Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage au pays du soleil levant

Aller en bas 
+24
Syrv
Shad
Tokko
Jean-Baptiste
Jyuun
Aka
jekho
*Alex
lavidark
Mider
mikas
Yukito yami
Eternal_Arcadia
Robin740
warkan
hydedirengrey
OnizukaSempai
Naora
Shiki tono
briou
Shin
phunroy
Kibô
Ein
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jyuun
Peru
Peru
Jyuun


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2008

Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays du soleil levant   Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:18

Le Japon... Un rêve qui m'est pour le moment inacessible, un jour viendra...! En attendant, je souhaitais interroger les quelques intrépides du forum sur les activités qu'on y pratique couramment (en tant que touriste), et les différents monuments et lieux qu'il pourrait être intéressant de visités? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 14
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 10/03/2008

Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays du soleil levant   Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:27

Quand je suis arrive au Japon il y a 3 ans (hihihi Razz se la raconte), j'ai visite la Landmark Tower a Yokohama ainsi que tout le quartier moderne de Yokohama, la grande roue, les docks etc.
C'etait terrible. En plus c'est a quelques minutes de Tokyo.
Apres j'ai visite quelques mois plus tard le musee Ghibli, j'ai aussi visite des musees et le grand parc de Harajuku Yoyogi.
Et puis trainer tout simplement dans les rues c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonehera.com
Tokko
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Tokko


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Entre ciel et Terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays du soleil levant   Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:58

Moi et mon frère mon vas aller au japon l'été prochain...
( Mon Frère qui y est déjà aller ma fait un post it, si sa peut
aider... :
*Train A/R:150€
*Avion A/R :1000€
*Guest House: 300€
*Resto:250€
*Métro:150€
*Loisirs:500€
_____________
2350€/Mois (mais on y vas a 2, certain frais sont diviser...)

Si y a moyen aussi, y ma dit que c'est mieux de partir 1 mois,
plutôt que 2-3 semaine ( a cause de l'avion, et que sa coute pas
beaucoup plus, qui dit...)

Moi j'me posait la question de base du touriste occidental ( sorry ) :
"Comment ont est perçu, nous frenchy, la bas...?"
Pas que bon, moi j'connait des Bauf qui croivent encore
qui y a des kamikaze et des samourai en armure la bas...
désolant, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays du soleil levant   Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:13

Pour répondre à ta question Tokko, du moins pour la perception que j'ai eu pendant le mois que j'ai passé au Japon, les français sont en général plutôt bien vu, étant donné l'attrait que beaucoup de japonais ont pour la France et cette idée de luxe qu'ils en ont. Cependant j'ai quand même eu quelques mauvaises surprises, des japonais qui avaient presque peur de moi, genre omg il a pas les yeux bridés : il m'est arrivé plusieurs fois dans la rue alors que j'allais juste demandé mon chemin à une personne, qu'elle parte presque en courant comme si j'allais l'agresser. Etant donné mon allure c'est difficilement envisageable mais bon.
Enfin sinon en général je pense que les français ont relativement une bonne image au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Syrv
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Syrv


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays du soleil levant   Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:26

Très interessant ce que tu nous dis là Shad Very Happy

Pour moi aussi, c'est mon plus grand rêve que d'aller au Japon, je suis carement dingue du Japon Moderne, de leurs constructions high-tech (à voir : La Mairie de Tokyo, une reproduction High Tech de notre Dame de Paris, ainsi que La Tour de Tokyo, qui elle est une copie de la Tour Eiffel en plus grande, comme quoi les Japonais aiment vraiment la France !! Razz ) et de tout ce qu'ils savent faire point de vue technologique, mais je trouve aussi que le Japon Traditionnel à son charme, rien qu'a voir le Château d'Ôsaka.... c'est à en baver Excited .

Tout ça pour dire que si quelqu'un a prévu d'y aller, qu'il prévoit encore une valise, j'essayerais l'plus ptit possible Camouflage !!
Revenir en haut Aller en bas
aderteun
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
aderteun


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/04/2008

Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays du soleil levant   Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:42

Dommage que sa soit aussi cher.
avec tout ce que vous dîtes ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2008

Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays du soleil levant   Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:07

Perso, j'avais été au Japon une première fois en 2001 mais j'étais restée basée principalement à Tôkyô. J'avais trouvé ça très bien (c'était quand même mon rêve d'y aller) mais je trouvais que c'était difficile d'aller là-bas lorsqu'on ne parlais pas la langue (heureusement, j'étudiais le japonais depuis deux ans...).

Je viens d'y retourner pendant les vacances d'Avril, 7 ans après, et je trouve que ça a beaucoup changé. Le pays (notamment la capitale) s'est énormément ouverte à l'étranger. Maintenant, par exemple, il n'y a plus de soucis pour un étranger ne lisant pas les kanas pour se déplacer dans le métro: tout est romanjisé, et il y a même des annonces en anglais! Ca m'a beaucoup étonnée de voir également de nombreux touristes occidentaux, alors que lors de mon premier voyage (et j'étais partie près de deux mois en Asie) je n'avais pas vu un seul occidental durant tout ce temps!
Bref, c'est maintenant beaucoup plus simple pour un occidental de se promener sur Honshu.

J'ai été également à Kyôtô, Nara et Osaka, et sur Kyôtô c'est un peu moins facile pour un étranger, surtout qu'il faut vraiment dépendre des bus (le métro est vraiment pas top, et il dessert pas beaucoup d'endroits. En revanche, il est utile pour se rendre sur Osaka en une demie-heure ^^ ). Osaka, en revanche, comme c'est une grande mégalopole, ça reste abordable :)

En tous cas, je vous conseille vivement d'y aller et surtout de bien choisir votre période dans l'année. Avril/ Mars reste la meilleure saison (saison des sakura ^^) car il fait très beau (j'ai eu 28° à Osaka et Nara...) et pas encore étouffant comme en été (la première fois, j'y étais allée en Août)

Côté argent, je trouve quand même que c'est très cher. Pour les transports, on peut prendre le Japan Railpass qui donne un accès illimité aux lignes JR dans tout le pays, mais encore faut-il ne prendre QUE des lignes JR... Donc c'est un calcul à faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hotarubi
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Hotarubi


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 18/05/2008

Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays du soleil levant   Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:52

Je sens que c'est un post que je vais suivre de près!!! C'est super de lire les expériences de ceux qui y sont allés.. Perso toutes les personnes que je connais qui ont déjà eu la chance de faire ce voyage sont revenues ravies! Alors pour mes 25 ans, j'ai prévu d'y aller.. Va falloir sérieusement économiser et faire preuve de patience, mais en attendant je viendrai sur ce post!! Shy
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Miky


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/06/2008

Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays du soleil levant   Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:30

ah ué autrementlejapon , c'est super Admiration
Normalement j'y vais grâce à ça =)
Si je garde tout l'argent que j'ai à mon anniversaire & a noel , j'peux y'aller , enfin ma mère me payera le reste quoi xD

Vous me donnez envie , j'ai hâte u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://my-oh-my-x3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays du soleil levant   Voyage au pays du soleil levant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au pays du soleil levant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le voyage de Chihiro
» VOYAGE AU JAPON !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: JAPON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser