| La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! | |
|
+19vesper Squalou SvR-Kage Shin Talline Marou kuroi-kaori Pom-chan Fock KaKei-Kun Aka Haru no Tenshi Chi-Hak matsu' Polo San Sword sieg hart Ptit oAZo Shiki tono 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fock Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 13:36 | |
| Pour les kanji, t'as juste à installer le jap sur XP, ils y sont déjà dessus | |
|
| |
Pom-chan membre du CP9
Nombre de messages : 1602 Age : 33 Localisation : Au Paradis Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 13:50 | |
| Moi, je veux bien que tu me traduises ce truc que tu m'as sorti dans "Examens 2007".. Alors, on se moque pas hein ?!
" doujousuru zooooo"
Pourquoi tu me parles de zoo ? Suis pas un animal moi ! >< | |
|
| |
Shiki tono Colonel Smoker
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Localisation : A la pèche aux moules moules moules Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 14:41 | |
| "Doujousuru"=compatir/avoir pitié de Mais dans le cas présent c'était "compatir" rassures toi ! EDIT : j'avais pas vu le coup du zoo. Là je vais pas pouvoir cautionner cette blague, désolé | |
|
| |
kuroi-kaori Princesse Vivi
Nombre de messages : 636 Age : 35 Localisation : sur un p'tit nuage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 15:07 | |
| c'est sympa que tu parles japonnais, mais es-ce que tu as passé un exam?(ce n'est pas pour remettre en cause tes capacités, mais juste parce que je veux passer un maîtrise de japonnais ( ET DE CHINOIS, ET D'ANGLAIS) oui,oui je sais mais j'ai fini, gomen | |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Localisation : A la pèche aux moules moules moules Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 15:14 | |
| Nope j'ai pris des cours en parallèle et sinon j'ai appris en autodidacte ! Je tenterai un diplôme dans 3 ans car là, normalement, j'entre en école de commerce et je peux prendre japonais LV3 donc au bout de ces trois ans j'aurais un niveau plus solide !
Douse nihongo wa sonnani muzukashii gengo dewa arimasen shikashi nihongo de kaku no wa totemo muzukashii desu <=> Après tout le japonais n'est pas une langue si difficile, par contre écrire en japonais est plutôt difficile !
Quant aux autres langues ne t'inquiète pas, j'ai moi même eu le TOEFL et le Le DELE Bàsico ^^
Mais utilisez les MP pour ça, histoire de pas envahir le sujet !! | |
|
| |
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 17:54 | |
| Juste comme ça, t'es capable de comprendre une raw ? | |
|
| |
Marou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4584 Age : 39 Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 17:58 | |
| Bon les mecs, le topic a un sujet précis, merci de pas partir trop en HS sur les capacités linguistiques de Shiki-chan... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 18:17 | |
| Dernière réponse à Fock et après on reste dans le topic (merci Marou-chwaaaan ) Je suis capable de comprendre une raw en général mais tout dépend de l'anime : ===> Anime du type One Piece, Naruto, Bleach, St Seiya (shônen bourrin pas très compliqué) je comprends tout sans aucun problème ===> Anime traitant d'un sujet en particulier, je comprends tout, sauf les quelques termes très très technique en rapport avec le thème de l'anime (du genre dans prince of tennis quand ils expliquent leurs coups, ou dans Yakitate Japan ! quand ils parlent du pain) ===> Anime plus compliqué type policier, je comprends en grande partie mais je préfère tout de même prendre une version US pour saisir toutes les subtilités. Disons que je pourrais comprendre ces subtilités mais pas aussi naturellement que pour les deux premiers type d'anime ; donc ça me demanderais de la concentration (et peut être un dico) et j'aime bien me détendre en regardant un anime. Vala vala, sur ce ne débordons plus du sujet et postez seulement si vous avez des questions (pour le reste vive les MP) ! Naok (qui apparement lui aussi parle jap), moi même et n'importe quelle personne ayant des connaissances en jap, vous répondra ! EDIT : oups pardon de t'avoir émasculé Naok, c'est corrigé
Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 18:22, édité 2 fois | |
|
| |
Talline Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 907 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 18:19 | |
| Petit HS: Naok_ c'est un "il" décidemment Naok il y a du monde à te prendre pour une fille!!!! Fin du HS | |
|
| |
Shin Admin
Nombre de messages : 2335 Localisation : ici Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 19:41 | |
| Intéressant ça, un traducteur japonais.
Pour ne pas être HS, je voudrais les traductions de :
le temple du manga
Art du japon
la voie du japon
la route du japon
(en gros c'est pour un titre, donc si possible, trouver des synonymes stylés)
PS : Allez je vais te mâcher le travail, je vais traduire moi-même Japon : Nihon. | |
|
| |
matdogy Invité
| |
| |
Nombre de messages : 636 Age : 35 Localisation : sur un p'tit nuage Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 19:53 | |
| - Shin a écrit:
- Intéressant ça, un traducteur japonais.
