Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Naruto & Naruto Shippûden

Aller en bas 
+60
Sanosuke
Blacksyd
Yoshito
Baka-Neko
Talysky
Døliprane
zriL
Arax
Oldboy
Carlito
Priscilla
adrien
aderteun
NICOLAS
oyashiro-sama
Aizen
GrimDxdxk
Kaizoku
Rey-Ichi
Valère
Natsumi
Hao Asakura
ansina
Musashi
Mû Chevalier d'Or Bélier
Ryu07
Yagyu
Jyuun
AyA
Chi-Hak
ryuukuchan
Hadès
quatcouta
Touanne@toine
SvR-Kage
Yukito yami
Marou
kamy
Sedilbur
Spitfire__
goukimaster84
Angelyuna
kuroi-kaori
infact
ganistra
ero-senin
Aka
EroBaka
Carolus
sieg hart
Creed
Kibô
BiKiS
Sword
gaara
Itachi
D@rknicof
Camillette
serialflaker
Keisuke
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:31

Quand j'ai vu que tu avais posté dans ce topic je m'attendais à un long post mais pas à ce point. XD

Je ne vais pas cracher sur Naruto car j'avais bien aimé les premiers épisodes. Je n'avais pas encore une grande connaissance des animes japonnais à cette époque et je passais plutôt de bons moments en le regardant. Aujourd'hui c'est évidemment différent. Je suis toujours agacée à chaque nouvel épisode pour les raisons que tu as évoquées notamment la lenteur et les interminables flash back. C'est dommage car même si le scénario est très classique il a quelques intérêts surtout quand on parle de l'akatsuki. Dommage qu'on ne les voit pas plus souvent.

Quant à la question que tu soulèves sur le succès de l'anime, je pense qu'il s'explique surtout par le fait que ce manga/anime séduit une cible plutôt jeune. Il y a beaucoup d'enfants ou très jeunes ados qui regardent Naruto à la TV. Il suffit de regarder qui portent des cosplays aux conventions. C'est plus facile d'avoir du succès quand on s'adresse à un public large. Il y a aussi toute la pub qui a été faite autour de cette série.

Citation :
serais-je devenu vieux ou trop exigent ?
Je pense qu'effectivement plus on connait de séries et plus on devient exigeant. On les compare entre elles et on devient plus critique. C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:18

Ah Oldboy, j'étais impatient que tu t'attaques à naruto :)

Déjà je voudrais juste savoir jusqu'où t'as regardé naruto parce que j'ai l'impression que t'as pas vu ce que j'ai vu.


Citation :
Naruto c'est laid
Je suis d'accord mais c'est à cause du producteur ça. Même si parfois, je trouve que certains combats sont très bien animés, mais ça c'est juste si le producteur est de bonne humeur...


Citation :
Le chara design est une nouvelle fois très classique . Naruto l'archétype du personnage shonnenesquien, à savoir ambitieux, brave et surtout.... braillard ultra pénible, qui rassemble tous les clichés du genre ( les clichés ne sont pas forcement synonymes de médiocrité bien au contraire mais ici il n'y a pas photo (ahah) ces clichés renforcent le ridicule de l’animé . ) . Idem pour les autres personnages, Sasuke le beau gosse mystérieux, Sakura la groupie, Hinata la timide etc.... ( seul Shikamaru voir Garaa sont un petit peu plus originaux que leurs compagnons . )

Je suis d'accord sur naruto, mais je le trouve drôle moi ^^
Sasuke ne fait pas cliché à mon avis, d'ailleurs il est pour moi le vrai "héro" dans naruto. Naruto n'étant que le héro commercial... Sinon y a des tas de persos intéressants (Kakashi, Gai et Lee qui forment un bon trio humoristique, et aussi y a shikimaru, neji, gaara...) Je pense que les personnages sont un gros point fort de naruto.

Citation :

Naruto, c'est lent :
Là encore, je suis d'accord sur ce que tu dis, mais tu critiques l'adaption animée de naruto et non naruto lui-même. D'ailleurs, j'ai arrêté de regardé l'anime parce qu'il est devenu complètement naze. Je trouve ça dommage de détruire une oeuvre comme naruto pour des histoires de fric...

