| Angel Sanctuary | |
|
+15Jyuun denspirit emma Lady Camus Nostra Polo San Marou Chi-Hak Pom-chan oyashiro-sama Shinobu dattebayo Kibô Ein Faltrius 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Lun 10 Déc 2007 - 20:10 | |
| Angel sanctuary... Que dire!!! Je trouve pas de mots assez beau pour le définir.
J'adore! (C'est pas un shojo mais > un seinen)
J'ai deux personnage qui me tiennent à coeur dans ce manga : Yué Kato et mon personnage fétiche car je me connais en angénologie, le Maître des trône Zahikel (son vrai nom Tsaphkiel) Pis vive le thé.
J'aime bien la dimension psychologique les relations entre les personnages, il parle de beaucoup de choses tabous et des sentiments surtout, et toujours la question sur comment on peut utiliser les sciences du bon et du mauvais côté surtout, il aborde beaucoup les religions et les mythe ou la bible.
Un classique mais j'adore et cette oeuvres prendra jamais une ride. |
|
| |
emma Belmer
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : dans ma résidence secondaire sur la lune Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Lun 10 Déc 2007 - 20:53 | |
| [/quote] - Citation :
- J'ai deux personnage qui me tiennent à coeur dans ce manga : Yué Kato et mon personnage fétiche car je me connais en angénologie
D'après les commentaires en marges c'est aussi un des personnages préféré de l'auteure attention ceci concerne la fin de l'histoire: - Spoiler:
D'ailleur elle lui a accordé une mort bien particulière, comme une fin rien que pour lui, avant que les choses ne s'emballent dans le dernier volume. En plus une mort en fin de volume qui nous laisse bien sur l'émotion avant de se lancer dans la dernière ligne droite, c'est beau et paisible. J'adore le fait qu'il refuse d'entrer au paradis. C'est comme une ultime révolte contre sa propre mort, il part vraiment dans la dignitée en étant allé au bout de se qu'il devait faire.
| |
|
| |
Lady Camus Zoro enfant
Nombre de messages : 60 Age : 41 Localisation : Dans un autre monde ... Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Mar 11 Déc 2007 - 19:45 | |
| Bon pour ma part j'en suis au tome 14, ouaou pauvre ZAhikel j'etai attaché a ce perso !! Emma je lis pas ton spoil comme j'ai pas encore tout lu hihi ! Sinon moi aussi j'kiff trop Kato, l'es vraiment drole lui !!! | |
|
| |
Chi-Hak Shanks le roux
Nombre de messages : 2902 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Mar 11 Déc 2007 - 22:42 | |
| Ici c'est la partie Anime, il existe déjà une fiche sur le manga papier.
Donc, bah ... faudrait éviter de parler de la version papier ici mais plutot aller dans le topic approprié. | |
|
| |
denspirit Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Nombre de messages : 384 Age : 34 Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!! Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Lun 3 Mar 2008 - 13:04 | |
| Moi n'ayant pas lu le manga papier (donc aucun risque que j'en parle ^^) j'ai vraiment apprécier l'Anime. Pendant longtemps je n'ai pas pu voir les 2 derniers OAV, j'étais vraiment impatient de les voir et j'ai pas été déçu Le scénario est pas mal tout en développant si bien les sentiments des personnages qui la plupart ont un certain charisme... Sa me donne envie de les revoir :) | |
|
| |
Jyuun Peru
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Lun 3 Mar 2008 - 13:52 | |
| Angel Sanctuary... Quand je pense que j'ai découvert ce manga en cherchant des artworks sur le net. Je m'y suis mit récemment, séduit par l'édition Deluxe de l'oeuvre! De ces 2 premiers tomes (bien qu'un tome corresponde à 2 de la version originale il me semble), je tire de bonne conclusion; une introduction suffisamment longue pour nous faire apprécier les protagonistes et les classer dans les catégories appropriées, suivi d'un départ en fanfare dramatique mais intriguant! Des personnages caractériels tous plus étranges les uns que les autres (si le manga continue sur cette lancée, j'ose même pas imaginer les spécimens auquel je vais avoir le droit), quelques débats de société et énormèment de référence culturelles et religieuse, je pense qu'à l'instar d'un St Seiya, il doit être important de lié l'oeuvre à quelques lectures pour pouvoir parfaitement juger Angel Sanctuary... Il est temps de s'y mettre! | |
|
| |
kaolla Caru (très rapide .... pour la fuite)
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Sam 12 Avr 2008 - 14:22 | |
| j'ai lu les 4 premiers et j'ai pas vraiment acroché par contre du meme auteur avez vous lu fairy cube??pour ceux qui sont branchés +sur le fantastique genre llegendes ancienes que sur les inssecents renvois a la religion d'angel sanctuary c aussi plus gai dans l'ensemble... | |
|
| |
xD Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Nombre de messages : 76 Age : 31 Localisation : Celest world yes ! Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Mar 15 Avr 2008 - 12:21 | |
| Très bon manga . J'ai commencé a lire les 3 premiers tomes et je vois que le frère aime la sœur ou inversement je sais plus . Bref ça me dégoute mais c'est bien .
Edit by Carlito : On est un peu dans la section anime. Je vais pas fusionner ton post avec celui du manga pour pas que tu te perdes, mais fait attention la prochaine fois ;) Ceci est valable pour tous les autres aussi. Ici c'est A NI ME et non Manga. Qu'on fasse des références au manga ok, qu'on ne discute que de ca non. | |
|
| |
Shiva Zoro enfant
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Cherche, tu es dans mon champs de visée Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Mar 22 Avr 2008 - 14:40 | |
| - xD a écrit:
- je vois que le frère aime la sœur ou inversement je sais plus
en fait, ils s'aiment les deux mais c'est plutôt lui qui va de l'avant. j'aime bien cette oeuvre, les personnages sont vraiment beaux et complexes. par contre c'est parfois un peu compliqué de suivre l'histoire! | |
|
| |
Itoko Zoro enfant
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Mer 30 Avr 2008 - 20:54 | |
| Je connais que le manga. L'anime serais surement intéressant à voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angel Sanctuary | |
| |
|
| |