Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gundam seed

Aller en bas 
+13
Squalou
Chi-Hak
Sedilbur
squall
sieg hart
Overgamers
Faltrius
SvR-Kage
Keisuke
Creed
Camillette
Kibô
Shin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed   Gundam seed - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:10

Anime-Kun a écrit:
fans de Gundam, réjouissez-vous. Une nouvelle série, intitulée Mobile Suit Gundam OO (double « O »), débarque en effet pour le mois d'octobre au Japon. La production a d'ores et déjà mis en ligne un site officiel disponible à cette adresse. Cependant, il faut encore s'armer de patience pour découvrir le trailer, uniquement disponible au pays nippon pour l'instant.

Trop trop heureux !
Enfin de nouveaux Gundam !!

EDIT : Fiche Mise à jour par moi meme le 02/07/07
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed   Gundam seed - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 0:27

Chi-Hak a écrit:
J'ai deux autre question:

1/ Voila j'ai fini les Gundam Seed et les Destiny, maintenant j'ai vu sur mononoke BT qu'il y avait des Gundam SEED MSV Astray et des Gundam Seed C.E.73 Stargazer et je voudrai savoir dans quel ordre je dois les regarder ?

2/ Je suppose qu'il n'y aura pas de suite aux Gundam Seed mais j'ai un peu d'espoir lol ^^ donc je vous le demande : Est-ce qu'il va y avoir une suite ?

1/ MSV Astray sont 2 OAV de 5min qui se situent en parallèle à la première saison (mais ça on le voit pas trop quand on mate ces 2 OAV xD), ils n'ont pas grand intérêt à par pour voir un peu de gundams. ^^

CE73 Stargazer sont 3 OAV de 15min qui se situent en parallèe à Destiny mais là aussi on ne retrouve pas les persos de Destiny (bien qu'on voit furtivement Stellar à un moment), ils ont été fait pour la promo de nouvelles figurines de Gundams et ils sont plutôt bien réussi mais malheureusement trop courts à mon goût.

2/ Un film est prévu et est normalement en production et d'ailleurs apparement ça fait un moment que c'est le cas donc on peut espérer avoir affaire à un film de bonne qualité (et de ce que j'ai vaguement entendu du scénario ça m'a l'air pas mal). Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Invité
Invité




Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed   Gundam seed - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:33

La meilleure serie de gundam de tt les temps, un héros vrai, sans artifice, des personnages tous attachant ou détestables (ca depend qui)
Des opening géniaux avec la zik wahaaa.

Meilleurs épisodes de destiny "les ailes de la renaissance" et l'arrivé du strike freedom.

Kira yamato forever.
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed   Gundam seed - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:07

Le premier épisode de Gundam 00 est sorti chez Kibô !

A ce que j'ai vu, c'est une toute nouvelle série avec un tout nouveau scénario, et un design plus propre !

Comme tout bon Gundam, ça tourne autour de robots !

Je ferai une fiche sur la série quand j'aurai vu un peu plus d'épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
kibalus
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
kibalus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 03/03/2008

Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed   Gundam seed - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:39

Voila moi j'aurais une question sur cette anime ( avoir sur dailymotion ^^) car je n'ai pas tres bien compris la fin
Spoiler:

J'espere que cette question que je pose n'est pas trop en retard vu l'anciennete de la derniere reponse a ce topic dsl
Revenir en haut Aller en bas
fuji_lacus
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
fuji_lacus


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : konoha
Date d'inscription : 03/03/2008

Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: sorti dvd cofre   Gundam seed - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:37

j'ai lu beez sortiras le Gundam Seed, en coffrer collectore Fulguro point je suis trop vnr moi j'ai déjà acheté les 10 vol info trouvé la]http://www.japanbar.net/index.php?rub=news&fiche=540 euh je sais pas pour le lien si j'ai droit Question 2
Citation :
Gundam Seed, le coffret n°1 sortira comme prévu le 11 mars. Une surprise de taille vous attend aussi bien pour ce premier coffret que pour le second, déjà annoncé pour le 6 mai.
Saga phare au Japon, Gundam Seed ou Mobile Suit Gundam Seed est la troisième série à sortir en France. Elu meilleur anime au Japon en 2003, ce concentré de mecha ressort en DVD mais cette fois, sous forme de coffrets. Deux coffrets regrouperont l’intégrale des cinquante épisodes, avec en prime, des cadeaux de qualité. Le premier coffret comprendra un T-shirt à l’effigie de la série et sera accompagné d’un livret de production de 200 pages. Le deuxième coffret quant à lui, sortira avec un jeu de société. Vous avez bien lu ! C’est une première et un plus produit très original que nous proposera Beez , un jeu de plateau avec une série de questions ainsi que des cartes spéciales du type « événement ».
Amis collectionneurs, commencez à mettre de côté puisqu'il faudra débourser 99.99€ pour chaque volume !]
Gundam seed - Page 7 2008_Mar_03_23_03_34
Gundam seed - Page 7 2008_Mar_03_23_03_48[quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubikini.onlinegoo.com/
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed   Gundam seed - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:23

Hannnn, je sais pas quoi vraiment dire, je viens de me taper plus de 25 épisodes d'affiler, je suis encore tout fou, je sais pas si je vais pouvoir être un minimum objectif Admiration arf.
Pour moi, le meilleur Gundam qui puisse exister ? C'est celui là, sans aucune hésitation, l'histoire est magnifique, on a tout le temps le droit à des rebondissement, on ne s'ennuie jamais, on veut la suite à chaque épisode, voir l'évolution de nos héros à tout moment, voir ce qu'il va se passer, on a à chaque épisode le souffle coupé, toujours des choses nouvelles, des révélations que l'on aura jamais pu imaginer, on devient limite dingue, en bref, je serais devenu complètement cinglé si j'avais pas pu me matter tous les épisodes d'un coup.
Le design date un peu, les premiers mechas (Gundam compris) ne sont pas terribles, mais à la fin, c'est complètement monumental, ça nous met quasiment en transe à chaque apparition des nouveaux Gundam... Le chara-designer est le même que celui qui a fait Heroic Age ou Souko No Strain, c'est à dire qu'il faut aimer, mais qu'est-ce que je l'adore personnellement Admiration .
L'OST tout simplement sublime, les musiques nous font tourner la tête, les Opening et Ending sont magnifiques, Lacus a une voix de rêve, on ne peut s'en lasser tellement c'est joli.
Un truc qui m'a fait énormément plaisir, mais à un point inimaginable, c'est l'évolution de chaque personnage au fil des épisodes, pour le Kira, on passe d'un Raki (de Claymore) à un parfait héros qui pootre tout avec un coeur immense. Pour l'autre héros Asran qui se trouve être son ennemi, c'est pareil, il évolue drôlement bien, souvent dû aux sages paroles des filles plus pure que vraie.
Seuls vrais hics de l'anime sont les épisodes "résumé" qui nous gâchent des moment précieux et le fait que le "pouvoir Berserker" qu'on les pilotes ne soit pas assez approfondi au niveau de l'histoire, enfin bref, par rapport au reste, on s'en fiche légèrement.

Ma conclusion pour cet anime, c'est simple, c'est ce que j'appellerais un anime "immortel" qu'il faut absolument regarder sous peine de mourir idiot et en ayant manquer quelque chose de magnifique.
Je tient à remercier mon topin modo Carlito parce que c'est lui qui me l'a fait découvrir (limite du harcèlement), et je ne le regrette pas.

De plus, cet anime pourra faire plaisir à tout le monde, c'est un mélange, enfin pour moi, de Seinen, Shônen et Shôjo, enfin bref, un métissage parfait qui fera plaisir à tout le monde, aussi bien pour les grands que pour les petits, ainsi que pour les filles et les garçons.

Edit :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed   Gundam seed - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:08

J'avais vu Gundam seed, après Evangelion, et sousei no aquarion, autant dire que la barre était haute . Et la je confirme ce qu'a dit EroBaka, c'est la meilleur série des Gundam ( je ne prend pas en compte gundam 00 ) . Cependant il y a trop de défaut pour qu'elle rente dans le panthéon des animes de méchas .

J'ai tendance à considérer que la qualité d'une série se juge d'abord par son scénario ( qui est la base ), ensuite par sa réalisation ( la forme ) et enfin par la psychologie des personnages et les dialogues ( le petit plus qui fait que.....).




Donc commençons par le scénar :


Intéressant sur de nombreux points . On démarre avec une course poursuite haletante, le suspens est au zénith, on meurt d'envie de voir l'épisode suivant lorsque le générique de fin approche, on est scotché .
Du bon boulot a ce niveau la .
Le concept de guerre s'intègre dans une géopolitique, qui a au moins le mérite de ne pas nous présenter une guerre totale en 2 clans qui symboliseraient l'humanité. Il y a des nations neutres, des rebelles, ce qui à le mérite de rendre le contexte un peu plus complexe que ce qu'on pourrait craindre . On suit parfaitement l'évolution des protagonistes, et on aura a le droit a un final palpitant .

Le problème c'est qu'entre le début et la fin, c'est long, il y a 50 épisodes . L'action retombe après une dizaine d'épisodes, et ne reprend son souffle que vers les épisodes 35-36 . Je ne dis pas que cette partie est inintéressante, au contraire elle sert à l'évolution de l'histoire, mais elle s'avère être plus lassante. Heureusement, le final relève l'ensemble .

Je mettrais également une mention bien, a Lux qui s'élève au-dessus du personnage de jeune fille naive-gentille-peace and love, qu'on aurait pu craindre au début, et a Uruze, personnage mystérieux, froid, et machiavélique, qui apporte une touche sombre et noir a la série .



Maintenant la réalisation, et la ça se complique :

C'est limite scandaleux par fois .
On a des plans fixes , notamment dans l'espace, ou des corps rigides glisse de la droite à la gauche, ce procédé minimaliste est sur utilisé à toutes les sauces dans tout les sens. Parfois on nous inverse seulement l'image pour nous faire croire à un mouvement différent. Et encore si ce n'était que ca, pas grave Naruto fait la même ....

Mais surtout on a le droit a des scènes reprises tout le temps. C'est tellement flagrant, qu'on se demande si les réalisateurs nous prenne pour des cons .
On en a marre de voir une centaine de fois les mêmes scènes. Par exemple, les phases de lancements des Gundam, les image d'explosions, Frey qui trébuche dans le couloir ( se compte en dizaine de fois ), les flashbacks, des séquence de combats qui sont parfois utilisé 5 minutes après dans le même épisodes, puis dans un autres épisode, puis dans un autre épisode, et encore dans un autre épisode...

Bandai devait faire des jolis robots !
Objectif remplit !
Mais ils ont apparemment oublié qu'il fallait aussi les animer....

Aussi 2eme gros problème, les batailles . C'est quand même une guerre interstellaire, et on a quasiment aucune stratégie ( inutile de me ressortir un, voir deux exemples, c'est l'exception qui confirme la règle . ) .
En gros, les vaisseaux vont toujours tout droit, ils tirent dans toutes les directions, et surtout tout le temps jusqu'à l'épuisement des munitions. Les gundams, quant a eux, sont invulnérables, évitent toutes les attaques et tirent eux aussi partout et tout le temps jusqu'à épuisement des munitions.
Le plus désolant dans l'histoire, c'est qu'il faut parfois plusieurs épisodes pour que les officiers redécouvrent des éléments basique de la stratégie militaire, du genre concentrer le feu sur un même point afin de créer un brèche......
Dommage car les "fins de bataille" sont généralement réussies et souvent accompagné d'émotions très intenses .

Musicalement c'est pas mal, ça cadre bien avec le contexte des différentes scénes. Quelque thème sont de bonnes qualités .




Et je terminerai ( si, si, c'est bientôt la fin ), par les personnages et ( surtout ) les dialogues . Déclin confirmé .


On a le droit à des personnages..... au charisme "débordant" ( bon c'est pas encore Kiba, mais ça vaut le détour tout de même ) .
Entre les amis de Kira dont le rôle et l'intérêt va disparaitre vers la moitié de la série, Frey, ( dit la "soldatesse" ) totalement insupportable est pas franchement intéressante, des humains ou des coordinators totalement tarés et caricaturaux dans leurs agissements... On a franchement, connu mieux .

Au tour des Héros de la série, on a un Kira lacrymale a mort ( non mais c'est vrai il chiale tout le temps ), un Asran beaucoup plus intéressant, mais qui subit de plein fouet l'influence de Kira, et devient donc aussi lacrymale, et Cagali, faux garçon manqué qui est aussi lacrymale .
Donc ca pleure beaucoup, beaucoup trop même, au début on est triste, puis ca devient tellement normal, qu'on finit par s'en lasser .

Heureusement on a quelque personnages secondaires qui sortent un peu du lot . ( Muu, Ramiasu, et .....euh non pas Isaac qui fronce les sourcils et veut tuer tout le monde . )

Et enfin des dialogues, d'une qualité quelque peu douteuse, nous sont proposé dans la série . A croire que le moyen d'expression des personnages s'avère être le prénom . Démonstration :

Asran (s'égosillant) : "Kira ?"
Kira (le regard tendu): ...( petit gémissement )
Asran (criant):"Kira... Kira Yamato!?"
Kira (balbutiant): ... "Asran... Asran, c'est bien toi ?"
Mu la fragant (criant dans son vaisseau): "Kira !"
Asran (doucement):..."'kira"

Et on a le droit a ces magnifique dialogues tout au long de la série, a croire que c'est Luc Besson en personne qui s'est chargé du script Very Happy ( je blague hein ..! )


_______________________________________________________________



Pour finir je dirai que GS avait tout pour devenir une très grande série, mais a cause d'un manque de budget ( je ne vois que ca ), on nous offre un gigantesque copier-coller de scènes vues et revues . Sans parlez de du coté sentimental trop appuyé, qui lui donne un petit côté niais . C'est dommage car la série avait des bonnes qualités, a commencé par son scénar très intéressant .
Et c'est en partie pour ça que je vous le conseil malgré tout, car on passe un bon moment ( allez je suis bon, on va dire un très bon moment . )


Phiouu, finit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed   Gundam seed - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:36

Je suis effrayé par cette critique, j'ai trouvé mon gémeau xD

J'avoue qu'avec, encore une fois, un peu de recul il y a certaines choses qui m'ont gonflé un peu... par exemple revoir toujours la même image des "méchants" en disant "C'est pas encore fini" ou "Arrête de me faire rire", c'est vrai mais il faut aussi prendre du recul par rapport à son année de création... Les animes n'étaient pas aussi bien au niveau de l'animation et demandait beaucoup plus de temps (les ordis, étaient pas aussi puissants et étaient utilisés moins que maintenant) et de l'argent, beaucoup d'argent, donc un pitit peu normal que l'animation fait parfois défaut et fait un peu "immobile".

Pour ce qui est du dialogue avec Kira et Asran, t'exagère quand même là xD Y a quand même des scène plus poussées que ça ^^.

Pour la stratégie, j'ai pas le souvenir que ce soit si plat que ça...

Pour la psychologie des persos, comme je l'ai dit, ça passe d'un Raki (faut voir Claymore pour comprendre, qui plus est que Kira est l'anagramme de Raki, c'est pit-être fait exprès xD) à quelqu'un d'un peu plus évolué mais qui pleure après pour une bonne raison.
Lacus (et non Lux xD) évolue aussi pas mal et nous montre un bon petit caractère vers la fin de l'anime.

Enfin je reste quand même sur ma position sur le fait que ce soit un anime splendide qu'il faut à tout prix regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed   Gundam seed - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:11

Citation :
Les animes n'étaient pas aussi bien au niveau de l'animation et demandait beaucoup plus de temps (les ordis, étaient pas aussi puissants et étaient utilisés moins que maintenant) et de l'argent, beaucoup d'argent, donc un pitit peu normal que l'animation fait parfois défaut et fait un peu "immobile".

Pas une excuse valable Very Happy
Si je prend l'exemple de Cowboy Bebop qui est sortit 4 ans avant GS, ou Evangelion, 8 ans avant, tu remarques qu'il n'y a pas de comparaisons possibles . Je dirais plutôt que les scénaristes ont eu les yeux plus gros que le ventre en voulant faire une série avec un format aussi long .

Citation :
Pour ce qui est du dialogue avec Kira et Asran, t'exagère quand même là xD Y a quand même des scène plus poussées que ça ^^.

Le pire c'est que j'ai a peine "hyperbolisé" .
J'ai toujours été étonné quant a la faculté des japonnais dans les animes, pour s'appeler sans cesse par leur prénom, mais là c'est limite caricaturale .

Lorsque nos héros font preuve de réflexions, et se posent d'importante question, ils tombent dans un débilisme profond et la surenchère de vocatif dès qu'une bataille se présente, la phrase ( enfin le mot ) la plus utilisée devient alors le "Kira !" prononcé avec force et sans aucune autre alternative...

Citation :
Pour la psychologie des persos, comme je l'ai dit, ça passe d'un Raki (faut voir Claymore pour comprendre, qui plus est que Kira est l'anagramme de Raki, c'est pit-être fait exprès xD) à quelqu'un d'un peu plus évolué mais qui pleure après pour une bonne raison.

Il y a certes une évolution ( qui intervient quand même après 40 épisodes ) mais ça n'en retire an rien le fait que Kira n'est vraiment pas quelqu'un de charismatique, que se soit au niveau du char-design, que de sa psychologie . ( et je constate qu'il pleure toujours . )

Citation :
Lacus (et non Lux xD) évolue aussi pas mal et nous montre un bon petit caractère vers la fin de l'anime.

Je l'ai toujours appelé Lux scratch , quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi, c'est le personnage que je préfère dans la série
Spoiler:
Une légère déception tout de même, j'aurai bien aimé qu'elle soit un peu plus développée dans la série, car elle valait la majorité des personnages secondaires .

Citation :
Enfin je reste quand même sur ma position sur le fait que ce soit un anime splendide qu'il faut à tout prix regarder.

Je n'irai pas a le qualifier de splendide, mais je vous le conseille tout de même . Of course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gundam seed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed   Gundam seed - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam seed
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Blue Seed
» Gundam 00
» O.S.T GUNDAM
» Gundam wings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser