| son prenom en japonais | |
|
+117GotGot NICOLAS Nawae Lord_elpoco Passionfigue Elkin Miky Oko padre anderson kkashii livail Hana- chan kur0 x-hoshichan-x † Alucard † kanzaki Ayumi sakura-kun sasuna Arax Kaworu Nagisa arOnjun_* shinobi°86 Yui ChimiQ Mimi08 GoshintaiTed Lilpy Yann71 Comatove73 Miyu! aderteun Sanosuke GeNDla TheoCR xD eokiol warkan Sagara Kun Mider lavidark Reborn Talysky *Alex oOodiaboliqueoOo REAL Akane vicki09 akamaru yuna52 Robin740 kay lee AyA Arisa-chan goukimaster84 Onï-sane Nélo sesshomaru-chan Lizz_thecat Yukito yami Yushii Naora sawamura Noriko infact Titou Carolus shirubi569 Zanget-san ganistra Lady Camus ero-senin Hao eldiablo59 EroBaka JaulKin Heros-mangas otchot HitsugayaTouchiro C1523D Nojiko misa-chan Hachi Kuroshiro Shiki tono Mikori Manga-Master Chad Nidaime Squalou Aka vesper Chi-Hak Haru no Tenshi Angelyuna oyashiro-sama Nostra Pom-chan marianne-64 Rikukage HaruMeuh dattebayo Liliou KaKei-Kun Rine-chan SvR-Kage Kibô D@rknicof Keisuke Ptit oAZo Ein Ren-chan matsu' sieg hart Sword serialflaker BiKiS gaara 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 1:55 | |
| - Shinigami a écrit:
- Moi mon prenom en japonais c'est shimonu ^^
Je suppose que ton prénom c'est Simon... attention parce que shimonu (ou shimônu plus fréquent) c'est Simone en jap Pour preuve voici le site d'un hotel : Luna & Simone Hotel http://www.uk-hotel-booking.com/comments.jsp?h=124&l=jpルナ & シモヌ ホテル Luna & Simone hotel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 1:57 | |
| Je trouve que sa change beaucoup du prénom de base mais c'est stylé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 2:01 | |
| kévin euzébio roland marcel<<<<<<<<<<<<en français
et en japonais c'est quoi |
|
| |
Zanget-san membre du CP9
Nombre de messages : 1595 Age : 33 Localisation : ..hiehehe! cherche dans les pages violette! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 2:02 | |
| Arekusando un truc du genre et Hishimu !mon vrai prenom , j'en ai 2 ^^ ! | |
|
| |
Heros-mangas Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 480 Age : 31 Localisation : In Japon (Tokyo) Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 2:03 | |
| salut ^^
Arekusando
Hishimu (c'est chelou) | |
|
| |
shirubi569 Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Nombre de messages : 329 Age : 32 Localisation : Vannes Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 14:12 | |
| et moi avec mon *** d'ordi je clique sur traduire et sa ne réagis pas !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 14:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 14:33 | |
| |
|
| |
misa-chan membre du CP9
Nombre de messages : 1728 Age : 31 Localisation : viens au pays des schtroumph c'est vraiment pas trop loin,viens Il existe un chemain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 16:35 | |
| - I BL4D3 I a écrit:
- Moi ca donne A-ke-ru ^^
et c'est quoi ton vrai prenom? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 17:11 | |
| |
|
| |
Shiki tono Colonel Smoker
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Localisation : A la pèche aux moules moules moules Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 17:22 | |
| Ouais enfin axel en japonais en fait c'est Akuseru | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 17:35 | |
| Ouai j'avoue c'est malin ça ^^ Sinon pourquoi il m'a dit que c'est Akeru alors ? |
|
| |
Shiki tono Colonel Smoker
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Localisation : A la pèche aux moules moules moules Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 18:01 | |
| Cf ce que j'ai dit plus tôt ^^ : - Shiki tono a écrit:
- Si ton prénom est Isabelle alors en jap ça fait Isaberu !
Le problème avec ce site, c'est qu'il est perturbé par les double "L" ou les "h" qui ne se prononcent pas etc etc (cf ce que j'avais dit pour mathias)
Donc en fait pour réellement avoir votre nom il faut entrer la façon phonétique la plus simple d'écrire votre nom :
"Isabelle" ---> vous l'écrivez "Isabel" ou (je sais pas si le prgrm fait la différence) "Matthias" ---> vous écrivez "Matias"
"Théophile" ---> vous écrivez "téofil"
Vala vala - Shiki tono a écrit:
- Pour Sed, tu dois probablement t'appeler Quentin
Mais encore une fois, je ne pense pas que kuenchinu soit la meilleure transcription, moi j'ai déjà entendu : カンテン <==> Kanten <==> Quentin
Et sinon,
Yurienu <==> Julien ^^
Mais bon encore une fois ce n'est pas vraiment exact puisque par exemple :
"Julia" ne se dira pas forcément "yuria", en effet on peut avoir :
Julia <==> ジュリア <==> Djuria (le "j" se prononçant "Dj" comme dans "Djibouti")
Donc pareil pour "Julien"
Donc bref le site est sympa mais bon, pas parfait ^^
Je vous conseille plutot ce site :
http://ntic.org/japonais/japonais.php
Tous les noms n'y sont pas, mais au moins c'est beaucoup plus fiable, vu que ce n'est pas une trad syllabe par syllabe mais bien une trad du prénom dans son entier ! Si quelqu'un veut remonter le lien que j'ai mis en première page, y'aura plus de problème ^^ Sinon, ba tant pis | |
|
| |
Carolus membre du CP9
Nombre de messages : 1831 Age : 44 Localisation : Sens Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: son prenom en japonais Ven 24 Aoû 2007 - 18:23 | |
| | |
|
| |
misa-chan membre du CP9
Nombre de messages : 1728 Age : 31 Localisation : viens au pays des schtroumph c'est vraiment pas trop loin,viens Il existe un chemain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: son prenom en japonais Sam 25 Aoû 2007 - 2:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Sam 1 Sep 2007 - 14:24 | |
| en katakana mon prenom s'écrit "gi-u-ri-a" ギウリア mais déjà je le savais parce que j'étudie japonaise ^^ de toute façon ceci est un excellent site pour traduire les noms ;)
Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 2:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Sam 1 Sep 2007 - 22:49 | |
| AzalaÏs Azaraisu... perso je préfère mon prenom en francais t_t ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Mer 5 Sep 2007 - 18:30 | |
| |
|
| |
Mikori Arlong (20,000,000 berrys)
| Sujet: Re: son prenom en japonais Mer 5 Sep 2007 - 20:03 | |
| - Hercule Navet a écrit:
- axel?
~Fiuuu... Flood? De toute manière il me semble que ce site n'est pas exat. Même s'il se rapproche beaucoup de la réel traduction, il doit y avoir des nuance. De toute manière il y a plusieurs traductions pour les prénoms. Etant donné que nos prénoms sont (pour la pluparts) d'origine française ou du moins latine, leurs traductions sont toujours plus compliqués en japonais. | |
|
| |
Titou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4257 Age : 34 Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x) Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: son prenom en japonais Dim 9 Sep 2007 - 12:47 | |
| Moi c'est Ta-i-ro-ru...ouais je comprend un peu le système, c'est de la phonétique Mais je préfère la version française | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Mar 11 Sep 2007 - 22:56 | |
| Bon moi l'un me donne Ju-ri et l'autre Yu-ri C'est bizarre quand même |
|
| |
infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: son prenom en japonais Mar 11 Sep 2007 - 22:59 | |
| moi c'est :
alexis ---> Arekisu
infact ---> Infukutsu
stylé le 1er lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: son prenom en japonais Mer 12 Sep 2007 - 21:19 | |
| le mien ces Angerikue |
|
| |