| Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? | |
|
+8Swordy-kun Chi-Hak Nostra Heros-mangas infact Ein Aka Carolus 12 participants |
|
Voulez vous apprendre le japonais ? | Oui, je le souhaite, je me donnerai à fond | | 28% | [ 7 ] | Oui, ca peut êter intéressant | | 36% | [ 9 ] | Bah, oui, pourquoi pas | | 4% | [ 1 ] | Disons que j'ai autre chose à faire | | 32% | [ 8 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Lun 15 Oct 2007 - 22:42 | |
| EDIT : Suite à la remarque de Shiki-tono, je reposte mon message ici EDIT 2 : Je pense le faire sur une partie du forum manga suprême, comme avait fait Shiki-tono mais si beaucoup de personnes sont intéressées, pourquoi ne pas en faire une partie, voire un autre forum (on verra, je vois un peu gros là lol ) Les cours seront fait par ZenkoPrésentation du ProjetCe forum porte généralement sur le manga. Et comme, tout le monde je suppose, sait que les manga sont d'origines japonaises, il pourrait être une bonne oportunité pour tous d'apprendre le japonais. Bien sûr l'apprentissage ne sera pas rapide, mais assez lent en général et les efforts à fournir ne devraient pas demander plus d'une demi-heure par jour pour les apprentis. ( Pour les cours, c'est plus long lol ). Shiki-tono avait bien sûr commencé ce projet qui n'avait pas l'air d'être très populaire même si ce n'était que le début.
Donc voilà, je serais d'accord pour donner quelques leçons sur le japonais, le langage et l'écriture. Mais je veux être sûr que les personnes seraient intéressées et viendrait apprendre, j'essairai de transmettre un maximum d'information sur ce que je connais.Des notions du japonais pour commencer un apprentissage concret par la suite ou juste pour le plaisir, comme moi .Détails sur le déroulementAlors voilà, je me proposerai de faire 1 chapitre scindé en plusieurs sous-parties en fonction de la conséquence du chapitre. Un chapitre devrait normalement se déroulé en une semaine minimum pour ne pas aller trop vite. et je mettrai un sous-chapitre par jour voire tous les 2 jours comme s'était proposé de le faire Shiki-tono. A la fin de chaque chapitre, je proposerai quelques exercices, une espèce d'interrogation (et oui... ) que les "élèves" devraient faire en envoyant les réponses par mp. Bien sûr, je ne peux pas cacher le fait d'utiliser les leçons pour les intéros (bouh les tricheurs ) mais après, cela dépend de l'élève et de sa motivation, je ne pourrais rien contre ça.
Voilà à peu près ce que je penserai faire alors si quelques personnes sont intéressées, peuvent-elles réponde positifs à ce topic par un simple "oui" et/ou quelques questions sur le projet...? Voilà, merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce topic...
Cordialement, zenko
Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 22:54, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Lun 15 Oct 2007 - 22:48 | |
| moi ça m interessent je peux avoir un lien pour le fofo |
|
| |
Carolus membre du CP9
Nombre de messages : 1831 Age : 44 Localisation : Sens Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Lun 15 Oct 2007 - 22:57 | |
| Personnellement je ne suis pas intéressée. J'ai déjà un bouquin pour apprendre et honnetement ça fait des semaines que je ne l'ai pas ouvert. | |
|
| |
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
| |
| |
Ein Admin
Nombre de messages : 3270 Age : 35 Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Lun 15 Oct 2007 - 23:04 | |
| Pas que j'ai envie de faire l'avocat du diable, mais on ne s'improvise pas prof.
M'enfin...
Le sondage est faussé aussi. Y a même pas de "non" >.< | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Lun 15 Oct 2007 - 23:42 | |
| JE ne "m'improvise pas prof" je dis juste que j'ai des notions en japonais et que je suis en L.L.C.E Anglais et que je fais des cours d'anglais à des élèves.... C'est tout, rien de plus.... Mes notions, je sais les utiliser et comment formuler ce que je sais pour les apprendre aux auters, c'est comme pour l'anglais... sauf que maintenant, j'ai plus de notion en anglais, forcémment mais j'ai commencé mes cours d'anglais quand j'étais en 4ème et j'ai réussit à faire apprendre au plus débutant que moi... Enfin, je dit ça, je ne dis rien... P.S: - Citation :
Pas que j'ai envie de faire l'avocat du diable, mais on ne s'improvise pas prof.
M'enfin...
Le sondage est faussé aussi. Y a même pas de "non"
Disons que j'ai autre chose à faire indique bien que tu ne veux pas apprendre un peu de japonais donc que tu dis non... (C'est si incompréhensible?! ) |
|
| |
infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Lun 15 Oct 2007 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Heros-mangas Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 480 Age : 31 Localisation : In Japon (Tokyo) Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Lun 15 Oct 2007 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mar 16 Oct 2007 - 1:34 | |
| ...bof...mais ça a l.'air interressant! jvoudrais bien! :clap: :lee: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mar 16 Oct 2007 - 11:14 | |
| Je tiens à rajouter quelque chose, les vote négatif en réalité ne servent pas à grand chose, je le ferai en fonction du nombre de vote positif donc... J'aimerai qu'il y ait une petite dizaine de personnes car là, 5, c'est un peu juste, 6, je pense que je le ferai, à 7 c'est sûr... Et au-delà, encore mieux... En tout cas, merci à ceux qui veulent et je préviens, je ne pourrait pas apprendre le japonais complet mais avec ce que je vous apprendrais vous pourrais être capable de faire des phrases "correctes" en japonais et comprendre quelques manga, comme c'était le cas avant que je le lâche, il faut que je m'y remette (c'est déjà fait ) et je pourrai vous apprendre quand même pas mal de chose même si je ne parle pas un japonais courant... lol. De toute façon, qu'il y ait beaucoup ou pas, vous apprendrez quand même queques choses |
|
| |
Ein Admin
Nombre de messages : 3270 Age : 35 Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mar 16 Oct 2007 - 13:34 | |
| Ma réponse va titillée mais bon... y a rien de personnel hein ?! ^^C'est juste qu'entre "j'ai autre chose à faire" et "non je ne veux pas", il y a bel et bien une diffirence. Personnellement, j'aimerais apprendre le japo' mais j'ai autre chose de plus important à faire. | |
|
| |
Nostra Shanks le roux
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mar 16 Oct 2007 - 14:55 | |
| perso j'ai autre chose à faire
en plus il existe beaucoup de site de cours en ligne gratuit très bien fait avec audio, forum ... | |
|
| |
Chi-Hak Shanks le roux
Nombre de messages : 2902 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mar 16 Oct 2007 - 18:57 | |
| Je suis déjà des cours de Japonnais au lycée et je me sens vraiment chanceux d'avoir un bahut avec une option Jap !!!
