| Darker than black | |
|
+14Angelyuna Shin Xenoise SamouraiDeeperKyo EroBaka Squalou Talline Kibô Keisuke dattebayo oyashiro-sama D@rknicof Sword vesper 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Darker than black Dim 13 Mai 2007 - 20:00 | |
| DARKER THAN BLACK Titre original: Darker than Black ( 黒の契約者 ) Genre: Drame, Mystère, Science-fiction Année de production: 2007 Studio: BONES Directeur: Tensai Okamura Musique: Yoko Kanno OP:「HOWLING」- abingdon boys school ED:「Tsukiakari」- Rie fu Synopsie: Une étrange barrière appellé La porte de l'enfer a était construite autour de tokio. Personne ne sait pourquoi mais elle confine les habitant leur supprimant même le ciel, remplacé par une réplique artificielle. Aparré alors des contractants ( keiyakusha), personnes dotés d'aptitudes anormales. L'état fait de son mieux pour en cacher l'éxistance mais peu à peu des rumeurs se répendent. Entre en scène alors un groupe composé de 4 personnes envoyé en espion sur la porte. Il est composé de hei, lui même contractant mais leur vouant une haine sans limite, yin, une doll ( poupée) dépourvue d'émotion, Mao, un chat noir dont l'identité et l'histoire reste aussi sombre et mystérieuse que les autres, et Huang, seul "humain" du groupe qui semble être leur contact avec une agence pour le moment inconnue. Ce groupe aura à faire avec de nombreux contractants au fur et à mesure que l'histoire se met en place. Critique: Darker than black est une anime qui m'a tout particulièrement plu sur trois points: - l'histoire bien que pour l'instant peu dévelloppé semble prométeuse, ainsi que les personnages mystèrieux et quelque peu sombres qui attire aussi l'attention. - La qualité graphique n'est pas mauvaise - La musique colle bien avec le style ainsi et me plaît beaucoup ^^ Peu d'épisodes sont sortis donc c'est dur d'en faire une critique très construite et claire. Il y a 4 épisode en vost fr déjà parut. En conclusion c'est une anime sympa à regardé pour le moment dont j'espère qu'elle s'étoffera avec le temps. J'attend la suite! je vous met l'opening pour que vous vous en fassiez une première idée: https://www.dailymotion.com/relevance/search/Darker%2Bthan%2Bblack%2Bopening/video/x1os6i_darker-than-black-openingvoilà je suis vraiment désolée si ce topic existe déjà mais en tout cas moi je ne l'ai pas trouvé... Je suis aussi désolée si la fiche n'est pas top mais je ne suis pas très doué pour se genre de chose... |
|
| |
vesper Shanks le roux
Nombre de messages : 2655 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Darker than black Dim 13 Mai 2007 - 20:02 | |
| J ai vu les 5 premiers episodes et je les trouves super tres bon anime a regarder | |
|
| |
Sword Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Nombre de messages : 10849 Age : 33 Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :| Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Darker than black Dim 13 Mai 2007 - 20:18 | |
| | |
|
| |
D@rknicof Shanks le roux
Nombre de messages : 2293 Age : 33 Localisation : Rough Tell Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Darker than black Dim 13 Mai 2007 - 20:24 | |
| je l'ai dl comme beaucoup d'autres nouvel animes et j'ai plus qu'a le regarder ^^ | |
|
| |
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Darker than black Dim 13 Mai 2007 - 20:28 | |
| j'ai vu les 4 premiers et c'est tres bon, l'histoir des pactissants, le heros un peu schyzophrene sur les bords, le chara design tres beau et une animation vachement correct, c'est un nouvel anime a regarde avec interet. Seul chose qui manque, une histoir plus centre sur le heros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Darker than black Ven 18 Mai 2007 - 11:00 | |
| Voila au conseils de SworD et Vesper j'ai regardé les 5 premiers épisodes Et que dire c'est un anime qui promet d'étre excellent le graphisme est sublime, les persos sont diversifiés et chaqun à son propre style. La musique comme cité plus haut dans la fiche colle bien à la série et donne le ton dans les scenes d'action. L'histoire est bien mais perso je considére les 4 premiers épisodes comme des introductions à la série qui éxpliquent un peu la situation. Sinon c'est à partir du 5 que l'histoire se lance vraiment. et pour le reste vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darker than black Ven 18 Mai 2007 - 14:25 | |
| Hum...Darker than Black?
Je dirais un vrai petit bijou! Une belle animation, fluide, qui rappelle un peu Wolf's Rain par son character design, bien que les yeux soient moins travaillés que ceux de WR. Normal après tout, de la part du studio BONES, on ne pouvait s'attendre qu'à quelque chose de bien (quoique, certaines séries de BONES restent à discuter)
L'histoire est géniale! Le mystère occasionné par la porte et les pactisants est accrocheur, en plus du caractère énigmatique du personnage principal. Les 4 premiers épisodes sont davantages introductifs qu'autre chose, ce qui ne les empêchent pas d'être excellents!