Citation :
Naruto c'est chiant :

Donc je disais que notre ami Kishimito était en manque d'inspiration, et cela se ressent sur l'intérêt de l'anime . Comme c'est lent, et peu agréable a regarder, on se tourne vite vers le scénar .
Sauf que celui-ci est particulièrement mauvais .
On a droit à la bonne vieille recette du héros niais et maladroit qui va devenir le plus grand combattant de l'univers pour repousser les méchants ( qui ne sont d'ailleurs pas a sa hauteur ) . En plus Naruto s'offre le luxe d'avoir un démon à 9 queues et il n'est même pas foutu de sortit avec Sakura !

Moi, j'ai juste remarqué que naruto était un des plus faibles de l'anime à part quand quelqu'un est là pour se battre à sa place. Ensuite, tu parles de "méchants", mais c'est un concept qui n'est pas vraiment présent dans naruto. Disons que ceux contre qui se battent les gentils (qui ne sont pas des "ultragentils" non plus) ne sont pas juste des monstres cruels, sadiques et assoiffés de sang (pas tous en tous cas ^^)

L'humour, j'en parle pas, ça doit être une question de goût.

Citation :
Ensuite c'est très prévisible, aussi bien au niveau des combats que dans la réaction des personnages .
Naruto et Sasuke sont completement contraire et vont devenir rivaux, on le sait et on l'attend, sauf que le truc, c'est qu'on s'imagine les scénaristes glousser en se disant "oh oh ! ils vont pas en revenir quand Naruto et Sasuke vont devenir rivaux ! oh oh !"...Du coup ils font trainer le truc, et c'est chiant quoi . ( ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre ).

Je pense que naruto est un des seuls shonen où on a des combats un peu intelligents. Je veux dire que c'est pas juste 2 gars qui se foncent dessus en criant, quelques effets de lumière, des explosions et un gars qui est par terre quand la fumée se dissipe. Et donc je ne peux pas croire que tu peux prévoir la tournure de tous les combats (certains peut-être, et encore...). Pour les réactions, tu peux prévoir celles de naruto (evidemment c'est le perso le moins développé de l'anime ^^) mais pour les autres, c'est pas si évident.
Au niveau du scénario, je le trouve vachement complexe (rien qu'à voir les scans en ce moment, c'est sympa :)), ça réside surtout dans le fait qu'il y a pas seulement des gentils et des méchants, mais plusieurs groupes avec des objectifs différents, et dans ses mêmes groupes, des individualités avec des objectifs différents. Donc je ne peux pas croire que tu peux prévoir ce qui va se passer dans naruto.

En fait, ta critique est plus pour le studio que pour naruto lui-même. Sur ce point, je suis d'accord avec toi, mais c'est pas pour ça qu'il faut abandonner. L'anime était vachement bien au début, même si c'était lent, ça se justifiait. Jusqu'au début des HS, c'était encore vachement bien, ensuite ça s'est dégradé...Je te conseille de regarder les scans à la place de l'anime.

Sinon, comme l'a dit Carolus, naruto vise un public jeune et les gamins ne réfléchissent pas autant que toi ^^

Perso, je ne pense pas à naruto en tant que référence, je pense juste qu'il est meilleur que bleach, one piece et les autres animes ultracommerciaux.

PS : faut juste que t'arrêtes de tout comparer à Cowboy Bebop qui est peut-être tout simplement le meilleur anime de tous les temps, c'est trop injuste pour les autres animes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:49

Déjà, je m'excuse pour la longueur, je sais que c'est assez décourageant a lire . Mais quand on fait une critique il faut qu'il y est un minimum d'argument, mais promit je ferai plus court la prochaine fois . ( en même temps c'est Naruto, il y a un paquet de truc a dire dessus . )

Je serais donc bref .

Citation :
Déjà je voudrais juste savoir jusqu'où t'as regardé naruto parce que j'ai l'impression que t'as pas vu ce que j'ai vu.

J'ai regardé jusqu'aux Hs ( j'en ai pas parlé, parce que c'est du foutage de gueule, rien de plus ).

Ensuite je critique l'anime, n'ayant pas lu les mangas, je ne connais pas la valeur de l'œuvre originale, mais les ficelles restent les mêmes . Et contrairement a ce que toi et Arax dites des personnages, je ne les trouve pas approfondit du tout, malgré le nombre imposant d'épisodes ( ce n'est donc pas un problème de temps, mais d'inspiration ) .

La plupart des personnages de Naruto sont des plagiats ( kakashi ) ou des copies . Les méchants n'ont rien d'extraordinaire . Orishimaru le méchant cruel qui veut détruire le village du gentil petit héros.....j'ai connu mieux quand même .

