toutes ses hypotèese sont justes et ne se basent sur aucuns véritables indices ou preuves la plupart du temps sauf quelques cas au contraire de L qui avait de réelles raisons d'affirmer ses hypotèses. La série pourrait trés bien s'arrêter après la mort de L avec une victoire de Kira, la suite est vraiment bien mais voila: il fallait que Kira perde au final. J'aimes pas tellement le personnage, mais c'était prévisible, c'était une espèce d'anti-héro donc il ne pouvait pas gagner... et devenir Dieu de son nouveau monde (un petit moment quand même: entre la mort de L et l'arrivés d'M&N)
EDIT Post -37 - Spoiler:
J'ai enfin osé regardé le dernier Death Note avec le coeur battant en début d'épisode... comme je l'ai dis avant, pour les fans de Kira vaut mieu s'arrêter de regarder l'anim' après la mort de L même si cette fin (il est vrai) redonne un peu d'humanité à la fin à Kira bien qu'il soit un peu "fou" avant, pendant tout l'épisode.
J'aurais préféré une fin plus grandiose et surtout je suis déçu que ça soit fini, j'attendrais plus DN chaque semaine en espérant voir un chef-d'oeuvre à chaque épisode. | |
|
| |
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les Alpes. Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 4:11 | |
| Bon voilà je viens à l'instant de dl et de voir l'épisode 37 - Spoiler:
Voilà je trouve la fin tout simplement bidon. D'une Raito qui prévoit toujours des contre-contre-contre-contre-mesures, bah là il oublie la possibilité que Near remplace aussi le vrai carnet (alors que moi qui suis pourtant censé être moins intelligent que Raito j'y pensé dès qu'ils ont commencé à dire qu'ils avaient remplacé le carnet de Mikami). De deux, Raito qui était toujours calme pique une crise et part en couille, bref c'est trop moche. Et voilà Ryuuku qui le tue genre "osef", Raito meure et les gentils ont gagnés... SU PER. Ah j'oubliais, Mikami, qui suit d'habitudes les ordres de Kira à la lettre, bah la NON, comme ça il se dit "tiens si je faisais pas confiance à Kira, pour une fois", dref cette fin est bardée d'incohérence, j'aurais dû m'arrêter à la mort de L. -_- Enfin voilà archi-déçu par le dernier épisode, ça me donne même pas envie d'écrire un pâté comme j'ai l'habitude de le faire en finissant un anime. Bref L avait la classe, Raito avait la classe et au final il reste que Mr jedevinetoutenmebasantsurdessuppositions, j'ai nommé Near...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 13:15 | |
| non je ne suis pas d'accord avec toi ! Je trouve cette fin superbe !! - Spoiler:
Et je ne vois la aucune incoherence . A force de voir Raito tout controler tout gerer, tout le monde a finis par se dire : il est intouchable . Or Raito est avant tout humain et en 6ans de non arrestation il a du se le dire aussi . Alors trop confiant, sous estimant ces adversaires et ayant une partir de la population avec lui, il a commis des erreurs .
Ayant controler les choses pendant 6ans, il n'a pas suporter l'echec, et a péter un plomb . Je ne trouve rien d'incoherent a cela, c'est au contraire une reaction tres humaine .
Pour ce qui sagit de Teru, lui aussi s'est laissé griser par ce pouvoir, il a alors vraiment du se prendre pour Kira, d'ou la prise d'action individuelle soudaine !
Ensuite le passage où Raito s'echappe, et sait qu'il va mourir est tres beau . Ca marque la fin d'un règne, la fin d'un espoir, sa propre fin, il se revoit alors jeune en train d'etudier, ne se preocupant pas de toutes ces histoires, et il se dit alors : " et si je n'avais pas ramassé ce carnet, est-ce que je serais toujours vivant ? "
Et pour finir le fait que se soit Ryuku qu'il le tue, est tres significatif, ca nous rappele que Raito n'etait rien d'autre qu'un jouet, et que faire un pacte avec le diable n'amene pas le pouvoir, mais plutot le malheure !