Pour ne pas être HS, je voudrais les traductions de :
le temple du manga
Art du japon
la voie du japon
la route du japon
(en gros c'est pour un titre, donc si possible, trouver des synonymes stylés)
PS : Allez je vais te mâcher le travail, je vais traduire moi-même Japon : Nihon. c'est pas très compliqué, il existe l'équivalent japonnais, donc pas besoin de synonymes ou d'expressions idiomatiques (maintenant, c'est pas à moi de traduire, je laisse ce soin à shiki tono vu que c'est son topic)
Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Sword Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Nombre de messages : 10849 Age : 33 Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :| Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 19:55 | |
| Moi aussi j'en veux une de Trad'. =) " L'Epée du Chevalier Céleste. " | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 20:08 | |
| Alors :
Temple du manga <==> 漫画 の 刹 <==> manga no setsu Sanctuaire du manga <==> 漫画 の 内陣 <==> manga no naijin
Art du japon <=> tu veux dire "Art Japonais" ??
La voie du Japon <=> pareil tu veux dire "la voie qui mène au japon"
La route du Japon <=> encore pareil que veux tu dire exactement ?!
De toute façon si c'est pour le titre du site, j'prèfère le "temple du manga"
EDIT : Kuroi Kaori, tout le monde peut participer à la traduction, tout ceux qui savent parler jap !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 20:19 | |
| art du japon= nihon no geijutsu
voie du japon= nihondo (suivant le modèle kendo= voie du sabre)
route du japon = nihon no michi | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 20:25 | |
| L'épée du chevalier des cieux <==> 天の騎士の剣 <==> Ten no kishi no ken L'épée du chevalier céleste <==> 天騎士の剣 <==> Amatsu kishi no ken
Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
matdogy Invité
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 20:26 | |
| peut tu me traduire cela je vais te tuer.merci |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 20:29 | |
| - kuroi-kaori-yuki a écrit:
- art du japon= nihon no geijutsu
voie du japon= nihondo (suivant le modèle kendo= voie du sabre)
route du japon = nihon no michi Oui enfin "nihon no michi" je pense qu'il voulait plutôt dire 'la route vers le Japon" car "la route du Japon" en soit ça veut pas dire grand chose ^^ EDIT : pour dire "à la japonaise" tu as un mot très courant qui est : Wafuu <=> 和風EDIT2 : Ne demandez que des trucs que vous voulez vraiment savoir, ne balancez pas des phrases comme ça au hasard... Genre ta phrase matdogy : "je vais te tuer" <==> "omae wo korosu" est une phrase qui revient à longueur de temps dans les animes donc je pense que tu sais la dire !
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
Sword Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Nombre de messages : 10849 Age : 33 Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :| Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mer 13 Juin 2007 - 0:54 | |
| - Shiki tono a écrit:
- L'épée du chevalier des cieux <==> 天の騎士の剣 <==> Ten no kishi no ken
L'épée du chevalier céleste <==> 天騎士の剣 <==> Amatsu kishi no ken Merci beaucoup ! Ce Topic est geant ! =) | |
|
| |
SvR-Kage Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nombre de messages : 8195 Age : 38 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mer 13 Juin 2007 - 4:05 | |
| - Shiki tono a écrit:
Nan mais plus sérieusement ça peut être sympa pour des gens qui entendent une phrase et se demande ce que ça veut dire, non ? dejà qu'il l'écrive la phrase ça serait bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mer 13 Juin 2007 - 8:32 | |
| Question : kira viens pas de kirai qui veut dire détester ou quelque chose dans le genre ? (j'ai toujours l'impression qu'il dise un truc avec "kira" quand il y a detester dans le sous-titre) | |
|
| |
matdogy Invité
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mer 13 Juin 2007 - 9:19 | |
| merci shiki tono les animes j'en regardent pas trop. |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mer 13 Juin 2007 - 12:09 | |
| - Fock a écrit:
- Question : kira viens pas de kirai qui veut dire détester ou quelque chose dans le genre ? (j'ai toujours l'impression qu'il dise un truc avec "kira" quand il y a detester dans le sous-titre)
Tu parles de death note ou pas ? Sinon "kira" tout seul ne veut pas dire détester, le verbe est 嫌う<==> kirau | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mer 13 Juin 2007 - 13:41 | |
| Nan rien avoir avec death note (enfin..juste pour le surnom)
C'est donc ce que je pensais, le verbe détester contient "kira". Merci de l'info ^^ .
Et Bokura ga ita veux dire ? | |
|
| |
Shin Admin
Nombre de messages : 2335 Localisation : ici Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mer 13 Juin 2007 - 20:34 | |
| Les gens te prennent pour une machine lol.
En fait, pour moi, plutôt qu'un traduction. Si t'as des idées de noms stylés en japonais (avec une signification quand même) pour un titre de site, ça serait cool de les exposer. Peut être par MP, plutôt qu'ici si tu juges qu'on s'éloigne du sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! | |
| |
|
| |
| La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! | |
|