Ensuite Arax tu dis que Naruto ca bouge . Mais tu regarderas l'anime avec un œil critique et tu verras que c'est très figé, et que plusieurs fois même, au lieu de perdre du temps a refaire une animation, on nous ressort plan par plan certaines séquences déjà visionnées .


Tu dis que le scénario est complexe ?! J'espère que tu rigoles, c'est très limite même pour un shonen, le scénariste a tout misé sur l'univers Ninja ( peu crédible d'ailleurs, on dirait plus une école de boy scout que de ninja ) et a délaissé le reste . ( je fais exprès de faire court, en plus mes arguments sont toujours valables et je les ai cité plus haut . ).

Je termine par les combats, tu trouves que c'est indécis, et peu prévisible ? Mais en gros le déroulement du "combat", se présente de cette façon : Naruto ( ou d'autre ) s'en prend plein la gueule, et après avoir perdu 8 litres de sang, il décide, dans un cri de rage de lancer sa super ultime attaque de la mort qu'il a apprit un peu avant . Stupeur générale, le méchant trop surpris pour bouger se le prend en pleine face, Fin du combat, Sakura ( ou d'autre ) impressionnée pense mentalement " oua, il est fort qu'est-ce qu'il a changé..." ! ( je t'invite a voir les combats de Basilisk qui, sans être géniaux sont supérieur en tout point, ou encore ceux de Karas et samouraï champloo . Tu verras ça n'a rien avoir . )

En fait, je suis du même avis que toi Carolus, dans tout ce que tu as dit . Of course
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 1:28

C'est normal que tu dises ça si tu t'es arrêté à la fin de la première saison.

Citation :
La plupart des personnages de Naruto sont des plagiats ( kakashi ) ou des copies . Les méchants n'ont rien d'extraordinaire . Orishimaru le méchant cruel qui veut détruire le village du gentil petit héros.....j'ai connu mieux quand même .

Kakashi, c'est un plagiat de quoi ?? Après faut savoir qui est le plagiat de qui, naruto est un manga très vieux à la base, je sais pas de quand date le début mais ça remonte. Orichimaru, c'est pas ce que j'appelle un méchant, en fait c'est l'appéritif ^^

Citation :
Ensuite Arax tu dis que Naruto ca bouge . Mais tu regarderas l'anime avec un œil critique et tu verras que c'est très figé, et que plusieurs fois même, au lieu de perdre du temps a refaire une animation, on nous ressort plan par plan certaines séquences déjà visionnées .

ça je suis d'accord et c'est désolant...

Citation :
Tu dis que le scénario est complexe ?! J'espère que tu rigoles, c'est très limite même pour un shonen, le scénariste a tout misé sur l'univers Ninja ( peu crédible d'ailleurs, on dirait plus une école de boy scout que de ninja ) et a délaissé le reste . ( je fais exprès de faire court, en plus mes arguments sont toujours valables et je les ai cité plus haut . ).

En fait c'est vrai que y a pas trop de scenario dans ce que t'as vu, à part un tournoi et une tentative de coup d'état. Ensuite, si tu lis le manga (l'anime est pourri et lent), tu verras l'histoire de fond (autour de l'akatsuki et d'autres trucs), et c'est sur que c'est une tout autre chose.

Citation :
Je termine par les combats, tu trouves que c'est indécis, et peu prévisible ? Mais en gros le déroulement du "combat", se présente de cette façon : Naruto ( ou d'autre ) s'en prend plein la gueule, et après avoir perdu 8 litres de sang, il décide, dans un cri de rage de lancer sa super ultime attaque de la mort qu'il a apprit un peu avant . Stupeur générale, le méchant trop surpris pour bouger se le prend en pleine face, Fin du combat, Sakura ( ou d'autre ) impressionnée pense mentalement " oua, il est fort qu'est-ce qu'il a changé..." ! ( je t'invite a voir les combats de Basilisk qui, sans être géniaux sont supérieur en tout point, ou encore ceux de Karas et samouraï champloo . Tu verras ça n'a rien avoir . )

J'ai bien réflechi, j'ai essayé de me rappeler ne serait-ce qu'un combat qui se déroule comme tu l'as dit, et franchement j'ai du mal. Il va falloir que tu me donnes un exemple concret. J'ai vu samouraï champloo et le seul combat qui sort du lot, c'est le tout premier entre les 2 héros, et c'est juste des mouvements. Dans naruto, il y a un petit aspect stratégique.