Question OST, je la trouve très bien, très jazzy. Ça nous rappelle bien la vie urbaine où se déroule la majorité de l'action. Certaines trames sont plus douces, et ça soutient très bien les moments plus tragiques de la série. J'adore le début du premier épisode, au piano...
Mwa, j'ai vraiment accroché sur cette série!!! Elle est digne de ses producteurs et j'attends la suite avec impatience!! |
|
| |
D@rknicof Shanks le roux
Nombre de messages : 2293 Age : 33 Localisation : Rough Tell Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Darker than black Ven 18 Mai 2007 - 16:29 | |
| Bon, vous m'incitez vraiment a regarder la serie, ^^ Aller je vais me lancer ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Darker than black Ven 18 Mai 2007 - 16:41 | |
| tu ne le regrettera pas darknikof, c'est vraiment excellent, quant au studio bones la seule deception que j'ai eu ça a ete akayashi ayashi, une asser grosse deception><. | |
|
| |
dattebayo Colonel Smoker
Nombre de messages : 1098 Localisation : ici(je sais c'est vague) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Darker than black Dim 20 Mai 2007 - 15:47 | |
| moi j'ai arrété je laisse le temps aux épisodes de sortir pasque là je comprends rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darker than black Sam 2 Juin 2007 - 0:14 | |
| Certains épisodes me rappelle l'ambiance de Cowboy bebop (il y a un contraste d'une histoire à l'autre).... l'épisode 7 est "hilarant" - Spoiler:
le detective et son assistante font ...tâche dans l'univers de l'animé, ça amène un peu de lumière.
|
|
| |
| Sujet: Re: Darker than black Dim 3 Juin 2007 - 18:40 | |
| en effet j'ai bien aimer cet episode 7 qui fait une rupture de ton dans l'anime (y'a même une fille qui se déguise en catgirl ). j'ai beaucoup aimé, mais bon l'anime ne veut toujours pas en dire plus sur son protagoniste . edit: L'épisode 8 conclu l'histoire du détective et c'est toujours un chapitre intéressant. Plus d'humour que dans les autres histoire mais toujours son lot d'action et de mystère. Mais je crois qu'on va devoir attendre longtemps avant d'en savoir plus sur le heros . | |
|
| |
Keisuke Shanks le roux
Nombre de messages : 2370 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Darker than black Ven 15 Juin 2007 - 23:07 | |
| Je vien de commencer cette anime et j'aime beaucoup ^^ par contre le hero a l'air imbattable ^^' ... | |
|
| |
Nombre de messages : 10849 Age : 33 Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :| Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Darker than black Sam 16 Juin 2007 - 0:13 | |
| - Keisuke a écrit:
- Je vien de commencer cette anime et j'aime beaucoup ^^
par contre le hero a l'air imbattable ^^' ... T'as vu ça aussi ?! Avec son air béa par contre..... >< | |
|
| |
Kibô Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1278 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Darker than black Sam 16 Juin 2007 - 11:03 | |
| lol "Je l'ai revu plusieurs fois... Et j'en ai conclu que c'était qu'un goinfre !" xD | |
|
| |
D@rknicof Shanks le roux
| Sujet: Re: Darker than black Sam 16 Juin 2007 - 12:02 | |
| erf, j'ai toujours pas commencé faute de temps, mais c'est pas plus mal, j'ai quelques episodes d'avances, mais comme ac le bac, les fetes, je manque encore de temps, jvous dis ce que jpense de cet anime la semaine prochaine ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Darker than black Sam 16 Juin 2007 - 14:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Darker than black Sam 30 Juin 2007 - 14:19 | |
| L'épisode 11 est vraiment bien, même si ce n'est que la première partit on peux sentir que dans l'épisode suivant on apprendra enfin quelque chose sur le passé du héros ^^. déjà la fin du 11 nous en donne un petit aperçue - Spoiler:
la vidéo ou le héros crois voir une fille pleine de sang, on peux supposer que c'est sa petite soeur qu'il recherche
. Bref j'attends le 12 avec impatience de cette série vraiment original et très bien mis en scène . | |
|
| |
Talline Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 907 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Darker than black Jeu 9 Aoû 2007 - 22:59 | |
| Vraiment pas mal cette série. L'animation est bien faite, notamment dans les scénes d'action, le graphisme est vraiment correct, et la musique comme écrit plus haut colle bien à l'ambiance. Pour ce qui est de l'histoire, c'est prometteur, mais en une quinzaine d'épisode on reste dans le flou sur le postulat de départ: la porte reste bien mystérieuse, mais en même temps on est autant dans le flou que les persos c'est assez marrant, on apprend en même temps qu'eux. Le prix des pacts c'est bien vu, et le quatuor de héros fonctionne bien - Spoiler:
j'ai adoré les épisodes 13 et 14 sur l'histoire de Yin et la question de Hei sur les "partenaires". Ils sont tous les deux sensés avoir perdu leur sentiments et pourtant ce passage est trés intense
Et puis le perso principal est vraiment terrible avec un passé et des motivations qui semblent enfin se devoiler dans l'épisode 15 et la suite. Donc à suivre ou à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Darker than black Ven 10 Aoû 2007 - 1:02 | |
| J'suis tout à fait d'accord avec Talline : Anime sublime, autant niveau scenar' que niveau graphisme. Je pense que nous sommes aussi, beaucoup touché par chaques personnages, et en particulier à Yin & Hei [Comme dit plus haut].... Rèste le plus gros mystère : Quel est le pacte de Hei ? De Yin ? Peut-être quelques réponses aux quetions dans l'épisode 16. | |
|
| |
Squalou Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les Alpes. Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Darker than black Ven 10 Aoû 2007 - 1:41 | |
| - Sword a écrit:
- Rèste le plus gros mystère : Quel est le pacte de Hei ? De Yin ?