|
|
| |
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 13:42 | |
| jsuis à 100% d'accord avec squalou - Spoiler:
et c'est vrai que mikami qui prend une décision seul c'est trés louche , et ce qu'il y à d'encore plus louche c'est qu'il à eu exactemen la même idée que light concernant le meurtre ( suicide en incendiant tout ) ca ressemble plus vraiment à une enquête aprés la mort de L , vu que le seul et unique suspect est light...et ca continue même aprés que le pére de light dit qu'il voyai le temps qu'il lui restait à vivre et que ce n'est donc pas kira , malgré toute la confiance que les agent de police avait en leur chef ils suspectent toujours light juste pasque un gosse de 10 ans leur dit..... de plus le gros defaut de la fin c'est que on à aucune nouvelle quand à l'état du monde aprés la mort de kira =____=
| |
|
| |
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 14:23 | |
| - Spoiler:
Pour ce qui est de la réaction de Raito, d'accord ça peut paraître normal qu'il pête un plomb, mais là je trouve ça un peu éxagéré. -_-
Pour le coup de Raito qui se revoit étudiant, et sa mort où on voit bien qu'il a le regard plein de regret, d'accord c'est beau. MAIS je trouve dommage qu'un anime que je trouvais bien du fait, notamment, qu'il ne soit pas manichéen pour un sous, se retrouve affublé d'une fin avec une vieille morale à la "ze suis content les zentils ont gagnés." désolé mais là pour le coup ça me sort par les yeux.
Et je suis d'accord avec sieg pour le fait qu'ils auraient dû nous montrer l'état du monde après la mort de Kira.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 14:34 | |
| Je comprend que vous soyez decu ! Mais si vous l'etes c'est pq cette serie est exceptionnelle de son debut a sa fin ! Je m'explique, si une serié pas mal se terminerai comme ca vous direz " ouaa super fin, blablabla et etc... " mais la vous la critiquez pq justement la série est dans son ensemble hors du comun, et il est tres dur dans ces cas de faire une fin aussi bien ! - Spoiler:
Si Raito avait gagné, cela aurait été immoral, et ca n'aurait pas pu se terminer ainsi . Quand tu dis que les gentils gagnent je ne suis pas vraiment d'accord . Raito a quand meme tué sans relache pendant 6ans, ce qui fait de lui le plus grand criminel de tout les temps, donc meme si Near a cette fois gagné, c'est une victoire au gout amer, au vu du massacre qu'il a realisé .
Le fait de ne justement pas voir l'etat du monde est un choix pas un oublie . On ne pourra donc pas savoir si le monde s'en porte mieux, ou si au contraire est completement soumis a des pseudos entités divines . Et ce choix a été fait aussi pour marquer la defaite de Raito, car il a consacré 6ans de sa vie a faconner un monde, qu'aucun de nous n'a pu voir !
|
|
| |
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 15:43 | |
| - Spoiler:
Perso je trouve que cette série était exceptionnelle jusqu'à ce que Raito perde ses pouvoirs, après elle était juste très bien jusqu'à la mort de L, ensuite c'était pas mal, bref c'est vrai que si l'on reste dans la continuité de cette série, la fin est forcément bidon (je sais c'est pas objectif du tout ce que je viens de dire mais j'avoue que là cette fin m'a brassée).
Pour le choix de ne pas montrer le monde tel qu'il est, d'accord, mais c'est surtout parce que personne ne peut savoir comment cela se serait passé : Tout redevient comme si rien ne s'était passé ? Ou une vague énorme de violence voit alors le jour pour compenser tout le temps où les gens gardaient leur pulsions pour eux-mêmes ? Ou encore Kira est déifié et des groupes d'adeptes font eux-mêmes les exécutions à leur manière pour compenser la disparition de Kira ? Il y a pas mal de possibilités. Mais c'est vrai que d'une certaine façon, le fait de nous laisser en proie au doute en laissant cette question en suspens n'est peut-être pas plus mal.
Sinon dire que laisser Raito gagner aurait fait une fin immorale, je suis d'accord, mais pourquoi serait-on toujours obligé d'avoir toujours une morale de fin ? Je veux dire, pour une fois on a un anime où on ne peut pas vraiment dire qu'il y a un méchant et un gentil, certes Raito a fait un véritable génocide, mais, même si ça peut paraître brutal de dire ça, il s'agissait de criminels et, au début du moins, c'était dans un but louable qui était de rendre le monde "meilleur" avec une "vraie" justice, d'ailleurs comme Raito le dit lui-même, grâce à lui il n'y a plus de guerres et la criminalité a baissé de 70%, mais on peut aussi comprendre le point de vue de L, Near et tous ceux qui sont contre Kira, quand ils disent que ce qu'il fait là n'est qu'un massacre ce qui fait de lui le plus grand assassin de tous les temps. Et par exemple je trouve que la mort de L et l'ascension de Kira n'aurait pas fait une mauvaise fin, pourtant "immorale" (bon bien que la façon dont meure L est plutôt pourrie xD).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 16:25 | |
| En tout, entre l'anim' et le manga y'a quand même 3 fins alternatives.... - Spoiler:
Celle ou Light se retrouve dans le monde des shinigamis n'est pa smauvaise du tout...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 16:31 | |
| - Kaizoku a écrit:
- En tout, entre l'anim' et le manga y'a quand même 3 fins alternatives....
- Spoiler:
Celle ou Light se retrouve dans le monde des shinigamis n'est pa smauvaise du tout...
- Spoiler:
Bah en parlant de ça, ça me fait penser que Ryuuku dit au début de l'anime qu'il ne doit pas s'imaginer qu'un utilisateur de Death Note se retrouve au Paradis ou en Enfer, mais au final on sait pas ce qu'il lui arrive... comme un oubli.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 16:33 | |
| - Spoiler:
C'est la grande question philosophique de ces dernieres annes avec l'apparition d'actes terroriste : " La fin justifit-elle le moyen ? " ! je ne vais pas me lancer dans un debat philosophique, mais pour moi les valeurs d'une société sont celle qui ont permi l'elaboration de cette meme société ! Si une société est fondée et dirigée par le crime, alors ces valeurs seront barbares, criminelles, immoralles etc.... Et puis de toute facon la question de "qui doit mourir ? et qui doit vivre ? " ce n'est pas a Raito d'en decider, il est donc en tort, meme si il part de bons sentiments !
C'est vrai qu'une fin immoral aurait pu etre envisageable, mais l'auront nous accepter ? Si tu regardes bien les autres fins immoralles, elles ont tout de meme une morale du genre voila ce qui arrive si on fait ceci, ou si on delaisse nos proches, si on ne croit plus en l'amour etc.... Or la pour DN, qu'est ce que ca serait : Le crime paye ! Seul un genocyde peut sauver la planete ! Non, moi je suis plutot satisfais de ce pseudo Happy end !
|
|
| |
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 16:44 | |
| - Kiss Kiss Love Love a écrit:
- Spoiler:
C'est la grande question philosophique de ces dernieres annes avec l'apparition d'actes terroriste : " La fin justifit-elle le moyen ? " ! je ne vais pas me lancer dans un debat philosophique, mais pour moi les valeurs d'une société sont celle qui ont permi l'elaboration de cette meme société ! Si une société est fondée et dirigée par le crime, alors ces valeurs seront barbares, criminelles, immoralles etc.... Et puis de toute facon la question de "qui doit mourir ? et qui doit vivre ? " ce n'est pas a Raito d'en decider, il est donc en tort, meme si il part de bons sentiments !
- Spoiler:
On est d'accord mais ce n'est pas non plus le grand méchant qui ne pense qu'au pouvoir ou à détruire le monde comme on en a l'habitude car comme tu le dis "il part de bons sentiments". Et les autres n'ont pas non plus rien à se reprocher, entre L qui n'hésitent pas à sacrifier des gens pour leur cause tout en se protégeant et Mello qui tue des gens pour sa cause, au final il n'y a guère que les flics japonais qui n'ont pas grand chose à se reprocher.
- Kiss Kiss Love Love a écrit:
- Spoiler:
C'est vrai qu'une fin immoral aurait pu etre envisageable, mais l'auront nous accepter ? Si tu regardes bien les autres fins immoralles, elles ont tout de meme une morale du genre voila ce qui arrive si on fait ceci, ou si on delaisse nos proches, si on ne croit plus en l'amour etc.... Or la pour DN, qu'est ce que ca serait : Le crime paye ! Seul un genocyde peut sauver la planete ! Non, moi je suis plutot satisfais de ce pseudo Happy end !
- Spoiler:
Oui et non, car même en voyant la méthode de Raito faire baisser la criminalité, on voit bien qu'en contrepartie il perd son humanité et ça nous laisse un goût amer qui pourrait être ressenti comme une morale dans l'immoralité d'une telle fin. Je le vois comme ça, après ce n'est que mon avis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 17:04 | |
| De toute façon c'est fini et qu'on aime ou pas la fin, on peut rien y faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Death Note Sam 30 Juin 2007 - 17:06 | |
| xD c'est sur mais on peut quand même donner son avis et en discuter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death Note | |
| |
|
| |
| Death Note | |
|