Je veux pas défendre l'anime (impossible ^^), mais juste l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Arax
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Arax


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 09/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:19

je pense que tu n'as pas regarder les shippuuden oldboy ton avis sur cette serie pourrais changé un peu
c'est vrai que les 220 épisodes de naruto était une course contre la montre plus il y avait d'épisode plus sa ne servait à rien j'était même prés à arrettet de regarder cette serie.

mais l'arriver des shippuuden ma fait changer d'avis les personnages sont plus mature et les combats de sont que meilleurs

aux niveau des graphisme pas de grand changement mais bon sa reste regardable quand même.

( faut que j'aille bosser je finiré le post ce soir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:05

arax a écrit:
je pense que tu n'as pas regarder les shippuuden oldboy ton avis sur cette serie pourrais changé un peu
Personnellement jusqu'au début des HS je trouvais le rythme encore supportable. Mais depuis le début des shippuuden j'ai l'impression que c'est encore pire. Encore plus de lenteur, encore plus de gros plans interminables sur les perso, encore plus de flash back. Même si je suis d'accord que l'histoire s'approfondit, je trouve les épisodes encore moins bons. Au cours d'un épisode il ne se passe quasi rien. Quand il y a des combats comme celui de Sasori contre Sakura et la grand mère, les séquences sont tellement hachées que le combat perd en fluidité. Un combat doit être rapide pour être crédible. Il faut plusieurs secondes pour que le combattant parvienne à atteindre son ennemi. Si on compare à Bleach dont le scénario est aussi ultra classique pour un shonen, je trouve les combats meilleurs et bien plus fluides. En bref devant Naruto je m'ennuie et surtout depuis le début des shippuuden.
Revenir en haut Aller en bas
Arax
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Arax


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 09/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:05

je trouve justement que les shippuuden redonne une histoire à naruto a la fin de la saison naruto les épisodes ne servait à rien là avec l'arrivé de l'akatsuky une vrai histoire prend forme et le sujet n'en est que plus intérésant et prenant.
on retrouve sazuke qu'on avait perdu tous les persos on évoluer et revienne avec de superbe techniques.
je suis contre les combats rapides sa fait trop baclée je trouve comme dans bleach.
j'ais vraiment retrouvé le gout et l'envie de regardé naruto grace aux shippuuden.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:17

j'aimerais faire comme tout les autres manga, c'est a dire attendre que tout les episode sorte et regarder tout d'un coup mais vu le nombre d'episode et sans compter les hs sa risque de durer encore.......... voyons.......... euhhh................ 350 ans et chui gentil.

quand on le decortique sur tout les point on se rend vite compte qu'en faite naruto c'est pourrit comparer a beaucoup d'autres. je pourais parler de ce manga jusqu'a demain matin mais meme ça sa n'en vaut pas le coup, je dirait simplement naruto c'est fait pour les gamin.

j'ai arreter depuis un moment l'animes mais par curiositer je continue les scans, peut etre que les miracle existe mais ça l'avenir nous le dira.

alors a dans 350 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arax
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Arax


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 09/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:24

étonnant de la part d'une personne avec un pseudo comme itachi
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:30

lol! Inscrit le : 15 Avr 2006

depuis le temps j'ai eu le temps de changer d'avis tu trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Arax


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 09/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:33

si si je vois c'est vrai qu'il faut pas etre sorti de politechnique pour comprendre un manga comme naruto mais pour détendre c'est sympa c'est vrai qu'avec le recule et l'age j'ais de plus en plus de mal à regardé cette serie ( je deviendrais exigent en viellisent ?)
je pense que j'irais quand même au bout de cette serie pour voir le combats de tous les menbres de l'akatsuky.
sinon les scans sont vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:44

Non non, j'ai regardé les 20 premiers épisodes des Shippûden, j'ai trouvé ca tellement mauvais, que j'en ai presque regretté les anciens Naruto .
Si je devais faire une critique sur Naruto Shippûden ( je ne l'ai pas pris en compte dans ma derniere critique, j'ai été gentil, car j'estime que ce ne qu'est qu'une suite commerciale et donc sans interêt . ), je l'aurais fait de cette façon : Naruto S c'est :
- Encore laid .
- Encore plus lent .
- Encore plus chiant .

Ce qui compte ce n'est pas des combats lents ou rapides, mais c'est l'intensité ( mise en scène, animation, musique, style, etc...) d'un combat . Je prend l'exemple d'Fma, les combats sont très court mais d'une incroyable intensité, et c'est ceux la qui sont les plus prenant . Idem pour un samourai Champloo, entre un Sakura - Sasori qui dure 3 plombes et un Jin - Muggen qui dure 3minutes mon choix est fait .
Revenir en haut Aller en bas
Arax
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Arax


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 09/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:02

je regrette mais on ne peux pas dire que les combats de naruto manque d'intensité regarde le combat LEE vs GAARA la musique est bien mis en place à l'intérieur.
encore plus lent ( pas dutout d'accord ) les combats ne se sont jamais autant enchainé que dans les shippuudens
quand tu voyais au debut qu'il falait 10 épisode pour le combats entre naruto et zabuza en comptant un quart d'heure de flash back a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:05

bah shipuuuden c'est une parodie d'anime...

spoil ep 25/30

Spoiler:

Et entre les "combats" (haha!) qui s'éternisent et n'avancent pas, le passage ou naruto court tout en jactant pendant 5 minutes pour rien dire et l'animation du "combat" qui est INDIGNE d'un anime qui date de 2007 (et même des animes après 2000), (nan parce que le combat ou on préenregistre 3 mouvement et ou on les faits glissé d'un bout a l'autre d'un decort, mais meme en flash on fait mieu). L'anime shipuuuden n'a rien pour lui...

La premiere série était un peu mieux (mais pas trop, pense surtout au premiers episodes), un peu plus vif, mieux animé, collai plus au style c'était plus plaisant de regardé, mais maintenant naruto c'est devenu une farce commerciale a l'échelle planétaire !

Par contre je cracherai pas sur le manga, qui même en gardant la même trame scénaristique qui ne révolutionne rien, il reste plaisant et divertissant a lire (mais sans plus).

arax : ouais ce combat etait sympa (mais over classique), mais la encore dans l'anime il etait toujours trop mou encore, avec lee qui met trop de temps a ouvrir ses portes pendant que Kakashi et Gai racontent leurs vie...


Dernière édition par oyashiro-sama le Jeu 22 Mai 2008 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:29

Je suis tout à fait d'accord, l'anime shippuden est complètement pourri. Alors que le manga monte terriblement en puissance. Je ne sais plus qui avait parlé du combat contre zabuza mais moi je le trouve absolument génial (d'ailleurs Oldboy ça m'étonnerait que tu aies anticipé le stratagème utilisé par Naruto pour libéré Kakashi). Sinon les combats de Bleach sont juste sans intérêt, c'est presque toujours arrangé en match nuls pour pouvoir recommencer le même combat plus tard...Sinon Oldboy, c'est clair que le Jin/Mugen est grandiose mais 3 minutes dans 26 épisodes, ça suffit pas pour dire que les combats sont super bien faits dans samouraï champloo (même s'ils sont globalement bien fait). Ce qui me plait dans naruto, c'est le petit aspect stratégique des combats, ça justifie certaines longueurs, et certains sont bien animés : je pense par exemple à Lee/ Gaara ou Lee/Kimimaru(drunken style Very Happy). Par contre dans les shippuden c'est juste carrément abusé, c'est presque du foutage de gueule. Je comprends pas comment un studio peut sortir des trucs comme ça sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:35

Je l'ai dit seul le début de Naruto est convenable, or il se trouve que Naruto libere Kakashi dans les premiers épisodes .
Pour les autres combats que tu m'a cités, ça revient en gros a celui qui sort la meilleur technique, pas vraiment de stratégie .
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:43

le dernier combat vraiment strategique dans naruto c'est celui de shikamaru (mon perso préféré, enfin le seul que j'apprécie) contre temari lors du tournoi des chuunin... si tout le manga/anime avait été de ce niveau je m'etonnerai moins du succès de celui ci...

Mais franchement comment les jeunes peuvent regardé naruto en france a la télé ? (surtout que les derniers épisodes sont des HS) sans compté le doublage français complêtement naze (c'est pas nouveau, mais avec naruto ils se sont laché...).
Revenir en haut Aller en bas
Døliprane
Zoro enfant
Zoro enfant
Døliprane


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:20

il est clair que Shippuden commence à me lasser, ce n'est pas pour les combats qui dure 5 heures mais plutot pour l'histoire je commence à penser que naruto se finira jamais, orochimaru -> l'akatsuki -> Hebi -> et apres " l'enfant de sasuke " Laughing 2

Mais je trouve Shippuden plus mature, mais graphiquement trop baclée pour un manga aussi connu et aussi vendu en bref aucun effort...

Comme une autre personne l'a dit avant, avec Samurai Champloo tu va droit au but, tu tourne pas autour du pot, un peu plus réaliste^^ heart
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:34

Avis aux âmes sensibles, cette critique sera sans censure... donc si vous avez peur que je brise vos rêves, que je mette à mal ce stupide ninja orangé et que je vous prouve comme l'a si bien fait Oldboy qu'il faut que vous soyez légèrement (euphémisme) abruti pour regarder ce genre d'anime... veuillez ne pas lire la suite sous risque d'être perturbé à vie et de ne plus jamais vous en remettre...

Bon, Naroudaub... heu Naroutea.. heu... hum hum Naruto...

Enfin je vous présente ici-même l'anime du siècle, celui qui dépasse tout entendement, celui où tous les gens connaissent son nom, même ceux qui suivent pas les manga, qui est extrêmement publicité, qui n'est qu'une sale machine à fric, qui emmerde le monde plus qu'autre chose, qui fait couler de l'encre (beaucoup trop), qui fait mal aux doigts à force de taper sur le clavier pour prouver que c'est une grosse daube ainsi que les "kikolool" qui n'en ont qu'après Naruto avec ces "Ouah Saquourat tro bone lol, Narouto va tou fonc'dé, Sasugay va buté Naruto lol"... et j'en passe.
Voici un anime qui a ma... heu assez bien commencé, avec un design simple mais qui, dans les premiers épisodes était travaillé. Si vous pensez avoir tout vu avec DBZ comme l'a si bien fait remarqué Oldboy, mettez vous à Naruto... Y a pas plus extrême pour piquer une sieste devant son PC...
Exemple : Combat qui dure pendant 5 épisodes et qui se finit... pas à cause de flash-back donc rajoutés à ceux-ci 4 épisodes (2 épisodes par personnages quand ils ne sont que 2) et vous obtenez le plus grand combat du siècle... sans compter qu'il y a toujours la petite présentation de l'épisode précédent qui doit bien prendre quelques 5 minutes bien placées histoire de combler le vide (vide de scénar, vide d'animation, vide de dessin, vide de combats, vide d'intelligence, vide de tout quoi...)

Voilà, donc, je récapitule :
- Scénario : nada... basé sur du ninja, ça s'améliore un peu avec le manga mais sans plus... qui plus est que les HS sont complètement pourris, juste pour pouvoir encore rafler un peu de thune...
- Dessin : de pire en pire, c'était simple au début, c'est devenu laid avec le temps (et encore je me retiens...). Il existe des anime où les dessins ne sont pas extra mais qu'il y ait quelque chose derrière, un scénario extra et une psychologie excellente (retour au problème principal, le scénario...)
- Des combats haletants... pour une grand-mère de 90 ans ayant un Peacemaker, des combats qui durent une infinité de temps... sautez 3 épisodes et vous vous retrouverez au même point... J'ai aussi l'impression que les ninjas connaissent rien dans Naruto, même dans les animes tels que Kage Kara Mamoru (qui est nul aussi par ailleurs), il y a plus de techniques...
- Musique : une musique qui est passable selon moi, toujours récurrentes, en plus ces crétins de "compositeurs" avaient tellement la flemme de faire quelque chose de complètement créatif qu'ils ont du prendre une musique de Bach.... pathétique...
- Décors : ... dois-je vraiment dire quelque chose dessus ? Allez ouais, je suis bien parti de toute façon... Que dire, à 10 ans, j'aurais quasiment faire les mêmes dessins, c'est carré, c'est laid, y a pas d'effets d'ombrages ni de lumière... c'est fade et ça le reste du début jusqu'à la fin... et ça empire même avec le temps... Qui a dit que les animes devait rimé avec qualité avec le temps... Naruto a compris le truc et a voulu innover sur le coup, primé la quantité histoire de bien faire baver les ados pré-pubaires en manque de Naruto...
- Retournement de situation : c'est fou à quel point le suspens est omni-présent, jusqu'au dernier moment, on ne s'attend à rien... vive le foutage de gueule encore une fois... Comme si on ne savait pas que Sasugay allait être le rival de Naroudaube et que Saquourat allait enfin découvrir son amour caché pour Narouteau... Donc je disais des retournements de situations tout ce qu'il y a de plus pittoresque, il ne sait pas maîtriser son attaque et comme par magie, il arrive à la déchaîner sur le méchant pas beau au bon moment (une attaque que le meilleur ninja de tous les temps à mis des années à faire soi dit en passant...)... De plus le truc du renard à 9 queues et pour moi aussi une bonne blague, il veut pas lee maîtriser genre "Nan je veux pas qu'il prenne le contrôle de moi" mais quand ça arrive, il bat tout le monde... Enfin bref, plus ça va et plus c'est pathétique...
- Une lenteur dans l'histoire qui dure et dure et perdure... à chaque épisode on se demande même ce qu'on va regarder juste après pour se décontaminer... J'adore les passages où il court sur les arbres pendant 20 plombs en rêvant sans trébucher, ils font des sauts parfait en étant dans la lune, chouette nan ? Qui n'a jamais rêvé d'être comme ça... surtout quand la durée de flash-back est de 50 minutes... on va peut-être un jour nous faire croire que Narouteau c'est fait pour les gens intelligents...
- Un anime destiné à un jeune public alors que c'est soi disant interdit au moins de 12 ans (cherchez l'erreur)... Un humour pipi-caca tout sauf marrant, qui ennuie tout court, on se demande même quand est-ce qu'il passe le cran au dessus... je veux bien qu'il y est un humour débile mais faut-il qu'il soit drôle... En quoi un sale mioche orange de 12 ans qui fait des bêtises est drôle, si ça ne tenait qu'à moi, ça ferait déjà longtemps qu'il se serait pris des baffes, orphelin ou pas...
- Une originalité déconcertante pour ce qui est des personnages... On a d'un côté, le crétin parfait qui est le héros.. chouette, ça promet déjà... d'un autre côté le rival du crétin, qui est le personnage mystérieux sombre sur lequel toutes les gamines de 12 ans craqueraient dessus, d'un autre côté la fille bourrin aux cheveux roses sans intérêt qui est amoureuse du Sasugay mais qui l'ignore et à l'inverse qui déteste le "héros zéro" mais qui lui l'aime... mais elle se rencontre qu'en faite elle l'aime sans doute... Pour ce qui est des profs, je dirais pareil que Oldboy pour Kakashi qui a plagié Magatsu de l'Habitant de l'infini... de même pour Gai et Rock Lee, il est pas aller chercher bien loin, seul Gaara peut avoir le mérite d'être différent et intéressant... Enfin bref, Kishi est le roi du plagiat... De plus, le truc de la transformation en fille, ça va bien une fois mais pas plus, ça devient lourd au bout d'un moment... (et pas qu'un petit peu)...
Une animation qui mériterait de rivaliser avec les plus grands.... animes de 1960... c'est du image par image quasiment, quasi-aucune fluidité... c'est laid et ça donne la gerbe...

Dois-je encore démontrer que Naruto est vraiment ce qu'il se fait de pire comme anime ? No problemo...

Regarder tout ce qu'il y a pour Naruto comme goodies, c'est simple, il n'y a jamais eu autant de goodies (bandana, poster, shuriken, gants et j'en passe...) depuis la création des manga, de jeux vidéos (je ne sais pas combien de versions sur toute console confondue) ainsi que de films... A croire que Naruto est "LE" best-seller du siècle précédent, de celui de maintenant et des années à venir... en gros une grosse machine à fric qui ne fait rien d'autre qu'amasser de la thune en n'en foutant pas une...

D'autres arguments ? Vraiment ? Rhôôô, pisque vous me le demandez avec autant de tenacité, je vais continuer...
Parlons tout d'abord du langage recherché de cet anime voulez vous ? Plutôt subtile ne trouvez vous pas ? Du genre "kuso", "chikuso", "teme" et j'en passe encore (bien entendu qu'il y a d'autres animes comme Bleach qui les utilise mais là Naruto à fait fort)... en clair des vulgarités à tort larigot comme-ci le langage ninja ne se basait que sur les vulgarités "Kuso no Jutsu" ?....

Bon, comme tout le monde le sait, l'univers des ninja est basé à l'origine sur la discrétion, voyons voir, Naruto se distingue encore une fois de plus sur le sujet... bien entendu faut innover, faire des ninja qui pètent tous les alentours et détruisent des montagnes rien qu'en pétant (hyperbole, quoique...), bien sû qu'il faut faire dans l'originalité Kishimoto, mais originalité ne veut pas dire débilité, voilà où vous vous êtes planté.