- Spoiler:
Pour Hei je dirais soit qu'il n'en a pas pour une raison qu'on apprendra plus tard soit que celui-ci est d'avoir des émotions. Pour Yin c'est un Pantin, elle n'a donc pas de pacte (seuls les pactisants ont un pacte si j'ai bien compris).
Ensuite pareil que vous, je trouve c'est anime sublime sur tous les plans, que ce soit les graphismes, les scènes d'actions, le scénario (même si il y beaucoup de mystère sur beaucoup de choses, on apprend les choses au même rythme que les personnages, comme l'a dit Talline, ce qui est plutôt pas mal), que ce soit au niveau des musiques ou des personnages. Bref un anime qui a tout pour plaire et... qui plait (à moi du moins ^^). Voilà je ferais surement un pâté sur cet anime quand tous les épisodes seront sortis. ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 907 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Darker than black Ven 10 Aoû 2007 - 2:02 | |
| Pour le pacte de Hei - Spoiler:
je pense que c'est de devoir autant manger, dans les épisodes du début on le voit qui se prépare à manger dans son appart, il n'a pas encore defait ses affaires mais il est déja en train de faire la cuisine!!! et mine de rien quant il utilise ses pouvoirs on le voit souvent mangé juste aprés!
Pour Yin comme la dit Squalou c'est un pantin elle n'a donc pas de pact | |
|
| |
Squalou Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les Alpes. Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Darker than black Ven 10 Aoû 2007 - 2:40 | |
| - Spoiler:
Non j'y ai pensé mais ce n'est pas ça car, quand il rencontre Carmine/Havoc, celle-ci lui dit qu'il mange toujours autant qu'avant puis elle lui dit qu'avant qu'il devienne un Pactisant il ne se soucie pas de choses comme de retrouvé sa soeur, ce qui me fait conclure qu'elle ne le connaissait qu'avant qu'il soit un Pactisant. De plus les autres pactisants doivent accomplire leur pacte presque immédiatement après avoir utilisé leur pouvoir, hors on le voit souvent manger beaucoup alors qu'il n'a pas utilisé ses pouvoirs et on ne le voit pas le faire tout de suite après avoir utilisé ses pouvoirs. Cependant tout celà n'est que pure spéculation, on verra plus tard si c'est confirmé. ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Darker than black Ven 10 Aoû 2007 - 12:19 | |
| - Squalou a écrit:
- Spoiler:
Pour Hei je dirais soit qu'il n'en a pas pour une raison qu'on apprendra plus tard soit que celui-ci est d'avoir des émotions.
Est-ce que tu veux dire par là, que le fait d'avoir des émotions pourrait s'averé être un Pacte ? A moins que tu penses que le fait d'avoir des émotions pourrait empêcher d'avoir un Pacte ? oO --------------------------------- En tout cas, ce qui est du pacte de Hei, pour l'instant, j'suis plutôt du même avis que Talline. Attendons confirmation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Darker than black Sam 11 Aoû 2007 - 13:34 | |
| L'épisode 16 est sorti, et on en apprend un peu plus, mais pas forcement sur ce que l'on voulait!! - Spoiler:
Concernant le pact de Hei, ce que disait Squalou, m'a intrigué, j'ai donc revisionné l'épisode avec Carmine/Havoc et ça m'a mis le doute!!
Mais au final tous les pactisants et les pantins sont sensés ne plus avoir de sentiments et pourtant, cet épisode rejette tout cela.
D'une part July comme Yin considère November 11 comme son camarade et de toute façon on sens le lien dans cette équipe entre les trois partenaires, et puis Maki éprouve de la jalousie, par rapport à Hei, Amber semble amoureuse de Hei, enfin bref tous ses pactisants et pantins sont prétris de sentiments, et c'est pas plus mal
L'ambiance de cette anime me plaisait déja par son coté espionnage et contrespionnage, mais là cela se renforce avec l'entrée dans la partie d'un autre "joueur" - Spoiler:
Cela me surprennait au début que les pactisants qui sont si fort (cf leurs pouvoirs) soient au services d'organismes gouvernementaux, ou mafieux comme le syndicat, mais voila que débarque un groupe de pactisant semble-t-il indépendants (voulant prendre leurs propre décision). Des décisions impliquent des choix et des sentiments non?
Enfin bref cela devient de plus en plus intérressant, à suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darker than black | |
| |
|
| |
| Darker than black | |
|