En tout cas bonne chance pour ton projet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mar 16 Oct 2007 - 19:13 | |
| - zenko a écrit:
- Je tiens à rajouter quelque chose, les vote négatif en réalité ne servent pas à grand chose, je le ferai en fonction du nombre de vote positif donc... J'aimerai qu'il y ait une petite dizaine de personnes car là, 5, c'est un peu juste, 6, je pense que je le ferai, à 7 c'est sûr... Et au-delà, encore mieux...
Voilà à ^peu près ce que je voulais dire sur le non, disons que tu as aute chose à faire signifie que tu ne vas pas apprendre le japonais ou suivre ce que je vais donner, c'est pourquoi je conçois ce vote comme un non. et de plus, voilà ma citation, elle t'indique beaucoup de choses je pense . Et de toute façon, je pense que si tu ne peux pas apprendre le jap maintenant, tu pourra le faire plus tard donc tu aurao quelques notions sur ce fofo P.S: Merci Chi-Hak pour ton soutien |
|
| |
Swordy-kun Peru
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mar 16 Oct 2007 - 22:04 | |
| Bah pourquoi pas ? Ca peut être interressant et utile ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mar 16 Oct 2007 - 23:28 | |
| Bon, j'ai remarqué qu'il y avait un nombre de personnes assez important qui sont motivées pour apprendre ce que je pourrait "enseigner"... J'espère que vous aprécierai ce que je vais faire et que votre motivation ne me lachera pas dans 2 jours , en tout cas, je suis content que certains veulent débuter... Je ferai le cours et le mettrai en ligne demain soir ou jeudi matin, en fonction de mon emploi du temps et de mes devoirs. |
|
| |
shirubi569 Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Nombre de messages : 329 Age : 32 Localisation : Vannes Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mer 17 Oct 2007 - 14:03 | |
| Ba moi je suis pas contre meme pour!! Sa serai interessant mais ... j'ai déja essayé sur un site mais je suis toujours au 1er cour, j'arrive pas à apprendre les signes (je croi que l'on dit idéogrammes mais je n'en suis pas sur...) . | |
|
| |
Swordy-kun Peru
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mer 17 Oct 2007 - 14:32 | |
| - shirubi569 a écrit:
- Ba moi je suis pas contre meme pour!! Sa serai interessant mais ... j'ai déja essayé sur un site mais je suis toujours au 1er cour, j'arrive pas à apprendre les signes (je croi que l'on dit idéogrammes mais je n'en suis pas sur...) .
Nan! Des Kanjis ! | |
|
| |
Heros-mangas Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 480 Age : 31 Localisation : In Japon (Tokyo) Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mer 17 Oct 2007 - 16:06 | |
| wii mwa ça m'interesse !!! |
|
| |
SvR-Kage Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nombre de messages : 8195 Age : 38 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mer 17 Oct 2007 - 18:21 | |
| Moi j'ai répondu, "disons que j'ai autre chose à faire" Si je veux vraiment me mettre au japonais c'est pas des cours sur le net qui me feront réelement progresser mais plutot une vrai formation Sinon c'est sympa de ta part et de celle de Shiki de nous donner des bases en jap' ^^
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 32 Localisation : Vannes Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mer 17 Oct 2007 - 18:22 | |
| - iruka08 a écrit:
- shirubi569 a écrit:
- Ba moi je suis pas contre meme pour!! Sa serai interessant mais ... j'ai déja essayé sur un site mais je suis toujours au 1er cour, j'arrive pas à apprendre les signes (je croi que l'on dit idéogrammes mais je n'en suis pas sur...) .
Nan! Des Kanjis ! Désolé je vais essayé de retenir | |
|
| |
JaulKin Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mer 17 Oct 2007 - 18:55 | |
| mouais je suis pas motiver avec l allmend et l anglais | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mer 17 Oct 2007 - 19:22 | |
| - JaulKin a écrit:
- mouais je suis pas motiver avec l allmend et l anglais
C'est sur que quand c'est imposé on n'a pas envi d'apprendre ... Mais là c'est de ta volonté ou pas donc soit tu est motivé soi pas .
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
SvR-Kage Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nombre de messages : 8195 Age : 38 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Mer 17 Oct 2007 - 19:25 | |
| - shirubi569 a écrit:
- C'est sur que quand c'est imposé on n'a pasenvi d'apprendre ... Mais là c'est de ta volonté ou pas donc soit tu est motivé soi pas .
fait un peu attention à ton ortographe siouplé merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? | |
| |
|
| |
| Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? | |
|