Bon voilà pour ce qui est de la critique, maintenant, ce que j'en pense... Naruto, ça me saoule, marre d'entendre "Naruto par-ci, Naruto par-là", voici une mode qui rivalise facilement avec la tecktonic... quelque chose de moche et qui séduit tout le monde, la tecktonic c'est pour les adolescentes hystériques en manque, Naruto c'est pour les adolescents abrutis qui ne pensent qu'à se rebeller...

Depuis le temps que je voulais me lâcher sur cet "chose"... Ca fait du bien...
Histoire d'enfoncer encore le clou un peu plus loin, rien ne vaut un beau combat Jin/Mugen de Samurai Champloo de 3 minutes intense plutôt qu'un combat Naroudaube/Sasugay qui dure 3 épisodes...

J'espère que vous avez passé un agréable moment et la compagnie anti-Naroudaube vous a souhaité une merveilleuse lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Arax
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Arax


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 09/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:16

ok donc apart moi personne défent ou aime naruto
Revenir en haut Aller en bas
Talysky
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Talysky


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Ben en faite je suis...perdue... quelqu'un a une carte ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:22

C'est vrai qu'au début ça intéressait un peu mais là je peux rien rajouter de plus sur ce qu'a dit Ero-Baka car même si c'est dit de façon direct c'est la vérité vrai ! En tout cas la façon dont tu l'a exprimé m'a bien fait rire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Baka-Neko
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Baka-Neko


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/02/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:24

Arax t'as dut voir que des animes merdiques pour trouver que celui de Naruto est bien. Sérieux comme l'a dit Erobaka , niveau graphisme , musique et tout , c'est vraiment à chier ! Pis les hs ... OMG les Hs .... j'en dirais pas plus Razz Naruto c'est l'anime très bien pour ceux qui veulent pas réflechir et qui s'extase devant le moindre petit kunai jeté !!!!

Naruto anime = daub
Revenir en haut Aller en bas
AyA
Princesse Vivi
Princesse Vivi
AyA


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p
Date d'inscription : 21/01/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:27

Je suis entierement d'accord avec Ero, Naruto est une daube qui est la juste pour rapporter du fric
Le début était interessant certe mais c'est vite devenu lassant par la suite -___- Et comme l'a si bien dit BN pour les HS => OMG
Revenir en haut Aller en bas
http://ayasmangas.skyrock.com
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:36

Citation :
Avis aux âmes sensibles, cette critique sera sans censure... donc si vous avez peur que je brise vos rêves, que je mette à mal ce stupide ninja orangé et que je vous prouve comme l'a si bien fait Oldboy qu'il faut que vous soyez légèrement (euphémisme) abruti pour regarder ce genre d'anime... veuillez ne pas lire la suite sous risque d'être perturbé à vie et de ne plus jamais vous en remettre...

N'empêche que tu l'as regardé ;) Et même lu les scans on dirait, pourquoi alors ?

Sinon ta critique était légérement (euphemisme) médisante, je dirais qu'il suffit de suivre le manga et non l'anime pour supprimer les trois quarts de ta critique, surtout que je ne suis pas d'accord sur le scénario et l'originalité. Je comprends pas pourquoi vous vous focalisez sur la rivalité naruto/sasuke et sur les histoires d'amour alors que l'anime en parle pas tellement. Vous cherchez juste les défauts où vous êtes sur d'en trouver, c'est pas ce que j'appelle être objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Arax
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Arax


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 09/05/2008

Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:43

Baka-Neko a écrit:
Arax t'as dut voir que des animes merdiques pour trouver que celui de Naruto est bien. Sérieux comme l'a dit Erobaka , niveau graphisme , musique et tout , c'est vraiment à chier ! Pis les hs ... OMG les Hs .... j'en dirais pas plus Razz Naruto c'est l'anime très bien pour ceux qui veulent pas réflechir et qui s'extase devant le moindre petit kunai jeté !!!!

Naruto anime = daub

quand je regarde naruto je pose le cerveau je le regarde pour me détendre et rien d'autre

et non je n'ais pas vu que des animes merdiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Naruto & Naruto Shippûden - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto & Naruto Shippûden
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto Shippuden : Narutimate Accel 2
» Spoil Chapitre 353 shippuden !
» NARUTO:Qui est le plus puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser